Forum MG automobiles : conseils techniques, sorties et petites annonces sur le plus grand forum dédié aux automobiles MG : MGF et TF, MG6, MGB et tous les modèles MG anciens et modernes. MG Expert http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/
Pour les huiles gl5 donc avec additifs deterge nts, les cales en bronze s'usent assez vite.
Dans les cat pour la gl5 c'est possible. Il faudrait savoir en quoi sont faite les cales si cales il yva dans le pont de dion.
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 22 janv. 2013, 19:08
par anneauxdin
Pour les huiles gl5 donc avec additifs deterge nts, les cales en bronze s'usent assez vite.
Dans les cat pour la gl5 c'est possible. Il faudrait savoir en quoi sont faite les cales si cales il yva dans le pont de dion.
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 22 janv. 2013, 20:43
par temp100
Merci les gars, va faire en rouge
pour GL4 ou 5 pas de soucis pour les boites Ford ... reste le pont de la A ...
1° il y a du bronze ?
2°tout les GL5 ne sont pas si oxidant ...
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 22 janv. 2013, 21:20
par temp100
Boite Ford T9
Envie de mettre une BAV Ford ?
La commande est partie pour les pièces d'adaptations entre le moteur MGB stage 2 et le pont de la MGA ... un tuto complet va suivre prochainement, en attendant voici quelques infos.
Spécifications boites de vitesses :
BOITE 5 : type N ou 9 (FORD Sierra Scorpio Granada)
Couple maxi à l'entrée : 190 Nm
Capacité HUILE : 1,9 Litres ou 1,25 Litres en fonction des modèles (boites 4 modifiées en 5 jusqu'à 1987, puis vraies boites 5)
Poids : 32kg
BOITE 5 : type N ou 9 ( montée sur le V6 2.8L )
Couple maxi à l'entrée : 190 Nm
Capacité HUILE : 1,9 Litres ou 1,25 Litres en fonction des modèles
Poids : 32kg
Les Boites 5 spécifiquement nécessitent une huile 75W90 mais une EP80 suffit d'après la doc Ford. Qualité GL4 (une GL4/GL5 éventuellement)
Ah, Loulou, j'aime bien ces écorchés, ça fait rêver...
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 22 janv. 2013, 22:10
par jeanpierre
revu ma GT avec Antonia à Argentière.....
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 23 janv. 2013, 08:06
par temp100
jean-marie a écrit :Ah, Loulou, j'aime bien ces écorchés, ça fait rêver...
comme la GT de jeanpierre à Argentière
tous écorchés le jeanpierre
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 23 janv. 2013, 08:51
par yvre
Ah, Loulou, j'aime bien ces écorchés, ça fait rêver...
... Alors, Loulou finalement à part une " beauté " qu' est ce que tu lui as fait à la boiboîte que tu m' as achetée ??? roulements ? joints spi ? synchros ? ...
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 23 janv. 2013, 08:59
par alan
qu' est ce que tu lui as fait à la boiboîte
une lampe de chevêt
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 23 janv. 2013, 09:49
par temp100
yvre a écrit :Ah, Loulou, j'aime bien ces écorchés, ça fait rêver...
... Alors, Loulou finalement à part une " beauté " qu' est ce que tu lui as fait à la boiboîte que tu m' as achetée ??? roulements ? joints spi ? synchros ? ...
RIEN on verra à l'usage ... en plus
c'est bergamote qui me fourni le matos d'adaptation ... on fera qu'un voyage ...
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 23 janv. 2013, 10:15
par yvre
Quid de " c'est bergamote qui me fourni le matos d'adaptation ... on fera qu'un voyage ... "
Je suppose qu' il faut traduire " ber gambel ote " ???
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 23 janv. 2013, 13:23
par temp100
Je t'explique Patrice ...
j'ai eu une longue discuss avec l'atelier Bergamote ... il me fourni en échange un moteur MGB contre un échange d'un A, et toutes les pièces nécessaires pour le boite Ford
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 23 janv. 2013, 13:41
par yvre
LouLou a écrit :Je t'explique Patrice ...j'ai eu une longue discuss avec l'atelier Bergamote ... il me fourni en échange un moteur MGB contre un échange d'un A, et toutes les pièces nécessaires pour le boite Ford
... OK Auguste !!!
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 23 janv. 2013, 22:12
par MIDget
C'est ce qu'on appelle une voiture Hybride .......
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 24 janv. 2013, 05:36
par temp100
MIDget, mon ami, t'as pas encore tout vus j'ai recu pratiquement toutes mes pièces, mes fils seront là ce week-end ... devrait faire de l'avance
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 24 janv. 2013, 05:46
par temp100
Petite question à l'ami râle ... pour ce genre de pompe Hardi ... pas besoin de régulateur, n'est-il point ? c'est de l'auto-régulée ? ça se monte dans tous les sens ?
... Exact, la mienne était en direct ... quant au montage, je te conseille un filtre plastoc avant ( selon l' endroit ou tu l' installes ... ) et respecter le sens " aspiration/refoulement " mais, pour " ça " , je te fais confiance ...
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 24 janv. 2013, 08:31
par yvre
" ça se monte dans tous les sens ? "
+ sérieusement ... Vertical ou horizontal ? no problem
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 24 janv. 2013, 17:52
par MIDget
N'y aurait-il pas un bouchon sur la bête avec à l'intérieur un filtre métallique cylindrique du côté de l'aspiration ?
Mais bien sur un au deux filtres en plus, ça ne fait pas de mal, juste un peu de perte à l'aspiration ....
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 24 janv. 2013, 19:33
par temp100
une photo ? avant samedi ?
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 24 janv. 2013, 19:35
par temp100
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 25 janv. 2013, 08:18
par korrignu
Ils ont quelque chose de spécial tes moyeux LouLou ? Ils ne sont pas du tout comme les miens : Album MG
Y a un avantage ? ça s'use moins vite ?
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 25 janv. 2013, 09:05
par JMAU
C'est surtout que le tien est l'autre extrémité du 1/2 arbre.....
et que le moyeu de Loulou avance masqué....v
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 25 janv. 2013, 09:16
par bgt29
Les moyeux de Loulou ont des bas résilles, c'est çà qui fait la différence