Frappe à froid N° de série
Re: Frappe à froid N° de série
alors quoi faire !!! personne n'est capable de donner excatement les directives et les regles a suivre !! Il va falloir que je télephone a l'UTAC et la FFVE !!!!!!!!!!!!
Re: Frappe à froid N° de série
Tout le problème c'est qu'en France, le vrai patron ce n'est pas Sarkozy, c'est le père Ubu !
Re: Frappe à froid N° de série
alors Serge,comment avez-vous fait pour le CT !!
Re: Frappe à froid N° de série
Pour l'instant rien, mon dernier CT datant d'Avril 2010: mais si un jour un centre de contrôle technique me met en contre visite pour défaut de frappe à froid sur le chassis de ma MGB de 1967, je porterai plainte contre lui pour atteinte au principe de non rétro-activité des lois !
Les directives européennes 76/114/CEE du 18.12.1975 et 78/507/CEE du 19.05.1978 imposent que tout véhicule soit pourvu d’une plaque constructeur sur laquelle figure entre autres, le V.I.N . Ce V.I.N doit également et impérativement être inscrit de manière indélébile sur le châssis ou le cadre du véhicule. Cette plaque et cette inscription doivent être apposées par les soins du constructeur ou de son mandataire.
1- Ma voiture a une date de permière mise en circulation bien antérieure à celle de la publication des arrêtés sus-cités !
2- L'obligation de frappe à froid revient au constructeur et non au propriétaire du véhicule !
Il ne serait pas sans quelque intérêt de soumettre ces informations à votre responsable de centre de contrôle technique qui semble si sur de lui...
Les directives européennes 76/114/CEE du 18.12.1975 et 78/507/CEE du 19.05.1978 imposent que tout véhicule soit pourvu d’une plaque constructeur sur laquelle figure entre autres, le V.I.N . Ce V.I.N doit également et impérativement être inscrit de manière indélébile sur le châssis ou le cadre du véhicule. Cette plaque et cette inscription doivent être apposées par les soins du constructeur ou de son mandataire.
1- Ma voiture a une date de permière mise en circulation bien antérieure à celle de la publication des arrêtés sus-cités !
2- L'obligation de frappe à froid revient au constructeur et non au propriétaire du véhicule !
Il ne serait pas sans quelque intérêt de soumettre ces informations à votre responsable de centre de contrôle technique qui semble si sur de lui...
Modifié en dernier par Serge19 le 19 févr. 2011, 17:18, modifié 1 fois.
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Re: Frappe à froid N° de série
Totalement d'accord et c'est grosso modo ce que je maintiens aussi depuis le début.
J'imagine que les CT sont en plein flottement et ne répercutent que ce qu'ils croient avoir compris, ce ne serait pas la 1ère fois.
Ce ne serait pas la 1ère fois non plus que des règlements d'harmonisation Européenne ou autres oublient certains cas particuliers, et on se retrouve petit à petit avec avenants et alinéas de partout.
J'imagine que les CT sont en plein flottement et ne répercutent que ce qu'ils croient avoir compris, ce ne serait pas la 1ère fois.
Ce ne serait pas la 1ère fois non plus que des règlements d'harmonisation Européenne ou autres oublient certains cas particuliers, et on se retrouve petit à petit avec avenants et alinéas de partout.
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Re: Frappe à froid N° de série
NOUVELLES TRES TRES FRAICHES
Je viens de passer ma BGT (avec succès) cet après-midi au contrôle technique.
Les centres de contrôles viennent de recevoir de nouvelles directives, c'est tout frais, çà date apparemment d'hier ou avant-hier.
A partir de maintenant TOUT VEHICULE DE PLUS DE TRENTE ANS EST CONSIDERE COMME VEHICULE DE COLLECTION , peut importe le type de GC, avec comme conséquence pour la frappe à froid de ne plus être obligatoire, la mention "frappe à froid illisible" apparait sur la feuille de contrôle.
EXIT aussi la fameuse attestation de la FFVE.
Voilà qui clôture joyeusement le sujet
Ma BGT étant en carte grise normale, j'ai donc la mention "frappe à froid illisible sur mon contrôle".
Je viens de passer ma BGT (avec succès) cet après-midi au contrôle technique.
Les centres de contrôles viennent de recevoir de nouvelles directives, c'est tout frais, çà date apparemment d'hier ou avant-hier.
A partir de maintenant TOUT VEHICULE DE PLUS DE TRENTE ANS EST CONSIDERE COMME VEHICULE DE COLLECTION , peut importe le type de GC, avec comme conséquence pour la frappe à froid de ne plus être obligatoire, la mention "frappe à froid illisible" apparait sur la feuille de contrôle.
EXIT aussi la fameuse attestation de la FFVE.
Voilà qui clôture joyeusement le sujet
Ma BGT étant en carte grise normale, j'ai donc la mention "frappe à froid illisible sur mon contrôle".
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Re: Frappe à froid N° de série
Merci, tout est bien qui finit bien...c'est déjà la mention que j'avais sur mon CT qui n'a que quelques mois.
Re: Frappe à froid N° de série
depuis de nombreuses années je fais passer ma bgt au contrôle technique dans le même centre, sur chaque procés-verbal il est écrit
FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS : Absence
PLAQUE CONSTRUCTEUR : Non concordance avec la carte-grise ou avec les autres documents
(le numéro de la plaque riveté n'est pas le même que celui de la carte-grise, il s'agit d'une inversion de chiffre sur la carte-grise, le numéro de la plaque étant le bon)
FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS : Absence
PLAQUE CONSTRUCTEUR : Non concordance avec la carte-grise ou avec les autres documents
(le numéro de la plaque riveté n'est pas le même que celui de la carte-grise, il s'agit d'une inversion de chiffre sur la carte-grise, le numéro de la plaque étant le bon)
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Re: Frappe à froid N° de série
Même soucis...sur une nouvelle acquisition j'ai aussi une erreur d'un chiffre du n° de chassis sur la carte grise, sur l'auto plaque et chassis correspondent. Je suis partisan de laisser courir vu que cette erreur semble dater d'au moins 20 ans.
Re: Frappe à froid N° de série
bgt29 a écrit :
Les centres de contrôles viennent de recevoir de nouvelles directives, c'est tout frais, çà date apparemment d'hier ou avant-hier.
A partir de maintenant TOUT VEHICULE DE PLUS DE TRENTE ANS EST CONSIDERE COMME VEHICULE DE COLLECTION , peut importe le type de GC, avec comme conséquence pour la frappe à froid de ne plus être obligatoire, la mention "frappe à froid illisible" apparait sur la feuille de contrôle.
A la bonne heure ! Reste cependant à attendre l'officialisation de la chose pour être définitivement tranquilles !
Re: Frappe à froid N° de série
bah ....je pense que ce n'est qu'un épisode de plus.......
Attendons le prochain....
Attendons le prochain....

Re: Frappe à froid N° de série
Si les conneries recommencent, c'est peut-être nous qui allons la leur faire la frappe à froid !
Re: Frappe à froid N° de série
C' est une burne ce type et sans appel!je suis allé hier voir le responsable du contrôle technique et possesseur de voitures anciennes et m'a confirmé que pour les cartes grises normales :frappe du numéro sur le chassis sinon refusé
La loi française est hors... la loi" Les sanctions associées à la mise en circulation de véhicules portant de fausses inscriptions ou ne portant pas les inscriptions légales :
- 5 ans de prison.
- 3750 € d’amende.
- 3 ans de suspension du permis de conduire.
- un retrait de la moitié des points
- la confiscation du véhicule."
C' est déjà confirmé par certains sondages...Si les conneries recommencent, c'est peut-être nous qui allons la leur faire la frappe à froid !
Il est urgent d' attendre?bah ....je pense que ce n'est qu'un épisode de plus.......
Attendons le prochain....
La FFVE est hors la loi?EXIT aussi la fameuse attestation de la FFVE.
En définitif, force ne revient pas à la loi. ( La Fontaine ??? )
Et il y en a encore qui pensent que nos administrations fonctionnent parfaitement?
J' me marre! Seule une chose me rassure, je n' aurais jamais pu travailler dans une administration.
Mais elles sont de manière incontournable financées par vous et moi, donc ça peut durer, longtemps, longtemps,...
Bonsoir chez vous ( P Mc Goohan lui aussi déjà parti devant tant d' impuissance. )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_McGoohan
Re: Frappe à froid N° de série
au moins ma question aura eu le mérite de faire bouger les choses!!
et d'avoir des réponses à nos interogations !! si ça ce confirme bien sur!!
par contre c 'est dommage qu'une personne anonyme ,soit insultante vis à vis d'un controleur technique qui fait bien son travail avec les directives que lui demandent d'appliquer et qui de plus connait très bien le monde de la voiture ancienne ,sur ce bonne nuit alain 72
et d'avoir des réponses à nos interogations !! si ça ce confirme bien sur!!
par contre c 'est dommage qu'une personne anonyme ,soit insultante vis à vis d'un controleur technique qui fait bien son travail avec les directives que lui demandent d'appliquer et qui de plus connait très bien le monde de la voiture ancienne ,sur ce bonne nuit alain 72
Re: Frappe à froid N° de série
Pardonnez-moi, alain 72, aucun professionnel du contrôle technique n'ignore qu'un véhicule doit être conforme aux prescriptions du code de la route tel que défini au jour de sa première mise en circulation: les ceintures de sécurité ne sont pas obligatoires sur les véhicules mis en circulation avant le 01/09/67, le contrôle antipollution ne concerne que les véhicules mis en circulation après le 01/10/1972, l'efficacité globale requise du frein de service varie selon l'année de construction, etc...
Si un contrôleur zélé, prétendument connaisseur en automobile ancienne, mettait sans vergogne ma voiture de 1967 en contre visite en sachant pertinemment qu'à l'époque où elle est sortie d'usine le constructeur n'était pas tenu d'effectuer une frappe à froid... et en plus me suggérait de procéder à une tricherie susceptible d'avoir les conséquences que l'on sait, je ne serais pas moi non plus dithyrambique à propos de sa prestation !
Si un contrôleur zélé, prétendument connaisseur en automobile ancienne, mettait sans vergogne ma voiture de 1967 en contre visite en sachant pertinemment qu'à l'époque où elle est sortie d'usine le constructeur n'était pas tenu d'effectuer une frappe à froid... et en plus me suggérait de procéder à une tricherie susceptible d'avoir les conséquences que l'on sait, je ne serais pas moi non plus dithyrambique à propos de sa prestation !
- sven
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Re: Frappe à froid N° de série
Bonjour,
J'ai fait passer le contrôle technique d'un de mes véhicules hier (c'est une Opel récente donc rien à voir avec le sujet) mais j'en ai profité pour poser la question sur la frappe à froid des véhicules anciens.
Le contrôleur était incapable de statuer, il m'a dit qu'il allait bientôt en stage de remise à niveau mais qu'il ne voyait quasiment pas de voitures anciennes ou de collection dans son centre donc pas ou très peu d'expérience sur ce sujet.
Que se serait il passé si j'avais passé au contrôle technique ma midget en CG Normale sans frappe à froid? Peut être une contre visite mais peut être aussi un passe droit dans le doute de la législation actuelle! Devant la réponse évasive du contrôleur, je suis bien incapable de le dire.
Ne faudrait il donc pas spécialiser certains centres de contrôle sur les véhicules anciens? car ce n'est pas tout de sortir des nouvelles règles mais encore faudrait il que les contrôleurs sachent les appliquer !!
Et je n'en veux pas aux contrôleurs qui sont aussi ennuyés que nous dans ce domaine!!
A+
J'ai fait passer le contrôle technique d'un de mes véhicules hier (c'est une Opel récente donc rien à voir avec le sujet) mais j'en ai profité pour poser la question sur la frappe à froid des véhicules anciens.
Le contrôleur était incapable de statuer, il m'a dit qu'il allait bientôt en stage de remise à niveau mais qu'il ne voyait quasiment pas de voitures anciennes ou de collection dans son centre donc pas ou très peu d'expérience sur ce sujet.
Que se serait il passé si j'avais passé au contrôle technique ma midget en CG Normale sans frappe à froid? Peut être une contre visite mais peut être aussi un passe droit dans le doute de la législation actuelle! Devant la réponse évasive du contrôleur, je suis bien incapable de le dire.
Ne faudrait il donc pas spécialiser certains centres de contrôle sur les véhicules anciens? car ce n'est pas tout de sortir des nouvelles règles mais encore faudrait il que les contrôleurs sachent les appliquer !!
Et je n'en veux pas aux contrôleurs qui sont aussi ennuyés que nous dans ce domaine!!
A+
Re: Frappe à froid N° de série
Il existe les centres "AutoSur Classic" dont le personnel a reçu une vraie formation aux spécificités du contrôle technique des véhicules anciens. Je suis client de l'un d'entre eux et mon dernier contrôle technique s'est très bien passé... sans observations à la noix !
Sans doute la bonne attitude était d'informer le client et le laisser libre de son choix:
1- "se faire mettre" en contre-visite !
2- faire une frappe illégale !
3- retarder son contrôle technique jusqu'à ce que cette directive débile à l'évidence soit rectifiée... Probablement la solution la moins risquée et la plus adaptée !
Sans doute la bonne attitude était d'informer le client et le laisser libre de son choix:
1- "se faire mettre" en contre-visite !
2- faire une frappe illégale !
3- retarder son contrôle technique jusqu'à ce que cette directive débile à l'évidence soit rectifiée... Probablement la solution la moins risquée et la plus adaptée !
Re: Frappe à froid N° de série
Bonjour,
sven a écrit :Bonjour,
Ne faudrait il donc pas spécialiser certains centres de contrôle sur les véhicules anciens?
Le probleme serait que vu le peu de centres qui se spécialiseraient,il faudrait pour certains aller très loins pour effectuer le controle,et de plus les centres spécialisés pourraient les facturer beaucoup plus cher
car ce n'est pas tout de sortir des nouvelles règles mais encore faudrait il que les contrôleurs sachent les appliquer !!
Le travail du controleur est avant tout technique et non administratif
Il doit détecter et faire un relevé des défauts constatés
Ensuite,c'est le logiciel informatique qui classe les défauts soumis ou non soumis a contre visite
Dans l'absolu,il n'aurait meme pas a le savoir,ce n'est pas un jurite,il faut juste que le logiciel soit a jour.
Et je n'en veux pas aux contrôleurs qui sont aussi ennuyés que nous dans ce domaine!!
A+
Re: Frappe à froid N° de série
Non, non détrompez vous. D' abord je ne connais pas ce monsieur, j' ai juste récupéré une expression usuelle pour qualifier cette situation ubuesque. Le seul tort reprochables aux interlocuteurs frontaux est de prouver les déficiences et le manque de rigueur des textes qui s' appliquent pourtant de tout son poids s' il y a contrevenant.c 'est dommage qu'une personne anonyme ,soit insultante vis à vis d'un controleur technique qui fait bien son travail
Si dans les entreprises privées le travail était réalisé comme ça, que pensez-vous qu' il se passerait? Cela dit, j' ai posé la même question à un centre de contrôle technique autos.
2 associés, 2 réponses différentes sous un même toit, étonnant non? J' identifie 2 problémes, le défaut de maîtrise des textes et leur nébulosité absurde.
Re: Frappe à froid N° de série
Le travail du controleur est avant tout technique et non administratif
Non, je ne suis pas d' accord, ce travail doit être accompli dans un cadre légal précis et sans ambiguité. Celui qui pratique son job sans respecter les règles est fautif au pénal devant un tribunal s' il doit y avoir jugement. Les règles représentent le cadre légal, les procédures et les savoir faire.
Non, je ne suis pas d' accord, ce travail doit être accompli dans un cadre légal précis et sans ambiguité. Celui qui pratique son job sans respecter les règles est fautif au pénal devant un tribunal s' il doit y avoir jugement. Les règles représentent le cadre légal, les procédures et les savoir faire.
Re: Frappe à froid N° de série
J'avais l'an passé initié un fil concernant les centres Autosur Classic, établissements spécialisés dans le contrôle technique des véhicules anciens:BLAIREAU a écrit :Bonjour,
sven a écrit :Bonjour,
Ne faudrait il donc pas spécialiser certains centres de contrôle sur les véhicules anciens?
Le probleme serait que vu le peu de centres qui se spécialiseraient,il faudrait pour certains aller très loins pour effectuer le controle,et de plus les centres spécialisés pourraient les facturer beaucoup plus cher
A+
http://webcache.googleusercontent.com/s ... google.com
Pour avoir la liste des centres AutoSur Classic aller sur leur site et cliquer dans le menu rouge en bas à gauche: vous verrez qu'il n'est pas nécessaire de traverser la France en diagonale pour en trouver un près de chez vous ! Question tarif, en Avril 2010 j'ai payé 54 euros.
http://www.autosur.com/
Modifié en dernier par Serge19 le 20 févr. 2011, 13:32, modifié 3 fois.
- temp42
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Re: Frappe à froid N° de série
L'important c'est que ça rentre dans l'ordre, que tout le monde soit formé rapidement.
Pas la 1ere fois qu'il y a des cafouillis de départ, nous avec nos autos de plus de 30 ans on ne représente qu'une petite niche, pas de quoi se prendre la tête.
S'il y en a qui ont frappé, ben ils auront frappé pour rien c'est tout, y'a pas mort d'homme.
Dans le temps sous Mitterrand y'avait la super-vignette + de 16 cv en France.
Des tas de gens ont payé une fortune ou de grosses amendes (le triple) en cas de non respect.
Un de mes copains roulait en W à cause de ça avec sa Jaguar de 18 cv.
Il s'est fait prendre et ça lui a coûté plus de 40.000 Frs au total...y'a bientôt 30 ans)
Puis cette vignette a été jugée hors la loi niveau Européen pour cause de protectionnisme, et c'était le cas puisqu'aucune production Française ne dépassait 15 cv.(Renault 30 et 604)
Elle a été supprimée et tout le monde a été remboursé.
C'était bien pire et ruineux (+ de 10.000 Frs en 1983 ou l'amende de 3 fois le prix de la vignette + la vignette)
Quant aux sondages
Avant l'heure, c'est pas l'heure.
Pas la 1ere fois qu'il y a des cafouillis de départ, nous avec nos autos de plus de 30 ans on ne représente qu'une petite niche, pas de quoi se prendre la tête.
S'il y en a qui ont frappé, ben ils auront frappé pour rien c'est tout, y'a pas mort d'homme.
Dans le temps sous Mitterrand y'avait la super-vignette + de 16 cv en France.
Des tas de gens ont payé une fortune ou de grosses amendes (le triple) en cas de non respect.
Un de mes copains roulait en W à cause de ça avec sa Jaguar de 18 cv.
Il s'est fait prendre et ça lui a coûté plus de 40.000 Frs au total...y'a bientôt 30 ans)
Puis cette vignette a été jugée hors la loi niveau Européen pour cause de protectionnisme, et c'était le cas puisqu'aucune production Française ne dépassait 15 cv.(Renault 30 et 604)
Elle a été supprimée et tout le monde a été remboursé.
C'était bien pire et ruineux (+ de 10.000 Frs en 1983 ou l'amende de 3 fois le prix de la vignette + la vignette)
Quant aux sondages

Avant l'heure, c'est pas l'heure.
Re: Frappe à froid N° de série
Dans le temps sous Mitterrand y'avait la super-vignette + de 16 cv en France.
AUCUN rapport avec un cadre légal de frappe à froid, j' mens fout, mais il faut bien le dire. Le sujet traite de frappe à froid, déterrer des sujets morts relève t'il pas de la nostalogie d' un certain passé?
AUCUN rapport avec un cadre légal de frappe à froid, j' mens fout, mais il faut bien le dire. Le sujet traite de frappe à froid, déterrer des sujets morts relève t'il pas de la nostalogie d' un certain passé?
- temp42
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Re: Frappe à froid N° de série
Depuis quand les "invités" donnent ils leur avis sur la teneur ou la gestion des posts ?
En l'occurence c'était bien là aussi un cafouillis d'ampleur puisqu'il a duré au pif 3 ans (de mémoire) et qu'il était plutôt ruineux çui là.
Donc c'est pas d'aujourd'hui les cafouillis, et y'en aura bien d'autres.
Celui ci est clos, sans dommage, c'est déjà ça.
En l'occurence c'était bien là aussi un cafouillis d'ampleur puisqu'il a duré au pif 3 ans (de mémoire) et qu'il était plutôt ruineux çui là.
Donc c'est pas d'aujourd'hui les cafouillis, et y'en aura bien d'autres.
Celui ci est clos, sans dommage, c'est déjà ça.
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