MONTE CARLO

Sorties pour les anciennes.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MONTE CARLO

Message par yvre »

:rale: :bretagne: :bretagne: ... des hallebardes qui tombent ... Chapeau le " comité d' accueil " de la région Monaco/Côte d' Azur ... et au minimum jusqu' à 22 heures :( :(
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Il parait que les dernières dans le ZR1, ont pris la neige.......vous pouvez me confirmer !
BRG-26
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1975

Message par BRG-26 »

Salut à tous,
Je viens de reconnaitre la ZR5 de demain, le compte rendu de l'état de la route a été fait aux équipages. Tout est sec sauf (comme pour l'IRC) la partie Echarasson du Km 17 au Km 25 (fin de la spéciale) c'est une alternance de neige fine glacée et de sec. Il y a environ 60 % de couvert neigeux. Je l'ai fait en pneumatique neige, on arrive à tenir une bonne vitesse de croisière, ça tient bien. Faut dire que j'y étais avec la Cooper et 4 pneus neige.

Image

D'ici demain la météo ne changera pas et il fera très froid cette nuit.
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
année : 1965

Message par alb25 »

Quelques photos de MG prises avant le départ vendredi à Reims :

Toni150 et son coéquipier Robert - MGB

ImageAlbum MG

Philippe et Jocelyn - MGA

ImageAlbum MG

Nlegall et son coéquipier Hugo- MGB

ImageAlbum MG

L'assistance de la MGA à Langres un peu après minuit. Lionel et Patrick montent les pneus clous.

ImageAlbum MG

Philippe et son coéquipier Jocelyn sont arrivés à Monaco ce soir vers 17 heures (départ de Reims vendredi à 20 h 03), après avoir parcouru la première ZR Touet de l'Escarene (route partiellement enneigée). Le parcours de concentration s'est bien passé. Beaucoup de pluie dans les Alpes Maritimes.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

A pas le tube comme la B pour mettre le cric ? dommage car avec la B, nous faisions deux roues à la fois ! Merci pour le beau sourire de Toni que je ne croiserai pas ! J'ai la grippe, il me faut cinq jours !
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Bonjour tout le monde !
Après une nuit réparatrice mais un réveil matinal du a l'excitation qui revient pour cette nouvelles journée, je viens vs écrire qques mots.
Un premier résume ? C'est dur, intense mais absoluement .... Comment dire .... C'est trop top, génial, sublime ......
Départ de Reims sous un vent glacial avec un passage sur le podium de départ qui vous met le cœur a 200 pulsations d'excitation... Magique !
Nuit froide, jusqu'à -10 ds le Jura et un peu de vergla. Mais les clous mis a Langres me donne de l'assurance et de la confiance.
Ns ns sommes bien relaye au volant et n'avons pas trouve le tps long.
Lever de soleil ds le Vercors ... Magnifique
Les CH sont passes ds les tps mais vraiment sans jamais trainer. Le rythme doit rester très soutenu pour passer ds la minute.
Arrives avant la ZR1 et montee jusqu'a l'Escarene sous une pluie battante. Zone d'etalonnage "tordue" puis départ de la ZR. La neige fait sont apparition en bourrasques mais elle est très humide. L'adrenaline est au max., je me sens frais comme un gardon et je lance ma voiture. Je suis tt de suite au taquet comme dit Jocelyn. Je passe les épingles avec l'arrière qui chasse juste ce qu'il faut pour se remettre ds l'axe ... Ca ne glisse pas trop ....mpn ptit stage de pilotage m'aide bien. Jocelyn est un peu tendu au debut mais voyant que j'ai la voiture parfaitement en main, il trouve peu a peu ses repères et les bonnes infos a m'annoncer . Je prends un plaisir comme jamais je n'en ai eu au volant ...
A la fin de la ZR, la neige redevient de la pluie. Ns sommes trop justes pour faire une assistance si on veut arriver ds les tps a Monaco. Ns récupérons qd même nos sacs auprès de l'assitance qui, trempée et fatiguée besoin comme ns d'une bonne douche et d'une bonne nuit.
Traversons Monaco sous un déluge, tendus par le chrono, mais pointons pile poil ds la minute au CH. Ouf !!!!
Vue la pluie et notre état, ns ne ns éternisons pas sur le port et filons a l'hôtel.
Ce matin ns allons prendre le temps de ns préparer mais suis déjà impatient de repartir vers les prochaine ZR ou la neige est annoncée par endroits aux dires de certains hier soir.
Un grand merci a Alain pour le suivi photo sur le site et a mon assistance qui est vraiment au top.
A très bientôt pour la suite !
temp3

Message par temp3 »

merci pour ce résumé passionnant
jean louis
Région : France - Alsace
Type : A
année : 1959

Message par jean louis »

oui merci de nous faire vivre l'évènement comme si nous y étions, bravo à toute l'équipe et ....M..... pour la suite.
Cordialement.
alb25
.
.

Message par alb25 »

Quelques photos prises lors du parcours de concentration, hier, dans les Alpes de Haute Provence. Je complèterai lorsque je trouverai le temps.

Midget

ImageAlbum MG

Triumph

ImageAlbum MG

Assistance MGA

ImageAlbum MG

Ragnotti et sa 4L

ImageAlbum MG
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

a priori la 4L tient mieux la route que la berlinette :cry:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Bravo à toute l'équipe et merci pour le reportage... et bonne continuation. :b:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Toujours dit que la "deuche" était la meilleure ! 3eme à la sortie du ZR1. Toni 289, 41eme et avec le sourire.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

ZR2 et 3, neige, congères, bouillasse pour les gros numèros. De grosses difficultées de route dans les spèciales du sud de la france. Croisons les doigts pour nos MG. Le Monte reste autre chose !
alb25
.
.

Message par alb25 »

La ZR 2 s'est bien passée pour la MGA. Il y avait beaucoup de neige. Certains ont peut être trop attaque car Jocelyn me dit qu'il y a eu 8 voitures dans les fosses.

Juste après premier incident important sur la MGA, le câble d'accélérateur vient de casser. Une réparation de fortune vient d'être faite et on renforcera a l'assistance de Digne.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Apres le ZR3, Toni, grosse félicitation, 6em, et grosse félicitation aussi pour Philippe 122em sur 300, pour un débutant c'est excellent. Tout cela confirme mon mal fondé des gros numèros......c'est bizarre les routes au Monte Carlo.
yvre
.
.

Message par yvre »

... Juste de retour à l' instant ... finalement j' ai fait le copilote de Jidé dans sa MGA ... on a capoté sous la neige à St Vallier et pris la route Napoléon pour rejoindre la " horde sauvage " sur des routes froides et bien enneigées et la MG avec ses pneus Vredenst... s' en est tirée fort avantageusement ( pour ceux qui connaissent Jidé qui " gesticule " beaucoup quand il parle, c' est quasi un miracle que nous ne nous soyons pas tapé une sortie de route dans le premier ravin ... :lol: On ne peut pas dire que nous avons eu très chaud en attendant le passage de Philippe qui pointait dans les N° hauts et en voyant passer quelques autos qui portaient des traces de " casse-croûte " à l' avant, on s' est même un peu inquiété quand " Tsintsintsin " on a aperçu la MGA déboulant de nulle part dans le silence de la montagne enneigée ...Ouf... le cable d' accélérateur tenait encore ... :P Jidé a fait des photos et moi des films ... on s'occupe de monter tout cela pour vous en faire profiter ... à suivre ... :)
temp3

Message par temp3 »

c'est bien,réchauffez vous les mains,on attend la suite avec impatience ;)
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Quelques photos cet aprem sous la neige, du côté de St Auban/Soleihas :
fallait quand même être motivé pour sortir la MGA sans clous !
ImageAlbum MG
papy a mis la Chapka
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Image
Album MG
ImageAlbum MG
Image
une MGB du forum (nlegall)
Album MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Jidé de Grasse
.
.

Jidé de Grasse
.
.

encore ! (c'est long tous ces copier/coller, faudrait un système plus simple)
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Jidé de Grasse
.
.

Jidé de Grasse
.
.

temp3

Message par temp3 »

bravo jidé,tu devais etre gelé à prendre toutes ces photos,quel passage de voiture t'a le plus impressionné?
Jidé de Grasse
.
.

la deuche dont parle JP je pense ?
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
et notre Philippe national pour finir :
ImageAlbum MG
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Le fond blanc va tres au bleu de ta A. Merci Jidé, en plus avec "papy", cela fera date. Et une aile de plus dans l'immense collection de Grandidier et son XK150 ! La "deuche" portugaise, 3eme dans le ZR1 ! Elle est belle "notre" 313 !
Modifié en dernier par jeanpierre le 30 janv. 2011, 18:28, modifié 1 fois.
Répondre