PS
est ce quelqu'un pourrait me renseigner?
J'ai un doute :c'est pour B ou pour Midget????(a moins que ce soit la même chose)
Il va sans dire que je n'ai pas utilisé ces croquis

ce n'est pas l'assureur qui homologue une voiture, mais plutôt la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement, drire.
en cas d'accident grave, la faveur d'un courtier en assurance ne pèsera pas lourd.
...Ah AH Ah soyons raisonnables mon cher Guy, tu penses bien que si notre cher Sir Gamble vend dans son kit une magnifique cloche en alu, c' est qu' il s' est penché sur le problème ...mais nous les Franchouillards et notre système " démerd' " on va essayer de trouver ta solution...!!! c' est pourquoi comme " Didier " a encore une T9 avec sa cloche et qu' en comparaison j' ai pour ( pas longtemps...j' espère... ) une 4 synchro OD et...qu'il commence à faire moins chaud...surtout...pour mes vieux " neurones " abrutis par les " Mazout " ( ...comprendre : whisky/coka avec moultes glaçons...ici, je n' ai jamais réussi à compter + que deux Monts...!!!Renou-Invité a écrit :Merci Yves de te soucier de m'apporter des réponses, car plus j'avance et plus ça tend vers l'impossible. On pourrait dans le principe accoupler la cloche dépouillée de sa boite avec une adaptateur du style de celui proposé par Alan, l'adaptation est possible mais ça recule toute la boite de 23mm. Ajouter à cela que le pignon à queue Ford est plus court de 18mm que celui de la MG ( 177 # 195 ) et le carter alu dont l'épaisseur mesure 12mm contre 10mm pour le fonte de la cloche Ford. Trés étonnant tout de même, la profondeur des deux cloches est identique à 165mm!, il faut le faire. Pour l' adaptation de l'arbre, il n'y a pas trop de probléme, je pense qu'un arbre de Sierra retravaillé doit sufir puisqu'il coulisse sur les cannelures de l' arbre secondaire en sortie de boite. Je me demande si la solution la plus simple ne serait pas la réutilisation la cloche Ford ( plus petite que la MG ), en repositionnant le démarreur pour une attaque par dessous et en recréant une backplate en conséquence ?
A suivre...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité