Réfection de l'over drive d'une MGB
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Photo du montage sur mon blog. Le lien de la page concernée: http://0z.fr/zRqhO
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Me revoilà avec quelques petits soucis.
Aujourd'hui je pars faire une petite virée sous un soleil de plomb. 29º.
Au bout de dix kilometres environs, apparaissent quelques ratés, pour finir 10km plus loin avec un moteur tournant sur trois ou quatres pâtes en remettant les gaz.
En regime stabilisé le moteur fonctionne quasiment normalelent. Prend 6000 tours sans broncher, mais lors des reprises a 1500/2500 si je mets le pied au fond ça ratatouille a mort. Seule solution, monter le regime sans charger (en debrayant) pour que ca parte.
Donc retour a la maison, bobine hyper chaude. J'ai verifier le niveau dans les dashbpot qui est bon.
Pas possible de demarrer après l'arret. Au bout de 20 mn environ, tour de clé et demarrage sans probleme.
Donc jebsuppose encore unbsouvis de bobine.
Alors question bête, que peut faire chauffer une bobine, car là, je seche sachant que tout est neuf de chez neuf, absolulent plus rien du côté de l'allumage n'est d'origine comparé aux precedents problemes identiques survenus.
J'ai verifie la masse moteur qui est correcte mecaniquement parlant.
Aujourd'hui je pars faire une petite virée sous un soleil de plomb. 29º.
Au bout de dix kilometres environs, apparaissent quelques ratés, pour finir 10km plus loin avec un moteur tournant sur trois ou quatres pâtes en remettant les gaz.
En regime stabilisé le moteur fonctionne quasiment normalelent. Prend 6000 tours sans broncher, mais lors des reprises a 1500/2500 si je mets le pied au fond ça ratatouille a mort. Seule solution, monter le regime sans charger (en debrayant) pour que ca parte.
Donc retour a la maison, bobine hyper chaude. J'ai verifier le niveau dans les dashbpot qui est bon.
Pas possible de demarrer après l'arret. Au bout de 20 mn environ, tour de clé et demarrage sans probleme.
Donc jebsuppose encore unbsouvis de bobine.
Alors question bête, que peut faire chauffer une bobine, car là, je seche sachant que tout est neuf de chez neuf, absolulent plus rien du côté de l'allumage n'est d'origine comparé aux precedents problemes identiques survenus.
J'ai verifie la masse moteur qui est correcte mecaniquement parlant.
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
J'ai lu quelque part qu'il pouvait y avoir des problèmes intermittents avec Accuspark ou équivalent dus à une mauvaise masse de l'allumeur, solutionnés en repontant un fil à l'intérieur du delco (à la place du condensateur) sur une masse de l'auto.
Sinon remets tes vis platinées pour voir si ça recommence.
Sinon remets tes vis platinées pour voir si ça recommence.
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
une résistance du primaire pas adaptée?que peut faire chauffer une bobine
un moteur qui chauffe... une trop grande proximité avec le moteur
Ce n'est pas le cas sur les B, mais sur certaines voitures, la bobine est accolée au moteur et, en plus de la chaleur, il y a les vibrations......
Modifié en dernier par JMAU le 09 juin 2014, 09:06, modifié 1 fois.
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Sur Amethyst je trouve cette info:
Dwell is automatically calculated to combine strong sparks at all times with minimum load on your coil. The dwell angle can be entered manually if preferred.
Quelle option as-tu sélectionné lors de ta configuration, dwell automatique ou fixe ( manuel )
Un dwell fixe laisse passer plus de courant dans le primaire bobine, donc échauffement.
Dwell is automatically calculated to combine strong sparks at all times with minimum load on your coil. The dwell angle can be entered manually if preferred.
Quelle option as-tu sélectionné lors de ta configuration, dwell automatique ou fixe ( manuel )
Un dwell fixe laisse passer plus de courant dans le primaire bobine, donc échauffement.
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
J'ai laisse en auto. Sachant que j'ai deja fait 2000 km depuis le remontage sans aucun probleme.
Bobine 3 ohms standard 12v.
Bobine 3 ohms standard 12v.
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Bobine 3 ohms standard 12v.
C' est OK, pas de spec de bobine particulière de chez Aldon?, de toutes façons ça aurait dysfonctionné dès le départ . Quelle température la bobine?
Avec les fortes chaleurs, le réglage du mélange devrait être repris, as-tu toujours les bilames de correction automatique sur tes HIF?
Les joints caoutchouc ou polyéthylène de tes carbus sont neufs + spécialement ceux du starter?
C' est OK, pas de spec de bobine particulière de chez Aldon?, de toutes façons ça aurait dysfonctionné dès le départ . Quelle température la bobine?
Avec les fortes chaleurs, le réglage du mélange devrait être repris, as-tu toujours les bilames de correction automatique sur tes HIF?
Les joints caoutchouc ou polyéthylène de tes carbus sont neufs + spécialement ceux du starter?
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Non pour une bibine particulière. Je n'ai pas pris la température, mais je ne pouvais pas laisser la main dessus, bouillante
les carbus ont ete refait il y a environ 3 ans.
Je vais monter une bobine a côté de l'autre et je referais un essai. Pas aujourdhui car nous avons perdu 10° avec de très gros orages.
les carbus ont ete refait il y a environ 3 ans.
Je vais monter une bobine a côté de l'autre et je referais un essai. Pas aujourdhui car nous avons perdu 10° avec de très gros orages.
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
erreur de sujet. désolé
Modifié en dernier par saby le 09 juin 2014, 09:19, modifié 1 fois.
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
a traversé dans un tout petit coin de ma toute petite tête une toute petite réflexion, qu'est ce que j'aurais fait si une bagnole m'avait fais chier comme ça
Complètement d' accord même si pour se rassurer on se dit après qu'on a "appris"
Complètement d' accord même si pour se rassurer on se dit après qu'on a "appris"
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
L'idée m'a souvent traverser l'esprit. Tetu de nature, j'aimerai bien comprendre le probleme.
Bobine ou pas....
Bobine ou pas....
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
As tu vérifier la température de ton boitier ametist car si lui aussi chauffe trop ça peut poser problèmes. A part la bobine on pourrait croire à une saleté dans l essence ou encre un probleme d avance a depression. Je sais qu elle eest gérée par ton boitier mais tu peux vérifier le tuyau.
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Je n'ai pas pensé a regarder du côté de l'electronique pour la temperature. Je jetterais un oeil a la depression, à la limite je ne gere plus la depression pour essais.
J'ai pensé a la saleté dans les cuves, d'où mes montées a 6000 sur le troisième rapport ou là, bizarrement, ça ne debloque pas. Phénomène assez etrange je dois dire.
J'ai pensé a la saleté dans les cuves, d'où mes montées a 6000 sur le troisième rapport ou là, bizarrement, ça ne debloque pas. Phénomène assez etrange je dois dire.
- JMAU
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Prend 6000 tours sans broncher, mais lors des reprises a 1500/2500 si je mets le pied au fond ça ratatouille a mort
J'ai verifier le niveau dans les dashbpot qui est bon.
Hormis le non démarrage à chaud... (qui impliquerait l'allumage?)
je dirais peut-être aussi "un poil trop riche... ?"et une huile trop épaisse...?"
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
C'est pour ça que je suis dubitatif sur la cause. Je suis en 20w50 pour les dash pot, et a la limite une huile trop epaisse me donnerait les symtomes par des temperatures plus basse. Je serait tenté de penser le contraire, huile trop fluide ne donnant pas assez de dépression pour l'enrichissement.
Les carbus n'étaient pas plus chaud que ça lors du retour au garage.
Je vais commencer par mettre une deuxième bobine en parallèle histoire de "swapee" rapidement pour tester l'origine de cette satanée panne qui n'a que trop duré.
Pour repondre a mg01, les bilames sont toujours presents dans les cuves.
Les carbus n'étaient pas plus chaud que ça lors du retour au garage.
Je vais commencer par mettre une deuxième bobine en parallèle histoire de "swapee" rapidement pour tester l'origine de cette satanée panne qui n'a que trop duré.
Pour repondre a mg01, les bilames sont toujours presents dans les cuves.
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Peut-être la cause d' une modification de richesse " à l'insu de ton plein grés"?Pour repondre a mg01, les bilames sont toujours presents dans les cuves.
Parcequ'ils compensent par un appauvrissement ou en enrichissement ces bilames?
Il nous faudrait le "Jean-Marie" pour répondre à cette question épineuse
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Les emmerdes arrivants rarement seuls, ma femme parti en course, m'appelle du parking du super marché, "...ya une marre de rouille sous la voiture..."
Du coup je lâche mes couteaux à enduits et je pars avec dix litres d'eau en bidon. verdict goutte à goutte sous la pompe à eau...
Donc soit la pompe est HS ou le bout de durite du bypass fuit.
J'ai remis environ 1l5 pour 13 kilomètres, mais la voiture est dans le sous sol.
Je viens de descendre voir d'où provenais la fuite et j'ai trouvé. Durite By pass de la pompe à eau culasse. Une durit de 4 cm de long sur 16 de large. Le hic, il faut tomber la pompe, donc le radiateur etc pour un bout de saleté de tuyau.
Du coup je lâche mes couteaux à enduits et je pars avec dix litres d'eau en bidon. verdict goutte à goutte sous la pompe à eau...
Donc soit la pompe est HS ou le bout de durite du bypass fuit.
J'ai remis environ 1l5 pour 13 kilomètres, mais la voiture est dans le sous sol.
Je viens de descendre voir d'où provenais la fuite et j'ai trouvé. Durite By pass de la pompe à eau culasse. Une durit de 4 cm de long sur 16 de large. Le hic, il faut tomber la pompe, donc le radiateur etc pour un bout de saleté de tuyau.
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
"Durite By pass"
il faut, si on veut, utiliser une pompe à eau de A+, GWP187, sans le by pass.
il faut aussi le bouchon, blanking plug CAM4126, pour la culasse
il faut, si on veut, utiliser une pompe à eau de A+, GWP187, sans le by pass.
il faut aussi le bouchon, blanking plug CAM4126, pour la culasse
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Merci saby, j'ai en effet hésité à prendre une pompe sans et boucher la culasse. Le moteur étant né avec, je remonte à l'identique.
Ma femme râle déjà d'être en panne toutes les semaines comme "elle" dit, donc je limite les dépenses sur cette voiture.
Le jour ou nous déciderons de la refaire (carrosserie), je pense que j'ouvrirais la mécanique pour voir si je fais ou pas un moteur neuf.
Mais merci pour le conseil avisé.
Restera à trouver mon soucis sur la B, qui j'avoue, et ce n'est pas le moment, me dépite un peu, pensant être "définitivement" à l’abri de ce problème.
Ma femme râle déjà d'être en panne toutes les semaines comme "elle" dit, donc je limite les dépenses sur cette voiture.
Le jour ou nous déciderons de la refaire (carrosserie), je pense que j'ouvrirais la mécanique pour voir si je fais ou pas un moteur neuf.
Mais merci pour le conseil avisé.
Restera à trouver mon soucis sur la B, qui j'avoue, et ce n'est pas le moment, me dépite un peu, pensant être "définitivement" à l’abri de ce problème.
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Bon ce soir, démontage de la mini après avoir identifié la fuite.
Album MG
C'est plus que dégueulasse...
Album MG
Après une séance de dégraissage et karcher, y compris dans le bloc, ça à fini par couler très clair. J'ai tout rincé, culasse, bloc et circuit de chauffage, ainsi que le radiateur.
un coup de peinture vite fait pour ne pas laisser le bloc rouiller, bon c'est du vite fait et non de la restauration, je n'ai pas le temps de finasser.
Album MG
Album MG
Album MG
par contre, la pompe est HS et comme un crétin, je n'en ai pas commandé une hier... Le port de retour est plus que croqué et j'ai peur de remonter ça comme ça, risque de nouvelles fuite d'ici six mois, et bonjour l'état des durit neuves.
Album MG
Voilà, il n'y a plus qu'à attendre les pièces, et la MG est toujours malade...

C'est plus que dégueulasse...

Après une séance de dégraissage et karcher, y compris dans le bloc, ça à fini par couler très clair. J'ai tout rincé, culasse, bloc et circuit de chauffage, ainsi que le radiateur.
un coup de peinture vite fait pour ne pas laisser le bloc rouiller, bon c'est du vite fait et non de la restauration, je n'ai pas le temps de finasser.



par contre, la pompe est HS et comme un crétin, je n'en ai pas commandé une hier... Le port de retour est plus que croqué et j'ai peur de remonter ça comme ça, risque de nouvelles fuite d'ici six mois, et bonjour l'état des durit neuves.

Voilà, il n'y a plus qu'à attendre les pièces, et la MG est toujours malade...
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
"la MG est toujours malade..."
pourquoi ne pas essayer avec une vieille bobine, même une Lucas Sport, acheté à pas cher sur la baie
pourquoi ne pas essayer avec une vieille bobine, même une Lucas Sport, acheté à pas cher sur la baie
- Jidé de Grasse
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
il y a quelques temps je voulais une mini. Je n'ai pas craqué, et, quand je lis régulièrement les déboires de madame anneauxdin avec la sienne, je suis plutôt content
d'autant que ma femme n'a pas la patience que semble avoir ladite madame oooooooodin 


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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
La mienne n a plus la patience. 20 ans qu'elle roule en mini. Elle veut une 500, moi je la pousse a garder la mini, ca coute moins cher... 

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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
La mienne n a plus la patience. 20 ans qu'elle roule en mini. Elle veut une 500, moi je la pousse a garder la mini, ca coute moins cher... 

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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Elle veut une 500, moi je la pousse a garder la mini, ca coute moins cher...
Mais la cinquecento c' est tellement plus rome antique!
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