OU SONT-ILS > propriétaires de MGA ?

Tous les sujets sur la MG A.
benoitl

Message par benoitl »

C'est ça aussi l'esprit MG !!!
nono

3 places

Message par nono »

mimi a écrit :opopop la !
les proprietaires de MGA sont aussi la !
dailleur je suis propriétaire depuis peu et je la remé en route (freins, etc ...)
je viens de finir ma révision au niveau du chassis mais si quelqu'un a remarqué mes questions sur un autre sujet j'ai un gros probléme.
Je l'ai essayé ce weekend et je ne peu plus rétrograder les vitesses ! portant au niveau de l'embraillage je né fais que purger le systéme commun au frein et supprimer l'usure de la tige poussoir!
salut
et oui j'adore cette voiture MGF OU TF,
J'ai une question a poser
-existe t-il-cette gamme en 4 places?(caisse longue par ex)j'ai une petite fille de 3 ans.
MERCI
bon courage a tous
jacky

Message par jacky »

je pense qu'on peut être puriste..... , mais là ça me laisse admiratif devant le boulot réalisé pas ce type , c'est super !!! et en plus de bon gout.
yvremort

mort aux puristes et que vivent nos anciennes à fond

Message par yvremort »

J'ai 60 ans, j'ai eu la chance d'avoir eu une MG A 1500 dans les années 68 et de la mener à travers la France à fond sur les Nationales: J'ai quand même cassé 3 vilebrequins ( il faut dire réparés dans les garages du bord de route à la manière de la guerre 40!...)Je viens de me séparer d'une Jag XK 8 et viens d'attaquer la restauration d'une MG A de 1958 pour le fun car tant pis pour les puristes mais j'y installe un 1950cc, une boite 5, des freins à disques à assistance etc... je ne touche pas à une once de l'aspect extérieur et je Ban.. d'avance de la mener sur les petites routes de l'arrière pays Niçois...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Tu ne comptes pas prendre le volant dans cet état, je l'espère : "Yvre mort" ? :cpv:
yvremort

Message par yvremort »

en réponse au nordiste mon "surnom" me vient de mes antécédents Roubaisiens...!que j'ai quitté à l'age du Christ pour migrer vers des cieux + cléments.Ici c'est vrai la Bière ne coule pas en ouvrant le robinet!! et si je veux profiter de mon permis encore un peu il faut arréter de lever le coude...
n'empêche que je reste ivremort de passion pour ces voitures si vivantes...ces derniers 20 ans j'ai écumé les casses de la région PACA et je m'étais spécialisé dans la réfection des P6 et P5 Rover toutes cylindrées confondues pour le plaisir de "cruiser" le week-end mais d'un coup la "sève" est remontée au cerveau et je me prends un "pied" indiscible à me concocter cette MG A sur mesure et sans en avoir les emm... et suées dépoque en en tenant le volant: donc pas d'inquiétude je signerais dorénavant :"yveuphorique"..........!!
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

:b: J'aime mieux comme cela et, il est vrai, que pour écumer les casses mieux vaut la région PACA où la corrosion fait moins rapidement des ravages. ;)
YVREUPHORIQUE

Message par YVREUPHORIQUE »

Au Nordiste: Mes plus belles récompenses de jeunesse étaient de "visiter" les casses en Belgique ou je me suis vu démonter avec un "vraiment" minimum d'outillage des moteurs sur l'herbe de berlines MG pour récupérer les pièces essentielles à la bonne marche de mon déja "tas de ferraille" en 1968; je l'avais acheté à l'époque à un étudiant aussi fauché que moi pour 170.000frs ( rien d'impressionnant cela fait environ 240 Euros d'aujourd'hui!) une fois en roulant à la sortie de Bruxelles mon oeil droit a vu une "tache" rouge au fond d'une impasse: c'était une MG A complète que j'ai eu (..et pourtant le propriétaire était le vrai Flamand pur souche!..!!) pour l'équivalent de 150 Euros!! et ne parlons pas d'une TC magnifique que j'ai acheté 30 Euros!! mais dont je n'ai malheureusement pas profité beaucoup parceque mon "devoir" envers la Patrie m'attendait..
C'est mon quart d'heure Nostalgique mais c'est vrai que d'avoir eu 20 ans en 68 était une chance formidable à cette époque les "Mines" n'exigeaient que des points d'amure pour "d'éventuelles" ceintures de sécurité! et les vitesses sur routes étaient laissées à l'apréciation et à la responsabilité des conducteurs on ne roulait pas l'oeil sur le compteur mais uniquement au bruit de l'échappement et les fesses nous indiquaient que nous allions arriver dans les limites du supportable pour le train arrière!!..dans les virages...
Au fait en général je n'écris jamais sur internet mais est ce le fait que ce soit justement un "Nordiste" qui m'a laissé un mot ça m'afait du bien mes racines sont toujours la-haut et j'ai tellement de souvenirs tant à moto qu' en voitures "improbables" (maintenant!!) dans ce Nord qui ne se retrouve nullepart ailleurs en France...!!
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Je m'immisce sur ce post en tant que MG owner.
Dans ALPHA Autos, la MGA est considérée comme le modéle le plus représentatif et esthéthique du roadster anglais d'aprés guerre. Cependant,tous les propriétaires rencontrés m'on affirmé que le meilleur modéle reste la 1600MK2 pour son moteur et ses équipements, la twincam ayant une fâcheuse réputation, mais diabolique à piloter.
Les Britts sont des inconditionnels de la A avec moteur 3 paliers 1800, qui offre plus de couple et de souplesse avec une démultiplication bien plus adaptée avec le pont d'origine et les jantes de 15". Et selon eux, le must est d'avoir
une boite 5 en sus. Cela dit, l'époque des MGA à 150? est bien passée, malheureusement.
Enfin,le roadster est une carrosserie strictement 2 places, sans vitres latérales, il n'y a jamais eu de MGA cabriolets, rien que des rodster ou des coupés.
Bonne route à vous tous.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Salut YVREMORTEUPHORIQUE

Et de plus, j'avais également 20 ans en 68 ; Je suis de août 1948 ! Et toi ? :)
A cette époque, je n'avais qu'une vieille Simca 1000. :(

A ce hazard ! ;)
yvreméj'mesoigne

Message par yvreméj'mesoigne »

Nordiste tu me dois le respect je suis du 5 janvier 47... la Simca 1000 m'a permis de réussir mon permis du premier coup le 8 janvier 65 avec démarrage en cote sur la neige sur nos bon vieux pavés!! avec les 3 leçons minimum obligatoires à l'époque et pour un prix de revient "Exorbitant"! qui devait tourner tout compris autour de 260 ou280 Francs...! c'est vrai que la pratique de diverses Mob. Paloma, Jawa 350, Vespa 175 équipées avec des carbus + gros que leurs réservoir obligeait à la vigilance tant ...de la route que de la ..Maréchaussée!! mais c'est surtout ma première Voiture bricolée à partir de 16 ans que mon frére ainé m'amenait à conduire sur ...les routes Belge !!..Une 4CV avec un 1093 au cul qui m'a valu de voir souvent la roue arrière gauche se détacher et me "dépasser" à la sortie de virages serrés...Les Trompettes criaient Grâce réguliérement...J'avais un sac à patate de sable à l'avant et le nez était très "plongeant" les Douaniers me sondaient à la "lame" le sac à chaque passage et je faisait mon petit poucet sur la route... Dernière anecdote ma 4CV était connue à Lille car elle marchait...au CHARBON!!
En fait sur la fin elle Fumait tellement que j'avais mis une cagette avec du charbon dans le compartiment moteur à gauche et une autre vide à droite avec une petite pelle: à chaque feu rouge je descendais, j'ouvrais le capot et selon je remplissais la cagette vide de gauche à droite et inversement avec des gestes très ostensibles:
Succès Garantis c'est comme ça qu'un Patron de bar de la rue du Molinel m'a reconnu et m'a offert quelques Chopes gratis pour...éteindre le feu!!! Quand la pénurie de Charbon est arrivée (il était devenu + cher que la Bière!!) J'ai acheté ma MG A et là les trois ans que je l'ai gardée rempliraient un forum tant il y en aurait à dire...!!!??? ceci explique cela, ma passion est restée intacte et même quand je ne me suis pas occupé d'Elle dans la journée je passe au garage avant d'aller me coucher ou de dire des âneries à mon Nordiste...
yvretc...

Message par yvretc... »

à RENOU je viens de m'apercevoir que tu t'adressais à moi et je te réponds: j'ai laissé au bord de la route (par manque de moyens financiers à l'époque et aussi sûrement par une pompe à huile ou même une crépine "bouchée" et aussi une fois a CAUSE d'un "régule en "papier de perlimpinpin de la GUERRE" pour caler l'embiellage sur un vilebrequin qui avait quelques caries...mais à cette époque il n'y avait pas Europe assistance et on composait avec les dépanneurs du "cru") donc 3 vilo 3 paliers. C'est pourquoi je m'installe un 5 paliers d'un 18V porté à 1950cc + pour avoir du couple a bas régime avec la boite 5 et ne pas avoir l'oreille tendue aux aguets du moindre début de cliquetis il faut te dire que j'ai pas mal bourlingué dans ma vie et je n'ai pas trop fait de cadeaux à ma carcasse de 1m92.je viens de me séparer de ce je croyais être ma dernière folie (un cabrio XK8 Jag.)c'était un vrai "piège" à permis et il était devenu par les temps qui courrent,impossible d'en tirer la "quintescence".D'autre part tous mes autres voitures sont équipées de "boite Auto!"car mes genoux arthrosiques en ont marre de faire "vroumvroum" avec la pédale d'embrayage...
Donc je me fais une voiture pour le PLAISIR et sa revente à un puriste ne m'est pas un problème majeur...J'ai passé l'age et la MG A n'atteindra jamais des sommets de prix en collection pour que je doive garder dans un coin la mécanique et les accessoires d'origine à un "acheteur" qui me fera les gros yeux en consultant les "entrailles" de mon bolide...!!!
Si cela peut interesser des amateurs pas trop fotunés d'ailleurs je vends ou j'échange du matériel entrès bon état de fonctionnement compte tenu de l'age de la voiture bien sûr..
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Ah ces mob que de bons souvenirs, j'en ai possédé divers dans un laps de temps relativement court, tout d'abord une Paloma puis une Ondine sans oublier un vénérable Solex, et entre-deux un scooter Lambretta qui fut détruit par un incendie.

L'Ondine était fabriquée dans ma bonne vieille ville D'Hazebrouck par la firme Lucer. :)

Pour le permis, c'était sur une Fiat 124. ;)
Modifié en dernier par Nordiste le 16 mai 2007, 18:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2803
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

:) SALUT a tout ceux qui comme moi ont eu 20 ANS en 1968,j'ai passé aussi mon permis sur une simca 1000 et j'ai pu acheter une 4 CV,toujours du tout a l'arriere!!!que de souvenirs!!! :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

En 1965, les cours (3)sur Simca 1000, puis ma premiére auto (600 fr) Renault 4cv Noire 1959 (roues de Dauphine) option Sofica. J'avais 18 ans + 5 mois. Et 4 mois plus tard, mon premier rally comme co-pilote (DS19)..................la suite,il faut trente pages.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Au départ, je voulais poser une question à Yvre.... Comment fait il pour conduite une MG A avec 1m92 ? J'ai loupé une Mk2 de 62 avec mes 1m86.......
Jean Bernard
Messages : 312
Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

Message par Jean Bernard »

Bonsoir à tous,
j'ai participé au rallye TARGA LORRAINE ce week end et je n'ai entendu que des compliments sur mon coupé MGA 1500 de 1957, elle a meme hérité d'une coupe "la plus ancienne et la plus splendide voiture du rallye" c'est tres flatteur mais elle meritait à mon avis aussi les 2 adjectifs !!!c'est une MG ...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

On veut... Des photos, des photos, des photos, des photos, des photos :UK: :dfrance: :UK: :dfrance:
yvretc...

Message par yvretc... »

à Jean pierre en 68 sortant de la 4CV je ne me suis jamais posé le problème et pourtant à l'époque je descendais skier avec mes"2m12" couchés sur la roue de secours coincée sur le coffre arrière (je n'étais pas assez riche pour m'offrir une "Véronique"..) les spatules au ras du bitume...et à part Lille-Arras en autoroute tout le reste était en nationale même Paris n'avait pas encore ses Périfs...mais je crois qu'on était bâtis "plus solides que maintenant!!" et puis on avait pas le choix et la couverture sur les genoux palliait au chauffage défaillant que l'hiver!! bien sûr...parceque l'été merci le tunnel de boîte et l'échappement sous les fesses...on ne savait pas que 30 ans après on aurait pu porter plainte...quoique..chez qui?
Maintenant c'est vrai que toute cette "élasticitée" perdue m'oblige à de sacrées contorsions pour me mettre "en place" mais aprés tout les départs de "24 heures du Mans"! je laisse ça aux jeunes...car une fois dans la "Boîte" mon 45 sait faire bon usage de l'espace limité sauf l'appel code-phare!en tout cas que vivent les soixante-huitards quel bonheur d'avoir pu vivre cette période si riche alors qu'on n'avait pas un sou on osait tout mais on "bossait" pour y arriver...
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Ah, les gars, on fait dans la nostagie, alors je vais y aller de ma larme moi aussi!
D'abord, Nordiste, pour les 2 roues, pour moi, le rêve, c'était le Rumi, quel bruit!!!
Et Yvrepastoutafaitmort, je vois que tu as passé le permis bien tardivement: je l'ai passé en 61; pour récompense de mon bac obtenu aux tirs aux buts, mon père m'a offert le permis, soit 15 francs, c'était le prix du timbre fiscal, mais en contrepartie, je m'entraînais tant que je voulais à faire des créneaux.
Enfin, pour la MGA, j'ai acheté la mienne en 66 ou 67, une 1600 mkII de 62, l'un des derniers modèles, avec feux AR horizontaux et calandre avec le décrochement, pour la coquette somme de 2500 francs (à un pilote de chasse à qui j'avais laissé un mot sur le pare-brise).
Et je vais me faire iconoclaste, je l'ai revendue un an plus tard, car je trouvais que ça n'avançait pas et je rêvais déjà d'une Healey que je me suis offerte presque 40 ans plus tard...
Cette MGA m'a laissé au moins un souvenir: j'avais emmené une jolie copine à une "surboum" et je tenais absolument à décapoter, c'était alors la mode des coiffures choucroute, donc à l'arrivée, la copine n'était plus du tout présentable et je crois qu'elle me fais toujours la gueule, car depuis, je n'ai plus de nouvelles...
yvretoujourslà

Message par yvretoujourslà »

à Jean Marie j'ai effectivement oublié le "Rouuuumiiiiiiii" j'avais un copain bourgeois et..fricqué qui en avait un magnifique...un...Rouuuuuge!!ah oui quel engin..!!quant à l'Austin Healey j'en ai préparé une pour un ami pour la passer aux mines à Nice il y a une dizaine d'années et bien je trouve et pourtant que j'aime les moteurs qui ont 6,8et 12 Cylindres! même "les agricoles..." que la différence de prix à la cote ne le mérite pas à part peut-être d'avoir été la première parce que dedans les impressions et les odeurs sont bien similaires!!!
yvrequinepeutplupartir

Message par yvrequinepeutplupartir »

à Jean-Marie j'oubliais le principal en fait à cause de cette Pu.... de MG A que j'avais acheté soyons "Honnéte" pour piéger les Gonzesssses! eh bien la première qui a posé son postérieur dedans m'a "Gaché" la vie pendant...."20"ans...!!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

yvresetcetc et si tu venais à bandol dimanche, histoire que nous fassions connaissance?
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Ah oui, yvre...c'est pour cela que je me suis dépêché de revendre la mienne, à un copain qui a dragué sa femme avec, mais apparemment, ils sont toujours ensemble, on s'est revu récemment et il ne m'a pas fait la gueule; remarque, il y avait prescription!
Pour la Healey, je trouve que grâce au couple, ça pousse quand même très fort et je ne suis pas à la veille de vendre la mienne.
Monsieuryvre...

Message par Monsieuryvre... »

à Jean-Marc je fête ce Samedi 19 Mai (St. Yves!!) mes "17" ans de mariage avec ma deuxième épouse et contrairement à mon allure et ma forme "éblouissante" je ne pourrais venir à Bandol cette année avec ma MG A réduite à un tas de boulons mais il est bien prévu que cette auto étant faite pour rouler tu en auras peut-être marre de la voir d'ici à cet automne!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité