les cosses de la batterie sont propre et la batterie a 10 jours ... donc c'est pour ça que je pense que c'est l'alternateur qui en a un coup ... donc avant de demonter l'alternateur j'aurai aimer controler ce fusible
baterie ou alternateur ?
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Chanandler
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Re: baterie ou alternateur ?
ok merci c'est juste que je suis en rade depuis hier soir ... 
les cosses de la batterie sont propre et la batterie a 10 jours ... donc c'est pour ça que je pense que c'est l'alternateur qui en a un coup ... donc avant de demonter l'alternateur j'aurai aimer controler ce fusible
si ça pouvais etre ça mon probleme ce serait impeccable 
les cosses de la batterie sont propre et la batterie a 10 jours ... donc c'est pour ça que je pense que c'est l'alternateur qui en a un coup ... donc avant de demonter l'alternateur j'aurai aimer controler ce fusible
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temp100
Re: baterie ou alternateur ?
un petit contrôle au voltmètre me parait un bon début ...
tension aux cosses de la batterie avec et sans le moteur en route avec un peu de gaz
tension à l'allume-cigare avec et sans moteur en route avec un peu de gaz
tension aux cosses de la batterie avec et sans le moteur en route avec un peu de gaz
tension à l'allume-cigare avec et sans moteur en route avec un peu de gaz
Re: baterie ou alternateur ?
il serait bon également de vérifier la masse de la batterie .
un post récent en parle pas mal .
et tenter ,comme le disait haut et fort JMarc ,de mettre un cable direct cosse de masse/ chassis de l'auto.
A essayer,ça coute rien.....ah si le cable si tu n'en as pas
un post récent en parle pas mal .
et tenter ,comme le disait haut et fort JMarc ,de mettre un cable direct cosse de masse/ chassis de l'auto.
A essayer,ça coute rien.....ah si le cable si tu n'en as pas
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Chanandler
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Re: baterie ou alternateur ?
ok je vais essayé de trouver l'écu
oui je vais verifier ce soir au voltmetre
mais a l'allume cigare ? pourquoi pas a la batterie c'est pas mieux ?
oui je vais verifier ce soir au voltmetre
Re: baterie ou alternateur ?
à la batterie tu auras l'info directe ......mais si les branchements sont défaillants ........
t'en saura pas plus
t'en saura pas plus
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Chanandler
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Re: baterie ou alternateur ?
ha ok bon vais essayé de vérifier ça ce soir 
personne sais a quoi il ressemble ce fusible ? c'est un gros ? genre dans une petite boite en plastique ?
personne sais a quoi il ressemble ce fusible ? c'est un gros ? genre dans une petite boite en plastique ?
Re: baterie ou alternateur ?
commence peut être par nettoyer les cosses de batterie...
t'inquiete il a des idées en or !
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temp100
Re: baterie ou alternateur ?
Si c'est la batterie, c'est Loulou qu'il nous faut
t'inquiete il a des idées en or !
farfaitement ...des cosses en or et pi c'est tout
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Chanandler
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Re: baterie ou alternateur ?
Ok ok merci
encore une petite question le fusible que je demande (et que j'ai lu en page 1) il se situe bien dans le compartiment moteur ? entre le liquide de refroidissement et l'écu ? ou c'est dans sous le capot avant ? d'apres le lien de Dupon ...
encore une petite question le fusible que je demande (et que j'ai lu en page 1) il se situe bien dans le compartiment moteur ? entre le liquide de refroidissement et l'écu ? ou c'est dans sous le capot avant ? d'apres le lien de Dupon ...
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temp7
Re: baterie ou alternateur ?
de quel fusible parlez vous ?
vous pouvez inpecter tous les fusibles, c'est vite fait
vous pouvez inpecter tous les fusibles, c'est vite fait
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temp100
Re: baterie ou alternateur ?
commencez par l'avant ... boitier noir à côté de la batterie
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Chanandler
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Re: baterie ou alternateur ?
jerem382 a écrit :salut patoche,
sa ressemble bien à une panne d'alternateur.
ou sinon tu as un gros fusible de 80a situé entre le vase ldr et l'ecu
sur ma voiture j'ai changer 2 fois l'alternateur avant de voir ce fusible qui n'est même pas référencer sur le manuel d'utilisateur
pour vérifier ton alternateur c'est simple tu redémarre ta voiture avec les pinces ou bouster (une fois démmaré tu débranche) puis avec un voltmètre tu vérifies ta batterie.
tu devrais être aux alentours de 13.5v
voila le fusible que je me pose la question ... quand ils parlent du vase de ldr c'est bien le liquide de refroidissement ?Patoche a écrit :bonjours a vous ,je reviens sur mon petit problème du début de la semaine , suite au caprice de ma tf qui ne voulais plus démarer ,les instuments de bord qui faisais le yoyo et tous les voyants allumés ,ce matin j'ai remis une baterie neuve et en redémarant la voiture ,tout est ok sauf que le voyant de baterie reste allumé ! sur le coup je me dis que je suis bon pour un alternateur ,j'ai quand mème été vérifié le fameux gros fusible qui se trouve entre le bocal de ldr et l'ecu dont parlais jerem et soulagement le fusible etais cramé ,c'est un 30a , pensez-vous que que *SMS* un fusible typique a mg ou un standard que l'on peut trouver partout ? merci pour vos réponses et je vous retient au courant , bonne journée !!!
ok je vais verifier les fusibles pres de la batterie
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temp100
Re: baterie ou alternateur ?
ouiquand ils parlent du vase de ldr c'est bien le liquide de refroidissement ?
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Chanandler
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Re: baterie ou alternateur ?
bon bah hier j'ai essayé de tester ma batterie mais j'ai meme pas reussis a demarrer avec la batterie
je l'avais mise acharger toute la nuit mais apparement elle a pas assez charger ... je l'ai mesuré juste avant de la brancher elle était a 12,07V, je l'ai brancher et essayé de démarrer 2/3 fois sans succes ... donc je l'ai débrancher et retester pour voieelle était descendu a 11,85V ...
Bon cette nuit je la rebranche et je verrai bien demain
Petite question la batterie que j'ai c'est une ou il faut dévissé les grosses vis en plastique dessus pour chargé, et je pense qu'il manque un peu de liquide dedans, mais je voulais remplir mais je sais pas jusqu'a ou !? jusqu'au niveau bas du filetage de la vis quand elle est visser ? faut mettre de l'eau déminéralisé dedans c'est ça ?
Bon cette nuit je la rebranche et je verrai bien demain
Petite question la batterie que j'ai c'est une ou il faut dévissé les grosses vis en plastique dessus pour chargé, et je pense qu'il manque un peu de liquide dedans, mais je voulais remplir mais je sais pas jusqu'a ou !? jusqu'au niveau bas du filetage de la vis quand elle est visser ? faut mettre de l'eau déminéralisé dedans c'est ça ?
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temp7
Re: baterie ou alternateur ?
si aprés une nuit de charge cette batterie n'a pas pris la charge, c'est sans doute qu'elle est hors service.
si vous tenez à faire le niveau de cette batterie, c'est 5 à 6 mm au-dessus des plaques, avec de l'eau déminéralisée
si vous tenez à faire le niveau de cette batterie, c'est 5 à 6 mm au-dessus des plaques, avec de l'eau déminéralisée
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temp100
Re: baterie ou alternateur ?
elle est morte ta batterie !!!
Hé ... tu l'as trouvé ou c'te batterie ... fait bien 10 ans qu'il n'y en a plus a vendre
Hé ... tu l'as trouvé ou c'te batterie ... fait bien 10 ans qu'il n'y en a plus a vendre
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Chanandler
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Re: baterie ou alternateur ?
bah ouais c'est ce que je me disait ... la betterie c'est le garage qui me la vendue qui me la changer juste avant que je parte ... au moment de partir ele voulais pas démarrer donc il est parti et revenu avec une batterie "toute neuve" !!
donc bah je sais pas trop ...
donc bah je sais pas trop ...
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Chanandler
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Re: baterie ou alternateur ?
le truc bizarre quand meme c'est que la batterie à meme pas 2 semaines 
ha aussi est ce normal que quand j'ai pu de batterie que j'ai plein de un cou qui s'allume au tableau de bord et que j'ai pu de direction assistée ?
ha aussi est ce normal que quand j'ai pu de batterie que j'ai plein de un cou qui s'allume au tableau de bord et que j'ai pu de direction assistée ?
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Re: baterie ou alternateur ?
Kes qui di lui ?Chanandler a écrit :... ha aussi est ce normal que quand j'ai pu de batterie que j'ai plein de un cou qui s'allume au tableau de bord et que j'ai pu de direction assistée ?
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temp7
Re: baterie ou alternateur ?
la direction assistée est électrique donc c'est normal qu'elle ne fonctionne pas, quand au reste ?
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temp100
Re: baterie ou alternateur ?
a mon avis la batterie date de matusalem ... cela fait longtemps que j'en ai vue avec des bouchons de remplissage ... devait l'avoir en stock depuis 10 ans ? sinon un court jus d'un des éléments ça arrive parfois ... de toute façon elle est morte
- MaximeR
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Re: baterie ou alternateur ?
Oui, quand la tension est insuffisante, le tableau de bord fait un peu sapin de noel.
ABS, Direction, Alarme... tout ce qui est piloté par un module électronique.
Avec une batterie neuve et bien chargée, tenir 15 jours, ça me parait dans la norme, avant que ça commence à donner des résultats étranges.
A mon avis, c'est problème d'alternateur ou de câble hypalon (suivant l'age de la voiture : il a été remplacé par un fusible avec les F ECD3).
je vais essayer de trouver une photo de ce fameux fusible...
ABS, Direction, Alarme... tout ce qui est piloté par un module électronique.
Avec une batterie neuve et bien chargée, tenir 15 jours, ça me parait dans la norme, avant que ça commence à donner des résultats étranges.
A mon avis, c'est problème d'alternateur ou de câble hypalon (suivant l'age de la voiture : il a été remplacé par un fusible avec les F ECD3).
je vais essayer de trouver une photo de ce fameux fusible...
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