Et pour Sherlock, l'âge y est très certainement pour quelque chose : je me souviens de ma première auto, une Mini Cooper ,en 1965, je devais me cramponner au vide poche pour ne pas décoller du siège et malgré tout, je ne la trouvais pas inconfortable, juste un peu raide ; c'est peut-être pour cela qu'aujourd'hui j'ai mal au dos en Healey
LouLou se tâte ... une MGA ?
- jean-marie
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
tout à fait Nordiste, j'ai eu l'occasion de rouler en B, c'est d'un confort très bourgeois.
Et pour Sherlock, l'âge y est très certainement pour quelque chose : je me souviens de ma première auto, une Mini Cooper ,en 1965, je devais me cramponner au vide poche pour ne pas décoller du siège et malgré tout, je ne la trouvais pas inconfortable, juste un peu raide ; c'est peut-être pour cela qu'aujourd'hui j'ai mal au dos en Healey
Et pour Sherlock, l'âge y est très certainement pour quelque chose : je me souviens de ma première auto, une Mini Cooper ,en 1965, je devais me cramponner au vide poche pour ne pas décoller du siège et malgré tout, je ne la trouvais pas inconfortable, juste un peu raide ; c'est peut-être pour cela qu'aujourd'hui j'ai mal au dos en Healey
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temp100
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Jean-pascal, tes sièges sont superbes ...
pour le reste, je ne commenterais pas, j'aime pas les Healey, ni les Audi ... je tolère juste les Cooper S.
HE!!! les vieux ramolis du genoux, faut changer vos aspirateurs à minettes pour des citrons , des DS par exemple
et arrêter de faire les beaux
Tu peux nous mettre une photo de détail de tes portières jean-pascal ? ... j'ai le sentiment que tu as bien réussi l'intégration des tes colonnes
pour le reste, je ne commenterais pas, j'aime pas les Healey, ni les Audi ... je tolère juste les Cooper S.
HE!!! les vieux ramolis du genoux, faut changer vos aspirateurs à minettes pour des citrons , des DS par exemple
Tu peux nous mettre une photo de détail de tes portières jean-pascal ? ... j'ai le sentiment que tu as bien réussi l'intégration des tes colonnes
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temp100
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
C'est pas tout ça ... me faut du boulot pour Pâques 
Pompe à eau, alternateur, démarreur et support filtre à huile commandé ...
le réservoir inox est arrivé ... yapluka
Pompe à eau, alternateur, démarreur et support filtre à huile commandé ...
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- Jidé de Grasse
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
électrique ou mécanique la pompe à eau finalement ?
-
temp100
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
électrique la pompe ... DAVIES CRAIG avec son module de commande qui asservit aussi le ventilateur
voici le lien
http://www.merlinmotorsport.co.uk/p1966 ... _info.html
je ferais un tuto sur le sujet ... je vais utiliser un plaque d'alu (j'ai dit une plaque, pas une tôle
) qui viendra en lieu et place de la pompe mécanique avec en son centre l'entrée d'eau.
Elle servira aussi à tenir, d'un côté, l'alternateur et de l'autre la pompe, a moins que je fixe directement la pompe sur la plaque à la même place que la pompe mécanique. Je verrais cela une fois que j'aurais les pièces en mains.
Pour l'alternateur, après quelques recherches pour du Denso (hord de prix par chez nous
), je me suis rabattu sur du local
alternateur monté sur les Pigot 205 ... y en ont encore de neuf et nous les jettes dessus quand on passe devant le stock 
Je perds deux kilos, mais bon, à 100 Euros le kilo, il n'y a pas foto
voici le lien
http://www.merlinmotorsport.co.uk/p1966 ... _info.html
je ferais un tuto sur le sujet ... je vais utiliser un plaque d'alu (j'ai dit une plaque, pas une tôle
Elle servira aussi à tenir, d'un côté, l'alternateur et de l'autre la pompe, a moins que je fixe directement la pompe sur la plaque à la même place que la pompe mécanique. Je verrais cela une fois que j'aurais les pièces en mains.
Pour l'alternateur, après quelques recherches pour du Denso (hord de prix par chez nous
Je perds deux kilos, mais bon, à 100 Euros le kilo, il n'y a pas foto
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Jean-Pascal
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Bonsoir,
Voici le détail des portières.
J'ai mis des vis et les rondelles cuvettes pour maintenir l'habillage. C'est plus simple à démonter.
Album MG
Les 4 haut parleurs sont extra plat SPE150 (code article336807) de chez Conrad (14,9 €). J'ai donnée un coup de bombe pour passer du blanc au rouge. Pour le son, c'est pas mal compte tenu du bruit de la voiture (pardon de la sonorité).
Album MG
L'autoradio moderne caché derrière une boîte en balsa recouverte de skai (comme le reste)
Album MG
ici l'autoradio et le cache coté intérieur (balsa)
Album MG
Les 4 fils électriques sortent là où j'ai pu
Album MG
Jean-Pascal
Voici le détail des portières.
J'ai mis des vis et les rondelles cuvettes pour maintenir l'habillage. C'est plus simple à démonter.
Les 4 haut parleurs sont extra plat SPE150 (code article336807) de chez Conrad (14,9 €). J'ai donnée un coup de bombe pour passer du blanc au rouge. Pour le son, c'est pas mal compte tenu du bruit de la voiture (pardon de la sonorité).
L'autoradio moderne caché derrière une boîte en balsa recouverte de skai (comme le reste)
ici l'autoradio et le cache coté intérieur (balsa)
Les 4 fils électriques sortent là où j'ai pu
Jean-Pascal
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temp100
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Aujourd'hui, c'est peinture
Avant

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Après


Réservoir


et oui, c'est les grands événements
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- Jidé de Grasse
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
tu as peint le réservoir en inox ?? le pinceau était mouillé après la pièce du chassis alors tu t'es dit pourquoi gaspiller ? 
- yvre
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Jidé de Grasse a écrit :tu as peint le réservoir en inox ?? le pinceau était mouillé après la pièce du chassis alors tu t'es dit pourquoi gaspiller ?
PS : je vois que tu as les " encoches " pour passer une barre stabilisatrice
-
temp100
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
je vois comme mossieu JiDé est en formeJidé de Grasse a écrit :tu as peint le réservoir en inox ?? le pinceau était mouillé après la pièce du chassis alors tu t'es dit pourquoi gaspiller ?
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temp100
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
PS : je vois que tu as les " encoches " pour passer une barre stabilisatrice
VOUIIII !!!
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
pi de l'inox soudé sans passivation ....eh ben ça rouille.... 
-
temp100
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Merci Alan ... fait tout faire ici 
voici les étapes pour virer la pompe
une petite plaque d'alu de 8mm d'épaisseur, faire des ptits trous

lime

et pose

j'avais pas le cœur pour sacrifier une pompe comme Saby
Pour la jonction ? j'utilise la même pièce que pour la sortie du block
ref MOSS 12H797 HOUSING, thermostat.
la pompe

le module électronique

Le truc marrant avec ce système, on vire le thermostat
voici les étapes pour virer la pompe
une petite plaque d'alu de 8mm d'épaisseur, faire des ptits trous

lime

et pose

j'avais pas le cœur pour sacrifier une pompe comme Saby
Pour la jonction ? j'utilise la même pièce que pour la sortie du block
ref MOSS 12H797 HOUSING, thermostat.
la pompe

le module électronique

Le truc marrant avec ce système, on vire le thermostat
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
les jolis troutrous......
ça me fait pensere que je dois preparer un truc dans le genre
Je crois que je vais virer l'autoradio et mettre a la place un cache avec le voltmètre
et un autre mano.....un altimètre peut être????

ça me fait pensere que je dois preparer un truc dans le genre
Je crois que je vais virer l'autoradio et mettre a la place un cache avec le voltmètre
et un autre mano.....un altimètre peut être????
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temp100
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
a pi j'oubliais ... pour pouvoir faire tourner le moteur sans la caisse, un ptit support pour le radiateur


Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Super boulot comme d'hab! 
-
temp100
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
et un autre mano.....un altimètre peut être????
il y a des toles toute prête ... trois trous en lieu et place du radio K7 CD TV DVD tout y couhaine ti
MErci Dany
-
temp100
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Z'avez vu le tabouret ? si vous regardez bien ... au fond du garage... on devine une sangle
ben comme ça, çà ne balance pas
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- Jidé de Grasse
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
8 mm, c'est pas bien épais, rapport à "l'oreille" qui tient l'alternateur...
- yvre
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
... Décidément les " Esprits découpeurs de feuillard d' alu " se rencontrent ces jours-ci ... pas plus tard qu' hier, j' ai moi aussi découpé ( mais, à la scie sauteuse
), et dans du 10 m/m un intercalaire entre le moyeu du volant d 'origine de la TR6 fixé par 6 vis à têtes fraisées dans les emplacements des branches et percé et taraudé pour recevoir le moyeu d' un magnifique " vrai " Nardi tulipé et enfin, percé en son centre à la scie cloche de 54 pour pouvoir y mettre le boulon et le klaxon central ... et maintenant j' arrive ( enfin ...!!! ) à me glisser et à m' extraire de l' auto sans gymnastique bizarroïde autant qu' inélégante
et pis quelle gueule avec le tableau de bord en placage bois ... 
-
temp100
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Jidé de Grasse a écrit :8 mm, c'est pas bien épais, rapport à "l'oreille" qui tient l'alternateur...
- vicka45
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Les dentistes faut pas les écouter, ils disent toujours que ça fait pas mal ! Alors pour le reste, je me méfie de leur jugement ....
-
temp100
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Tu as parfaitement raison vicka45, on dit bien "Menteur comme un arracheur de dents"
et le JiDé, il s'en est fait des colliers de dents de sagesses
et le JiDé, il s'en est fait des colliers de dents de sagesses
- Jidé de Grasse
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
pas d'accord pour l'alignement
ni sur la taille de la vis (c'est du 10 pour l'alternateur). Sûr que ce n'est pas la tension de la courroie qui a fait casser, vu qu'elle se fait dans le "bon sens", c'est une force en cisaillement le problème, certainement due aux vibrations et aux accélérations/freinages.
Probable que la fonte est moins résistante que le métal laminé.
On verra bien... On roule très bien sans alternateur
Probable que la fonte est moins résistante que le métal laminé.
On verra bien... On roule très bien sans alternateur
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