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				Re: Overdrive
				Posté : 26 oct. 2014, 21:34
				par bgt72
				le niveau bon 
j ai dit dans mon premier message que j ai verifier le niveau et l huile est au max 
donc ce n'est pas le niveau
			 
			
					
				Re: Overdrive
				Posté : 27 oct. 2014, 07:52
				par bgt72
				je pense savoir d ou pourrait venir mon probleme d overdrive
parfois ma mg n'a plus de contact au niveau du demarreur et celui ci ne se lance pas 
il faut taper sur le petit relais de demarreur pour la faire marcher je sais que je dois commander ce relais pour ne plus avoir ce souci  142169A  mais je souhaite regler  premier lieu mon auto allumage actuel sur ma mg avant tout 
en allant sur moss j'ai remarquer que l overdrive a le meme relais 
ma question est : s agit il du meme relais partageant  le demarrer et l'od 
ou est ce un autre relais identique mais placé ailleur et etant propre a l overdrive seul
si les 2 partage le meme relais je pense que mon overdive ne s enclenche pas a cause du mauvais etat de ce relais 
et comme par hasard apres ma vidange de boite j ai eu ce souci de demarreur et du taper un chouia sur le relais pour refaire demarrer l'auto
			 
			
					
				Re: Overdrive
				Posté : 27 oct. 2014, 08:26
				par MG O1->B69
				142169A
MG MGB MIDGET 1971 1972 1973 1974 1975 1976 1977 1978 -1981 
STARTER RELAY LUCAS
Volontairement épuré, le schéma de mise sous tension d' une B d 72 et citcuit OD:
 
Pas de relais sur une B!
Si je peux me permettre, c' est amusant comme vous privilégiez les points de détail sans traiter les vrais soucis ( défaut de contact par exemple ), démarche spéciale convenez en.  

 
			
					
				Re: Overdrive
				Posté : 27 oct. 2014, 08:30
				par bgt72
				merci pour le shema 
qu appelez vous point de details ? penser que la panne de mon overdrive est du a un relais defectueux n' est pas un point de detail car cela m'eviterai d aller chercher ailleurs pour rien 
j'ai verifier les contacts ils sont ok je pense que c'est interne au relais
			 
			
					
				Re: Overdrive
				Posté : 27 oct. 2014, 08:40
				par MG O1->B69
				Le circuit d' overdrive d' une MGB de 1972 ne comporte pas de relais.
Lorsqu'un probléme de base comme le défaut aléatoire de contact est identifié, on le traite. Ca s' appelle un basique et c' est pas là qu'il faut commencer, l' auto allumage, détail secondaire viendra ensuite.
  Bon courage, vous avez identifié vos soucis à vous de mettre en place les bonnes priorités.
 
j'ai verifier les contacts ils sont ok je pense que c'est interne au relais
Ou simplement une cosse mal serrée ?
Vous avez le schéma et de quoi travailler.
 
			
					
				Re: Overdrive
				Posté : 27 oct. 2014, 08:47
				par bgt72
				merci mg01 
pour moi l auto allumage n'est pas un point de detail dans le sens ou 
 je trouve tres ennervant de voir le moteur s'emballait a chaque arret de contact 
merci a vous pour votre aide en tous cas sur ce sujet mais aussi sur celui de l'auto allumage ou vous etes aussi present .
			 
			
					
				Re: Overdrive
				Posté : 28 oct. 2014, 07:34
				par mgblg
				Pour l'auto allumage, comme beaucoup, j'ai le problème également (depuis toujours). Perso, lorsque cela arrive, au moment de couper le contact, j'enclenche la première et je cale (j'embraye en freinant).
Pour l'OD:
9 fois sur 10, il s'agit d'un problème électrique. Pour vérifier si c'est le cas, le plus simple est, dans un endroit silencieux,  de tirer un fil + directement d'une source fiable (batterie, bobine, ...), de le connecter au solénoïde. On doit entendre un petit "clac"
Si on n'entend pas le "clac", c'est le solénoïde qui est défectueux
Si on entend le "clac" il faut sécuriser le branchement direct du + au solénoïde et faire un essai routier. ATTENTION: PAS DE MARCHE ARRIERE AVEC LE SOLENOIDE PONTE
Si l'OD ne fonctionne pas comme cela, c'est un problème mécanique (peu probable, je répète)
Si l'OD fonctionne comme cela, il faut  remonter à la source du problème électrique: vérifier câblage, interrupteurs et relais 
NB: sur les modèles jusque 1968, il y a un relais et un "throttle switch" (interrupteur sur l'accélérateur) en plus de la commande sur le tableau de bord et de l'interrupteur sur la boite de vitesses (qui coupe l'arrivée de + au solénoïde si on n'est pas en 3ème ou 4ème). 
Cela permet de neutraliser les problèmes éventuels de câblage (fil cassé) relais, interrupteurs avant l'arrivée de + au solénoïde.
Bon courage ;-)
			 
			
					
				Re: Overdrive
				Posté : 28 oct. 2014, 08:41
				par MG O1->B69
				pour moi l auto allumage n'est pas un point de detail dans le sens ou
je trouve tres ennervant de voir le moteur s'emballait a chaque arret de contact 
Les manifestations d' auto allumage peuvent être impressionnantes.
Les coupures d' allumage intempestives sont beaucoup plus dérangeantes voir même coûteuses en cas de dépannage autoroute ou de nuit sous la pluie.  
 
 
Vous en déduisez les priorités que vous voulez, mais mon ordre est déjà établi, vous l' aurez compris. Et Je n' ai pas dit non plus que le souci lié à l' auto allumage ne devait pas être traité.
 
			
					
				Re: Overdrive
				Posté : 28 oct. 2014, 08:54
				par bgt72
				pas de souci mg01 , vos conseils sont precieux je les ecouterai donc attentivement 
le shema M'aide a comprendre le fonctionnement de l'overdrive mais dans la réalité comment suivre le chemin du câblage de l'overdrive a travers la voiture? 
en tout cas j'ai remarqué que mon overdrive fonctionner de manière intempestive 
je dois jouer avec l'interrupteur pour le déclencher parfois il se déclenche , parfois non 
mais il se déclenche toujours au bout de la deuxième voir la troisième fois
			 
			
					
				Re: Overdrive
				Posté : 28 oct. 2014, 09:14
				par MG O1->B69
				M'aide a comprendre le fonctionnement de l'overdrive mais dans la réalité comment suivre le chemin du câblage de l'overdrive a travers la voiture? 
Avec les couleurs des fils. 
Très certainement des problémes de connectique sur la chaîne de commande.
 
			
					
				Re: Overdrive
				Posté : 28 oct. 2014, 10:47
				par bgt29
				j'ai eu il y a un bon moment un problème d'overdrive capricieux, sur les bons conseils de Saby j'ai suivi les fils électriques depuis l'interrupteur du TDB, je ne suis pas allé bien loin, sous le capot, une cosse était mal serrée !
			 
			
					
				Re: Overdrive
				Posté : 07 nov. 2014, 10:01
				par bgt72
				probleme d overdrive resolu c'etait un probleme de mauvais contact
par contre j'ai une ptite fuite au niveau de la plaque d overdrive proche du boulon du solenoide 
a quoi cela peut etre du? j ai pensé a un mauvais serrage Mais il paraît qu'il ne faut pas trop serrer les petite vis  à cet endroit car c'est fragile
			 
			
					
				Re: Overdrive
				Posté : 07 nov. 2014, 10:36
				par JMAU
				Le joint ...
			 
			
					
				Re: Overdrive
				Posté : 07 nov. 2014, 10:48
				par bgt72
				ok jmau 
tu penses au petit tamis avec aimant avec le joint qui protège l overdrive je présume
mais la fuite peut-elle venir du boulon du solénoïde ? est-il protégé par un joint?
comment doit etre le serrage de ce boulon
			 
			
					
				Re: Overdrive
				Posté : 07 nov. 2014, 11:40
				par JMAU
				Oui je pensais à celui-là, mais c'est vrai, il y en a 2 autres sur la face inférieure  de l'OD :
 Album MG
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=148
Album MG
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=148
Serrage normal... pour tous  (c'est de l'alu?)..pas trop pour ne pas écraser les joints, assez pour que les vis ne se barrent pas.
 
			
					
				Re: Overdrive
				Posté : 07 nov. 2014, 13:23
				par bgt72
				merci jmau
je pense au joint 33 qui fuirai ou le 50
pour le demontage de la plaque le soleinoide (ensemble 49) est il vissé a l'interieur ou l'ensemble descend t il du fait qu il repose sur la plaque? 
meme question pour l ensemble 29,30,31,32
			 
			
					
				Re: Overdrive
				Posté : 07 nov. 2014, 14:57
				par JMAU
				Pour le solénoïde, l'ensemble descend tout seul... (en principe) en plusieurs  morceaux : dont la "bille"...
Pour la soupape (relief valve)  : "tout" ne vient pas d'un coup, il faut aller  chercher la "soupape" proprement dite...
Vidange de la boite obligatoire avant ...
https://www.youtube.com/watch?v=XPSgUeHAy8E
https://www.youtube.com/watch?v=LCqPu77EWEE 
			
					
				Re: Overdrive
				Posté : 07 nov. 2014, 15:33
				par bgt72
				ba mince la boite vient d etre vidangée 
pour le solenoide je presume qu il faut ouvrir tout doucement pour eviter que tous les elements tombe d'un coup
			 
			
					
				Re: Overdrive
				Posté : 07 nov. 2014, 15:38
				par JMAU
				bgt72 a écrit :ba mince la boite vient d etre vidangée 
pour le solenoide je presume qu il faut ouvrir tout doucement pour eviter que tous les elements tombe d'un coup
Oui... avec un réceptacle (1/2  bidon en plastique juste en dessous)  : la "bille" est joueuse...
 
			
					
				Re: Overdrive
				Posté : 07 nov. 2014, 16:47
				par MGB50
				bonjour cela arrive que la fuite vienne du petit presse-étoupe du fil du sélènoide,pas facile à éliminer.
			 
			
					
				Re: Overdrive
				Posté : 07 nov. 2014, 17:30
				par bgt72
				quelle position sur le shema le presse etoupe?
merci
			 
			
					
				Re: Overdrive
				Posté : 07 nov. 2014, 17:56
				par MGB50
				n° 56 je pensre
			 
			
					
				Re: Overdrive
				Posté : 07 nov. 2014, 17:59
				par JMAU
				
			 
			
					
				Re: Overdrive
				Posté : 07 nov. 2014, 20:16
				par anneauxdin
				Bon courage et patience pour rentrer le fil enrobé d'espèce de synthétique dans le joint (presse étoupe).
			 
			
					
				Re: Overdrive
				Posté : 16 sept. 2017, 10:37
				par B64
				bgt72 a écrit :oui pas de souci je recomfirme que je sais bien utiliser un overdrive et que ce dernier ne fonctionne que en 3 et 4 et qu il faut imperativement le desengager lors de manoeuvre car ca pourrai etre fatal pour la marche arriere
Bonjour,
je déterre ce sujet concernant le fait d'oublier de désenclencher l'overdrive quand on passe la marche arrière.
j'ai réalisé un petit montage avec buzer et relais qui alerte dans ce cas là.
si cela intéresse certains, je vous ferai un petit tuto-rien de bien compliqué - mais qui peut sauver un overdrive.