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Re: XJS
Posté : 07 janv. 2010, 16:52
par temp42
jeanpierre a écrit :vingt litres au moins + l'huile. Echappement complet + boitier de direction pour un 90 essence = ? Une idée sur ce véhicule...merci. Une bonne adresse pour les pièces en UK ?
Elle est dans les bonnes années... c'est de la bonne
Beaucoup de pièces doivent être communes avec la XJ40
Pour les fournisseurs de pièces y'en a des tripotées si tu tapes JAGUARSPARES sur GOOGLE.
Cdt
Re: XJS
Posté : 07 janv. 2010, 16:57
par Old Série
Oui bah pour ca sera stop pour moi

car 20l /100 km mini, j'ai déjà donné !!!
J'avais un Range Classic V8, superbe caisse mais je l'ai revendu car c'est un gouffre à fioul.
Tu mets 50€, tu fais joujou quelques kilomètres et hop plus rien... faut avoir le porte monnaie qui va bien ou s'en servir très peu.
@+ Olivier
Re: XJS
Posté : 07 janv. 2010, 17:03
par temp100
Mais noooon ... quand on aime on compte pas

mdr:

Re: XJS
Posté : 07 janv. 2010, 17:13
par temp42
Old Série a écrit :Oui bah pour ca sera stop pour moi

car 20l /100 km mini, j'ai déjà donné !!!
J'avais un Range Classic V8, superbe caisse mais je l'ai revendu car c'est un gouffre à fioul.
Tu mets 50€, tu fais joujou quelques kilomètres et hop plus rien... faut avoir le porte monnaie qui va bien ou s'en servir très peu.
@+ Olivier
Mon V8 british 6.7 L à 2 SU plutôt fatigués voire percés c'est pire.
Le dernier plein ras bord (110 L) m'a permis de faire 289 kms...limite panne
Avant d'en remettre j'attends le printemps et la prime à la cuve qui devrait doubler selon le tandem Nicolas Christine.
Re: XJS
Posté : 07 janv. 2010, 17:55
par jeanpierre
ERREUR Mal exprimé......c'est sur un Land 90 que je demandais un avis et des conseils..........et en coupé je lorgne du côté de Maserati.........mais maintenant j'essaie avant d'acheter.
Re: XJS
Posté : 07 janv. 2010, 18:15
par jeanpierre
au prix sur le marché anglais mieux chercher un coupé XK8 en 4 litres.......
Re: XJS
Posté : 07 janv. 2010, 18:37
par alan
Si le XJS a l'équipement électrique de la 40 ,bonjour le sapin de noel
Non non ,c'est pas une légende

.
Pour les 12/13L le 4.2l le faisait aussi ..........mais en ville c'est une autre histoire.
Re: XJS
Posté : 07 janv. 2010, 19:50
par temp42
Là encore ça dépend des années, les 1ères en 3.6 et 3.2 étaient effectivement merdiques + les suspensions pilotées ruineuses, dès le 4.0 L après 90 (de mémoire) c'était nettement mieux.
J'ai conservé longtemps une 4.0 L de 92 avec 0 problème, jamais, never, walouh...que du bonheur... et on en voit beaucoup aujourd'hui avec 300.000 kms en état de marche.
Re: XJS
Posté : 08 janv. 2010, 09:55
par Old Série
jeanpierre a écrit :au prix sur le marché anglais mieux chercher un coupé XK8 en 4 litres.......
J'ai vu aussi ce modèle qui est vraiment jolie
Les prix en Angleterre me paraissent vraiment pas cher pour ce genre de voiture... mais c'est toujours pareil entretien, assurance & conso
@+ Olivier
Re: XJS
Posté : 08 janv. 2010, 10:37
par jeanpierre
Gardons nos GT , c'est le pied....facile d'entretien.....une jolie ligne - merci Pinin - peut tout faire, rally, autoroute - difficile de dépasser les 10 litres et à l'aise pour les 90, 110 et 130 et même les 160 (en Italie)
Re: XJS
Posté : 08 janv. 2010, 11:47
par temp42
jeanpierre a écrit :Gardons nos GT , c'est le pied....facile d'entretien.....une jolie ligne - merci Pinin - peut tout faire, rally, autoroute - difficile de dépasser les 10 litres et à l'aise pour les 90, 110 et 130 et même les 160 (en Italie)
Ouais mais 35 à 40.000 kms par an, on m'enterre dans l'année ou alors faut prévoir une belle gâchée de plâtre

Re: XJS
Posté : 08 janv. 2010, 11:56
par jeanpierre
Evidemment............mais dans les autres les notes de carburants risquent de me faire pêter le coeur......alors mazout.
Re: XJS
Posté : 08 janv. 2010, 13:58
par temp100
Jean-Pierre ... tu nous fait quoi là .... j'ai peur de comprendre ... tu recherche un v12 mazout ?
Re: XJS
Posté : 08 janv. 2010, 15:47
par jeanpierre
Non je n'ai qu'un QUATRE cylindres mazout.