Pneu, sujet en vogue...

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

et les caisses de pieces cosntituant -théroriquement - la midget à Alan sont pressurisées à 2KG également....

....je sors..
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

mais....je vais le frapper lui ,,là
Bon
maaaaaadddddaaaammmmeeee JMarc siouplait ......on pourrait parler un peu .....
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Bonsoir,
J'ai entendu que la monte de pneus inadaptes aux chambre a air etait dangereuse pour des questions d'echauffement. Les pneus uniroyal rallye 380, dunlop SP10 et pirelli P4000 sont-ils compatibles? Je n'ai pas reussi a le determiner d'apres les specifications. Pour info: si je pose la question c'est que je veux garder mes jantes rayons d'origine.
Merci. Totof
totof
.
.

Message par totof »

J'ai oublie de preciser que je si il n'y a pas de problemes de compatibilite, je suis plutot interesse par les Toyo 330. Quelqu'un connait?
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

les pneus tubeless se montent .......sans chambre :)
mais sur des jantes rayons ,les tubeless????????
totof
.
.

Message par totof »

Merci Alan.
J'avoue que je n'avais pas l'info essentielle: savoir si les pneus que je nommais etaient des tubeless. Pas doue le bonhomme! Et la, forcement, la question devient obsolete puisqu'il y a incompatibilte avec les chambres a air d'une part et incompatibilite avec les jantes rayons d'autre part.
Concernant les jantes rayons, il semble effectivement que l'architecture des bords de jante soit differente lorsque la jante supporte du tubeless.
Tant pis, je me rabatterai sur les michelin XAS oou XZX, ou les vredestein classic. C'est madame qui va encore crier quand elle verra la facture.
Iznogoud

Message par Iznogoud »

alan a écrit :les pneus tubeless se montent .......sans chambre :)
mais sur des jantes rayons ,les tubeless????????
...C'est simple, ils se montent avec des chambres, sans le moindre problème !
Nous avons des tubless, des chambres et des jantes fils et tout va bien.
Invité

Message par Invité »

les fabricants, sur la base faut il espérer de leurs expériences, formulent des recommandations de montage et d'utilisation pour leurs matériels, il est possible de passer outre.

il y a fort à parier que l'utilisation se trouve alors dans la zone de sécurité du matériel.
yvre
.
.
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...J'ai des Goodyear tubless montés avec chambre à air et no problème avec mes roues fil...mon Totof et à ta santé...!!! ;)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.

Je suis équipé de pneus Uniroyal Rallye Pluie 165R14 84T + chambres à air et ça roule et tiens le pavé. :b: :drive:
totof
.
.

Message par totof »

Merci, c'est madame qui va etre contente si je monte des pneus 2 fois moins cher. ;)
A ta sante Yves (ce coup ci c'est un pommard)
Libeutin gilles

Message par Libeutin gilles »

Bonjour, je viens de faire monter des Uniroyal rally 380 en 165/80X14, mais la station de montage est incapable de me donner la pression de gonflage de ces pneus sur mon MGB. Ils me disent seulement que les indications d'époque ne correspondent plus au pneus modernes ???
Alors à combien gonflez vous vos pneus ? (à l'avant et à l'arrière)
Libeutin gilles

Bonjour, je viens de faire monter des Uniroyal rally 380 en 165/80X14, mais la station de montage est incapable de me donner la pression de gonflage de ces pneus sur mon MGB. Ils me disent seulement que les indications d'époque ne correspondent plus au pneus modernes ???
Alors à combien gonflez vous vos pneus ? (à l'avant et à l'arrière)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.

Pression sur ma B : 2kg sur chacune des 4 roues. ;)
Libeutin gilles

Nordiste, merci pour ta réponse rapide mais il me semble que sur le manuel constructeur il existe une différence de pression de 200 gr entre l'avant et l'arrière ? doit on en tenir compte ?
yvre
.
.
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Libeutin gilles a écrit :Nordiste, merci pour ta réponse rapide mais il me semble que sur le manuel constructeur il existe une différence de pression de 200 gr entre l'avant et l'arrière ? doit on en tenir compte ?
...Après plusieurs essais, je mets 1,7 devant et 1,9 derrière car avec des roue fil, je crois qu'en fait il faut rester dans les normes de l'époque...à 2 Kg, à part l'effet noyau de pêche, ça n'apporte rien de plus...à part de l'inconfort...Faut dire qu'ici on n'a pas trop les "pavés du Nord" et rien que d'y penser, je pense qu'à 2 Kg je serais "éjecté" du volant...et je les ai pratiqué à l'époque à Lille avec la MG A avec les pneus de l'époque (1967)...!!! :(
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Voici les préconisations d'époque (extrait du manuel du conducteur de la MGB):
Image

On peut aussi se reporter aux indications du site Michelin Passion: http://www.michelin-passion.com/passion ... =8&lang=FR

Il semble donc qu'il soit généralement conseillé de mettre un peu plus de pression à l'arrière, mais je ne pense pas que cela ait cependant une influence majeure sur le confort et le comportement de la B.
Personnellement, je mets 1.8 devant et 2.0 à l'arrière (XZX 165SR14)
Old Série
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Message par Old Série »

En regardant le tableau, je trouve les pressions vraiment pas élevées !!! 1,4/1,5 kg devant et 1,7/1,8 kg à l'arrière...

Curieux mais bon, si le constructeur l'annonce ;)
Je ferais des essais pour voir le comportement :)

:vache: Olivier
Invité

Message par Invité »

le mode de construction des pneumatiques à changé, si les pressions de pneumatiques de ce tableau sont destinés à des pneumatiques crossply, il y a de grande chance qu'elles ne conviennent pas à des pneumatiques radialply
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Serge a écrit :Bonjour,
Voici les préconisations d'époque (extrait du manuel du conducteur de la MGB):
Image
Personnellement, je mets 1.8 devant et 2.0 à l'arrière (XZX 165SR14)
Bizarre sur mon manuel je n'ai pas ces valeur mais : 1,9 pour l'avant et 2,2 pour l'arrière.

Ce qui est certain c'est qu'avec moins de 1,9 à l'avant, le flanc du pneu est fortement déformé ! ;)
Old Série
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Message par Old Série »

Je regarderai ce soir ce que j'ai dans mon manuel :oui:

Nordiste : ca me parait plus correct tes pressions ;)

@+ Olivier
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Ce tableau est valable pour les pneus de l'époque.
La technologie a évolué, les pneus aussi. Il faut se rapprocher des valeurs de pressions actuelles
pour le gonflage.
Cdt.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

La technologie a évolué, les pneus aussi. Il faut se rapprocher des valeurs de pressions actuelles
pour le gonflage.

... et vue la répartition des masses sur la MG B, les 2kg pour chacune des 4 roues me vont bien et, avec ces pressions, les flancs des pneus ont une courbure acceptable. :)
pichard

Message par pichard »

bonjour sur ma MGB équipée en 185 j'ai 1,7kg a l'avant et 1,9kg a l'arriére,si on augmente la pression la voiture a tendance a rebondir!
pour info g une martin séven 1,5 a l'av. et 1,7 a L'ar. ,sur les catérham c'est encore plus bas,il faut tenir compte du poid peu élevé de nos autos et de la technologie des pneumatiques!
jean-luc
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

" Il faut tenir compte du poid peu élevé de nos autos et de la technologie des pneumatiques!"
Non seulement ces 2 elements, mais aussi le poids des masses accélérées à freiner. Une 205 ou une R5 était encore moins lourde et gonflée à 2kg/cm² environ. Le rapport des masses suspendues à non suspendues est beaucoup plus favorable dans le cas des véhiocules modernes, et à titre de comparaison le poids d'une roue de B équipée et d'un roue de moderne montée beaucoup plus large. Il faut aussi prendre en compte l'allègement du au "king pin" supprimé sur les modernes à cause de l'emploi de rotules, les moyeux, les freins...
Cordialement.
Répondre