MONTE CARLO
- jeanpierre
- .
Re: MONTE CARLO
Une modif donc en gros sur la semaine. 2 etapes communes ? Dimanche pour monter, dimanche pour rentrer ! Aucuns projets pour 2012, à ne pas les tenir même moi je m'en lasse.....disponibilité possible théoriquement retraité à plein temps en 2012.Je me vaccinerai pour la grippe !!!
un bel article dans autorétro sur le montécarlo vu de l'intérieur(une des trois 4L)
Effectivement, je viens de le lire, c'est sympa!un bel article dans autorétro sur le montécarlo vu de l'intérieur(une des trois 4L)
Merci pour l'info!
- jeanpierre
- .
Monaco, toujours pas de nouvelles des classements 99 et 2000. Par une autre source je devrais récupèrer celui de 2000.
- nlegall
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Hello les amis,
Pour ceux que ça intéresse, les photos du team sont enfin en ligne avec le CR du rallye
et une toute nouvelle version du site!
C'est par là: http://www.alainracingteam.com/wp/photo ... ique-2011/
A plus tard !
Pour ceux que ça intéresse, les photos du team sont enfin en ligne avec le CR du rallye
et une toute nouvelle version du site!
C'est par là: http://www.alainracingteam.com/wp/photo ... ique-2011/
A plus tard !
- Pierre Valine
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
A signaler aussi un intéressant "hors série" de Echappement Classic en kiosque actuellement qui relate, par le menu, le RMCH 2009 de Gilles Dupré, vous savez, l'ancien journaliste de Auto Hebdo, devenu la cheville ouvrière de Hommell Automobiles.
TOUT (ou presque) est raconté, depuis la restauration complète de l'auto (Alpine A106) jusqu'à l'arrivée. Un long article est consacré au choix de la visserie...Ici, ça parle boulons/rondelles !! Nombreuses photos d'une aventure à ranger avec celle de Philippe38 et de son équipe !
TOUT (ou presque) est raconté, depuis la restauration complète de l'auto (Alpine A106) jusqu'à l'arrivée. Un long article est consacré au choix de la visserie...Ici, ça parle boulons/rondelles !! Nombreuses photos d'une aventure à ranger avec celle de Philippe38 et de son équipe !
"Snow, drifts, icy cols, the full Monte", reportage dans Classic & Sports Car (édition anglaise) de May
Album MG
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
... Ouahhhhhhhhhh qu' il est beau not' Philippe ..... 

- Philippe38
- .
- Type : A
- année : 1962
Merci beaucoup !
J'ai effectivement été interviewé par un journaliste de Classic & Sports Car, mais je l'avais oublié. c'est sympa ! Et que de souve,irs .....
J'ai effectivement été interviewé par un journaliste de Classic & Sports Car, mais je l'avais oublié. c'est sympa ! Et que de souve,irs .....
- temp42
- .
- année : 1971

Au passage j'ai retrouvé un extincteur t'appartenant Philippe.
Modifié en dernier par temp42 le 12 avr. 2011, 07:34, modifié 1 fois.
Les journalistes anglais sont sans doute un peu chauvins mais apprécient aussi les belles bagnoles et les vrais amateurs! Ce n'est pas le cas forcément des journaux français plus souvent "impressionés" par le clinquant et le bluff, la preuve je n'ai pas vu de MG A dans les leurs!
- Pierre Valine
- .
- Type : B
- année : 1966
Pfffff!! Quand tu lis la presse internationale, que tu regardes le choc des photos, (voir Classic&Sports cars ci-dessus) il n'y a vraiment que les stars qui les intéressent, les "winners" : les pilotes ! C'est vrai que le grand public ne connait pas les pauvres équipiers qui travaillent dans l'ombre !

- temp42
- .
Surtout quand il n'y a qu'une seule "A".
- Philippe38
- .
T'inquiète pas, y a pas le feu !!!!!!!mgb42 a écrit :
Au passage j'ai retrouvé un extincteur t'appartenant Philippe.
Au besoin tu me l'amène lors de la Route des Grandes Alpes.
- Philippe38
- .
Très bonne analyse Bernard !!!Bernard G a écrit :Les journalistes anglais sont sans doute un peu chauvins mais apprécient aussi les belles bagnoles et les vrais amateurs! Ce n'est pas le cas forcément des journaux français plus souvent "impressionés" par le clinquant et le bluff, la preuve je n'ai pas vu de MG A dans les leurs!
- jeanpierre
- .
Ce matin une Dame s'arrête devant mon affiche du Tour du Mont Blanc "C'est pas ce week end le Mont Blanc" me dit elle ! Un peu acerbe je lui répond que ce week end c'est celui des veillards des 3A ! "Elle rencherit en me disant que ce ne sont pas des veillards mais Martin père et fils qui font même le Monte Carlo Historique.......je connais le Monte Carlo Historique mais pas de Martin-Martin Lancia Fulvia parti de Barcelone et abandon dans l'Ardèche. La dame se renfrogne, et ma mère vous la connaissez gagnante de deux fois la coupe des dames au vrai ? Madame Blanchoud, oui bien sur , vous êtes sa fille, la soeur de Jean François..............
- temp42
- .
Un peu réducteur sur ce coup JP.
Je ne sais pas ce qui motive ta remarque sur les 3A mais c'est le club le plus actif que je connaisse, avec énormément de très belles autos, une 15 ne d'évènements par an, Epoqu'autos, des voyages, Open Bar tous les mardis, un repas par mois...j'y ai quelques connaissances et j'ai pas l'impression qu'ils soient plus vieillards que toi ou moi.
Probable que je m'y inscrive.
Je ne sais pas ce qui motive ta remarque sur les 3A mais c'est le club le plus actif que je connaisse, avec énormément de très belles autos, une 15 ne d'évènements par an, Epoqu'autos, des voyages, Open Bar tous les mardis, un repas par mois...j'y ai quelques connaissances et j'ai pas l'impression qu'ils soient plus vieillards que toi ou moi.
Probable que je m'y inscrive.
- jeanpierre
- .
Non, celui qui organise, a fait le Tour du Mont Blanc, et lui même l'an passè m'a classè son organisation pour veillards. Je ne me serai pas permis un classement d'une èpreuve non connue sauf de source sûre avec tèmoin à l'appui . Ma démarche n'ètait pas contre les 3A, qui ont de l'activité assurémént, mais sur la rencontre avec cette dame qui voulut me pièger avec les exploits de sa maman, que je citais immèdiatement Madame Blanchoud qui gagna la coupe des Dames au Monte Carlo à deux reprises, qui fut pilote officielle pour Alfa Romèo , dont j'ai rencontré son fils Jean François au trophée Ceida-NSU puis entretenu des relations d'affaires avec leur firme Clairemaille. Alors tu peux rengainer ton glaive de justicier, l'histoire était celle d'une famille qui ne croyait pas être aussi connue de ma part en partant d'un simple échange verbal sur une affiche. J'ai trouvé cela gentil et j'ai voulu le partager.
Modifié en dernier par jeanpierre le 04 juil. 2011, 09:41, modifié 1 fois.
- temp42
- .
OK, j'ai donc mal compris, ça m'étonnait aussi d'autant plus que je vais probablement m'y inscrire. 1000 excuses donc 

- jeanpierre
- .
J'ai voulu préciser de suite. L'important fut de faire connaissance avec la fille de Madame Blanchoud que j'admirais,. . Et la petite fille de la célèbre rallywoman a reçu sa première Porsche pour son anniversaire hier, renouvelant avec la tradition familiale de femme porschiste.
Modifié en dernier par jeanpierre le 04 juil. 2011, 09:42, modifié 1 fois.
- jeanpierre
- .
Dans la bible du Monte Carlo de Maurice Louche, année 1958, photos de Mmes Blanchoud-Wagner, coupe des Dames sur Alfa Romèo Giulietta Sprint, avec les cinq équipages d'Alfa Romèo, puis deux pages plus loin le même équipage recevant la Coupe des Dames des mains de SAS la Princesse Grace de Monaco en la présence de SAS le Prince Rainier III.Année 1956,une seule photo de la Porsche 356 1500 n° 83 des gagnantes de la Coupe des Dames Mmes Blanchoud - Alziary de Roquefort.