Page 9 sur 93
Re: MONTE CARLO
Posté : 09 févr. 2010, 14:48
par jeanpierre
Christian, sur la page 43 du forum-auto, il y a cinq photos des Danoises avec leur MG B verte. Tu me ferais un grand plaisir si tu prenais le temps de les rapatrier ici. Merci.
Re: MONTE CARLO
Posté : 09 févr. 2010, 17:37
par mg1921
J' en met deux je ne sais pas si se sont les bonnes ,

Re: MONTE CARLO
Posté : 09 févr. 2010, 19:14
par Nordiste
.
Désolé Jean-Pierre, j'étais absent aujourd'hui et rentre à l'instant... J'étais à Calais, tout près des ferrys !
Je vois que Fred se débrouille très bien, je le laisse donc continuer sur sa lancée... Merci Fred

Re: MONTE CARLO
Posté : 09 févr. 2010, 19:32
par jeanpierre
Merci à tous les deux. Le resultat me va. Cinq auraient été l'apthéose........
Re: MONTE CARLO
Posté : 09 févr. 2010, 19:36
par Philippe38
Ben dis donc, Jean-Pierre, tu les aimes bien tes petites danoises ! lol
Re: MONTE CARLO
Posté : 09 févr. 2010, 19:54
par mg1921

voila je n'en voyait que deux tout à l'heure
Re: MONTE CARLO
Posté : 09 févr. 2010, 20:05
par temp42
Elles avaient un problème de boîte ?
Re: MONTE CARLO
Posté : 09 févr. 2010, 20:55
par jeanpierre
J'aime surtout la B.....mais occupée par deux charmantes femmes.....j'ai rien contre.....surtout qu'en français, elles étaient meilleur que moi en danois. Synchro de deuxiéme mais le double débrayage n'etait pas dans leur vocabulaire. Merci Fred.
Re: MONTE CARLO
Posté : 10 févr. 2010, 16:47
par Philippe38
Dernières nouvelles ... pour l'édition 2011
Deux villes étapes: REIMS ET MONACO.
Départ nord: Glasgow, Bad Hambourg, Oslo, St Pétersbourg
Départ sud: Tunis, Rabat, Athenes, Turin,
Arrivée des concentrations à Valence après plusieurs ZR en Ardèche !
Et parcours traditionel ensuite.
L'ACM envisage de plus d'ouvrir cette édition à ... 500 voitures !!!
ça promet !
Et comme dit mon cousin : Ce que veut l'ACM, l'ACM l'aura !
Re: MONTE CARLO
Posté : 10 févr. 2010, 17:22
par jeanpierre
Turin me va si vous ne passez pas par le mahgreb (j'aime pas le bateau) 500 voitures les riverains font faire : PUULLLLL: Ce nombre divisé par 60 = 7 h 20'.Il parait moins sportif et plus touristique !!!!!!!
Re: MONTE CARLO
Posté : 10 févr. 2010, 17:26
par jeanpierre
faute defrappe MAGHREB
Re: MONTE CARLO
Posté : 10 févr. 2010, 18:17
par Philippe38
Cette année, plusieurs concurrents se sont plaind que c'était trop rapide et l'ACM l'a reconnu.
Par ailleurs, ils souhaite, semble-t-il, que l'édition anniversaire de 2011, tout en restant quand même sportive, soit assez festive.
Re: MONTE CARLO
Posté : 10 févr. 2010, 19:08
par jeanpierre
Rapport Prix/Jours, ils ont du se plaindre. Mais 5 jours cela va faire du 6000€ et plus. Et plus de 7 heures pour la traversée des communes, je crains. Nous verrons bien.
Re: MONTE CARLO
Posté : 10 févr. 2010, 19:21
par temp42
Philippe38 a écrit :Cette année, plusieurs concurrents se sont plaind que c'était trop rapide et l'ACM l'a reconnu.
Sur ce que j'ai vu, j'ai trouvé effectivement que c'était rapide surtout compte tenu des conditions par endroits.
Les vrais pros pouvaient certainement assurer en se crachant un peu dans les mains quand même, mais beaucoup ont dû se faire de vraies chaleurs pour essayer de tenir la moyenne.
Sur routes ouvertes j'ai trouvé ça limite.
Re: MONTE CARLO
Posté : 10 févr. 2010, 20:15
par alan
Ca devient malheureusement une habitude......
Christian va certainement se souvenir d'une reflexion d'un concurrent ,au volant d'une Spit ,qui nous disait avoir du faire un écart énorme pour éviter une 911 qui arrivait (trop vite)en face.
Explication :des autos se croisaient suite a la mise en place de deux parcours imposés par le nombre important de participants.
Mais bon ce n'était évidemment pas des spéciales

Re: MONTE CARLO
Posté : 10 févr. 2010, 21:03
par Nordiste
Re: MONTE CARLO
Posté : 10 févr. 2010, 21:50
par Bernard G
Cette année ça a pu paraitre rapide vu l'état des routes mais si tout est sec comme par exemple en 2002 on "s'emmmerde" vite!
Re: MONTE CARLO
Posté : 10 févr. 2010, 22:11
par temp42
C'est certain qu'à 50 sur routes sèches c'est la balade mais lorsque les conditions ne le permettent pas 5 de moins c'est pas mal, sauf que ça ne doit pas être facile d'adapter à chaque fois vu l'importance de l'organisation.
Re: MONTE CARLO
Posté : 11 févr. 2010, 13:43
par jeanpierre
L'organisateur qui fait croiser ses concurrents : il a un probléme. A la lecture de MCH j'avais mentionné les temps des parcours de liaison , un peu raide. Ils ont du annuler les penalités de St Agrève. Le ZR avant Vals, qui remplaçait le traditionnel Moulinon-Antraigues ou St Pierreville-Antraigues, était un calvaire pour celui qui ne l'avait pas reconnu. Par contre ceux qui avaient reconnu la Madonne étaient à la bourre, les autres aussi d'ailleurs. Dommage que personne du forum n'ai profité du service de bus gratuit Menton Gare routière à St Machin. Cela devait valoir le voyage........Il y a une moyenne établie pour chaque ZR, l'état de la route ne peut être pris en considération. Il est le même pour tout le monde (+ ou -)
Re: MONTE CARLO
Posté : 11 févr. 2010, 21:34
par Philippe38
Si vous voulez voir des diaporamas de plus d'une centaine de concurrents du RMCH 2010 :
http://www.leblogderomeoetjuliette.com/
Re: MONTE CARLO
Posté : 12 févr. 2010, 13:43
par jeanpierre
bof....aucune MG....même pas les danoises.....
Re: MONTE CARLO
Posté : 12 févr. 2010, 14:24
par jean 23
a Mgb42.La methode de base pour la vitesse ont l'utilise aussi en TREC (Technique de Randonnée Equestre de Competition)
Re: MONTE CARLO
Posté : 12 févr. 2010, 17:58
par Philippe38
jeanpierre a écrit :bof....aucune MG....même pas les danoises.....
Je sais, y a pas les danoises, mais y a quand même la MGA !
Re: MONTE CARLO
Posté : 12 févr. 2010, 18:15
par temp42
Ben ouais...mais y'a pas les Danoises, c'est pas pareil

Re: MONTE CARLO
Posté : 12 févr. 2010, 18:23
par jeanpierre
ben...j'ai pas vu la A......je devais trop chercher la B.