Sortie du Jura 2018

Sorties pour anciennes & modernes.
pierrot 21
Messages : 624
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Re: Sortie du Jura 2018

Message par pierrot 21 »

Salut, merci pour l invitation, mais suis encore en activité et cela va faire un peu court pour me libérer. Je ne connais ma programmation que 15 jrs avant donc compliqué.
Le lundi 18 juin vous passez à salin les bains. Après les salines royales je vous conseil de vsiter les mines de sel souterraines, *SMS* vraiment très très intéressant pour comprendre le pourquoi des salines royales .
Vous ne serez pas déçus. À Lons le saunier, si vous avez le temps allez au musé BEL ( la vache qui rie !) mais le mystère reste toujours entier ! Pourquoi elle rie :)
Je sais pas si vous êtes nombreux mais laissez nous quelques croûtes de morilles pensez à nous !
Si la météo s y prête, et il n y a pas de raison , vous verrez comme *SMS* beau le Jura et le haut Jura, la vallée du Doubs .... bon j arrête là vous verrez tout cela . Je vous souhaites une très bonne semaine profitez bien.
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: Sortie du Jura 2018

Message par maxime006 »

pierrot 21 a écrit :Salut, merci pour l invitation, mais suis encore en activité et cela va faire un peu court pour me libérer. Je ne connais ma programmation que 15 jrs avant donc compliqué.
Le lundi 18 juin vous passez à salin les bains. Après les salines royales je vous conseil de vsiter les mines de sel souterraines, *SMS* vraiment très très intéressant pour comprendre le pourquoi des salines royales .
Vous ne serez pas déçus. À Lons le saunier, si vous avez le temps allez au musé BEL ( la vache qui rie !) mais le mystère reste toujours entier ! Pourquoi elle rie :)
Je sais pas si vous êtes nombreux mais laissez nous quelques croûtes de morilles pensez à nous !
Si la météo s y prête, et il n y a pas de raison , vous verrez comme *SMS* beau le Jura et le haut Jura, la vallée du Doubs .... bon j arrête là vous verrez tout cela . Je vous souhaites une très bonne semaine profitez bien.
Oui merci de ces suggestions ,et conseils, j ai visité les salines royale.il y a 2 ans ,lors d un précédent tour « auto »,*SMS* une visite très instructive,il faut la faire avec un guide pour bien se faire expliquer le fonctionnement....j en garde un super souvenir :coucou:
pierrot 21
Messages : 624
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Re: Sortie du Jura 2018

Message par pierrot 21 »

Oui *SMS* sympa les salines mais allez voir la mine souterraine , cela vaut vraiment le coût .
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Sortie du Jura 2018

Message par Pixou »

Nous, nous irons en Suisse pendant ce temps-là. J'ai des choses à récupérer !!! :fume: :mdr: :mdr: :mdr:
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Sortie du Jura 2018

Message par _Zeb_ »

Tu as prévu de renforcer les suspensions ? Ça pèse lourd les lingots ;-)
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Sortie du Jura 2018

Message par Pixou »

Pas folle la guêpe !!! Vais pas venir avec la B !!! Dès que Nicole est dedans, on touche tous les ralentisseurs !!! :mdrx: :mdrx: :mdrx: :cartonrouge:
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Sortie du Jura 2018

Message par Pixou »

Et au fait, vous n'avez pas la possibilité de venir nous faire un petit coucou? Camarades travailleurs !!! :pote:
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: Sortie du Jura 2018

Message par maxime006 »

PIXOU a écrit :Pas folle la guêpe !!! Vais pas venir avec la B !!! Dès que Nicole est dedans, on touche tous les ralentisseurs !!! :mdrx: :mdrx: :mdrx: :cartonrouge:
pauvre Nicole ...ce n’est pas de sa faute ,.....si tu as Les échappements qui raclent .. :mdr:..
Il faut vider ton coffre!!! De toutes tes pièces de rechanges ... :mdr:
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Sortie du Jura 2018

Message par Pixou »

C'est surtout la roue de secours qui pèse !!! Je ne peux pas la gonfler à l'hélium, elle est pleine !!!! :fume: ;)
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: Sortie du Jura 2018

Message par roulet »

Hello l'équipe

Voila le je suis prêt

ImageAlbum MG

Et pour lundi, Alain et moi avons légérement raccourcie l'itinairaire, voila la nouvelle version de lundi

ImageAlbum MG

A bientôt
pierrot 21
Messages : 624
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Re: Sortie du Jura 2018

Message par pierrot 21 »

Sacrée balade !!! Entre comté , mont d or, et croûte aux morilles, il va falloir renforcer les suspensions .... et porter des bretelles. ! :) !
Je vais vous suivre durant votre périple , le file sera alimenté ?
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Sortie du Jura 2018

Message par _Zeb_ »

PIXOU a écrit :Et au fait, vous n'avez pas la possibilité de venir nous faire un petit coucou? Camarades travailleurs !!! :pote:
Je ne sais pas encore si je pourrai. Peut être le dimanche ou le lundi soir quand vous serez à Foncine pour dîner avec vous si c'est possible.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Sortie du Jura 2018

Message par Pixou »

_Zeb_ a écrit :
PIXOU a écrit :Et au fait, vous n'avez pas la possibilité de venir nous faire un petit coucou? Camarades travailleurs !!! :pote:
Je ne sais pas encore si je pourrai. Peut être le dimanche ou le lundi soir quand vous serez à Foncine pour dîner avec vous si c'est possible.
Cela serait très sympa. :b: Pour le resto, en prévenant 48h avant, cela devrait le faire. :faim: idee Tu mets les monstres chez les grands-parents pour que ta chère et tendre puisse venir !!! :fume: :mdr: :mdr: :mdr: :peur:
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: Sortie du Jura 2018

Message par roulet »

@ Pixou
Tu veux que je te prépare un itinéraire pour lundi ou tu préfère aller là ou le vent te pousse ??
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: Sortie du Jura 2018

Message par roulet »

roulet a écrit :@ Pixou
Tu veux que je te prépare un itinéraire pour lundi ou tu préfère aller là ou le vent te pousse ??
Tu as le choix entre un itinairaire spécial Banque ou spécial fabrique de chocolat? C'est toi qui vois.
:mdrx:
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: Sortie du Jura 2018

Message par roulet »

PIXOU a écrit :Bonjour à tous.
Je refais surface, tout doucement..... Et je commence à regarder sérieusement le programme. Pour le dimanche, nous ne visiterons pas le fort de Joux (déjà fait).
Est-ce que quelqu'un a des conseils pour occuper ce moment-là?
Pour le programme du lundi, cela correspond à une étape déjà réalisée la dernière fois. Là aussi, des suggestions sont les bienvenues. Au pire, je me penche sur le guide Michelin. Merci d'avance.
Pour dimanche, si tu vas directement à Vallorbe, tu peux visité de très joli grotte (qui serai mon premier choix) ou un ancien fort de la guerre 39-45 ( tu verra que les Suisse était préparer ) ou encore un musée du fer (que je connais pas) ou un peux plus loin, un parc avec des bisons, des ours et des loups.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Sortie du Jura 2018

Message par Pixou »

roulet a écrit :
roulet a écrit :@ Pixou
Tu veux que je te prépare un itinéraire pour lundi ou tu préfère aller là ou le vent te pousse ??
Tu as le choix entre un itinairaire spécial Banque ou spécial fabrique de chocolat? C'est toi qui vois.
:mdrx:
Le programme que tu proposes en passant par Morges et Saint-Prex nous va très bien. Maintenant, si on peut y joindre une fabrique de chocolat, pourquoi pas!!! Elles sont où? :faim: :nut:
Pour les banques, tu comprendras bien que c'est secret d'état !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Hobbes
Messages : 354
Enregistré le : 03 nov. 2007, 11:39
Région : France - Franche-Comté
année : 1988

Re: Sortie du Jura 2018

Message par Hobbes »

Comme nous avions fait aussi la précédente sortie dans le Jura, si ça ne te fait rien, nous suivrons Pixou aussi sur les itinéraires bis des jours 1 et 2. Les parcours que tu as prévus sont "immanquables", Olivier, mais c'est vrai qu'on les connaît déjà, et même plusieurs fois pour certains sites. C'est l'inconvénient de venir en voisins. :P
Ernie
Messages : 310
Enregistré le : 23 avr. 2013, 16:01
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1976

Re: Sortie du Jura 2018

Message par Ernie »

We are looking forward to the trip and meeting old friends.

We are in living in Spain now (50km South of Alicante) so the journey to the meeting point on Saturday is already 1300km and I expect around 4000km by the time we return home

I will prepare my GT on Friday morning, tyre pressures and the windscreen washer !

Don't worry, I will carry the usual compliment of spare parts and tools :b:

Ernie
Avatar du membre
Hobbes
Messages : 354
Enregistré le : 03 nov. 2007, 11:39
Région : France - Franche-Comté
année : 1988

Re: Sortie du Jura 2018

Message par Hobbes »

Who else would be ready to drive 1 300 km to meet old friends, have some good time, and - possibly - get his hands dirty in our engines?
We think you are both a bit crazy :silly: but you have earned our highest respect! :respect:
See you soon. :coucou:
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Sortie du Jura 2018

Message par nono90 »

hello, au fait, si il vous reste des plaques je serai bien intéressé pour en avoir une, même si je ne ferai que 1/2j du road trip.. à la semaine prochaine !
pierrot 21
Messages : 624
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Re: Sortie du Jura 2018

Message par pierrot 21 »

Hello vous êtes combien à faire la sortie ? On’oeut Suivre sur un lien ?
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: Sortie du Jura 2018

Message par roulet »

nono90 a écrit :hello, au fait, si il vous reste des plaques je serai bien intéressé pour en avoir une, même si je ne ferai que 1/2j du road trip.. à la semaine prochaine !
Hello nono90
Normalement y as pas de pb.

Et si tu veux faire la route avec nous dimanche, il y aura une place dans ma Midget, Malheureusement je serai seul pour cette semaine (pb de garde de chiens).

Olivier
Ernie
Messages : 310
Enregistré le : 23 avr. 2013, 16:01
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1976

Re: Sortie du Jura 2018

Message par Ernie »

Hobbes a écrit :Who else would be ready to drive 1 300 km to meet old friends, have some good time, and - possibly - get his hands dirty in our engines?
We think you are both a bit crazy :silly: but you have earned our highest respect! :respect:
See you soon. :coucou:
Only a little bit crazy ?!?!
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15348
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Sortie du Jura 2018

Message par JMAU »

Ernie a écrit :
Hobbes a écrit :Who else would be ready to drive 1 300 km to meet old friends, have some good time, and - possibly - get his hands dirty in our engines?
We think you are both a bit crazy :silly: but you have earned our highest respect! :respect:
See you soon. :coucou:
Only a little bit crazy ?!?!
A piece of cake for you Ernie... (I am sure you can seal your bonnet...)
If you can make a short detour to St Malo... :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité