MONTE CARLO
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MONTE CARLO

- jeanpierre
- .
Eh oui, c'est pas juste ! Beaucoup ne sont pas redescendus de leur nuage de RMCH, et moi je suis toujours Kaput .
- temp42
- .
Faudrait que tu copies le DVD sur ton PC.
Sortie d'Echappement Classic avec reportage sur le Monte historique. Pas encore lu mais pas de photo de la MG A. Les photographes attendent rarement les numéros les plus élevés!! ( Comme d'ailleurs certains commissaires de l'ACM, n'est-ce pas? !!)
- temp42
- .
Ouais, d'ailleurs l'organisation m'a parue un tantinet légère au CH de Valence ou tout le monde avait rangé le cartable bien avant l'heure.
Je suis ressorti de cette prodigieuse aventure avec un sentiment mi-figue mi-raisin niveau organisation, avec un ressenti de favoritisme envers les grands noms, les habitués etc...les autres n'étant que des comparses, le troupeau apte à générer du chiffre qui baisse le coût total.
qu'untel (en MG) soit déclassé et perde 40 ou 60 places sur simple erreur de timing de départ pourtant facile à situer et dont il est victime non responsable sans possibilité de recours réel laisse perplexe...surtout eu égard à l'investissement qu'il à dû faire pour simplement participer.
Ok, la réclamation reste théoriquement possible, sous caution de 1000 €...admettons...mais j'ai aussi entendu dire ça et là que prendre le risque de faire une réclamation c'était prendre le risque de se voir refuser l'inscription l'année suivante, au prétexte que l'organisation n'aime pas ça.
Je suis ressorti de cette prodigieuse aventure avec un sentiment mi-figue mi-raisin niveau organisation, avec un ressenti de favoritisme envers les grands noms, les habitués etc...les autres n'étant que des comparses, le troupeau apte à générer du chiffre qui baisse le coût total.
qu'untel (en MG) soit déclassé et perde 40 ou 60 places sur simple erreur de timing de départ pourtant facile à situer et dont il est victime non responsable sans possibilité de recours réel laisse perplexe...surtout eu égard à l'investissement qu'il à dû faire pour simplement participer.
Ok, la réclamation reste théoriquement possible, sous caution de 1000 €...admettons...mais j'ai aussi entendu dire ça et là que prendre le risque de faire une réclamation c'était prendre le risque de se voir refuser l'inscription l'année suivante, au prétexte que l'organisation n'aime pas ça.
- Philippe38
- .
- Type : A
- année : 1962
Certes si l'issue de l'aventure du Vercors, le dimanche soir, avait été plus négative et avait mis fin à cette aventure, j'aurais réagi comme toi (et même peut-être plus durement !). J'ai eu à la fois de la chance, de l'aide (encore un immense Merci à Alain et Bernard pour avoir "séquestrer" les commissaires de Saint Nazaire !) et je n'ai pas eu besoin de faire un chèque de caution de 1000€ le lundi matin pour faire une "réclamation".
Maintenant, vu l'intensité de tout ce que j'ai vécu, vu le plaisir que j'ai eu d'arriver au bout malgré les péripéties (y a un peu de masochisme je crois !), vue la joie que j'ai d'avoir partager cette aventure à plusieurs (avec vous tous !), j'ai du mal à voir des cotés négatifs et je ne suis pas assez objectif pour porter un jugement négatif sur l'organisation.
Mais pour ce qui est des reportages, sans vouloir absoluement être dedans, je partage l'avis de Bernard. Il n'y en a que pour les petits numéros et pour les VIP.
Mais rassurez vous, ça va peut être changer car le mercredi matin, à Monaco, j'ai été interviewé par le journaliste de "Classic Car" ... !
En attendant, tu as raison, Jean-Pierre, j'ai du mal a redescendre du nuage, même un mois aprés !
A toute l'assistance (y compris Jean-Pierre) : la semaine prochaine, surveillez votre boites aux lettres ..... petite surprise !
Maintenant, vu l'intensité de tout ce que j'ai vécu, vu le plaisir que j'ai eu d'arriver au bout malgré les péripéties (y a un peu de masochisme je crois !), vue la joie que j'ai d'avoir partager cette aventure à plusieurs (avec vous tous !), j'ai du mal à voir des cotés négatifs et je ne suis pas assez objectif pour porter un jugement négatif sur l'organisation.
Mais pour ce qui est des reportages, sans vouloir absoluement être dedans, je partage l'avis de Bernard. Il n'y en a que pour les petits numéros et pour les VIP.
Mais rassurez vous, ça va peut être changer car le mercredi matin, à Monaco, j'ai été interviewé par le journaliste de "Classic Car" ... !
En attendant, tu as raison, Jean-Pierre, j'ai du mal a redescendre du nuage, même un mois aprés !
A toute l'assistance (y compris Jean-Pierre) : la semaine prochaine, surveillez votre boites aux lettres ..... petite surprise !
- temp42
- .
Pas que ça Philippe.
Lorsqu'on est arrivés à Valence 20 mn avant toi avec les "Bcab34", les "pointeurs" avaient déjà plié bagage et t'étais out...la tente était rabaissée, noire et fermée...nobody !
Il a fallu toute notre persuasion pour convaincre le dernier de l'organisation de rester alors qu'il montait dans sa voiture attaché-case en main...c'était un de l'organisation informatique mais pas de la table de pointage...c'était celui qui a accepté de rester pour décharger ton GPS et signer ton carton comme quoi t'étais bien arrivé à 23.31...faute de quoi y'avait strictement rien à négocier le lendemain matin...c'était déjà fin du film.
Ce qui me confirme dans l'idée qu'il ne faut pas charrier, l'organisation se devait de rester au moins jusqu'à 23.34 puisque tu avais pointé normalement à 23.04 à St Nazaire...mais ils n'en n'avaient rien à foutre, se sont barrés avant...c'est pas normal.
Lorsqu'on est arrivés à Valence 20 mn avant toi avec les "Bcab34", les "pointeurs" avaient déjà plié bagage et t'étais out...la tente était rabaissée, noire et fermée...nobody !
Il a fallu toute notre persuasion pour convaincre le dernier de l'organisation de rester alors qu'il montait dans sa voiture attaché-case en main...c'était un de l'organisation informatique mais pas de la table de pointage...c'était celui qui a accepté de rester pour décharger ton GPS et signer ton carton comme quoi t'étais bien arrivé à 23.31...faute de quoi y'avait strictement rien à négocier le lendemain matin...c'était déjà fin du film.
Ce qui me confirme dans l'idée qu'il ne faut pas charrier, l'organisation se devait de rester au moins jusqu'à 23.34 puisque tu avais pointé normalement à 23.04 à St Nazaire...mais ils n'en n'avaient rien à foutre, se sont barrés avant...c'est pas normal.
Modifié en dernier par temp42 le 22 févr. 2011, 20:05, modifié 1 fois.
je te trouve bien désabusé.....
Dans le fond tu as raison mais n'en est il pas comme ça depuis toujours?
Dans mon club on avait la chance de compter une journaliste (locale)
sinon on aurait pu faire une belle croix pour nos échos dans la gazette
Curiosité de la vie je l'ai retrouvée recemment dans un autre de mes clubs,mais dans une
toute autre activité
Dans le fond tu as raison mais n'en est il pas comme ça depuis toujours?
Dans mon club on avait la chance de compter une journaliste (locale)
sinon on aurait pu faire une belle croix pour nos échos dans la gazette
Curiosité de la vie je l'ai retrouvée recemment dans un autre de mes clubs,mais dans une
toute autre activité
- temp42
- .
Désabusé ? non...une relative méfiance et de gros doutes quant au respect dû au troupeau de concurrents qui ne sont pas amis-amis / habitués ou de notoriété reconnue à l'ACM.
Je n'invente rien, j'ai globalement entendu ce discours à plusieurs reprises de la part de divers concurrents, j'ai ensuite observé et constaté...mais ça ne m'empêche pas d'avoir l'envie d'y participer à mon tour un de ces jours tellement c'est fabuleux...souvenir inoubliable...merci Philippe.
Je n'invente rien, j'ai globalement entendu ce discours à plusieurs reprises de la part de divers concurrents, j'ai ensuite observé et constaté...mais ça ne m'empêche pas d'avoir l'envie d'y participer à mon tour un de ces jours tellement c'est fabuleux...souvenir inoubliable...merci Philippe.
- jeanpierre
- .
Bilan du Monte Carlo Historique 2011 : CARTON ROUGE à ma crève ! Tout le reste est fabuleux, les comptes rendus, l'ambiance de ce rallye sur notre forum....j'en ai un peu de fierté malgre tout....et puis vous n'avez pas encore tout connu.....il y avait une grande absente !
- temp42
- .
Qui ????
Quoi ????
Ne nous laisses pas mourir dans l'incertitude JP...
Quoi ????
Ne nous laisses pas mourir dans l'incertitude JP...
- Philippe38
- .
LA BONNE NEIGE FRAICHE !
- temp42
- .
Ah ben oui, quel dommage...si un jour...j'aimerai bien qu'il y en ait.
- jeanpierre
- .
Regardez les belles photos de ma B rouge sur les belles routes enneigées du Monte Carlo......la numèro 23 avec la pub St James "pull nè de la mer" index.sport auto.monte carlo.4/5/6
Modifié en dernier par jeanpierre le 23 févr. 2011, 14:08, modifié 1 fois.
- temp42
- .
c'est "pull né de la mer" qui t'habillait pour l'hiver ? 

- Philippe38
- .
Je viens d'avoir un message de Jean Ferry, memebre de l'ACM et qui a tracé le parcours. Il me remerciant pour mon récit et s'excusait que personne ne m'ait attendu à Valence.
Je trouve ça vraiment très sympa.
Et pour le fun, il m'a envoyé un document "rare", c'est le tracé de mon "jardinage" dans la ZR4, établi par le GPS Tripy :
Le voici :

J'avais bien dit à mon copilote qu'il fallait entre dans Le Saix !!!
Enfin, maintenant, je peux vous faire un tracé de rallye dans le coin, j'en connais presque toutes les routes !!!
Je trouve ça vraiment très sympa.
Et pour le fun, il m'a envoyé un document "rare", c'est le tracé de mon "jardinage" dans la ZR4, établi par le GPS Tripy :
Le voici :

J'avais bien dit à mon copilote qu'il fallait entre dans Le Saix !!!
Enfin, maintenant, je peux vous faire un tracé de rallye dans le coin, j'en connais presque toutes les routes !!!
C'est fou ce qu'on peut être "espionné" maintenant!
Mais c'est au moins un avantage pour confirmer un passage! En 2002 avec la 1100 l'Acm a prétendu que nous n'étions pas passé à leur point de contrôle intermédiaire sur une régul. alors que nous étions au point de départ et à celui de l'arrivée ... et alors qu'une seule route était possible ( spéciale qu'en plus je connais bien pour l'avoir faite auparavant avec le Winter Drive!). Depuis il ya le GPS, c'est peut-être un peu grâce à nous!
Mais c'est au moins un avantage pour confirmer un passage! En 2002 avec la 1100 l'Acm a prétendu que nous n'étions pas passé à leur point de contrôle intermédiaire sur une régul. alors que nous étions au point de départ et à celui de l'arrivée ... et alors qu'une seule route était possible ( spéciale qu'en plus je connais bien pour l'avoir faite auparavant avec le Winter Drive!). Depuis il ya le GPS, c'est peut-être un peu grâce à nous!
- temp42
- .
Sympa qu'après tout un organisateur se manifeste et s'excuse...a tuch of class...vive l'ACM finalement 
Moi j'ai déjà battu le rappel pour le copi idéal, je le connais comme si je l'avais fait, reste à le décider une fois pour toutes...p'tain c'est fou comme on se laisse prendre à ce truc.

Moi j'ai déjà battu le rappel pour le copi idéal, je le connais comme si je l'avais fait, reste à le décider une fois pour toutes...p'tain c'est fou comme on se laisse prendre à ce truc.
- jeanpierre
- .
Fallait pas y toucher...............tu connaissais pas l'histoire d'Adam et Eve.......c'est kif-kif. Pull né de la mer . Nous l'avions rajouté car le speaker confondait avec le rhum StJames. Indirectement il m'habillait mais comme sponsor, c'ètait tres confortable.
Pour prolonger ces échanges sur le Monte, je vais mettre mes photos de mes participations ( maintenant que je pense avoir compris comment!). JP va sans doute dire enfin!
- jeanpierre
- .
Oui enfin tes photos du Monte. Et moi je voudrais bien les miennes aussi........ben alors!
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Philippe , bien reçu ton album photo dédicace ! Merci. Cela restera un très très bon souvenir. Il y a de très belles photos prises dans la neige.