LouLou se tâte ... une MGA ?
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
si tu as peu de soudure à faire utilise le gaz, c'est plus facile. et plus propre.
Les bouteilles jetables ont un durée tres courte.
Les bouteilles jetables ont un durée tres courte.
-
- .
- année : 1973
Par contre, si les puissances sont similaires à mon air liquide, c'est à dire 60 et 90A selon la position mini/maxi, pour de la grosse soudure je te conseille le max à 90A et une bonne avance du fil pour une soudure bien continue.
Ne pas trop sortir non plus le fil de la buse pour la soudure, ce qui "garantie" une meilleure atmosphère pour le bain de fusion.
Je coupe en général le fil à 5mm dépassant de la buse pour amorcer en inclinant la torche et en appuyant sur le débit du fil, de manière à ne pas avoir une trop grande longueur de fil en dehors de la buse.
Ne pas trop sortir non plus le fil de la buse pour la soudure, ce qui "garantie" une meilleure atmosphère pour le bain de fusion.
Je coupe en général le fil à 5mm dépassant de la buse pour amorcer en inclinant la torche et en appuyant sur le débit du fil, de manière à ne pas avoir une trop grande longueur de fil en dehors de la buse.
Maintenant que la partie cycle est en cours, faut que j'occupe mes trois neurones ... le moteur
va pas entrer en matière pour les trucs exotiques v6, v8 ou nippons ...
donc un MGB 18V ...
en parcourrant le site,
Octarine a de la peine a tenir un délai,
chez Moss, un 1950, Stage 2 : €3,478.39
avez vous d'autres adresses à me recommander ?
va pas entrer en matière pour les trucs exotiques v6, v8 ou nippons ...
donc un MGB 18V ...
en parcourrant le site,
Octarine a de la peine a tenir un délai,
chez Moss, un 1950, Stage 2 : €3,478.39
avez vous d'autres adresses à me recommander ?
"...d'autres adresses..."
mon moteur 1950 était un Aldon, mais je ne sais pas si cette boutique fait encore des moteurs, il y a aussi P. Burgess qui fait des moteurs.
je ne suis pas trop au fait des composants utilisé de nos jour par les Anglais pour l'assemblage des moteurs 1950, mais ce qu'il faut éviter, à mon avis, c'est l'utilisation des pistons destiné aux moteurs Lotus twin cam
mon moteur 1950 était un Aldon, mais je ne sais pas si cette boutique fait encore des moteurs, il y a aussi P. Burgess qui fait des moteurs.
je ne suis pas trop au fait des composants utilisé de nos jour par les Anglais pour l'assemblage des moteurs 1950, mais ce qu'il faut éviter, à mon avis, c'est l'utilisation des pistons destiné aux moteurs Lotus twin cam
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
... Dany, tu peux aussi y planquer aussi cinq bancs de ... " rameurs " et à coups de batte de base ball pour rythmer la cadence ou dans les c..illes ... Loulou devrait pouvoir atteindre " finger in the nose " le 140 M/H ...

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Je trouve ca super laid... On dirait un capot raté de peugeot 203 mélangé à un rosengart
sympa la petite boite juste avec les douilles
merçi Alan

c'est toujours intéressant d'avoir des douilles ... sous la main !
reçu mes bouteilles et mon kit gaz pour mon MIG-MAG ... va pouvoir souder les renforts pour terminer les suspat avant.
restera à modifier les pivots supérieurs ... la pièce ATB4208 sur la MGA doit avoir la même largeur que le trunnion ATC4249 de la B ... quelqu'un peut-il me donner la largueur de cette pièce ? (en mm)
restera à modifier les pivots supérieurs ... la pièce ATB4208 sur la MGA doit avoir la même largeur que le trunnion ATC4249 de la B ... quelqu'un peut-il me donner la largueur de cette pièce ? (en mm)
Aujourd'hui, j'ai bien avancé ... fini les ajustements et après quelques tests de soudage ... je me suis jeté à l'eau ... sacré progrès, tension et gaz seulement lorsque l'on appuie sur la gache.
pas facile de trouver le bon règlage pour ces pièces, comme je n'ai que du fil de 0.6 pour le gaz, inutilisable, trop fin
j'ai passé au 0.9 fourré sans gaz ... avance de fils à 3.5, interrupteurs sur MAX et 1
Et voila, soudé et peint

on va laisser sècher ... et demain montage définitif, Loctite et serrage au couple des suspensions avant
pas facile de trouver le bon règlage pour ces pièces, comme je n'ai que du fil de 0.6 pour le gaz, inutilisable, trop fin
j'ai passé au 0.9 fourré sans gaz ... avance de fils à 3.5, interrupteurs sur MAX et 1
Et voila, soudé et peint

on va laisser sècher ... et demain montage définitif, Loctite et serrage au couple des suspensions avant
ah oui....le ch'tit fil c'est bien pour la tole...
j'ai du reprendre le poste a baguette pour ressouder un support de bac sur la tondeuse
avec le mig c'était trop faible.
Comme quoi faut les deux sytèmes.
j'ai du reprendre le poste a baguette pour ressouder un support de bac sur la tondeuse
avec le mig c'était trop faible.
Comme quoi faut les deux sytèmes.
ben là, avec du 0.9 ça marche bien pour des toles de 3mm
- yvre
- .
- Région : France - PACA
... Sinon Loulou, tu accrochesLouLou a écrit :ben là, avec du 0.9 ça marche bien pour des toles de 3mm

Je me souviens il y a une bonne vingtaine d'' année, mon pote Jean-Pierre m' a entièrement repositionné un masque avant de récup sur un Rover P6 avec des cintres trouvés à la poubelle

-
- .
Good job. J'ai soudé du gros avec du 06, c'est vrai que c'est un peu light, mais en chargeant bien, cela fait du beau boulot.
-
- .
Sinon, je trouves l'idée de yvre pas mal
au cas ou hein?...

oui, bonne idée, devrait le faire sur sa teutoneSinon, je trouves l'idée de yvre pas mal au cas ou hein?...

bon ben moi, je rentre au chaud ... bien bossé aujourd'hui

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
Tiens, tiens, j'aurai monté les amorto à l'inverse, les bagues de réglages se trouvant ainsi sur la partie supérieur et plus accessible mais bon, ce n'est que mon avis, je n'ai jamais pratiqué !
Tiens, tiens, j'aurai monté les amorto à l'inverse, les bagues de réglages se trouvant ainsi sur la partie supérieur et plus accessible mais bon, ce n'est que mon avis, je n'ai jamais pratiqué !

je n'ai fait que de suivre les indications du fabriquant 

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
... Bravo et bon courage pour la suite. 

-
- .