LouLou se tâte ... une MGA ?

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jean-marie
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par jean-marie »

tout à fait Nordiste, j'ai eu l'occasion de rouler en B, c'est d'un confort très bourgeois.
Et pour Sherlock, l'âge y est très certainement pour quelque chose : je me souviens de ma première auto, une Mini Cooper ,en 1965, je devais me cramponner au vide poche pour ne pas décoller du siège et malgré tout, je ne la trouvais pas inconfortable, juste un peu raide ; c'est peut-être pour cela qu'aujourd'hui j'ai mal au dos en Healey :)
temp100

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp100 »

Jean-pascal, tes sièges sont superbes ...
pour le reste, je ne commenterais pas, j'aime pas les Healey, ni les Audi ... je tolère juste les Cooper S.
HE!!! les vieux ramolis du genoux, faut changer vos aspirateurs à minettes pour des citrons , des DS par exemple :mdr: et arrêter de faire les beaux

Tu peux nous mettre une photo de détail de tes portières jean-pascal ? ... j'ai le sentiment que tu as bien réussi l'intégration des tes colonnes
temp100

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp100 »

C'est pas tout ça ... me faut du boulot pour Pâques :lol:

Pompe à eau, alternateur, démarreur et support filtre à huile commandé ...
le réservoir inox est arrivé ... yapluka :D
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Jidé de Grasse
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par Jidé de Grasse »

électrique ou mécanique la pompe à eau finalement ?
temp100

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp100 »

électrique la pompe ... DAVIES CRAIG avec son module de commande qui asservit aussi le ventilateur
voici le lien
http://www.merlinmotorsport.co.uk/p1966 ... _info.html

je ferais un tuto sur le sujet ... je vais utiliser un plaque d'alu (j'ai dit une plaque, pas une tôle :D ) qui viendra en lieu et place de la pompe mécanique avec en son centre l'entrée d'eau.

Elle servira aussi à tenir, d'un côté, l'alternateur et de l'autre la pompe, a moins que je fixe directement la pompe sur la plaque à la même place que la pompe mécanique. Je verrais cela une fois que j'aurais les pièces en mains.

Pour l'alternateur, après quelques recherches pour du Denso (hord de prix par chez nous :sylvie: ), je me suis rabattu sur du local :lol: alternateur monté sur les Pigot 205 ... y en ont encore de neuf et nous les jettes dessus quand on passe devant le stock :mdr:
Je perds deux kilos, mais bon, à 100 Euros le kilo, il n'y a pas foto :fury:
Jean-Pascal
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Voici le détail des portières.
J'ai mis des vis et les rondelles cuvettes pour maintenir l'habillage. C'est plus simple à démonter.
ImageAlbum MG

Les 4 haut parleurs sont extra plat SPE150 (code article336807) de chez Conrad (14,9 €). J'ai donnée un coup de bombe pour passer du blanc au rouge. Pour le son, c'est pas mal compte tenu du bruit de la voiture (pardon de la sonorité).
ImageAlbum MG

L'autoradio moderne caché derrière une boîte en balsa recouverte de skai (comme le reste)
ImageAlbum MG

ici l'autoradio et le cache coté intérieur (balsa)
ImageAlbum MG

Les 4 fils électriques sortent là où j'ai pu
ImageAlbum MG

Jean-Pascal
temp100

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp100 »

Aujourd'hui, c'est peinture

Avant
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Pendant
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Après
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Réservoir
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et oui, c'est les grands événements :lol:
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Jidé de Grasse
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par Jidé de Grasse »

tu as peint le réservoir en inox ?? le pinceau était mouillé après la pièce du chassis alors tu t'es dit pourquoi gaspiller ? :lol:
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yvre
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :tu as peint le réservoir en inox ?? le pinceau était mouillé après la pièce du chassis alors tu t'es dit pourquoi gaspiller ? :lol:
:p1: :mdrx: :mdrx: :vache:

PS : je vois que tu as les " encoches " pour passer une barre stabilisatrice :bisou:
temp100

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp100 »

Jidé de Grasse a écrit :tu as peint le réservoir en inox ?? le pinceau était mouillé après la pièce du chassis alors tu t'es dit pourquoi gaspiller ? :lol:
je vois comme mossieu JiDé est en forme :q ... entre nous, l'inox avec les points de soudure, c'est pas vraiment beau ... pi moi je fais au pistolet ... moi ... :D
temp100

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp100 »

PS : je vois que tu as les " encoches " pour passer une barre stabilisatrice

VOUIIII !!!
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alan
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par alan »

pi de l'inox soudé sans passivation ....eh ben ça rouille.... :)
temp100

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp100 »

Merci Alan ... fait tout faire ici :D

voici les étapes pour virer la pompe
une petite plaque d'alu de 8mm d'épaisseur, faire des ptits trous
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lime
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et pose
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j'avais pas le cœur pour sacrifier une pompe comme Saby

Pour la jonction ? j'utilise la même pièce que pour la sortie du block :D
ref MOSS 12H797 HOUSING, thermostat.

la pompe
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le module électronique
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Le truc marrant avec ce système, on vire le thermostat :D
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alan
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par alan »

les jolis troutrous......
ça me fait pensere que je dois preparer un truc dans le genre
Je crois que je vais virer l'autoradio et mettre a la place un cache avec le voltmètre
et un autre mano.....un altimètre peut être???? :jumpy: :jumpy: :mdr: :mdr:
temp100

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp100 »

a pi j'oubliais ... pour pouvoir faire tourner le moteur sans la caisse, un ptit support pour le radiateur
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dany B
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par dany B »

Super boulot comme d'hab! :b:
temp100

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp100 »

et un autre mano.....un altimètre peut être????

il y a des toles toute prête ... trois trous en lieu et place du radio K7 CD TV DVD tout y couhaine ti

MErci Dany :elephant: :woo:
temp100

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp100 »

Z'avez vu le tabouret ? si vous regardez bien ... au fond du garage... on devine une sangle

ben comme ça, çà ne balance pas :lol:
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Jidé de Grasse
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par Jidé de Grasse »

8 mm, c'est pas bien épais, rapport à "l'oreille" qui tient l'alternateur...
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yvre
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par yvre »

... Décidément les " Esprits découpeurs de feuillard d' alu " se rencontrent ces jours-ci ... pas plus tard qu' hier, j' ai moi aussi découpé ( mais, à la scie sauteuse :) :) ), et dans du 10 m/m un intercalaire entre le moyeu du volant d 'origine de la TR6 fixé par 6 vis à têtes fraisées dans les emplacements des branches et percé et taraudé pour recevoir le moyeu d' un magnifique " vrai " Nardi tulipé et enfin, percé en son centre à la scie cloche de 54 pour pouvoir y mettre le boulon et le klaxon central ... et maintenant j' arrive ( enfin ...!!! ) à me glisser et à m' extraire de l' auto sans gymnastique bizarroïde autant qu' inélégante :) :) et pis quelle gueule avec le tableau de bord en placage bois ... :)
temp100

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp100 »

Jidé de Grasse a écrit :8 mm, c'est pas bien épais, rapport à "l'oreille" qui tient l'alternateur...
:lol: halala, la résistance des matériaux, n'oublie pas qu'il tient par une vis de 7,82 mm :lol: ... et que ton oreille qui avait cassé, ben c'était de la fonte ... faut voir la section, l'alignement, c'est pas la traction sur le courroie qui a provoqué la casse, mais, à mon avis, plutôt la traction exercée par les vis de fixations surement mal alignées (normal pour un dentiste, y veulent toujours tout redresser avec des appareils barbares :humour: ) et les vibrations.
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par vicka45 »

Les dentistes faut pas les écouter, ils disent toujours que ça fait pas mal ! Alors pour le reste, je me méfie de leur jugement ....
temp100

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp100 »

Tu as parfaitement raison vicka45, on dit bien "Menteur comme un arracheur de dents"
et le JiDé, il s'en est fait des colliers de dents de sagesses :mdr:
saby
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par saby »

"...pour sacrifier une pompe..."

que d'inventivités, super
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Jidé de Grasse
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par Jidé de Grasse »

pas d'accord pour l'alignement :q ni sur la taille de la vis (c'est du 10 pour l'alternateur). Sûr que ce n'est pas la tension de la courroie qui a fait casser, vu qu'elle se fait dans le "bon sens", c'est une force en cisaillement le problème, certainement due aux vibrations et aux accélérations/freinages.
Probable que la fonte est moins résistante que le métal laminé.
On verra bien... On roule très bien sans alternateur :P
Verrouillé

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