Dictons

Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Dictons

Message par Jidé de Grasse »

ou encore :
Porte-clefs : Invention très pratique qui permet de perdre toutes ses clefs d’un coup au lieu de les perdre une par une.
temp100

Message par temp100 »

en forme le Jidé !
Jidé de Grasse
.
.

ouaiiiiiiiiiiiiiiiis, c'est bientôt les vacances ! :)
Jidé de Grasse
.
.

c'est par les robes décolletées que s'évapore peu à peu la pudeur des femmes
A. Dumas
temp3

Message par temp3 »

trés joliment dit
temp100

Message par temp100 »

Dans la glorification du "travail", dans les infatigables discours sur la "bénédiction du travail", je vois la même arrière-pensée que dans les louanges des actes impersonnels et conformes à l'intérêt général : la crainte de tout ce qui est individuel. On se rend maintenant très bien compte, à l'aspect du travail — c'est-à-dire de ce dur labeur du matin au soir — que c'est là la meilleure police, qu'elle tient chacun en bride et qu'elle s'entend vigoureusement à entraver le développement de la raison, des désirs, du goût de l'indépendance. Car le travail use la force nerveuse dans des proportions extraordinaires, et la soustrait à la réflexion, à la méditation, aux rêves, aux soucis, à l'amour et à la haine, il place toujours devant les yeux un but minime et accorde des satisfactions faciles et régulières. Ainsi une société, où l'on travaille sans cesse durement, jouira d'une plus grande sécurité : et c'est la sécurité que l'on adore maintenant comme divinité suprême.
temp100

Message par temp100 »

Le génie consiste à voir ce que tout le monde a vu et à penser ce que personne n'a pensé. Jean Sairien
Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. Alphone Allais
Un traître est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire à un autre. Par contre, un converti est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire au votre. Georges Clémenceau
Tous ceux qui sont incapables d'apprendre se sont mis à enseigner. Voilà d'où vient notre culte de l'éducation. Oscar Wilde
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. Calvin et Hobbes
Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne. Woody Allen
baldwin
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958

Message par baldwin »

Dicton de comptoir :

à nos femmes, nos chevaux, nos escaliers et à ceux qui les montent !
santé.
temp100

Message par temp100 »

L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.
temp100

Message par temp100 »

Les habits sont aux femmes ce que les aromates sont aux plats : en petite quantité, ils en rehaussent le gout ; en trop grande, ils en masquent la saveur véritable
temp100

Message par temp100 »

Origine

L'origine de " Comment allez -vous ? "

Je voudrais rappeler l'origine d'une expression que nous employons tous les jours , sans même savoir quel en est le sens exact.
Savez vous, donc, d'où vient l'expression : "Comment allez vous ? "
Cette expression remonte aux environs de la Renaissance et, à cette époque , elle signifiait :
"Comment allez vous à la selle ? "
Car il faut savoir que la qualité des selles et des urines étaient alors extrêmement importantes étant signes de bonne ou de mauvaise santé...
Il était donc fort poli de se soucier de la forme de son interlocuteur ou de son interlocutrice, en lui demandant comment il, ou elle, avait chié le matin.
Imaginez si, de nos jours, nous redonnions à cette question si banale son sens d'origine?
En comité de direction , le lundi matin, je m'imagine fort bien, répondant à ma pédégère s'enquerrant de ma forme :
"Super bien ! J'ai chié un étron tellement gros que j'ai failli le garder dans un bocal, tant il avait belle allure ! "
Ou bien :
"J'ai une chiasse de daube, quand je vais aux chiottes, j'ai l'impression de faire de l' aérographe ! Et toi, toujours constipée ? "
Avouez que les relations d' entreprises auraient une autre qualité, plus humaine, plus conviviale.
Ca aurait un autre cachet que l' éternel :
"Comme un lundi " ou autre : " Bien et toi ? "
Sans vouloir jouer les vieux nostalgique, je pense sincèrement que les hommes deviennent de plus en plus égocentriques et ne se soucient plus que de leur cul, en se foutant royalement de la merde des autres...
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Le monde est peuplé d’imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde.

Jean Gouyé (dit Jean Yanne) 1933-2003
temp100

Message par temp100 »

Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles.
temp100

Message par temp100 »

La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
temp100

Message par temp100 »

La mémoire tient lieu d'intelligence aux imbéciles.
temp100

Message par temp100 »

La femme est une nécessité pour l'homme. On ne peut pas toujours se plaindre que du gouvernement.
temp100

Message par temp100 »

Les modèles réduits, c'est toujours des cadeaux populaires. Sauf dans les sex-shops.
temp100

Message par temp100 »

Pourquoi, lorsqu'une femme te pose une question, tu n'as droit qu'à une seule réponse,....celle qu'elle attend ?
temp100

Message par temp100 »

Ma femme et moi, nous nous entendons parfaitement; je n'essaie pas de diriger sa vie et je n'essaie pas de diriger la mienne.
temp100

Message par temp100 »

Les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir.
temp100

Message par temp100 »

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira. Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
temp100

Message par temp100 »

Je suis contre le gel des salaires des fonctionnaires. Quand tu payes quelqu'un à ne rien faire, ce n'est que normal que tu dois l'augmenter si tu veux qu'il travaille, non?
temp100

Message par temp100 »

Par politesse, je ne laisse jamais ma place assise à une personne âgée: c'est une manière de lui faire comprendre qu'elle est encore jeune...
temp100

Message par temp100 »

Luttons contre le réchauffement de la planète. Ouvrons nos frigos!
temp100

Message par temp100 »

Je suis fier de vivre dans un pays ou on peut profiter des joies du ***********, du *********, de la ********** et de la liberté d'expression.
Répondre