LouLou se tâte ... une MGA ?

Tous les sujets sur la MG A.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par Jidé de Grasse »

anneauxdin a écrit :Belles jantes. Les papillons trois "ailes", ce n'est pas d'origine sur une A non?
.
ce n'est pas bien grave, vu que c'est même le précepte de départ !
les pneus en 195 non plus, ni la boite 5, ni le moulin en 1800, ni la pompe à eau électrique, la barre anti-roulis, l'alternateur, le ventilateur électrique, les suspensions télescopiques réglables... Qu'est-ce que j'oublie ? :voyons: :lol:
temp100

Message par temp100 »

TtR, c'est pas une éraflure, c'est visiblement le film de protection qui se décolle

effectivement, c'est le film de protection
Belles jantes. Les papillons trois "ailes", ce n'est pas d'origine sur une A non?
j'adore les trois ailes ... et oui, pas d'origine ... merci Jidé, tu oublies les amortisseurs arrières
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

J'ai trouvé ce lien ou tu as pratiquement les quatre écrous de roues pour le prix d'un seul chez "Lim-aura"... :)

http://www.heartofenglandmorgans.co.uk/ ... 20=%201402
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Ce n'était qu'une question pour ma culture personnelle Jidé ;)

Pour le reste, je trouve le projet sympathique et suis loin d'un garant de l'origine...
temp100

Message par temp100 »

ouais ... c'est les prix pratiqué par MWS :D

Echappement !!!! juste une photo (pour JiDé), je donne rendez-vous aux curieux sur mon site pour plus de photos
Image
temp100

Message par temp100 »

encore un samedi de bonheur ... la vie est belle ... pour les détails je vous suggère d'aller voir sur mon blog
Image
Patrick69
Région : France - Rhône-Alpes

Message par Patrick69 »

LouLou a écrit :Je suis à la recherche d'un taraud BSP 1/4 CONIQUE ... oui oui, j'ai dis conique

Avec étanchéité «dans le filet»
Le filet GAZ conique BSP peut être constitué :

d'un filetage (male) conique, le symbole du filetage est R.
avec soit un taraudage cylindrique (female), symbole Rp.
ou d'un taraudage conique, symbole Rc.

Le filetage est conique et l’étanchéité se produit au serrage filets males contre filets femelles.

ayant une sonde avec le filetage conique et un trou avec le taraudage droit, pinailleur comme je suis, je voudrais conifier mon taraudage afin que ma sonde soit plus dans le trou ...

voici un shéma qui explique bien les choses
Image

actuellement j'ai la situation au centre ... mais j'aimerais celle de droite ...

Y a-t-il un plombier parmi nous ? même à la retraite ... pour me dire ou je peux trouver ce taraud à un prix raisonnable

salut loulou.......

Je viens de prendre connaisance de ton post et de ton blog, chapeau bas pour la qualite du boulot réalisé, je viens d'acheter une MK2 de la même couleur que je vais repeindre en BRG cet hiver, de voir le travail que tu réalises celà me donne du courage.

Pour ton taraud j'ai ce qu'il te faut si toujours interressé envoie moi ton adresse en MP et je te l'envoie tu me le rendra plus tard.

A+ Patrick
Jidé de Grasse
.
.

Message par Jidé de Grasse »

LouLou a écrit : Echappement !!!! juste une photo (pour JiDé), je donne rendez-vous aux curieux sur mon site pour plus de photos
Image
Ouais, t'as vu, c'est pas fastoche de cintrer un diamètre comme ça !
temp100

Message par temp100 »

Ouais, t'as vu, c'est pas fastoche de cintrer un diamètre comme ça !

ben non ... quand on achète du matos de qualité :mdr:

non pas de soucis ... avec une simple lampe à souder, tu es vite au rouge avec l'inox, de plus, j'ai un énorme avantage, j'ai un excellent accès sans la caisse :lol: pas besoin de me coucher sous la voiture
temp100

Message par temp100 »

Je viens de prendre connaisance de ton post et de ton blog, chapeau bas pour la qualite du boulot réalisé, je viens d'acheter une MK2 de la même couleur que je vais repeindre en BRG cet hiver, de voir le travail que tu réalises celà me donne du courage.

merci :D Mais c'est pas grand chose, le plus dur, c'est le premier boulon ... celui qui se casse dans tes pattes, ensuite, on a plus choix :mdr: faut tout démonter pour retirer ce bout ferraille ... et une fois lancé :lol:

et une chose est sur, on s'emm... beaucoup moins une fois que tout est en pièces pour remonter les choses dans les règles de l'art :D
temp100

Message par temp100 »

besoin de vous les copaings ... petite question existencielle au sujet des filtre à air ... est-il possible de mettre des filtres de 84mm de haut sans que ça touche l'aile ?

pas facile sur photo pour voir si ça passe

Image

Image

y parait que ceux là passe (c'est des 54mm à première vue)
Image
yvre
.
.

Message par yvre »

... Tu vois, je t' avais bien dit que j' avais mis des 54 " d' épaisseur " de mémoire ( je n' ai plus aucun document de la MGA ) mais si tu ne veux pas passer ton temps à " jurer " chaque fois que tu vas devoir passer tes menottes de chaudronnier pour enlever ou remettre les " pitits écrous " qui retiennent la plaque arrière chromée ... si j' étais toi je mettrai les plus étroits :)
pascalou
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Message par pascalou »

pouquoi faire simple, quand on veut se compliquer la vie... en plus on ne voit même plus les belles faces chromées....
temp100

Message par temp100 »

pouquoi faire simple, quand on veut se compliquer la vie...
pour se faire plaisir ... car j'aime faire de la mécanique, c'est mon dada ... car m'acheter une MGA sortant d'un atelier qui l'a restauré à la truelle, juste mettre son cul dedans et faire vroum vroum ... je critique pas, mais c'est pas pour moi :lol:
mais si tu ne veux pas passer ton temps à " jurer " chaque fois que tu vas devoir passer tes menottes de
j'ai une autre idée ami RALE ... un truc qui prend forme gentillement ... devrait être pas mal du tout
pascalou

Message par pascalou »

je ne vois pas le rapport avec "juste mettre son cul dedans" tu n'es pas le seul à faire de la mécanique, d'autres en ont fait avant toi, la preuve tu refais quelque chose que quelqu'un a déjà pensé et fait
vicka45
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969

Message par vicka45 »

Merci pour le lien Dany, le voilà déjà dans mes favoris.

LOULOU toujours superbe, comme tes connaissances et ta pratique de la restauration est plus étendue de la mienne, permet moi de copier quelques trucs pour ma B car vraiment ta MGA elle me donne envie...
temp100

Message par temp100 »

je ne vois pas le rapport
encore un à ignorer ... j'avais cru qu'ils évitaient de venir jusqu'ici ... va jouer sur d'autre posts ou ton avis sera le bienvenu.

vicka, il n'y a rien de protégé ... copie, améliore ... je pourrais aussi te copier :D
pascalou

Message par pascalou »

Relis mes propos, je n'ai pas été irrespectueux. Toi oui, avec tes prétentions et tes certitudes. Les compétences ne se mesurent pas au nombre de posts qui la plupart du temps sortent du sujet. Ici, puisque tu veux m'ignorer, je te rappelle que c'est un forum MGA, des vraies... et les vraies je les connais à la rondelle prés, donc j'y ai ma place quoi que t'en pense.
temp100

Message par temp100 »

tu devrais faire de même l'intégriste ... lire

".. car m'acheter une MGA sortant d'un atelier qui l'a restauré à la truelle, juste mettre son cul dedans et faire vroum vroum ... je critique pas, mais c'est pas pour moi ... "

pas étonnant de la part d'un intégriste ... ça ne cherche QUE la polémique, ça ne fait QUE de critiquer ... va voir sur les autres posts causer des VRAIES MGA, car il n'y en a pas ici ... je ne sévi QUE sur celui ci, par respect pour vous, les connaisseurs de chaques rondelles ... faites de même merci !!!
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Frédéric modo
Nul besoin de se prendre la tête. Chacun donne son avis, libre d'en tenir compte ou pas.
On arrête là des échanges stériles qui risquent fort de devenir houleux, et on se recentre sur le sujet.
.
temp100

Message par temp100 »

T'as raison Fred ... ceux qui sont intéressés, il y a mon blog ou d'autre(s) forum(s) ... les autres :hehe: le bac à sable
yvre
.
.

Message par yvre »

mg1921 a écrit :Frédéric modo
Nul besoin de se prendre la tête. Chacun donne son avis, libre d'en tenir compte ou pas.
On arrête là des échanges stériles qui risquent fort de devenir houleux, et on se recentre sur le sujet.
.
... 'Tain, qui qui cause bien not' Fredo ...
Une parenthèse pour lui : mardi je vais peut-être troquer la TR6 et le Mitsu pour un 3.2 G50 de 89, 1° main avé la capote l' électrique ... 102.000 Km avec son carnet ... à toi ces détails ne doivent pas être de " l' arabe " :) :)

Pardon mon Loulou pour la digression :bisou:
yvre
.
.

Message par yvre »

... MGB42 a aussi trouvé un " Loulou " de la 911 :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... rc=st%7Cas

:mdrx: :mdrx: :vache:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Admiratif du travail de Loulou, "quand la verrais-je ?", tiens c'était une chanson,
un peu orphelin des tirades de MGB42, remercier Yves du service que j'ai galvaudé,
la retraite me rend mélancolique.

Je constate que Patrick est toujours en chasse.
La 911 cabriolet, eh un 3600 de 170 cv , c'est dommage la cure à Brides !
Nous finirons tous en Porsche............ça se chante, non ?
yvre
.
.

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :Je constate que Patrick est toujours en chasse.
La 911 cabriolet, eh un 3600 de 170 cv , Je pense que c' est une " coquille " et qu' il faut lire " 270 CV "

Nous finirons tous en Porsche............ça se chante, non ?... Si tu veux, je peux t' écrire les paroles ... :) :)
Verrouillé