je ne connais pas parfaitement l'histoire des Rover, en 1973 ce serait une P6B, le changement des joints "rope" c'est fait en 72/73
le 3.5 de cette automobile, avec deux SU HS6 et 10.5 de CR, est donné pour 184 bhp (nett 160 bhp) à 5200 trs.
les culasses de ce moteur ne sont pas terrible, soupapes de 38 mm à l'admission, 33 mm à l'échappement chambre de combustion de 36cc.
le SD1 développe 155 bhp à 5200 trs avec 9.5 de CR
les culasses SD1 possède des conduits redessiné, soupape de 40 mm à l'admission, 34 mm à l'admission, chambre de combustion redessiné (36cc) bougies de 19 mm.
sur les sièges de soupapes d'origine, aprés usinage, il est possible d'installer des soupapes de 41.4 mm et de 35.5 mm à l'échappement, c'est la modification que j'avais apporté à mes culasses, avec préparation des conduits, ressorts de soupapes simple (DW060).
à moins de fabriquer un capot Costello, il est possibe de conserver les deux SU HS6 en utilisant une réplique de la tubulure d'admission de bgtv8, disponible chez Clive Wheatley.
la boîte de vitesse de la P6B est la 4vitesses"améliorée" de la 2000TC
http://www.mgv8parts.com
costello, le radiateur est un mgc
Album MG