Passage en V8 sur MGB GT LHD

Généralités MGB
anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par anneauxdin »

Salut Yves et Jean-Marie.

Pour la B, elle va merveilleusement bien, CT à 0 défaut et après 3 semaines d'inactivité dû à mon départ en vacances, elle a redémarré ce matin au 1/4 de tour.

Pour l'invitation de l'hiver, si j'étais comme vous deux en retraite, cela aurait été bien volontiers, mais vu mon jeune âge ;) , je crains devoir être obligé de m'acquitter de quelques années de dur labeur.

Jean-Marie, je ne sais pas si cela est dû à tes compétences ou le risque pour Yves de voir disparaitre rapidement de fabuleux nectars. Ceci dit, ne donnant pas ma part, il prendrait un risque certain à m'inviter aussi; mon foie aussi sans doute.

Faudrait-il lui demander.

Amitiés
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

anneauxdin a écrit :Salut Yves et Jean-Marie.

Pour la B, elle va merveilleusement bien, CT à 0 défaut et après 3 semaines d'inactivité dû à mon départ en vacances, elle a redémarré ce matin au 1/4 de tour.

Pour l'invitation de l'hiver, si j'étais comme vous deux en retraite, cela aurait été bien volontiers, mais vu mon jeune âge ;) , je crains devoir être obligé de m'acquitter de quelques années de dur labeur.

Jean-Marie, je ne sais pas si cela est dû à tes compétences ou le risque pour Yves de voir disparaitre rapidement de fabuleux nectars. Ceci dit, ne donnant pas ma part, il prendrait un risque certain à m'inviter aussi; mon foie aussi sans doute.

Amitiés
amitiés mon cher Fabrice seras tu des notres au Mans Classic
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Salut Yves et Jean-Marie.

Amitiés
Fabrice tu as 19 sur 20 pour tout sauf...sur l' histoire de la " retraite "...sachez une fois pour toutes que la France ne me verse rien du tout et donc que je ne vous coûte rien à vous tous et qu' à 62 piges je me suis arrêté parceque j' ai bouffé mon capital " soleil " et que de bosser par 50° sur les canots en polyester tout frais, finissait par me filer des boutons et que mes compétences étant appréciées par certains Pro du métier me permettent encore de vivre plus au ralenti dans un minimum de confort...Monsieur Assédic , connais pas ...question de " génération " peut-être ou d' origine...??? mais je souhaite continuer à vivre que si j' ai encore une certaine activité sinon ce sera " Alzeimehr et Ciao...pas la peine de s' em....er la vie ...place aux d'jeunes...je crois que je vais arrêter le " rosé ", ça me rend triste...........!!!!!!!!!!! :mdrx: ....au secours Yellow, je ne vais pas bien................
yellowcitron
.
.

arréte min tiot
ar'prin un tiot canon,si te continu j'va braire avec ti,tin allez germaine ar mé meu eun coupe de vouvray :verre: :verre: :verre: :stone: :stone: :mdrx: :mdrx:
yvre
.
.

Message par yvre »

vous n'avez pas choisi la solution facile, les modèles MKI d'avant octobre 1967 possède une boîte de vitesse à trois synchro et un tunnel de boîte étroit, le montage de la boîte cinq vitesses LT77 nécessite de grosses modifications sur ce tunnel

à Dupon, d'après la lecture de la carte grise d' origine, la voiture serait de 1973...
temp7

Message par temp7 »

je ne connais pas parfaitement l'histoire des Rover, en 1973 ce serait une P6B, le changement des joints "rope" c'est fait en 72/73
le 3.5 de cette automobile, avec deux SU HS6 et 10.5 de CR, est donné pour 184 bhp (nett 160 bhp) à 5200 trs.
les culasses de ce moteur ne sont pas terrible, soupapes de 38 mm à l'admission, 33 mm à l'échappement chambre de combustion de 36cc.
le SD1 développe 155 bhp à 5200 trs avec 9.5 de CR
les culasses SD1 possède des conduits redessiné, soupape de 40 mm à l'admission, 34 mm à l'admission, chambre de combustion redessiné (36cc) bougies de 19 mm.
sur les sièges de soupapes d'origine, aprés usinage, il est possible d'installer des soupapes de 41.4 mm et de 35.5 mm à l'échappement, c'est la modification que j'avais apporté à mes culasses, avec préparation des conduits, ressorts de soupapes simple (DW060).
à moins de fabriquer un capot Costello, il est possibe de conserver les deux SU HS6 en utilisant une réplique de la tubulure d'admission de bgtv8, disponible chez Clive Wheatley.
la boîte de vitesse de la P6B est la 4vitesses"améliorée" de la 2000TC

http://www.mgv8parts.com

costello, le radiateur est un mgc
ImageAlbum MG
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Ils sont fous ces anglais, même la boite à eau de trop plein du radiateur est de forme octogonale! Incroyable, où vont-ils chercher ça?
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Que de place perdue on y mettrai un 12 cylindres comme dans les JAGUAR
temp7

Message par temp7 »

ce n'est pas un problème

http://www.britishv8.org/MG/MGB-V12.htm
Modifié en dernier par temp7 le 10 août 2009, 17:57, modifié 1 fois.
yvre
.
.

Message par yvre »

jean23 a écrit :Que de place perdue on y mettrai un 12 cylindres comme dans les JAGUAR
...Alors Jean, t' en es baba ...!!!il n' y a qu'à demander...veux-tu la MG B avec un 12 en ligne ??? Dupon est capable de te la trouver...!!! et après on dira que nous sommes des " fous furieux " et que nous sommes des " matraqueurs du Tout d' Origine "...je pouffe...!!!
yellowcitron
.
.

ne pouffe pas trop tu vas étouffer,à ton àge

n'oublie pas tu n'es pas encore en retraite il faut te ménager pour profiter de notre rente viagére :mdrx:

le délire ces anglais,tu devrais former une association des allumés du cylindre
Modifié en dernier par yellowcitron le 01 août 2009, 16:52, modifié 1 fois.
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut Yves.J'adore te charrier et te mettre en rogne.J'admire ce que tu as fait et ce que tu entreprends.meme si les puristes sont choqués.Tu vas etre le "Gordini des MG" .L'année prochaine si les travaux de Théoule sont terminés j'espere essayer ton bolide ;) ;)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Yves,

Que tu nous (me) coûte quoi que ce soit à la retraite ou non, n'est pas la question. Je ne faisais allusion au fait que je n'ai pas le même temps que toi et les autres retraités pour faire un projet comme le tiens. Les finances non plus d'ailleurs, la banque à fermé le robinet :).

Bref, que tu ne coute rien à la France j'en suis ravi, c'est ça de moins... D'ailleurs Jean-Marie, si tu pouvais suivre son exemple, cela allègerait nos impôts ;)

Pour le classic en 2010, peut-être...

Maintenant, fait plein de photos de l'avancement de ton projet.
yellowcitron
.
.

Bref, que tu ne coute rien à la France j'en suis ravi, c'est ça de moins... D'ailleurs Jean-Marie, si tu pouvais suivre son exemple, cela allègerait nos impôts

oui peut étre,mais des impots j'en paye aussi et si je perçois une retraite c'est simplement parce que j'ai cotisé pendant 45 ans ce qui ne m'a pas empéché d'élever 4 enfants qui eux aussi payent des impots ,non Fabrice je crois que nous,les anciens,méritons largement cette modeste retraite

Maintenant je comprends qu'en ces temps difficiles ,les jeunes soient un peu envieux de nos situations mais votre tour viendra

Si yves ne perçois pas de retraite, c'est qu'il a certainement un probléme de cotisations,mais cela ne l'empéche pas de réaliser ses réves qu'un modeste retraité comme moi ne peut faire aboutir :bisou: et il me connait dit sans aucune jalousie ou autre

voilà mon cher Fabrice :bisou:
Modifié en dernier par yellowcitron le 02 août 2009, 18:55, modifié 1 fois.
yvre
.
.

Message par yvre »

Si yves ne perçois pas de retraite, c'est qu'il a certainement un probléme de cotisations,mais cela ne l'empéche pas de réaliser ces réves qu'un modeste retraité comme moi ne peut faire aboutir...

C'est vrai, à être sur les océans, n' a pas toujours été pour favoriser les fameux " trimestres " et j' ai corrigé le tir par après, puisque....

...J' ai eu surtout " l' intelligence " d' épouser en seconde noce une personne qui ( ...et ça ne pouvait pas se deviner à cette époque là...!!! ) hormis le fait, tant qu' à faire, est beaucoup plus jeune et est donc encore " active " pour un bon moment...et s' est forgé une situation plus que respectable dans tous les sens du terme qui me permet de lever le pied plus vite que prévu et qui surtout ( ...et là je comprend moins bien... ) tient à me " conserver " dans un état optimum le plus longtemps possible... :) :)

Eh puis, je restreins les dépenses de vacances car ou pourrais-je bien aller quand on habite un lieu de destination tellement recherché ???!!! et enfin j' ai quand même réalisé quelques économies de mes durs labeurs... :mdrx: tout de même...!!!
Modifié en dernier par yvre le 27 avr. 2014, 12:53, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Oulaaaaa...

Je ne pensais pas vous "toucher" à ce point par mes écrits qui n'étaient que boutade à l'encontre de nos "vieux" du forum. Je ne me considère pas comme un jeune ou un vieux et n'ai absolument aucune jalousie dans ce sens. (la retraite)

Amicalement...
yellowcitron
.
.

Fabrice je te connais et je sais que tu es un gars bien,
mais la retraite est un sujet sensible pour les anciens et que nous sommes trés souvent chambrés sur cettte situation ici ou ailleurs
en ce qui me concerne je préfére effectuer une mise au point rapide cela coupe court au débat

mais Fabrice il n'y a aucun probléme et c'est avec réel plaisir que nous nous rencontrerons au Mans Classic et ne raméne pas autant de pain
will

Message par will »

Bonjour
anneauxdin je te remercie mais se que je préférere c'est bricoler à un véhicule clé en main et je j'ai acheté se we le catheram ,maintenant que dupon à soulevé un point je crois avoir fait mon choix.
J'ai toujours adoré les honda s800 avec leur moteur de moto (d'ailleurs j'éspère toujours trouvé un coupé à remonté)
Et j'ai des pistes pour des moteurs de R1 ,aparement sa se plante beaucoups ses petites bombes! il y a souvent dans les casses.
Alors je vais faire ramené la base de uk cette automne et cherché un moteur R1 je vous tiendrai au jus , si encore une personne à de la docs ou des liens à se sujet je suis preneur
Et Alan il est silencieux sur sa peinture, ou en vacances?
merci des infos
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Euhhh, ben moi non plus, je ne vais pas coûter grand chose dans 2/3 ans vu le piètre niveau de retraite de commerçant.
J'ose même pas encore demander...mais bon, en gardant toujours un fond d'activité relaxe qui permet de rester dans le mouv + quelques acquis ça devrait faire.
Après 80 piges et le dentier usé restera la purée...c'est pas cher, si ce n'est les plantes par la racine.
Ceci dit, pour revenir au sujet, incapable de telles réalisations ou de restaurer moi même au-delà du lustrage, je suis admiratif devant de tels projets.
mgtfboy

Message par mgtfboy »

Je me débarrasse (pour un prix cadeau) d'un V8 Rover 3.5 à carbus complet avec volant moteur, démarreur collecteur+carbus provenant de mon Range 1985.
Le moteur est déculassé; le bas moteur,les cylindres sont bons,seul un rodage de soupapes + changement des guides seraient nécessaires.
ce moteur a 160.000km.
Le moteur est à prendre sur Montpellier

Si celà t'intéresse?
yvre
.
.

Message par yvre »

mgtfboy a écrit :Je me débarrasse (pour un prix cadeau) d'un V8 Rover 3.5 à carbus complet avec volant moteur, démarreur collecteur+carbus provenant de mon Range 1985.
Le moteur est déculassé; le bas moteur,les cylindres sont bons,seul un rodage de soupapes + changement des guides seraient nécessaires.
ce moteur a 160.000km.
Le moteur est à prendre sur Montpellier

Si celà t'intéresse?
...But what is your Price ?????..................
mgtfboy

Message par mgtfboy »

je t'ai envoyé un mesage ce matin au sujet du V8rover que je bazarde, j'ai oublié de te donner mes coordonnées : o.baumgartner@laposte.net
tel : 04 67 73 37 66
chris
mgtfboy

Message par mgtfboy »

Anonymous a écrit :je t'ai envoyé un mesage ce matin au sujet du V8rover que je bazarde, j'ai oublié de te donner mes coordonnées : <!-- e --><a href="mailto:o.baumgartner@laposte.net">o.baumgartner@laposte.net</a><!-- e -->
tel : 04 67 73 37 66
chris
au sujet du prix je le brade pour 100 Euros , tout compris prêt à ''empoigner'' sur Montpellier.
Best regards
Chris
phil wal belgiqu

Message par phil wal belgiqu »

salut a vous et chapaut bas pour ces travaux ma question peut on faire les
memes travaux dans une caisse de midjet 1500 quelqun a deja esseyé? :suspect:
temp7

Message par temp7 »

bien sûr

ImageAlbum MG