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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Posté : 19 janv. 2014, 13:25
par saby
ah! dont acte
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Posté : 19 janv. 2014, 13:28
par anneauxdin
123 programmable est quand même relativement plus cher. Voir aussi ce que l'on peut programmer dans l'allumeur. L'avantage d'aldon, le soft est telechargeable sur leur site pour se rendre compte. Deuxieme chose sympa aussi, possiblite de programmer un immobiliseur ou de choisir entre deux courbes avec un simple interrupteur.
L'123 est sans doute très bien.
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Posté : 19 janv. 2014, 13:36
par saby
"L'123 est sans doute très bien."
intéressant
($470 env.)
http://www.123ignition.nl/pdf/123TUNE.pdf
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Posté : 19 janv. 2014, 14:38
par MG O1->B69
mais ces courbes ne sont pas modifiable
Et si c' est programmable, on peut tout tester, l' idéal étant un banc, le test routier relève plus du subjectif!
Par contre Anneauxdin, ta courbe me semble creuse par rapport à celles données sur le site de Paul Hunt?
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Posté : 19 janv. 2014, 16:11
par anneauxdin
Oui, lorsque l'on regarde le graphique, elle est creuse. Comme dit plus haut, il s'agit là d'une ébauche me permettant de rouler avec la voiture. J'ai pris ce type d'allumage pour pouvoir affiner l'avance. Cela se fera dans le temps. Là, je pense avoir une bonne base. Je vais travailler par palier, encore en rodage, je vais modifier la plage 1500/3500, tout en sachant que l'avance maxi est de toute façon atteinte à 3500.
PS: as tu le lien de ce site?
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Posté : 19 janv. 2014, 21:20
par MG O1->B69

Oui le lien:
http://www.mgb-stuff.org.uk
Il te faut ensuite chercher par ignition curves.
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Posté : 20 janv. 2014, 19:17
par lolo106
anneauxdin a écrit :Merci MG01=>B69
La dépression n'est plus sur l'allumeur, mais directement branché sur le boitier, en revanche, il faut que ce soit la dépression sur la pipe et non pas sur le carbu.
Je pense que tu peux brancher la dépression sur le carbu ou la pipe, j'ai parcourus la doc et il n'y a pas d'incompatibilité. Après c'est une histoire de consommation et de configuration de ton moteur.
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Posté : 20 janv. 2014, 19:26
par anneauxdin
La dépression sur la pipe ou sur les carbus, ne donne pas une dépression de la même manière. Il suffit ensuite d'adapter l'avance idoine. Je verrais ça plus tard pour affiner.
Hier j'ai fait un aller retour de 140km pour ramener ma grande, et c'est du bonheur côté comportement moteur. Moteur plus plein, meilleures reprises, mais je pense que j'ai un peu trop passé 3500. 28 centrifuge+4 d'offset, donc 32° en avance max, je vais tenter entre 28 et 30°, lorsque le rodage sera terminé. Là, j'ai déjà fait 650 km, je vais faire un 1000 tranquilou, je verrais ensuite pour refaire 500 km en montant un peu plus les tours.
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Posté : 20 janv. 2014, 19:30
par lolo106
Font il le même pour le V8 rover avec les pièces qui bloquent l'avance centrifuge ?
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Posté : 20 janv. 2014, 19:40
par anneauxdin
Il faut regarder sur le site, car je crois qu'il y a des restrictions sur certaines motorisation.
Passe leur un mail en leur donnant ta config.
Les pièces pour bloquer les masselottes, sont de simples petites courroies, bridant les masselottes en avance maxi. Si tu as la doc, il y a deux photos du verrouillage des masselottes, l'une avec des ressorts, l'autre avec les "caoutchoucs".
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Posté : 20 janv. 2014, 19:44
par anneauxdin
Hormis sur le V6, apparemment c'est bon. Mais mail leur quand même la question.
http://osneyconsulting.com/faq.htm
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Posté : 20 janv. 2014, 21:01
par lolo106
Je vais leur passer un Email.
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Posté : 21 janv. 2014, 09:07
par lolo106
Comment as tu connu ce système ?
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Posté : 21 janv. 2014, 10:17
par anneauxdin
saby m'avait indiqué un allumeur de chez eux special pour ma config moteur. En fouinant sir leur site j'ai decouvert l'amethyst. La reputation d'aldon en terme de performance pour lds Anglzise n'etant plus a faire, j'ai pas eu à reflechir longtemps.
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Posté : 22 janv. 2014, 08:26
par lolo106
J'ai eu une réponse de leur part et pour un V8 Rover les pièces fournies sont OK.
Maintenant à moi de savoir si je veux sauter le pas.
Qu'en penses-tu ?
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Posté : 22 janv. 2014, 10:52
par anneauxdin
Si c'est a refaire je n'hesite pas un instant. Si tu as le budget et envie d'ameliorer le fonctionnent de ton moteur, tubpaux y aller. Ou alors le 123 mais bien plus cher. Son avantage est qu'il n'y à pas de câbles a passer comme pour l'amethyst si tu fais comme moi, que tu l'installes dans l'habitacle.
Compter trois bonnes heures d'installation si tu fais les choses correctement.
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Posté : 22 janv. 2014, 15:03
par MG O1->B69
L' avantage du programmable versus programmé semble incontestable car moins figé.
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Posté : 22 janv. 2014, 17:02
par anneauxdin
Je parlais du 123 USB, le modèle programmable. Ne connaissant pas ce produit, je donne juste une idée.
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Posté : 22 janv. 2014, 17:31
par lolo106
A plus de 560 £ l allumeur 123 pour une b gt v8 *SMS* sure que je ne vais pas choisir cette solution.
L Aldon *SMS* quand même 230 € livré en france.
Pour le moment je remets en bonne configue mon allumeur ensuite je vois.
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Posté : 22 janv. 2014, 18:26
par anneauxdin
Si tu as l'idée de partir sur un Aldon, ne t’embête pas à réviser ton allumeur. Il suffit d'avoir des rupteurs en bon état, le condo il faut le virer, reste un doigt et tête de distributeur en bon état. Masselottes et jeux tu ne t'en occupe pas, puisque les masselottes seront bloquée en avance max.
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Posté : 25 janv. 2014, 23:56
par nono90
ah oui, belle installation !
je ne connais pas trop ce genre de modif et c'est toujours aussi intéressant de suivre tes travaux.
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Posté : 26 janv. 2014, 20:23
par lolo106
Petite question,
Avec quoi as-tu immobilisé l'avance centrifuge, avec les joints toriques fournis dans le kit ou autre chose.
J'ai fait des mesures à la lampe stroboscopique ce WE est bin les résultats ne me satisfont pas, je vais emprunter une lampe à un collègue pour vérifier et suivant le résultat, je pense que je vais sauter le pas.
Si j'investis, je le ferai après rétromobile, on ne sait jamais ce que l'on peut trouver là bas.
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Posté : 26 janv. 2014, 21:03
par anneauxdin
J'ai utilisé les toriques fournis. Tu peux bloquer les masselottes avec du lien métallique ou des ressorts.
Je vais sans doute aussi à rétromobile le dimanche 9 de mémoire, avec des copains.
Pas certains qu'aldon soit présent là bas. Je n'ai pas trouvé leurs produits ailleurs que chez eux.
En terme d'allumage programmable, il y en a pas mal, reste à choisir le bon.
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Posté : 26 janv. 2014, 21:21
par lolo106
C'est ça, le bon ...
J'ai trouvé l'Aldon en vente sur leur site, sur Ebay et sur Powerspark :
http://www.simonbbc.com/ignition-control
Chez Accu-spark, bien moins cher :
http://www.ebay.co.uk/itm/Electronic-ig ... 27d35024cb
Mais la pas de prise de dépression et la qualité je ne connais pas.
Je pense y aller samedi matin à Rétromobile, pas d'autres créneau dans le WE.
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Posté : 11 févr. 2014, 11:53
par anneauxdin
Reçu ce matin, commandé vendredi chez Aldon. Cela remplacera avantageusement les rupteurs afin de supprimer l'incidence du jeu dans l'axe de l'allumeur.
Cet Ignitor, commandera bien sur mon amethyst.
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Pour ceux, ne souhaitant pas commander aux US, c'est exactement le même produit que le Pertronix Ingnitor.