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				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 20 févr. 2020, 18:03
				par saby
				à l’époque, je dirais il y’a dix ans au moins, j’avais acheté ma tubulure Maniflow pour deux HS6 chez APT Fast à Riverside en Californie, à l’époque c’était moins cher que en Angleterre.
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 10 mars 2020, 18:18
				par Philippecr
				Avant 
 Album MG
Album MG
Après (*SMS* bien mieux et surtout plus bas) 
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 10 mars 2020, 18:25
				par Philippecr
				J ai toujours un doute sur le branchement de l 'allumage électronique
Voici mon montage 
 Album MG
Album MG
Fil blanc et rouge sur Bobine (je suis en masse négative donc du + dans le fil blanc) 
2 cables blanc/noir 1 sur la bobine et 1 sur le fil noir de l'allumage
et marron/ jaune et marron sur l’alternateur (pas trop de doute sur celui ci) 
Sur la bobine il n y a pas de coté + ou - ?
Merci pour votre aide, j ai toujours peur de faire tout fondre au dernier moment.
 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 23 avr. 2020, 07:36
				par Philippecr
				
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 23 avr. 2020, 07:41
				par Philippecr
				Coté moteur il démarre et tourne plutôt pas mal, mais après avoir lu des dizaines de sujet sur l'allumage...j ai un ordre qui n 'est pas normal ???
Allumage correct 1.3.4.2
Allumage sur ma voiture 1.3.2.4 (mise en route un peu difficile après 15 sec de démarreur et après le moteur tourne bien) 
Si je bascule en 1.3.4.2 explosion dans carburateur mise en route impossible.
Si une personne avait un avis sur la question car la je ne sais pas ???? Merci d'avance
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 23 avr. 2020, 08:00
				par saby
				1324
1243 cela serait possible (Ford), mais 1324 ?
l’arbre à cames et le vilebrequin ne doivent pas être en phase.
 Album MG
Album MG
« Le piston 1 et 4 étant actuellement au PMH, l’un des deux peut donc « potentiellement » allumé. Pour que ce soit plus simple disons que le 1 allume en premier. Le suivant ne peut donc être que le 2 ou 3, puis le 4 (car le 1 à déjà vu son allumage) et enfin 2 ou 3 en fonction du cylindre qui a allumé en deuxième position. Pour résumer, on trouve les deux ordres d’allumage suivant : 
1-3-4-2 : L’ordre le plus courant.
1-2-4-3 : Très rare mais déjà vu sur certains anciens moteur Ford. »
 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 23 avr. 2020, 08:19
				par JMAU
				
NON...   les cylindres 2 et 4 sont en phases...   (1 et 4 aussi). 
Si la séquence est 1324, cela signifie  que si 1 et 3 allument au bon moment (point mort haut après compression), l'étincelle du 2 a lieu au point mort bas après l'admission (1 temps d'avance), et au point mort bas, après échappement pour le 4... (1 temps de retard)
Ton moteur tourne sur 2 cylindres. L'explosion du 4  peut avoir lieu dans l'échappement...
Coté moteur il démarre et tourne plutôt pas mal
  
Si je bascule en 1.3.4.2 explosion dans carburateur mise en route impossible.
Tu devrait essayer   4.2.1.3....
Axe d'allumeur décalé de 180° ?
 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 23 avr. 2020, 08:46
				par Philippecr
				J essaye ça...merci encore et j essaye de vous faire une video si cela peut aider
cette idée me semble plus possible
"Tu devrait essayer 4.2.1.3....
Axe d'allumeur décalé de 180° ? "
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 23 avr. 2020, 09:03
				par JMAU
				En précisant que le cylindre 1 est coté radiateur...
Axe d'allumeur décalé de 180° ? "
Sur certain allumeur l'axe est en deux parties: la partie supérieure qui supporte le doigt et la partie inférieure qui supporte la platine des masselottes et qui rentre dans le moteur (empreinte tournevis désaxée). Une inversion de 180° (entre 1 et 2 sur le schéma) est possible au (re)montage. Dans ce cas, il faut permuter les fils des bougies. Si le moteur tourne, c'est que cela a été fait. 
Si la permutation n'est pas faite, l'étincelle a lieu au croisement des soupapes : ça pète dans l'échappement si on essaye de démarrer... et si on insiste, c'est le pot d'échappement qui s'éclate...
J'ai donné...
Le décalage peut  être aussi dû à un  mauvais  positionnement  de l'axe/ pignon d'entrainement d l'allumeur sur l'arbre à came.(entre 3 et 4 sur le schéma)
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 23 avr. 2020, 09:21
				par Philippecr
				"En précisant que le cylindre 1 est coté radiateur..."
Oui
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 23 avr. 2020, 10:29
				par JMAU
				Je nage...
Jouons au Mastermind...
 Album MG
Album MG
 
 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 23 avr. 2020, 12:52
				par Philippecr
				test avec 4.2.1.3 et bien ça pète dans l'échappement...
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 23 avr. 2020, 13:21
				par JMAU
				Reprendre  tout depuis le le début......
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 27 avr. 2020, 17:34
				par wildthing
				j'ai eu le cas sur la mga
l'allumeur tourne dans le sens inverse des auguilles d'une montre
verifie le point d'allumage, le doigt d'allumeur doit être tourne vers le cylindre 1 au PMH cyl 1
normalement si le pignon est au bon endroit l'ordre 1342 ca doit demarrer
si ca tousse tourne légèrement l'allumage jusqu'au demarrage
si les fils d'allumage sont assez long,  permuttes, les fils, mais en respectant l'ordre 1342 
sinon revoir la position du pignon d'allumage
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 14 mai 2020, 17:38
				par Philippecr
				Après plusieurs essais dans tous les sens, ça fonctionne en 1342...à ne rien y comprendre. Merci à tous
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 14 mai 2020, 17:44
				par Philippecr
				+ une photo de sa première sortie depuis de très très nombreuses années.
C'est Noël
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 14 mai 2020, 18:38
				par Dinosaure
				Elle est toute mignonnette, cette auto !  

 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 14 mai 2020, 20:01
				par Escale34
				Bonjour 
Effectivement c'est une très belle auto qui va donner pleinement satsfaction!
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 15 mai 2020, 05:28
				par cdmidg
				Bravo!! Belle voiture!
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 15 mai 2020, 05:59
				par DD MIDGET
				Superbe !!!
beau boulot...vivement que la mienne en jaune reprenne la route !!
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 15 mai 2020, 09:01
				par VICENTINA
				FELICITATIONS  !!!! 
je viens de lire l'ensemble de ta restauration, super boulot ! 
l'esprit d'aide du forum est vraiment FANTASTIQUE ! 
longue vie à cette jolie auto ! heu et a nous aussi  
 
  
 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 19 mai 2020, 17:46
				par drmj
				Magnifique! bienvenue la Rouge! Sacré marathon...
			 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 23 mai 2020, 16:27
				par Clifton7
				VICENTINA a écrit :FELICITATIONS  !!!! 
je viens de lire l'ensemble de ta restauration, super boulot ! 
l'esprit d'aide du forum est vraiment FANTASTIQUE ! 
longue vie à cette jolie auto ! heu et a nous aussi  
 
  
 
Je dirais même plus ... 
et bravo, l'artiste !!!  

 
			
					
				Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
				Posté : 30 mai 2020, 12:52
				par Philippecr
				Merci à tous, *SMS* un vrai plaisir de pouvoir rouler avec. 
J ai juste un soucis de compte tour .... il affiche le double du régime moteur ????
Un soucis de câblage ou mon compte tour qui est à refaire ????
Je suis preneur pour vos avis d'expert...
Merci à tous pour vos conseils et les encouragements.