Salut à tous,
Je viens de reconnaitre la ZR5 de demain, le compte rendu de l'état de la route a été fait aux équipages. Tout est sec sauf (comme pour l'IRC) la partie Echarasson du Km 17 au Km 25 (fin de la spéciale) c'est une alternance de neige fine glacée et de sec. Il y a environ 60 % de couvert neigeux. Je l'ai fait en pneumatique neige, on arrive à tenir une bonne vitesse de croisière, ça tient bien. Faut dire que j'y étais avec la Cooper et 4 pneus neige.
D'ici demain la météo ne changera pas et il fera très froid cette nuit.
Philippe et son coéquipier Jocelyn sont arrivés à Monaco ce soir vers 17 heures (départ de Reims vendredi à 20 h 03), après avoir parcouru la première ZR Touet de l'Escarene (route partiellement enneigée). Le parcours de concentration s'est bien passé. Beaucoup de pluie dans les Alpes Maritimes.
A pas le tube comme la B pour mettre le cric ? dommage car avec la B, nous faisions deux roues à la fois ! Merci pour le beau sourire de Toni que je ne croiserai pas ! J'ai la grippe, il me faut cinq jours !
Bonjour tout le monde !
Après une nuit réparatrice mais un réveil matinal du a l'excitation qui revient pour cette nouvelles journée, je viens vs écrire qques mots.
Un premier résume ? C'est dur, intense mais absoluement .... Comment dire .... C'est trop top, génial, sublime ......
Départ de Reims sous un vent glacial avec un passage sur le podium de départ qui vous met le cœur a 200 pulsations d'excitation... Magique !
Nuit froide, jusqu'à -10 ds le Jura et un peu de vergla. Mais les clous mis a Langres me donne de l'assurance et de la confiance.
Ns ns sommes bien relaye au volant et n'avons pas trouve le tps long.
Lever de soleil ds le Vercors ... Magnifique
Les CH sont passes ds les tps mais vraiment sans jamais trainer. Le rythme doit rester très soutenu pour passer ds la minute.
Arrives avant la ZR1 et montee jusqu'a l'Escarene sous une pluie battante. Zone d'etalonnage "tordue" puis départ de la ZR. La neige fait sont apparition en bourrasques mais elle est très humide. L'adrenaline est au max., je me sens frais comme un gardon et je lance ma voiture. Je suis tt de suite au taquet comme dit Jocelyn. Je passe les épingles avec l'arrière qui chasse juste ce qu'il faut pour se remettre ds l'axe ... Ca ne glisse pas trop ....mpn ptit stage de pilotage m'aide bien. Jocelyn est un peu tendu au debut mais voyant que j'ai la voiture parfaitement en main, il trouve peu a peu ses repères et les bonnes infos a m'annoncer . Je prends un plaisir comme jamais je n'en ai eu au volant ...
A la fin de la ZR, la neige redevient de la pluie. Ns sommes trop justes pour faire une assistance si on veut arriver ds les tps a Monaco. Ns récupérons qd même nos sacs auprès de l'assitance qui, trempée et fatiguée besoin comme ns d'une bonne douche et d'une bonne nuit.
Traversons Monaco sous un déluge, tendus par le chrono, mais pointons pile poil ds la minute au CH. Ouf !!!!
Vue la pluie et notre état, ns ne ns éternisons pas sur le port et filons a l'hôtel.
Ce matin ns allons prendre le temps de ns préparer mais suis déjà impatient de repartir vers les prochaine ZR ou la neige est annoncée par endroits aux dires de certains hier soir.
Un grand merci a Alain pour le suivi photo sur le site et a mon assistance qui est vraiment au top.
A très bientôt pour la suite !
ZR2 et 3, neige, congères, bouillasse pour les gros numèros. De grosses difficultées de route dans les spèciales du sud de la france. Croisons les doigts pour nos MG. Le Monte reste autre chose !
La ZR 2 s'est bien passée pour la MGA. Il y avait beaucoup de neige. Certains ont peut être trop attaque car Jocelyn me dit qu'il y a eu 8 voitures dans les fosses.
Juste après premier incident important sur la MGA, le câble d'accélérateur vient de casser. Une réparation de fortune vient d'être faite et on renforcera a l'assistance de Digne.
Apres le ZR3, Toni, grosse félicitation, 6em, et grosse félicitation aussi pour Philippe 122em sur 300, pour un débutant c'est excellent. Tout cela confirme mon mal fondé des gros numèros......c'est bizarre les routes au Monte Carlo.
... Juste de retour à l' instant ... finalement j' ai fait le copilote de Jidé dans sa MGA ... on a capoté sous la neige à St Vallier et pris la route Napoléon pour rejoindre la " horde sauvage " sur des routes froides et bien enneigées et la MG avec ses pneus Vredenst... s' en est tirée fort avantageusement ( pour ceux qui connaissent Jidé qui " gesticule " beaucoup quand il parle, c' est quasi un miracle que nous ne nous soyons pas tapé une sortie de route dans le premier ravin ... On ne peut pas dire que nous avons eu très chaud en attendant le passage de Philippe qui pointait dans les N° hauts et en voyant passer quelques autos qui portaient des traces de " casse-croûte " à l' avant, on s' est même un peu inquiété quand " Tsintsintsin " on a aperçu la MGA déboulant de nulle part dans le silence de la montagne enneigée ...Ouf... le cable d' accélérateur tenait encore ... Jidé a fait des photos et moi des films ... on s'occupe de monter tout cela pour vous en faire profiter ... à suivre ...
Le fond blanc va tres au bleu de ta A. Merci Jidé, en plus avec "papy", cela fera date. Et une aile de plus dans l'immense collection de Grandidier et son XK150 ! La "deuche" portugaise, 3eme dans le ZR1 ! Elle est belle "notre" 313 !
Modifié en dernier par jeanpierre le 30 janv. 2011, 18:28, modifié 1 fois.