Page 83 sur 108

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 févr. 2013, 17:38
par anneauxdin
Si tu peux trouver des HS6 et que le moteur est capable d'aspirer le diamètre supérieur, pourquoi pas.
Je ne m'y connais pas assez pour donner un avis sur ce sujet précis, désolé.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 févr. 2013, 18:20
par vicka45
Ça avance vraiment bien. J' ai hâte d' avoir ton retour concernant ce moteur !

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 févr. 2013, 18:44
par saby
"...tu en penses quoi..."

personnellement j'utiliserais des H4 ou bien des HS4, il y a moyen de préparer ces carburateurs, on en a déjà parlé, et avec des ram pipe et des KN ils sont bien suffisant.
(mais il faudrait savoir quelle tubulure d'admission va être utilisé, si le diamètre des conduits d'admission de la culasse a été agrandi, si la tubulure d'admission a été ajusté avec la culasse...)
les HS4 sont l'évolution des H4, les H4 ont la même configuration que les HS4, cuves séparé, mais fixés différemment sur le corps du carburateur, le système de réglage de la carburation des H4 est identique à celui des HS4, mais l'étanchéité du puit d'aiguille est réalisé par de petit joints en liège, c'est quelque chose d'ancestral, mais ça fonctionne.
pour mon goût personnel je trouve que les H4 sont encore plus beau que les HS4

H4 vu de dessous (c'est ceux de ma Mini)
ImageAlbum MG

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 19 févr. 2013, 11:47
par temp100
je n'ai pas mesuré le diamètre des conduits d'admission de la culasse, tout ce que je peux dire, c'est qu'ils ont été bien poli :D au vu du prix, je ne pense pas qu'ils ont beaucoup modifié ... vais mesurer tout cela et suivre ton conseil rester en H4 :D et adapter la tubulure et la polir.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 19 févr. 2013, 11:58
par anneauxdin
Tu vas avoir le plaisir du polissage/allignage des conduits :hehe:

Monte une tubulure maniflow avec son échappement ;)

http://www.maniflow.co.uk/index.php?vie ... tegory=162

Pour l'admission je ne suis pas encore décidé, par contre je commande l'échappement pour ma B. En quel diamètre, là j'avoue... je n'en sais rien.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 19 févr. 2013, 12:58
par T trophy R
Magnifique, t'es un orfèvre... Et avec un joli moteur tout beau, ca va grave le faire. La poussin va être jalouse ;)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 19 févr. 2013, 13:50
par temp100
Pas de risque TtR ... il ya quand même un ou deux monde de différence :D
Je dois avouer que j'étais parti pour faire de la A un engin violent violent ... mais chemin faisant, j'ai changé d'optique ... privilégier la tenue de route avec un moteur coupleux qui respire bien, sans plus ... il faut que ma femme ai du plaisir à la conduire ... donc un 1860 cc stage 2 avec la boite Ford m'a paru un choix correct.

pour Kauping Alan, au sujet de la garantie ... je site

"La garantie légale de 6 mois s’applique uniquement aux moteurs assemblés ans nos ateliers et mis en route selon “les règles de l’art” qu’imposent la mécanique et le bon sens ainsi que l’assurance d’un rôdage digne de ce nom, gage de performances et de fiabilité."

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 19 févr. 2013, 13:55
par alan
:voyons:
tout est question de confiance :party:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 19 févr. 2013, 14:04
par temp100
farfaitement, mais il y a des choses qui, selon moi ne trompe pas ...

le garage est clair, propre, avec du bon voir très bon outillage ... tout est à sa place, et chaque chose à une place ... un endroit ou l'on aurait plaisir à travailler ... pour moi c'est un signe

Le patron est un passionné, il aime ce qu'il fait et ça se voit ... encore un signe ?

pour le reste l'avenir nous le dira :lol:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 19 févr. 2013, 14:04
par anneauxdin
En gros c'est ce que je disais plus haut, garantie 6 mois ou jusqu'au coin de la rue.
Note: au premier des deux termes atteints...

Bon alors, quel échappement tu montes?

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 19 févr. 2013, 14:32
par temp100
:hehe: anneauxdin, t'es bien pressé ... mais là, tu seras surement le premier.

vais mettre tout ça sur le chassis, aligner, règler, ajuster ...
faire le plancher et le tunnel ... positionner les sièges
faire le faiseau ... démarreur, alternateur, pompes ... radiateur, ventillo ...

et seulement là ... carbu et échappement ... donc faudra attendre un peu ...

mais entre ce que j'ai envie, ce qui me trotte et au final ce que je vais faire, il y a de la marge ...

le MGB L/BORE EXHAUST MANIFOLD à 210 £ me parais intéressant mais la courbe à 90° me parait un peu trop seche
faut que je mesure, cogite ... bien envie de rester "A" ... si c'est du 2" ... j'ai hérité du muffleur en inox et de la tuyauterie et le collecteur à des courbes plus harmonieuses

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 19 févr. 2013, 14:38
par temp100
le chassis sur la A permet d'avoir un collecteur au courbes plus harmonieuses

Image
et l'important, c'est d'avoir les quatres cheminement de la même longueur ... faut que je me penche la dessus un de ces 4

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 19 févr. 2013, 17:12
par anneauxdin
3 cheminements tu veux dire? :hehe:

Pour être le premier? Pas sûr vu que je suis malheureusement plus qu'à la bourre dû aux mêmes emmerdes d'épaule de l'année dernière.

Pour le maniflow A type, il est visiblement en 2". Je suis réservé sur la taille avec la cylindrée de 1860.
Voir les spécialistes entre le 2 et le 1"3/4. Lequel des deux sera plus performant, that is the question.
Il y a aussi la question des dB, rapport à la maréchaussée et le confort sur de longues distances, genre aller chercher le pain le matin :party:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 19 févr. 2013, 19:27
par alan
le pain?????
radin.......
nous c'est le pain ET les croissants ............. hein Loulou...... :hehe: :hehe: :mdrx:

bon allez petit HS
on parlait de confiance plus haut....
ben chui déchu.....je viens de recevoir mon sac photo .....sur la pub ils montrent le sac rempli avec le reflex un zoom ,2 objectifs style grand angle etc ....
ben en fait quand j'y mets le reflex et un 70/300 le sac est quasi rempli!!!!!
chui vraiment déchu..... :suspect:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 19 févr. 2013, 19:52
par anneauxdin
HS mode Continu:

Tu as pris quoi comme sac? J'ai un flip300 loewpro et j'en suis content, j'ai mis tout le materiel dans la R16.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 19 févr. 2013, 19:57
par alan
C'est un Tamrac 5273
Je voulais pas un truc trop grand mais la je suis servi.. :(

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 févr. 2013, 05:53
par temp100
nous c'est le pain ET les croissants
au moins ... et en plus, la boulangère doit s'accrocher au comptoir :lol:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 févr. 2013, 08:09
par yvre
PS : Loulou, un conseil pour tes joints Spi de pont arrière prends les d' excellente qualité ( peut-être pas chez Moss et consorts ... ) JP après avoir fait un chrono GPS sur circuit à 212 Kmh avec la MGA s' est retrouvé avec de l' huile ... de pont dans un tambour arrière ... !!! alors à bon entendeur salut ... :)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 févr. 2013, 08:34
par temp100
merci du conseil yvre ... mais c'est trop tard, les joints Spi sont déjà en place ... on fera avec :D

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 févr. 2013, 09:35
par T trophy R
Pas de risque TtR ... il ya quand même un ou deux monde de différence
Une ou deux générations de différence tu veux dire? :party: :jesors:

Dès que ta belle ronronne, je me démerderai pour passer un week end. J'ai un collègue de bureau dont les parents habitent pas trop loin de chez toi, je prendrai la route avec lui histoire de te rencontrer et voir la belle en vrai.

Ca te laisse 6 mois pour la finir, après je ne gage pas de rester dans la fonction publique :nut:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 21 févr. 2013, 20:18
par alan
alors???? ça y est ???il tourne??.... :party:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 22 févr. 2013, 09:09
par temp100
alan a écrit :alors???? ça y est ???il tourne??.... :party:
t'as pas une ou deux caisses à empiler ?

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 22 févr. 2013, 09:27
par alan
non non.. :)
les caisses sont presque vides....(comme ailleurs)....
tout est rangé jusqu'a la prochaine campagne de mise en vente.....reste quand même quelques trucs a liquider :)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 24 févr. 2013, 16:58
par temp100
je ronge mon freins ... des températures sibériennes, quelques soucis de santé, me voilà à tourner en rond

Vivement le prochain week-end ... vais faire les modifs nécessaires sur la boîte, et la fixer au moteur :lol:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 24 févr. 2013, 18:36
par alan
Pareil...
j'ai un joli voltmetre a poser ,un joli appareil pour faire la purge...un capot a préparer et a peindre...pi ....ben y neige , fait pas chaud......
vivement le printemps ....
Bon rétablissement...Pas trop grave?