MGB GT Sebring

Nettoyage, peinture, ...
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alan
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Re: MGB GT Sebring

Message par alan »

tiens puisque l'on parle "tuning"
:hehe: :hehe: :hehe:
quelqu'un aurait un capot de "C" ou à la rigueur de "B"
Le mien est un peu abimé et j'aimerais y remédier :party:
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mgbphilippe123
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Re: MGB GT Sebring

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour à tous,

Alan, comme tu es du coin pour un capot contactes cette adresse:
http://www.jagshopping.com/quisommes.htm
le gars est basé à OYE PLAGE (oyyyeu plage en sudiste ou oie plage pour les locaux) à coté donc!!! il sait dénicher de tout si s'est pas trop technique. J'ai tenté le coup avec une culasse et un villebrequin, trop fainneant pour aller en UK, j'ai eu une proposition interressante mais pas suffisament technique à mon gout pour faire affaire.

Cordialement.
A+

Philippe
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alan
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Re: MGB GT Sebring

Message par alan »

merci Philippe je vais le contacter.
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paulo64
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Re: MGB GT Sebring

Message par paulo64 »

quelques nouvelles de la transformation en sebring
Image
début du démontage...........
Image
les ailes avant sont déposées......
Image
présentation des ailes "à blanc" juste pour voir...
Image
ajustage des ailes avant.......
Image
découpes de l'aile AR droite....
Image
soyage de la tole pour ajuster l'aile en poly .....
Celà sera tout pour aujourdh'hui..à trés bientôt
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bgt29
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Re: MGB GT Sebring

Message par bgt29 »

Beau travail

Bon courage pour la suite
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mgbphilippe123
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Re: MGB GT Sebring

Message par mgbphilippe123 »

Amis carrossiers, vous allez vous régaler, y'a du lourd sur le forum :elephant:
Boulot super interessant, Paulo64, tiens nous au courant pour la suite.

A+

Philippe.
invité

Re: MGB GT Sebring

Message par invité »

pas trés branché en mécanique mais

le découpage du chassis ne va pas affaiblir sa rigidité ?
Renou Invité

Re: MGB GT Sebring

Message par Renou Invité »

le découpage du chassis ne va pas affaiblir sa rigidité ?
Je ne pense pas, c' est un Gt, il est renforcé par le pavillon.
Sur un roadster, il faudrait peut-être renforcer entre l' aile et le passage de roue?
A plus
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mga1957
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Re: MGB GT Sebring

Message par mga1957 »

dans le poste "HELP!HELP! je demandais des photos et bien bravo, beau travail et bonne continuation .
mga 1957
invité

Re: MGB GT Sebring

Message par invité »

ah! oui bien sûr renforcé par le pavillon
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mga1957
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Re: MGB GT Sebring

Message par mga1957 »

j'ai lu un article sur le découpage des passages de roues ,une vrai galère d'après le proprio d'une mgc.
temp7

Re: MGB GT Sebring

Message par temp7 »

une humble réflexion, non polémisante et à vocation non provocatrice.
la plupart du temps lorsque on prépare une caisse d'automobile pour l'utiliser en compétition une des premières préoccupation est de renforcer sa rigidité, en général en ressoudant la caisse et en installant un arceau cage soudé, qui outre la protection augmente la rigidité.
le découpage et la suppression de panneau soudé formant caisson ne peut à mon très humble avis que diminuer la rigidité.
les mgc gts de l'usine qui étaient équipé de panneaux de carrosserie en aluminium non travaillant était affecté de gros problème de rigidité torsionnelle, en courbe les portières s'ouvraient toute seule.
fwiw

http://www.britishv8.org/Articles/Briti ... tition.htm

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par temp7 le 20 janv. 2010, 09:06, modifié 1 fois.
woodicomic8
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Re: MGB GT Sebring

Message par woodicomic8 »

ne doit on pas , de toute facon , avoir un arceau homologué pour pouvoir s inscrire en rally ?
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alan
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Re: MGB GT Sebring

Message par alan »

Hé bé s'il n'y avait que ça :)
Tiens au fait (petit HS)
Le système Hans :obbligatoire ou pas cette année?
Renou Invité

Re: MGB GT Sebring

Message par Renou Invité »

Bonjour dupon,


Tout à fait et complètement d' accord avec ton commentaire sur la rigidité des B et CGTS à caisses alu, la toute premiére ( LBL591E ) a été une BGTS.
Mais si je peux me permettre, "polémiquante" me convient mieux.
Bonne journée.
temp7

Re: MGB GT Sebring

Message par temp7 »

deux mises au point, absolument pas polémisante, sans aucune provocation et qui ne sont que mon humble avis.
les caisses des mgc gts n'étaient pas fabriqué en aluminium, seul, les quatres ailes, le capot et les portières étaient en aluminium, certains éléments constitutif de la caisse, il n'est jamais précisé lesquels, étaient embouti dans de la tôle plus fine.
la première mgc gts est MBL546E, la présentation de la mgc ayant lieu au london motor show en octobre 1967, il n'était pas possible de participer à la targa florio en mai 1967 avec le six cylindres, le moteur qui a été utilisé était le quatre cylindres typeB avec 84.8mm d'alésage et une cylindrée de 2004cc. ensuite pour sebring elle a été équipé du six cylindres.
LBL591E étant une mgb
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mga1957
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Re: MGB GT Sebring

Message par mga1957 »

pourquoi pas polémiste !
Renou Invité

Re: MGB GT Sebring

Message par Renou Invité »

Re bonjour,


Je confirme sans polémique tout ce qu' a dit dupon plus haut. En fait LBL591E faisait partie de ce batch de caisses GTS mais n' a toujour été équippée que du 2004cc pour des raisons de volonté d' homologation, avec des roues fils étroites à l' inverse de ses suivantes et dans ma source, il est cité en effet que MBL546E est la première CGTS enregistrée. Par information relative à la construction de ces caisses je trouve:
"the new works shells were built with steel underpans and alloy superstructures and skin..., they were also fitted with flared arches to cover much wider alloy wheels they intended using" ( Chris Harvey, The A B &C )
But who really knows now?
Et pourquoi pas polémique tout simplement ?

A plus
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mgbphilippe123
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Re: MGB GT Sebring

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour à tous,

sur ce lien vous retrouverez l'essentiel de l'histoire des MGB GTS:
http://www.automag.be/MG-GTS-un-prototype-prometteur
Bonne lecture. ;)

Philippe.
temp7

Re: MGB GT Sebring

Message par temp7 »

la toute dernière mise au point, absolument pas polémisante, sans aucune visée provocatrice.
comment était et avec quoi était fabriqué les gts ?
"three of the new lightweight bodies were then assembled by Bodies Branch at Castle Bromwich, and the first car was built up at Abingdon by Tommy Wellman and Gerald Wiffen upon a standard steel MGC floorpan and bulkhead in March 1967"
Tony Giordano, un guru américain de la gts, il dit : "These body shells had steel structures with aluminum body panels attached including large front and rear fender flares to accommodate larger tires and wire wheels for racing."
LBL591E est une MGB.
pour mémoire les MGC sont équipé d'un train avant avec barres de torsion.
"sur ce lien vous retrouverez l'essentiel de l'histoire des MGB GTS"
à mon très humble avis seule les MGC peuvent se targuer de la dénomination GTS

enjoy
http://forum.britishv8.org/read.php?13,8518
Renou-Invité

Re: MGB GT Sebring

Message par Renou-Invité »

Merci dupon pour ces infos polymérisantes
temp100

Re: MGB GT Sebring

Message par temp100 »

**** AVIS *****

Afin d'éviter toutes mésentantes je vous suggère de comencer vos commentaire par le texte suivant :mdr:

Une humble réflexion, non polémisante, à vocation non provocatrice, n’engageant en rien la responsabilité du forum ainsi que du créateur du sujet. L’auteur certifie avoir rédigé le texte ci-après sans subir aucune forme de pression et sans volonté de nuire à qui conque, dans le seul but de faire partager sa prose. Et n’est en rien responsable de l’usage qui pourrait être fait, ou de l’interprétation du dit texte.
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chris78000
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Re: MGB GT Sebring

Message par chris78000 »

moi j'aimerai beaucoup voir le résultat final du travaile sur cette MGB GT Sebring...
vive la passion...et ceux qui la font vivre...
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mgbphilippe123
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Re: MGB GT Sebring

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour M.DUPON,
sans avoir aucune intention de heurter qui que se soit, ni vouloir rajouter de la confusion à l'épineux sujet qui nous préoccupe, il fallait bien lire "MGC GTS" et non "MGB GTS" dans mes propos, merci d'avoir relever cette erreur impardonnable de ma part.

Encore milles excuses :puni:

Cordialement.

Philippe.
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paulo64
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Re: MGB GT Sebring

Message par paulo64 »

pour info et "sans Paul et Mickey" nous n'avons pas l'intention de "faire valoir" une quelconque authenticité de notre MGB GT version Sebring puis que effectivement les sebring étaient des MGC mais cette carrosserie est tellement adapté (à notre gout) à cette voiture que nous prenons la liberté.....pardon pour les "Puristes pur et dur" etc etc...et qui plus est la sonorité du V8 est autre que celle du 6 en ligne.
à bientôt pour suite de la conversion...
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