voitures d'avant le 30 Septembre 1997

Répondre
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997

Message par Jidé de Grasse »

bon, ok, va le faire moi même :party:
Alors mon Patrick tu trouves pas que tu le répètes un peu trop souvent le couplet du "même pas peur, c'est Sarko qui repasse pour 5 ans" ?
C'est quoi ? de l'auto-suggestion ? un rituel pour conjurer le sort ? :mdr:
Allez, détends-toi, penses à ton distributeur d'allumage, va peindre l'envers des volets, tu vas voir ça va aller tout seul. :fume:
Un p'tit coup d'alternance c'est toujours bon pour faire le ménage, mettre des têtes neuves un peu partout avec des idées fraiches et virer les parasites qui s'installent de-ci de-là et pompent la moëlle du pays...
bon, voilà, c'est qu'une ébauche hein ? j'attends Loulou pour le coup de batte à ceux qu'on pas bien suivi :hehe:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

et pi.....ben chui sur que notre mgb42 va opter pour le changement.....
sinon comment faire pour pouvoir dire '"j'te l'avais dit" hein??
Va nous choisir un bon candidat ,propre sur lui et pi tout, avec de bonnes idées....
de bonnes promesses.....
Non????
ah bon :)
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Ben non pourquoi changer ?
Moi je suis plutôt d'accord avec le bilan...parce que moi le bilan je le connais dans le détail et je suis ça de près au lieu de critiquer tout sans savoir pourquoi d'une manière sommaire.

Ce qui me fait marrer c'est qu'on vient de traverser une crise effroyable, beaucoup d' Etats sont ruinés, peu s'en rendent compte ou ont déjà oublié, preuve qu'elle a finalement été parfaitement gérée.
On a déjà échappé à la folle de Chaillot, qui va s'en plaindre ?.
On en serait oû aujourd'hui ?

SARKO ou un autre de l'UMP je m'en fout...les autres j'en veux pas et y'aura pas pi c'est tout... pi d'abord c'est pas moi qui ai commencé ! comme d'habitude...

Sauf que nous ça fait 4 ans qu'on est serinés par les opposants, on n'a rien dit, on leur a laissé le ministère de la parole...maintenant ça va être à nous...promis dès septembre on entre en vraie campagne :D
...et ça m'empêche pas d'avoir de bon potes de gauche.

LOULOU a dû annuler au dernier moment ce WE chez moi, un petit imprévu de dernière minute c'est tout, ça fait un peu ch... on s'attendait pour se marrer.
temp1

Message par temp1 »

Et voilà encore un débat inutile car pas en rapport avec le sujet principal.
J' ai tout de même relevé des incongruités notoires entre "faut vicre avec son temps et savoir s' adapter" ou encore "On peut toujours être contre tout mais y'a un moment ou faut trouver une solution"
Il ne faut pas attendre les solutions des autres mais les trouver et en matière d' adaptation on peut voir mieux.
Pour revenir à la question du ZAPA, je rejoins Serge19, la forme adoptée ne pénalise pas les gros émetteurs de polution.

BGT 29,
Merci de me rappeller ma propre source d' informations que je partage cette fois....
Il est vrai que je ne vérifie pas au préalable les informations que je balance.

Présentation de la catégorie LM P1

Ouverts ou fermés, technologiquement ultra sophistiqués, les LM P1 se battent pour la victoire au général. Dans cette catégorie, on retrouve cette année les puissantes Audi R15 et Peugeot 908 HDi-FAP, les performantes Lola Aston Martin, les Pescarolo, les Lola coupé et des Ginetta-Zytek… Une belle diversité donc pour la catégorie reine qui comme chaque année devrait assurer le spectacle.

En 2010, les voitures hybrides sont admises à courir tout en étant classées.

Rappelons les caractéristiques principales des LM P1, mais aussi le fait que, depuis 2008 les biocarburants sont utilisés au travers d’une essence composée à 10% d’éthanol, et du Diesel BTL. Il s’agit de bio carburants de 2ème génération, élaborés à partir de la partie non comestible des plantes.

* Poids minimum : 900 kg pour les voitures essence et 930 kg pour les diesels
* Largeur de l'aileron : 1.60 m
* Cylindrée maximale : 6000 cm3 pour les moteurs essence atmosphérique, 4000 cm3 pour les moteurs essence turbo ou 5500 cm3 pour les moteurs diesel
* Diamètre maximum des disques : 38 cm
* Capacité de réservoir : 90 litres (81 litres pour les moteurs Diesel)
* Faisceau des phares: blanc
* N° de course : de 1 à 24
* Couleur du sticker de catégorie LM P1 : rouge

http://www.lemans.org/fr/courses/24h/de ... /lmp1.html
temp42
.
.

Message par temp42 »

_ a écrit :Et voilà encore un débat inutile car pas en rapport avec le sujet principal.
:D c'est quoi le sujet ? les 24h du Mans ?
alan
.
.

Message par alan »

non non......c'est la barbe...........au dessous ou au dessus de la couette..... :mdr:
temp1

Message par temp1 »

"voitures d'avant le 30 Septembre 1997"
Serge19
.
.
Type : B
année : 2010

Message par Serge19 »

Serge19 a écrit : Contraindre plutôt que convaincre, réglementer toujours plus sur des sujets mal maitrisés, tout vouloir traiter au moyen de taxes incongrues (que ce soit sur les couverts en plastique, les couches-culotte jetables ou pire les besoins énergétiques de base des gens...) tout cela fait que cette politique punitive et rébarbative est absolument contre-productive... aussi bien au niveau de la préservation de la planète que de la persistance de l'UMP au pouvoir !
Comme le dit très justement Alain Madelin, la France manque surtout d’une bonne boussole !
temp42
.
.

Message par temp42 »

bonne idée, ils en ont tellement dit de tous les bords qu'il y a de quoi ouvrir un sujet et rigoler là-dessus.
Jidé de Grasse
.
.
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

_ a écrit :Et voilà encore un débat inutile car pas en rapport avec le sujet principal.
Une fois j'ai créé un post titré "politique"
Il a fait une demi journée avant d'être fermé par les modérateurs, faut dire que ça avait pas mal dérapé...
Alors depuis on digresse régulièrement partout où c'est possible, juste pour la déconne :party:
Ah oui, Serge, concernant Alain Madelin... pas la moitié d'un imbécile à mon sens :hehe: .
temp1

Message par temp1 »

[HS]:
"Ah oui, Serge, concernant Alain Madelin... pas la moitié d'un imbécile à mon sens"

Lui, il ne savait même pas qu' en physique nucléaire on utilisait diverses unités, becquerel, sivert, Curie...
:p1:
[/HS]
Serge19
.
.
année : 2010

Message par Serge19 »

Si le mot Madelin vous dérange, alors supprimons le... et retenez le seul commentaire qu'à mon sens la France a perdu la boussole et rendez-vous dans le sujet
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 0&start=20
pour voir une illustration de mon propos! :)
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1973

Message par bgt29 »

_ a écrit :
Présentation de la catégorie LM P1

Ouverts ou fermés, technologiquement ultra sophistiqués, les LM P1 se battent pour la victoire au général. Dans cette catégorie, on retrouve cette année les puissantes Audi R15 et Peugeot 908 HDi-FAP, les performantes Lola Aston Martin, les Pescarolo, les Lola coupé et des Ginetta-Zytek… Une belle diversité donc pour la catégorie reine qui comme chaque année devrait assurer le spectacle.
R18, eh oui le temps passe
temp1

Message par temp1 »

Serge19 a écrit:
Contraindre plutôt que convaincre, réglementer toujours plus sur des sujets mal maitrisés, tout vouloir traiter au moyen de taxes incongrues (que ce soit sur les couverts en plastique, les couches-culotte jetables ou pire les besoins énergétiques de base des gens...) tout cela fait que cette politique punitive et rébarbative est absolument contre-productive...
Oui, c' est bien là le paradoxe d' un état qui laisse partir toutes ses fonctions régaliennes mais ne veut plus intervenir qu'auprès des citoyens.
La méthode est éventée: diviser pour mieux régner.
Cependant,...Il serait préferable d' ouvrir un autre fil sur ce sujet précis.
Je note au passage que Monsieur MGB42 semble à l' aise pour s' affranchir du bilan de 4 ans de ratés MAGISTRAUX avec entre autre, doublement de la dette par tête et j' en passe ..., j' en passe
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

en ce qui me concerne, grace à l'intervention de l'etat (et donc l'agravation de la dette par personne) on a évité des licenciements massifs lors de cette foutue crise.
idem pour l'industrie automobile.
j'ai donc sur ce sujet, la reconnaissance du ventre.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Et comme je te comprends JMarc.

des ratés magistraux pffff ! des mots creux, c'est étayé par rien, incapable de tenir la distance ce Monsieur...

Le paradoxe c'est que la crise (la plus importante depuis 1929) a tellement été bien gérée ici au regard des catastrophes partout ailleurs qu'ils ne se souviennent même pas ou en minimisent la portée.
Cette gestion de la crise a d'ailleurs emporté l'approbation totale de DSK :mdrx:

Le pouvoir d'achat n'a pas baissé et a même monté un petit peu selon l'INSEE (ailleurs la baisse a été effroyable )...sauf à accuser l'INSEE donc ses salariés.
Socialement y'a eu quelques primes en plus, et un seul tiers provisionnel à payer pour les classes moyennes.
L'industrie (celle qui reste) s'en est plutôt bien et rapidement sortie.

Pendant ce temps, ils s'étonnent de l'importance de la dette, mais la dette c'est qui, c'est quoi, elle date de quand ?
Ne serait ce pas les engagements sociaux et la sécu + les portes ouvertes à la misère du monde + les 35 h + la fonction publique plétorique + la dette qui courre depuis les rois fainénants + l'exode fiscale et industrielle + les déficits dans les régions (bizarrement celles de gauche)...et j'en passe une bonne page.

En réponse à la crise AUBRY/SEGOLENE proposaient de verser de l'argent aux Français pour le pseudo-pouvoir d'achat...pour enrichir encore les Caisses d'Epargne ? pour investir à 75% dans le matos Chinois ?
Non seulement la dette serait encore égale supérieure, mais l'industrie et les banques par terre.

On serait dans de beaux draps avec des pommes pareilles.
Les réformes ? les plus courageuses ont été faites, qui auraient dû être faites par Mittos 1er y'a 30 ans.

Finalement la seule réforme qui intéresse les plus bruyants qui emploient des mots qu'ils ne comprennent pas c'est:
-" donnes des sous Président" ( Président ça remplace Papa )

Y'a qu'à continuer: à la rue les Français...pas d'avenir...leurs enfants les remercieront.

Sont dans le même état qu'une famille surendettée avec home-cinéma et un portable par personne...proches du gouffre.

Merci SARKO de toutes façons, parce que c'était lui ou la folle de Chaillot puisqu'yavait rien de mieux au rayon d'en face...,
on l'a finalement échappée belle !
alan
.
.

Message par alan »

tssss tssss tssss
bien que globalement d'accord il y a des choses qui me dérangent.......
Augmentation du pouvoir d'achat?.......là on vit pas sur la même planète :suspect:
Quand on s'interresse un peu aux composants de ce calcul ,on a le droit de tomber sur le c..
Les 35h ,quel beau cheval de bataille......
qui en a vraiment "profité"?
aucun sous traitant de mon ancienne boite ne l'a mis en application.
Nous,?nous sommes passé de 39h(théoriques :) )à...........38.50h toujours théoriques :)
Avec les revers de la médaille,salaire bloqué pendant 3 ans etc.....
Il n'a d'ailleurs jamais plus été débloqué :suspect:
Les primes?va falloir qu'on en explique la signification à mon ex patron.
Un seul tiers ?ah bon z'ont du se gourrer alors en m'envoyant mes feuilles :)
pour le reste ça va.....même pour le duo infernal :party:
temp42
.
.

Message par temp42 »

alan a écrit : Augmentation du pouvoir d'achat?
C'est au moins ce qui ressort des stastistiques INSEE, bizarrement corroborées par l' OCDE qui qualifie au passage le ressenti Français de "misérabilisme" dans son rapport de la semaine passée.
Perso y'a longtemps que je ne me fie pas aux pseudos ressentis des Français qui même aux meilleures heures se plaignaient de tout.
T'as déjà entendu un Français dire c'est bien c'est pas cher ?

En tous cas très peu de pays ont aussi bien résisté, c'est évident.
Admettons même qu'il n'ait pas augmenté, ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas baissé, 3/4 du monde aurait aimé qu'il en soit ainsi.

INSEE et OCDE sont elles aux bottes de l'état ?
Je ne crois pas ou alors ça se saurait avec le nombre de salariés de tous bords.

Y'a la hausse des combustibles ouais, mais faut pas oublier qu' en 2008 on était déjà à ces prix là, ça a juste rebaissé pendant le pire de la crise.
alan
.
.

Message par alan »

oui bien sur le prix des carburants ,c'est un problème...
Sinon, integrer le prix des balles de tennis dans le calcul (je ne sais pas si c'est encore
le cas) m'avait quelque peu agacé il y a quelques années.
Mais bon je fais confiance "aux calculateurs" :) pour nous trouver des trucs du genre.
Suffit de lire quelques articles "wiki par exemple)
pour être édifié :on reconnait facilement que le calcul est basé sur des hypothèses
difficilement vérifiables.......et qui ne correspondent pas vraiment aux Français moyens.....tiens c'est marrant...........c'est comme les sondages :)
temp3

Message par temp3 »

si çà t'intéresse mgb42,il y dans "le point" de ce jeudi tout un dossier parlant des profiteurs de la france.........je te rassure tout le monde en prend pour son grade,sarkozystes compris.Ceci dit on peut voir dans notre pays qu'il y a de plus en plus de "clients" aux restos du coeur,donc la crise en a touché plus d'un,malheureusement.Notre pays aurait moins souffert de la crise selon certains grace au nombre de fonctionnaires,pour une fois on devrait s'en réjouir.Une petite note d'humour pour finir entendue ce matin sur RTL,l'entraineur de Montpellier interrogé sur le match contre Marseille,son surnom loulou nicolas,en plus il a un franc parler le monsieur :) :) :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

La crise a fait énormément de dégats, surtout des chômeurs, à l'évidence il y a beaucoup plus de gens dans le besoin, c'est incontestable.

LOULOU NICOLLIN, une figure de Montpellier qui joue la finale de coupe de France contre PSG.
Je l'ai écouté fin d' aprem sur le MOSCATO SHOW, il aimerait prendre Domenech comme entraîneur.
temp3

Message par temp3 »

j'ai mal entendu son nom,pardon pour mon inculture footballistique,sur le moment l'association de ces deux "prénoms" m'a fait rire
temp1

Message par temp1 »

"des mots creux, c'est étayé par rien, incapable de tenir la distance ce Monsieur..."

Je ne souhaite pas pousser davantage ce débat stérile compte tenu de votre fougue, votre vigueur à tenter de convaincre pour défendre vos valeurs. Il ressort à la lecture de vos écrits un positionnement partisan pas très éloigné du radical, c' est votre droit. mais au titre de l' ouverture d'esprit, je vous suggère de lire les infos diffusées par ces quelques sites dont quelques uns de vos sources, et qui d' évidence contredisent quelques unes de vos vérités de comptoir. Je le répète, je ne suis pas partie prenante dans ce débat droite-gauche que vous nous infligez sur ce post, je ne me plains pas pour moi, je regarde simplement, enfin j' essaye.

Décalage croissant entre INSEE et français de 2000 à 2010:
http://m.lexpress.fr/pl/svt/si/lexpress ... /pa/240613

evolution des prélèvements:
http://www.lexisnexis.fr/pdf/DO/r07-060-11.pdf

Répartition du travail entre 1960 et 2007:
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... _id=ip1312

Quelques points dans le désordre:
* affaire Woerth/Bettencourt
* Pays en quasi faillite engagé dans 3 conflits extérieurs, pour faire simple, on n' aligne pas les coûts!
* Engagement contre les stipulations des droits de l' homme en Lybie: "Les états sont libres et indépendants"
* Non réversion des taxes prélevées par l' état sur les tabacs et alcool auprès des organismes de sécurité sociale
* Cautionnement des régimes spéciaux par le régime général sans compensation!
* Démantèlement de France Télecom qui reversait 300MF ( bagatelle ) au budget de l' état et de l' EPIC EDF déjà financé par les consommateurs contribuables.
S' il ya eu URBA , il y a aussi eu l' affaire du "Juge Renaud" véritable parodie de justice et ses retombées jusqu' à la tuerie d' Auriol. Seuls les premiers ont été jugés.
Enfin une remarque d' Yves Montand, " ce pays est si riche qu' il peut entretenir une gauche et une droite", dans l' ordre où vous le désirez, ça m' indiffère.
Bonsoir, ce sera tout.
C' est clair ?
temp100

Message par temp100 »

ne souhaite pas pousser davantage
pour quelqu'un qui ne veut pas pousser davantage ... gros pavé :mdr:
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ben moi je préfère les joutes Patrick, Loulou, c'est plus rigolo !
Répondre