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Posté : 15 mars 2005, 19:39
par bugman23
ni de perf...c une legende urbaine le taux de compression et cie sur le pot de la TF.


Moi je veux pas faire jacky avec un pot sur les deux qui fume ca fais trop naze.

Posté : 15 mars 2005, 21:03
par MG Echo
Salut à tous,

La contre-pression d'échappement (CPE) n'est pas une légende urbaine mais bien une réalité mécanique et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent un moteur plus "libre" à l'échappement ne va pas forcement plus vite surtout à bas régime. CQFD

Il suffit de voir les collecteurs d'échappement d'une F1 pour bien se rendre compte qu'une ligne n'est pas qu'un tuyau béant chargé d'évacuer les gaz brulés.

Virer ce clapet a forcement une incidence sur le comportement du moteur mais est-elle seulement perceptible ? Seul un test sur banc pourrait répondre.

Sur ce, bonne nuit !

Arnaud

Posté : 15 mars 2005, 21:18
par bugman23
Ouai enfin bon sur les F ya na pas...sur les pot Xpower monté par le préparateur MG officiel il ny en a pas non plus...

Posté : 15 mars 2005, 21:45
par MG Echo
Y'en a pas non plus sur les Aston Martin et sur les 4L mais ca ne répond pas à la question du départ : à quoi sert ce clapet ? A faire joli ?

Après tout, les Anglais sont parfois bizarres.... alors pourquoi pas ? ;)

Posté : 16 mars 2005, 08:54
par XX69
Ce clapet sert simplement a passer les normes anti-bruit qui se fond a moins de 4000 tr/mn...
C'est aussi simple et bete que ca

maxime

Posté : 16 mars 2005, 15:00
par MG Echo
Alleluia !

Ce clapet sert, en fin de compte, à apprendre à lire des docs techniques en anglais.

Simplet

Posté : 16 mars 2005, 16:54
par MGF 2002
Il existe un test beaucoup plus facile à mettre en ouvre pour détecter si les deux sorties sont passantes : vous roulez un peu + fort que normalement et là, inmanquablement le JDC va lâcher.. Il n'y a plus qu'à constater si la fumée blanche sort d'une ou des deux sorties !

Je plaisante

Posté : 17 mars 2005, 23:01
par milfeuil
En ce qui concerne le clapet d'échapement sur une moto: par exemple R1, la fermeture du clapet déchapement permet une hausse du couple moteur. Il se referme à bas régime et s'ouvre en montée dans les tours. L'effet ne doit pas être visible sur une TF.

Posté : 21 mars 2005, 18:13
par chicken
bon je reviens de ma concession rover, ou par la même ocassion G demandé vraiment à quoi pouvais ervir ce clapet, et le chef mécano ma donc renseigner, sur les TF il sert juste pour les normes anti bruit, purement et simplement...

Posté : 21 mars 2005, 20:17
par François - Lille
Et il y voit un inconvénient à le déconnecter ?

Posté : 21 mars 2005, 20:29
par bostongeorges
je me repete mais en tt cas il n'y est plus sur les TF 2004!

Posté : 22 mars 2005, 07:39
par Rémi
Si il n'est plus sur les 2004 ce n'est pas pour le bruit.
Les normes antibruit ne sont jamais revues à la hausse. -> tu poseras la question à ton chef mecano :prof:

Posté : 22 mars 2005, 18:04
par chicken
si sur les 2004 il n'y a plus de clapet c'est car justement les echappements sont différents des versions anterieurs, tout simplement, la "bride" est a l'interieur

Posté : 31 mars 2005, 10:44
par Pg
Salut a tous. Petite info, vous n'etes pas obligé de démonter tout pour enlever le fameux capuchon. Il vous suffit d'ouvir le coffre et de glisser votre main du coté droit deriere la plaque noire qui cache le moteur. Le capuchon y est "directement" accessible.

Posté : 31 mars 2005, 20:37
par chicken
pour ma pars et celle de bugman c'est ce qu'on a fait... ;)

Posté : 31 mars 2005, 20:51
par François - Lille
pareil pour moi.

Posté : 03 mai 2005, 14:39
par ELYES
JE CROIE QU IL YA MODIFICATION DANS LA MARMITE

Posté : 03 mai 2005, 15:27
par chicken
c'est à dire?

Posté : 03 mai 2005, 17:11
par bugman23
le clapet à été enlevé sur les TF de 2005...

Posté : 03 mai 2005, 18:47
par bostongeorges
et 2004

Posté : 03 mai 2005, 19:20
par bugman23
nan pas 2004.

Posté : 03 mai 2005, 19:28
par bostongeorges
et pourtant si

j'en ai vu une de mes yeux

Posté : 03 mai 2005, 19:59
par bugman23
j'ai une MG TF milésime 2004 et j'ai le clapet et pourtant c bien une milésime 2004 dixit le VIN

Posté : 04 mai 2005, 10:46
par Passager
SALUT A TOUS

ATTONTION ATTONTION Ce si n'est pas un jeu
1/ le clapet peuve etre emboucher aprés 5000 km
2/ un indicateur dans le tableau clignote continuellement
3/dé que la bette circule toute est normale pour le sens , seulement au ralentie pour le rechaufement de moteur
4/bref cet opération neutralise la disfonctionnement automatique de ;:!

Posté : 04 mai 2005, 10:54
par Arnaud
:beuh: