SKIPTUNE

Echappement, carburant, ...
invité

Re: SKIPTUNE

Message par invité »

juste comme ça, vous dites moss est hors de prix un 18v est facturé 1626,71 livres y compris 250livre de consigne, chez skiptune le moteur, est ce un 18v, est facturé 1295livres plus 250livres de consigne, 1545 livres
jerome
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Message par jerome »

68cc de chevaux vapeurs en + chez SKIPTUNE et 120 euros de moins... De quoi faire réflechir ;-)
Non la différence n'est pas si marquée je l'admets :)
Mais bon, bon contact avec Peter de chez Skiptune donc ca compte dans la balance !
Invité

Message par Invité »

Merci Jérome pour cette étude de marché.
Tiens nous au courant une fois le moteur monté.
Bon travail.
invité

Message par invité »

the largest oversize (in thou) I recommend is to +60 pistons. The factory originaly didn't recommend going over +40 on a re-bore due to core misalignment and poor quality with the earlier casting that could lead to porosity problems (almost breaking through to the waterjacket). I have not encountered any problems going out to +60 and this size also leaves room for a further re-bore, to +80, in the future. (P. Burgess)

le plus grand réalésage (in thou) que je recommande est à +60 pistons. L'usine à l'origine ne nous recommandez pas d'aller au-dessus de + 40 pour un réalésage à cause de défaut d'alignement des vides et de la mauvaise qualité de l'ancienne fonderie qui pourrait entraîner des problèmes de porosité (près de percer dans les passages d'eau). Je n'ai pas rencontré de problèmes à utiliser +60 et cette dimension laisse aussi la place pour un nouveau réalésage, à +80, à l'avenir.
invité

Message par invité »

en général les moteurs préparé sont des 1840 (limite fia) avec un réalésage de + 1.2 mm et en général au préalable ils sont équipé de chemises (liner)
(mais il faut le reconnaître ce n'est pas dans le cadre d'un usage courant)

http://www.cambridgemotorsport.com/MGB- ... ston-Set-2
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, rien que pour l'arbre à cames, les prix peuvent varier de 50 à 250 € (Skiptune donne le choix de l'aac à partir du stage 2 à 1950 £); pour l'embiellage (vilebrequin, coussinets, boulonnerie, bielles, pistons, segments), les prix peuvent varier d'un facteur 10 facile.

Donc les prix ....

"On" sait trouver de bons moteurs pérennes dans les 1'000 E voire moins (Ebay, Limora, ...), je pense qu'un bonne moyenne est dans les 2'000 ... 2'500 Euros pour un moteur correctement balancé avec une légère personnalisation.

Les farfelus comme moi qui écoutent la musique du moteur, cherche la vélocité des tours et on un palmer à la place du pouce dépensent facile dans les 2'000 .. 3'000 € rien qu'en usinage et pièces (pour un moteur type A sans accessoires).
benoît

Message par benoît »

Je suis totalement d'accord avec ce qui vient de se dire au dessus.
J'avais refait moi même un moteur de B il y a quelques années, entre la rectif et les pieces, cela m'avait couté 11 000 francs...
J'ai fait préparé une culasse alu l'année derniere chez un rectifieur retraité : 600 euros...
un moteur bien préparé demande un grand nombre d'heures de travail.
Quand je vois des échanges standard à 1200 £, j'ai vraiment des doutes....le stict minimum, peut être suffisant pour une utilisation tranquille.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

C'est clair, tout dépend de ce qu'on veut en faire, traquer les CV ou utiliser tranquillement 100.000 kms ce qui serait plutôt mon cas.
jerome

Message par jerome »

mgb42 a écrit :C'est clair, tout dépend de ce qu'on veut en faire, traquer les CV ou utiliser tranquillement 100.000 kms ce qui serait plutôt mon cas.
Pareil !
Invité

Message par Invité »

Le problème est que la plupart d'entre nous roulons relativement peu avec nos MG et qu'il est donc difficile d'avoir un retour d'expérience sur nos moteurs.
C'est comme en médecine, dans la plupart des congrès, les orateurs ne présentent que leurs succès.
Il est assez rare d'avoir des conférenciers qui présentent leurs échecs et qui en exposent les causes et expliquent comment ils ont réagi.Il serait intéressant de pouvoir avoir un retour d'expérience sur les moteurs en provenance de MGOC, Moss, skiptune, ocatrine, mech spec, ....
C'est évidemment fort intéressant de gagner quelques centaines d'euros mais si c'est pour les reperdre par après....
Néanmoins tout le monde n'a pas les mêmes besoins et usages de son MG.
temp7

Message par temp7 »

il ya environ dix huit années j'avais acheté, £1000, chez Aldon en Angleterre un moteur 1950 cc, j'ai roulé pendant une quinzaine d'années avec ce merveilleux moteur, il a effectué sans ménagement environ cent ving mille kilomètres sans jamais aucun problèmes.
la culasse est trés préparé avec de grosses soupape, les pistons sont du modèle qui équipe les moteurs Ford Lotus (ce n'est pas une trés bonne chose), l'embiellage est équilibré avec le volant moteur et l'embrayage renforcé, le volant moteur est allégé, l'arbre à cames est un HR270.
il ya quelques années j'avais déculassé ce moteur, pour voir, je me suis aperçu qui y avait un trou, une bulle de fonderie, d'environ cinq millimètres de long, dans un des fûts de cylindre, cela n'a semble t'il jamais affecté le fonctionnement du moteur
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

C'est en partie pour cela que j'ai fait le choix de rénover le bloc par mes propres moyen avec le concours d'un atelier de rectification. Cela me coutera sans doute un peu plus cher, quoi que, mais je serai au moins sur de ce qui aura été fait sur mon moteur.

Il me reste à choisir les composants que je vais mettre dedans, choix des pistons/alésage, AAC, bielles à remplacer ou non, mais la facture ne devrait pas être beaucoup plus élevée qu'un moteur refait en Angleterre. Environ 500€ pour l'atelier de rectification pour le réalesage du bloc, rectification du vilebrequin si nécessaire, rectification de la ligne d'arbre, contrôle et remplacement des coussinets d'AAC, ré-embiellage avec repose des pistons. Restera le prix des pièces selon le choix, pistons, coussinets au complet, AAC, PaH, en sachant que la réfection de la culasse m'a déjà coûté un peu plus de 500€, même si je suis à 1500€ pour le bas, je resterais dans les 2000€ pour un moteur refait à neuf. CE qui me parait correct pour des travaux fait en France avec des pièces bien sur achetées à l'étranger.

Il est certain qu'une grosse partie du boulot sera à ma charge, mais au final je pense m'y retrouver et avoir la satisfaction, normalement? d'avoir refait un moteur moi même, en partie tout du moins.
temp42
.
.

Message par temp42 »

La satisfaction personnelle n'a pas de prix...c'est comme faire la cuisine soi-même, c'est pas meilleur ou moins cher à tous les coups mais c'est jouissif...
(je sais, y'a aussi d'autres trucs jouissifs :) ...pour les médisants que je vois poindre avec leurs gros sabots ) :mdrx:
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

mgb42, je ne sais pourquoi mais parfois j'ai dur pour lire ton texte. Tu ne devrais pas changer le ruban de ta machine ?
temp42
.
.

Message par temp42 »

MIDget a écrit :mgb42, je ne sais pourquoi mais parfois j'ai dur pour lire ton texte. Tu ne devrais pas changer le ruban de ta machine ?
azrqb
btsio
wc

Sinon le Monsieur te dit qu'ALF le LOUP fait des promos

:b: :sage: :hehe:

ImageAlbum MG
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par ERIC78 »

Pour pouvoir comparer des prestations de réfection moteur, il faudrai

1/ dans un premier temps avoir la nomenclature des pièces changées et connaitre la nature des composants ... et ça déjà, il reste très superficiel ...

2/ Connaitre des moteurs qui ont fait 50 milles ou mieux 100 milles kilométres et savoir les problèmes ... et ça c'est pas facile ...

pourtant il doit y avoir des personnes qui ont 50 milles kilomètres depuis la dernière réfection moteur , non ? mais souvent c'est y a très longtemps comme Dupon ou plus. Donc les méthodes de réfections, et les natures de composants ont pu changer depuis bien longtemps ...

Donc pas facile de tirer de vraies conclusions...

En tout cas, ça va être interessant de suivre l'après montage de ce moteur :b: et les milliers de kilomètres suivants ...

A+ ERIC78
Invité

Message par Invité »

Mais ce qui a de bien (ou de pas bien, c'est selon) sur internet, c'est qu'on peut trouver d'anciens clients et demander leur avis. Entre passionnés, ce forum en est la preuve, on obtient toujours une réponse.
C'est ce que j'ai fait pour Octarine et comme j'ai eu d'excellents échos sur la qualité du service et du service après-vente, j'ai commandé chez eux (enfin chez lui). Je vous ferai un feed-back quand j'aurai un peu de recul.
jerome

Message par jerome »

Après qq mois d'attente voici mon moteur en cours de montage...
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Dans le sens inverse de montage...
Apparemment cela tourne très bien d'après mon mécano. Je dois la récupérer d'ici une dizaine de jours. Je vous dirai ce qu'il en est.
Bon we
JErome
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par ERIC78 »

WHAAAOOO Ca sent une B qui va revivre !!!

Je ne sais pas si le rouge du bloc moteur est d'origine mais en tout cas ça jette !!! Et en plus avec le jaune de la carosserie :b:

Je vois que ta B a pas mal de différences avec la mienne qui est une MK2... de 69

La tienne doit surement être dans les dernières avec le bocal de refroidissement, le ventilo électrique...

Les filtres à airs sont superbes. C'est d'origine ?

et tiens nous au courant quand le moteur va "tousser" :dancing:

une petite vidéo ?

A+ ERIC78
jerome

Message par jerome »

Eric pour répondre à tes questions :
- Oui il s'agit d'une BGT 78 donc un des derniers modèles rubber bumper.
- Le rouge c pas vraiment la couleur d'origine... mais je me suis dit qu'on verra mieux les traces d'huile que sur le noir...
- Le ventilo électrique était bien présent même si je l'ai changé récemment. Le bocal de refroidissement est bien présent.
- Les filtres à air ne sont pas d'origine. Il s'agit de K&N glanés sur ebay pour 50 roros environ. J'ai mis des aiguilles riches dans les carbus pour que cela s'accorde au mieux.
Bien sur pour la vidéo ! C au programme.
Bonne soirée
jlp
année : 1967

Message par jlp »

bonjour jerome,j"ai aperçu la même voiture dans le garage rue salengro à begles, serait ce la tienne ou bien une coincidence.
jerome

Message par jerome »

C bien le mienne :-)
& ils sont bien sympas dans ce garage, amoureux des anciennes même si ils en prennent très peu.
jlp
année : 1967

Message par jlp »

c'est cool,je passerais la voir, j'habite à 200m.
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1973

Message par bgt29 »

C'est super, tu vas pouvoir la sortir pour les beaux jours
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

C'est bien une courroie de distribution qui souléve le moteur? Tu n'as pas peur!
Répondre