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Re: Aero-modélisme (helicopter)

Posté : 30 déc. 2009, 16:19
par alan
bah......
c'est les mecs en costard 3 piéces qui pilotent des électriques..... :mdrx:


c'est pas la peine de :arme: je suis déja tres loin :)

Re: Aero-modélisme (helicopter)

Posté : 30 déc. 2009, 17:02
par jean 23
Le moteur electrique donne toute sa puissance au demarrage.(c'est pour cela que les demareurs electriques de voiture sont pratiquement identiques maintenant qu'il y a belle lurette)Une foé que le moteur prend des tours sa "force contrelectromotrice" augmente ce qui regule sont nombre de tours et evite l'emballement.

Re: Aero-modélisme (helicopter)

Posté : 30 déc. 2009, 17:56
par MaximeR
FANO a écrit :
JMarc a écrit :il n'en est pas moins certain que le rendement des moteurs brushless est exceptionnel (on taquine les 90%) mieux qu'un moteur thermique en tout cas !

Y parait que ce qui change beaucoup quand on passe d'un thermique a un electrique, c'est la réponse du moteur, forcement, sur un thermique il y a un petit delai de monté en regime (enfin, je suppose) alors que sur un electrique tu peux donner toute la puissance du moteur instantanement... il y a donc moins d'inertie au niveau de la reponse et ça se ressent egalement au niveau du pilotage...vrai/faux???
Bah oué... Un moteur brushless (ou Synchrone, comme on dit en français dans le texte :q ) ce n'est qu'un moteur pas à pas conçu pour tourner vite... Le couple est disponible dès le premier euh.... ça dépend du nombre de pôles, mais si on prend un 7 pôles, dès le premier 7ème de tour... l'inconvénient, c'est justement l'inertie : le couple étant disponible immédiatement, le moteur à tendance à donner du roulis à l'avion.

Re: Aero-modélisme (helicopter)

Posté : 30 déc. 2009, 18:24
par FANO
Woui, mais je me suis mal exprimé, quand je parle d'inertie je parle plutot du delai de reponse que de l'effet gyro en fait...
Mais sinon oui, tu as parfaitement raison...

Re: Aero-modélisme (helicopter)

Posté : 01 janv. 2010, 17:01
par JMarc
c'est tout a fait vrai !

Re: Aero-modélisme (helicopter)

Posté : 01 janv. 2010, 21:05
par FANO
Le V'laaaaaa


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L'est beau... demain, vol d'essai...

Re: Aero-modélisme (helicopter)

Posté : 01 janv. 2010, 21:21
par alan
il est bin bio le bougre..... :)
l'est mignon le grouicccckkk avé le casque :)

Re: Aero-modélisme (helicopter)

Posté : 01 janv. 2010, 21:42
par FANO
Meuuuuh non, ché pon min grouiiiick, ché to un' t'chote biloute du Joe Bar Team...


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Re: Aero-modélisme (helicopter)

Posté : 01 janv. 2010, 23:27
par alan
Joe la clenche???? .....ah non ça c'était le copain.... :) (du vécu j'te jure)
Ou Ed la poignée........et ses fanfreluches au guidon :mdr:

Re: Aero-modélisme (helicopter)

Posté : 02 janv. 2010, 07:28
par JMarc
bon vol !! tu vas te régaler !
et si je peux me permettre, essaie de respecter le vol du grandeur, tu vas voir c'est beaucoup plus éclatant que d'aller à fond !

Re: Aero-modélisme (helicopter)

Posté : 02 janv. 2010, 08:36
par jean 23
Eh FANO la grosse bouteille qui est sur la table de nuit c'est pour se rincer les dents ou pour mettre dans le navion ???????

Re: Aero-modélisme (helicopter)

Posté : 02 janv. 2010, 23:53
par FANO
alan a écrit :Joe la clenche???? .....ah non ça c'était le copain.... :) (du vécu j'te jure)
Ou Ed la poignée........et ses fanfreluches au guidon :mdr:
Ben je sais plus exactement son nom...mais c'est quelque chose comme ça :) :) :) (p'tet ben Pau Posichion(???))

Re: Aero-modélisme (helicopter)

Posté : 03 janv. 2010, 00:35
par FANO
JMarc a écrit :bon vol !! tu vas te régaler !
et si je peux me permettre, essaie de respecter le vol du grandeur, tu vas voir c'est beaucoup plus éclatant que d'aller à fond !

Ayé, j'ai fais le premier vol (j'ai commencé les réglages), wahouuuu!!! ça vol tout seul, te jure, tu laches la radio et ça vol comme sur un rail :) :) :)

Bon, le moteur d'origine etait un poil juste (un 125W), je l'ai remplacé par un 200W et maintenant les taux de montée sont plus sympas', j'ai aussi modifié les débattements des ailerons (dans la doc' ils donnaient de 6mm à 12mm, moi j'avais mis 11mm a 100% de dual rate mais c'est trop peu, tu fais un tonneau complet en 4 ou 5 secondes...un peu lent a mon gout...j'ai mis 16mm, on verra bien si c'est mieux comme ça)... ben voila, je termine les reglages et je vous dirai ce que j'en pense...mais ça sent bon :)

Re: Aero-modélisme (helicopter)

Posté : 03 janv. 2010, 00:36
par FANO
jean 23 a écrit :Eh FANO la grosse bouteille qui est sur la table de nuit c'est pour se rincer les dents ou pour mettre dans le navion ???????

C'est simplement un trophée (un concours de golf ils avaient oublié la coupe alors ils ont donné ça en echange)

Re: Aero-modélisme (helicopter)

Posté : 03 janv. 2010, 09:20
par jean 23
Ta pas perdu au change dans steptit bouteilles il y a plusieurs coupes. A moins que la bouteille fut vide ???????? :pote: :mdr: :mdr:

Re: Aero-modélisme (helicopter)

Posté : 03 janv. 2010, 11:59
par alan
N'empèche......sympa le JBT :)

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Re: Aero-modélisme (helicopter)

Posté : 03 janv. 2010, 16:36
par temp100
Tranche de vie,
A voir les photos ... le Fano dort avec son z'avion

Re: Aero-modélisme (helicopter)

Posté : 03 janv. 2010, 17:21
par FANO
Meuuuuh non, quand meme pas... mais y fait froid dans le garage alors, j'ai un peu delocalisé mon activité "bricolage" dans ma chambrette...

Re: Aero-modélisme (helicopter)

Posté : 03 janv. 2010, 17:52
par jean 23
Range bien ton tube de colle avant de te coucher;sinon si tu l'ecrase on pourrait penser a une carte de France :mdr: :mdr:

Re: Aero-modélisme (helicopter)

Posté : 03 janv. 2010, 22:48
par FANO
Boooon, alors, deuxième essai ce soir, j'ai pas vu de différence entre le réglage a 11 et le réglage a 16mm... du coup, j'ai poussé le débattement d'ailerons a 20mm mais j'irais pas plus loin car on est presque au double de ce qui est préconisé par le fabricant... sinon j'ai diminué le débattement de la profondeur et c'est déjà plus raisonnable... on verra ça demain pour le test, je vous tiens au courant.

Pour Jean: t'es vilain mais ça tu le sais deja... et là tu le vois pas mais je te fais un pied de nez...

Re: Aero-modélisme (helicopter)

Posté : 04 janv. 2010, 10:12
par alan
Fano........écoutre à ton oreille....... :)
C'est un biplan....avec les réaction d'un biplan......pas un Cap20.....ni un Extra300 :)

Re: Aero-modélisme (helicopter)

Posté : 04 janv. 2010, 11:16
par jean 23
Alain. le grand chef de l'etat a dit pas :mdr: :mdr: de biplan.Rien que le plan AAAAAAAAAA

Re: Aero-modélisme (helicopter)

Posté : 04 janv. 2010, 11:43
par alan
AAAAAAAA..........tchoum??? :)


kikanveu.............de mes vaccins????? :party:

et puisque c'est comme ça ......je vais acheter une Logan..... :mdrx:

Re: Aero-modélisme (helicopter)

Posté : 04 janv. 2010, 12:38
par jean 23
on rigole mais la LOGAN vient en seconde position des voitures sans histoires chez renault.twingo,clio,senic,megane pas faites en France §§§§§§§

Re: Aero-modélisme (helicopter)

Posté : 04 janv. 2010, 18:35
par FANO
alan a écrit :Fano........écoutre à ton oreille....... :)
C'est un biplan....avec les réaction d'un biplan......pas un Cap20.....ni un Extra300 :)

Béh oui, meme constat avec 20mm...ça change rien du tout (si, c'est plus reactif a la commande mais c'est tout, le tonneau est toujours aussi lent)...du coup, je reviens a 16mm (ça force moins dans le servo comme ça :) ) a mon idée que c'est le plan du dessus qui doit stabiliser l'ensemble bref, c'est la geometrie du bastringue qui limite et on peut pas y faire grand chose... mais c'est un drolement chouette avion l'air de rien :) :) :)