Stages de récupération de points

bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Stages de récupération de points

Message par bgt29 »

Tout bêtement, si plus personne ne se faisait prendre au radar, c'est-à-dire respectait à la lettre les limlitations de vitesse, je ne suis pas sûr que le nombre d'accidents diminueraient en conséquence
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Intéressant!, trés intéressant!

si plus personne ne se faisait prendre au radar, c'est-à-dire respectait à la lettre les limitations de vitesse ...
D' abord ce ne serait pas bête, mais intelligent et finalement illusoire car la tentation est trop grande de dépasser une règle. Le nabot a dit "Sans transgression il n' y a pas de liberté". La règle est connue, les gens jouent..., et c'est là que réside la force de la répression qui se justifie d' elle même.
Ce que tu dis est tout à fait vrai, mais ça ne suffira pas comme l' ont dit Serge et d' autres: on n' empêchera jamais l' inattention de l' autre, ni on ne réglera d' une maniére unique l' appréciation des risques et des situations sans une sensibilisation poussée et une généralisation des mêmes règles pour tous, ex: les poids lourds sur le contournement Est de Lyon roulent plus vite que les automobiles qui respectent la vitesse limite!
Est ce que c' est bien la volonté de cet état ( quelque majorité gouvernante que ce soit) de protéger les citoyens? Ce n' est malheureusement qu' un prétexte et rien d' autre car à l'inverse, il appliquerait une politique de prévention or, je ne constate que la répression, une habitude du pouvoir français depuis toujours. Ajouté à cela, le cynisme des politiques de tous poils qui leur permet aujourd' hui de nous vendre ( même si nous ne sommes pas d' accord d' ailleurs ) des régressions pour des évolutions.
Bien cordialement.
Renou-Invité

J'oubliais, çette "manne céleste" comme le dit si justement Serge tombe à point nommé en période d' aprés crise monétaire où pour le pouvoir les rentrées fiscales baissent! Enfin un député UMP de la Drôme avait déjà bâti un budget sur les rentrées de ces contraventions pour améliorer des points, des routes dangereuses. Je n'ai pas non plus vus de chantiers qui se réclamaient de cette logique. Y a qu' la tune qui les intéressent!
A +
bgt29
.
.

Message par bgt29 »

Ma réflection était bien entendu tout à fait illusoire, mais il faut avouer que la situation serait assez cocasse, et le pire pour les politiques: plus de rentrée d'argent dans les caisses :voyons:
bgt29
.
.

Message par bgt29 »

Temp4

Message par Temp4 »

Sanctionner d'un même nombre de points le chevauchement d'une ligne continue et le dépassement de la vitesse autorisée sur autoroute de quelques kilomètres/heures montre à l'évidence que le véritable patron en France, c'est le père Ubu !

http://www.allopermis.com/permis/bareme ... oints.html
Modifié en dernier par Temp4 le 15 oct. 2009, 20:22, modifié 1 fois.
bgt29
.
.

Message par bgt29 »

De la même manière rouler à 70 en ville ou à 130 sur voie express sera sanctionné de manière identique, et pourtant les risques ne sont pas les mêmes
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir,

Connaissez-vous la ligue de défense des conducteurs ?

http://www.liguedesconducteurs.org/

J'ignorais jusqu'à ce soir l'existence de cette association. Leur démarche me convient parfaitement et j'ai un peu l'impression d'avoir réinventé l'eau chaude en créant ce sujet... je viens de leur envoyer mon adhésion à l'instant !
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir,

On annonce la sortie imminente de ce livre consacré aux radars qui parait-il devrait faire du bruit !

http://blog.radars-auto.com/index.php?2 ... d-mensonge
jean23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

J'ai reçu pour la deuxieme fois mais pour des regions differentes un mail;le dernier un radar fixe n'aurait pas fonctionné pendant trois semaines dans la region de Clermont-ferrand pour cause : manque d'approvisionnement d'electricité.La societé qui gere ces radars n'aurait pas payer ses factures d'electricité et les "Robins des bois" (d'EDF)auraient coupés le jus.Ces societés seraient gerées par un PDG qui n'est que le frere d'un ancien ministre Gilles de Robien.La premiere coupure aurait eue lieue en Picardie ???????
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

En 2008, 4.704.775 infractions à la vitesse ont été sanctionnées par un retrait de point
.

* 2.523.692 concernent des excès de vitesse inférieurs à 20 km/h avec une vitesse maxi supérieure à 50 km/h
* 1.461.187 concernent des excès de vitesse inférieurs à 20 km/h avec une vitesse maxi inférieure ou égale à 50 km/h
* 552.058 concernent des excès de vitesse d'au moins 20 km/h et de moins de 30 km/h
* 136.557 concernent des excès de vitesse d'au moins 30 km/h et de moins de 40 km/h
* 24.138 concernent des excès de vitesse d'au moins 40 km/h et de moins de 50 km/h
* 7.067 concernent des excès de vitesse supérieur à 50 km/h

Hormis la vitesse, les principales infractions constatées sont :

* Non respect des règles de circulation : 610.096 infractions dont 457.914 pour téléphone au volant
* Non port de ceintures et casques : 191.527 infractions dont 189.232 pour non port de ceinture
* Non respect des règles de priorité : 237.496 infractions dont 123.860 pour non respect de feux rouge et 94.220 pour non respect de "STOP"
* Alcoolémie : 148.976 infractions
* Usage de stupéfiants : 3.024 infractions

Extrait de: http://blog.radars-auto.com

Ces chiffres démontrent clairement que la politique de sécurité routière du gouvernement est une pure mascarade: on fait dans la facilité et le rentable, mais on ne travaille guère sur les causes véritables des accidents de la route !
Renou-Invité

Bonjour,

* 2.523.692 concernent des excès de vitesse inférieurs à 20 km/h avec une vitesse maxi supérieure à 50 km/h
* 1.461.187 concernent des excès de vitesse inférieurs à 20 km/h avec une vitesse maxi inférieure ou égale à 50 km/h
* 552.058 concernent des excès de vitesse d'au moins 20 km/h et de moins de 30 km/h
* 136.557 concernent des excès de vitesse d'au moins 30 km/h et de moins de 40 km/h
* 24.138 concernent des excès de vitesse d'au moins 40 km/h et de moins de 50 km/h
* 7.067 concernent des excès de vitesse supérieur à 50 km/h
C' est certainement un énarque qui a pondu et extract, car je n'y comprends rien! L' expression "compris entre" est tellement plus facile à utiliser et à comprendre. Ah France d' en haut!, pourquoi tant de dédain?
Cdt.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Toujours est-il que j'ai tous mes points, ma voiture a plus de 100000km et ronronne comme un coucou suisse, mes pneus ont plus de 50000km et sont usés à 33%...
Mon dernier PV était à 22 euros, et le précédent à 75 francs.
Peut-être est-ce dû au flegme qui me prend lorsque je conduis un cabriolet anglais ? ;)
jean23
.
.

Message par jean23 »

-1 pour moi: 97 au lieu de 90. il y a 8 jours dans le Gard et l'autre a coté de chez moi n'a pas flashé car il n'avait plus d'electricité ! ! ! ! :fume:
Temp4

Message par Temp4 »

Ce dessin de presse est tout à fait représentatif du ressenti que la population civile a de l'action des gendarmes et policiers en raison de l'usage abusif qui est à présent fait des radars... Le prestige de l'uniforme en prend un sacré coup !

Image
Modifié en dernier par Temp4 le 23 oct. 2009, 23:14, modifié 1 fois.
Renou-Invité

Bonsoir,

Hier midi, nous déjeunions entre collègues au restau. Nous avons assisté à une interpellation d' un jeune, le motif n'est pas connu. Ca dure, l' un des pandores prends son portables ( orange? ). Tout à coup une voiture bleue girophare allumé arrive, embarque le petit jeune. Al quaïda n' a qu' à bien se tenir, ça ne rigole pas; français dormez tranquilles, la police veille!
Bonne nuit.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Laurent Hecquet, délégué Général de "40 millions d'automobilistes" dénonce une politique excessive du ministère des Transports avec un permis français qui est le plus répressif d'Europe: la France serait ainsi le seul pays d'Europe à retirer des points pour les excès de vitesse hors agglomération de moins de 20 km/h !

http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 7/0/347687

Décidément les hauts dignitaires de la France d'en haut se foutent de la gueule de la France d'en bas... et la police et la gendarmerie sont les tristes comparses de cette mauvaise action !
temp100

Message par temp100 »

Toujours est-il que j'ai tous mes points, ma voiture a plus de 100000km et ronronne comme un coucou suisse, mes pneus ont plus de 50000km et sont usés à 33%...
Mon dernier PV était à 22 euros, et le précédent à 75 francs.
Peut-être est-ce dû au flegme qui me prend lorsque je conduis un cabriolet anglais ?

Ben vois-tu, il n'y a pas de justice, ma voiture à plus de 165'000 km et ronronne comme un coucou suisse, mes pneus ont moins de 30'000 km et sont usé à 90% ... et je n'ai que deux positions à la pédale de gaz ....
Mon dernier PV était en Francs ... pneus à la limite d'usure ... si mes souvenirs sont bon ;-) je touche du bois, j'ai passé entre les gouttes jusqu'à présent.

Dans nos campagnes, ca roule encore, mais c'est sûr ca va pas durer.
Faut dire que nous avons un truc pour calmer ... sanglier ... croisé un ce matin ... la, un frontal ca calme .... pi un autre, les mecs bourrés ...

Ils en ont coincé un près de chez moi, il y a qql jours avec 3,8 gr à 8h30 du matin, 57 ans, jamais passé le permis ! et a mon avis jamais en dessous de 2,5

Et un autre, encore plus fort ... à 9h00 3,1 gr .... confiscation du vhc ... 15h00 rebelote le même avec une autre voiture et 3,8 ... et je te le donne Emile ... 21h00 encore une fois à 4.5 .... ils se sont décidé à l'embarquer ....
Arriver à conduire avec plus de 3 gr ...
Temp4

Message par Temp4 »

L’Automobile Club, Association Française des Automobilistes, Mai 2009:

" Le retrait d’un point au premier kilomètre de dépassement apparaît unanimement comme injuste et inefficace. Aujourd’hui, être, par exemple, contrôlé à 91 km/h sur route ou 131 km/h sur autoroute, -vitesse calculée en tenant compte de la marge réelle d’erreur du radar-, entraîne déjà un retrait de point.

De ce fait, l’automobiliste responsable se doit de conduire les yeux rivés sur l’aiguille de son compteur, avec le stress permanent de l’éventuel radar, alors qu’en toute logique, son attention devrait être d’abord portée à la signalisation extérieure, aux autres usagers, aux obstacles imprévus, et plus généralement, aux multiples attentions que nécessite la conduite.

C’est pourquoi L’Automobile Club, en rappelant que des marges de tolérance existent en Europe*, demande la création d’une marge de tolérance de 10 km/h sur route et autoroute, et de 5km/h en ville, en deçà de laquelle il y aurait amende comme actuellement, mais non perte de points.

* En Allemagne, aucune sanction n’est appliquée pour un dépassement jusqu’à + 5 km/h. Une amende – mais pas de sanction en termes de points jusqu’à +20 km/h.
En Espagne, pas de sanction jusqu’à +10 km/h et une perte de points n’intervient qu’à partir de +31 km/h "
"
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

je confirme pour l'Allemagne ! j'ai donné ! le plus compliqué à été de payer mes 10 euros d'amande !!!
c'est BIEN plus intelligent qu'en France...
jean23
.
.

Message par jean23 »

L'ENA n'existe qu' en France .............patrie des chiens savants :humour:
temp3

Message par temp3 »

JMarc a écrit :je confirme pour l'Allemagne ! j'ai donné ! le plus compliqué à été de payer mes 10 euros d'amande !!!
c'est BIEN plus intelligent qu'en France...
pas étonnant que tu ai eu des difficultés si tu payes en fruits,encore que dans ton cas les amandes sont séches ha ha ha ha :) poilant le sudiste...
Temp4

Message par Temp4 »

J'ai bien envie de me faire fabriquer un badge avec ce texte pour le fixer sur la calandre de ma voiture, juste au dessus de la plaque d'immatriculation...

TOUTE PERTE DE POINTS SUBIE PAR LE CONDUCTEUR DE CE VEHICULE
POUR UN EXCES DE VITESSE SUR ROUTE OU AUTOROUTE DE MOINS
DE 10 KMS/H SERA SANCTIONNEE LORS DE LA PROCHAINE ELECTION
PAR UN VOTE CONTRE LE CANDIDAT DE LA MAJORITE SORTANTE.
Modifié en dernier par Temp4 le 05 nov. 2009, 22:58, modifié 2 fois.
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Bonjour Serge,

Je pense que tu peux toujours lancer le mouvement.
De l' autre côté ( l' opposition actuelle ) ça m' étonnerait qu' ils fassent la fine bouche sur cette rentrée. Et au vu de la dernière présidentielle, j' ai encore moins confiance dans les citoyens de ce pays, l' humeur est si changeante désormais. Il suffit de travailler l' électorat sur le sacro saint sujet tabou des impôts et tout est assuré. D'ailleurs vos impôts locaux et fonciers combien en + ou -?

Encore un censeur en pantoufles?
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Bonsoir,

Juste à titre d' infos, pour une B de 930kg, les valeurs d' énergie cinétiques à 3 vitesses. Ceux pour qui les Joules ne disent rien peuvent passer en wattheure en divisant pas 3600.
090 Km/H 25 m/s 290625 J
100 Km/H 27,78 m/s 358853 J écart énergie cinétique 1 23,47%
110 Km/H 30,55m/s 433986 J écart 2 49,32%
Edifiant et c' est là dessus qu' ils justifient en grande partie leur raisonnement, mais pas pour les poids lourds.
Bon je sais ce n'est vrai qu' à un instant donné, mais à titre d' info. ça mérite d' être vu.
Bonne soirée.
Répondre