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				Re: ampoule Led
				Posté : 29 déc. 2010, 22:25
				par ERIC78
				Le remplacement des ampoules par des leds pose deux soucis : 
Impédance trop élevée pour les clignotant comme indiqué au dessus 
ET 
Comme le courant consommé est très faible, les contacts électriques sur les commutateurs de commande s'encrassent par l'oxydation. Car ils ne sont pas nettoyés par l'étincelle provoquée par le courant de l'ampoule d'origine = donc à la longue des pannes électrique => Pas conseillé !!  et il vaut mieux conserver nos bonnes vieilles ampoules à filament... qui ne coute pas cher et vont tellement bien à nos anciennes ... 
A+  ERIC78
			 
			
					
				Re: ampoule Led
				Posté : 30 déc. 2010, 11:10
				par temp100
				Petite remarque au passage Eric, on parle d'impédance en courant alternatif ... en courant continu c'est de la résistance .... et pour éviter les problèmes que tu décris, Alan et Annodin 

 nous ont fourni la solution .... une résistance en parallèle à ajouter pour augmenter le courant ... mais à mon avis, elle y est déjà, pour rester compatible avec les Pigoet 106 Mazout tunnée 
 
I = U / R
I: courant [A] Ampère
U: tension [V] Volt
R: résistance [Ohm]
Alan veux faire la Jacky 

 laissez le faire bande de vieux envieux, jaloux, frustré ...et pi c'est tout 
tiens va me refaire des copains moi 

 
			
					
				Re: ampoule Led
				Posté : 30 déc. 2010, 11:15
				par alan
				pôôôv Jacky.......j'avais un copain qui s'appelait ainsi......c'était il y a longtemps.....
mais j'y pense quelquefois 

 
			
					
				Re: ampoule Led
				Posté : 30 déc. 2010, 21:21
				par ERIC78
				Un courant continu lors de sa coupure est lors de sa transition (commutation) un courant alternatif ...  c'est pour ça qu'on parle en électronique d'impédance dans tous les cas  

 . 
Pour la résistance interne que tu supposes...  moi je suis sur que beaucoup de lampes Led n'en sont pas équipées... 
et d'ailleurs il précise dans le lien proposé par ALAN  :  
     " Permet d'avoir veilleuse et feu stop (2 pôles au culot) 12v  "  
et c'est pour ça qu'il ne propose pas de remplacer des lampes de clignotant ... car elle n'a pas de résistance en parrallèle... 
A+ ERIC78
 
			
					
				Re: ampoule Led
				Posté : 30 déc. 2010, 21:30
				par anneauxdin
				Pour aller jusqu'au bout de la chose, il faut mettre en parallèle une résistance d'environ 6 ohm mais de 50w, donc un truc qui va chauffer sérieux. Personnellement je ne monte pas ça sur une des mes voitures, n'ayant pas envie d'y mettre le feu 
 http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2x-LED-L ... ccessories
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2x-LED-L ... ccessories
Le même type de montage est prévu pour les adaptation, ou plutôt mauvaise adaptation des xénons, sur les véhicule non prévus et avec la surveillance des ampoules grillées.
PS: la résistance doit être montée en parallèle de l'ampoule et non pas en série, ce qui aurait pour effet de diminuer très fortement la luminosité de la led.
 
			
					
				Re: ampoule Led
				Posté : 31 déc. 2010, 08:28
				par JMarc
				Nordiste a écrit :tibriyoquen a écrit :elle est pas multiplexée son auto à loulou,celle de jmarc par contre je ne sais pas
Je pense que si ! Seules deux bandes alimentent toutes... les discutions.  

 
dis donc toi? tu ne vas pas t'y mettre aussi!
il n'y en a pas assez de cette bande de mutlicomplexés ne ne pas rouler en Vintage Racing ? 
tsss 
tiens ça me donne le droit de te dire une con... dans un autre post.
et chtoc !
 
			
					
				Re: ampoule Led
				Posté : 31 déc. 2010, 08:33
				par temp3
				çà y est je vous avais prévenu,il est complexé à cause des bandes,maintenant il boude 

 
			
					
				Re: ampoule Led
				Posté : 31 déc. 2010, 08:50
				par temp7
				pour les Mini (Austin) il existe, depuis longtemps, des kits LED pour les feux arrière, ce n'est sûrement pas homologué par ici
 Album MG
Album MG
il semble que ça existe également pour certaines mgb
http://bmcautos.com/shop/index.php?main ... cts_id=133 
			
					
				Re: ampoule Led
				Posté : 01 janv. 2011, 18:38
				par ERIC78
				Impressionnant ! Le passage au LED = grosse tendance (de plus en plus d'offre)  mais pourquoi pour une ancienne  

  ?? car sa change l'esthétisme et pas très "ancien". Moi j'ai encore gardé les ampoules jaunes ... pour le look !
Dans ce cas, on peut penser que ces LED sont prévues pour fonctionner (avec résistance sur la carte électronique...)  Mais comment ca se passe au Contrôle technique ?? car les feux "tunnings"  = Contre visite ...  
Merci Dupon pour ces liens interessants.  
A+  ERIC78
 
			
					
				Re: ampoule Led
				Posté : 01 janv. 2011, 19:32
				par temp100
				
Un courant continu lors de sa coupure est lors de sa transition (commutation) un courant alternatif ... c'est pour ça qu'on parle en électronique d'impédance dans tous les cas 

 .
 
HA non Eric ... coupure c'est pas inversion ... et la coupure est provoquée par le courant consommé, donc le calcul de la RESISTANCE ce fait selon le formule utilisée en courant continu ... CQFD
 
			
					
				Re: ampoule Led
				Posté : 01 janv. 2011, 19:35
				par alan
				
			 
			
					
				Re: ampoule Led
				Posté : 01 janv. 2011, 19:37
				par temp100
				BRAVO Alan, n'écoute pas ces tristes sires ... tous des envieux 
 
Tiens, a propos si tu passes commande pour des roses, j'en prendrais aussi qql uns 

 
			
					
				Re: ampoule Led
				Posté : 01 janv. 2011, 19:40
				par temp100
				Pour ma part, j'ai des phares Lexus comme y disent, ben Z'ont rien dit au contrôle technique ... mais bon, va savoir, a priori, ils n'ont pas les appareils pour contrôler la couleurs et l'intensité ... à la tête du client ?