Frappe à froid N° de série
Re: Frappe à froid N° de série
MGB:
1) Car # ( The tag in front on Passenger side) in front of Radiator shroud.
2) Body Number stamped on a plate to right hand valance ( Pressed Steel's Inventory #)
+ N° Pressed steel dans joue aile AV droite
+ N° frappé à froid situé sur longeron droit derriére et sous fixation moteur
Pour + D' info:
http://www.mgexperience.net/phorum/read ... 484,page=1
1) Car # ( The tag in front on Passenger side) in front of Radiator shroud.
2) Body Number stamped on a plate to right hand valance ( Pressed Steel's Inventory #)
+ N° Pressed steel dans joue aile AV droite
+ N° frappé à froid situé sur longeron droit derriére et sous fixation moteur
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Re: Frappe à froid N° de série
Admettons...
Mais, sachant qu'il n'existe aucun endroit officiel et imposé pour frapper ce n° ça va être l'anarchie, chacun frappera ou il veut...et chacun pourra le meuler, le planquer et en faire un autre ailleurs...je sais pas vous mais moi ce genre de décision me fait franchement rigoler parce que totalement inefficace.
Dans 15 ou 20 ans ça n'empêchera pas des MG d'avoir plusieurs n°s de chassis frappés un peu partout
Rien à faire, j'y crois toujours pas...tout au moins pour les marques qui n'ont jamais été frappées d'origine.
A fortiori aussi parceque la CGC permet déjà de virginiser des autos venus de partout, non homologuées chez nous et dont certaines n'ont peut être même pas d'existence légale à la base.
Les 2cv c'est probablement différent, elles avaient d'origine un chassis frappé je crois bien et beaucoup ont eu des chassis changés, il ne m'apparait pas anormal que soit exigée cette frappe.
Mais, sachant qu'il n'existe aucun endroit officiel et imposé pour frapper ce n° ça va être l'anarchie, chacun frappera ou il veut...et chacun pourra le meuler, le planquer et en faire un autre ailleurs...je sais pas vous mais moi ce genre de décision me fait franchement rigoler parce que totalement inefficace.
Dans 15 ou 20 ans ça n'empêchera pas des MG d'avoir plusieurs n°s de chassis frappés un peu partout

Rien à faire, j'y crois toujours pas...tout au moins pour les marques qui n'ont jamais été frappées d'origine.
A fortiori aussi parceque la CGC permet déjà de virginiser des autos venus de partout, non homologuées chez nous et dont certaines n'ont peut être même pas d'existence légale à la base.
Les 2cv c'est probablement différent, elles avaient d'origine un chassis frappé je crois bien et beaucoup ont eu des chassis changés, il ne m'apparait pas anormal que soit exigée cette frappe.
Re: Frappe à froid N° de série
A fortiori aussi parceque la CGC permet déjà de virginiser des autos venus de partout, non homologuées chez nous et dont certaines n'ont peut être même pas d'existence légale à la base.
A terme CGN + origines sures => autos valorisées

A terme CGN + origines sures => autos valorisées
Re: Frappe à froid N° de série
alors ca c'est bizard , pour avoir eu d'autre voiture ancienne , le numero de serie et le numero de chassis doivent etre identique .
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Re: Frappe à froid N° de série
... Eh bé, ça en fait couler de l' encre ... ces n° ...!!!
En définitive, Patrick a raison : ces n° frappés à froid si ils n' ont pas " l' obligation " de se situer à un endroit bien précis selon le modèle d' auto ne veulent rien dire ... " Mais " dans notre " beau Pays " vu le nombre de fonctionnaires à occuper, faut bien qu' ils nous pondent des textes aussi irréfléchis qu' inutiles mais qui ont le mérite de s' empiler dans un fatras ou eux mêmes se perdent ... mais qui nous font penser que notre " argent " est bien distribué ...
Quand j' ai fait venir mon contrôleur technique à domicile pour la TR6, avant de la démonter, lui qui n' est pas né de la première lune, m' a dit : " faudra une frappe à froid " ... et pourtant la voiture est passée aux mines en 1979 à Nice et possède une CG normale depuis, mais il faut croire que le contrôleur à l' époque n' en avait " rien à battre "
L' A-H passée en 95 au même endroit, m' a obligé à revenir " que " pour ce " détail " manquant ...???!!!
( mais je pense que je n' ai pas eu affaire au même ...) Je me souviens qu' à l' époque, on me demandait que cette frappe soit effectuée par un carrossier " homologué ", si pas " assermenté " avec facture à l' appui, qui pour moi passait pour un " minimum " sinon " que vivent les petits bricoleurs du dimanche ...!!! et comme dit mon Bon Patrick : Pipo, flûtiot et Cie ...
En définitive, Patrick a raison : ces n° frappés à froid si ils n' ont pas " l' obligation " de se situer à un endroit bien précis selon le modèle d' auto ne veulent rien dire ... " Mais " dans notre " beau Pays " vu le nombre de fonctionnaires à occuper, faut bien qu' ils nous pondent des textes aussi irréfléchis qu' inutiles mais qui ont le mérite de s' empiler dans un fatras ou eux mêmes se perdent ... mais qui nous font penser que notre " argent " est bien distribué ...

Quand j' ai fait venir mon contrôleur technique à domicile pour la TR6, avant de la démonter, lui qui n' est pas né de la première lune, m' a dit : " faudra une frappe à froid " ... et pourtant la voiture est passée aux mines en 1979 à Nice et possède une CG normale depuis, mais il faut croire que le contrôleur à l' époque n' en avait " rien à battre "

L' A-H passée en 95 au même endroit, m' a obligé à revenir " que " pour ce " détail " manquant ...???!!!
( mais je pense que je n' ai pas eu affaire au même ...) Je me souviens qu' à l' époque, on me demandait que cette frappe soit effectuée par un carrossier " homologué ", si pas " assermenté " avec facture à l' appui, qui pour moi passait pour un " minimum " sinon " que vivent les petits bricoleurs du dimanche ...!!! et comme dit mon Bon Patrick : Pipo, flûtiot et Cie ...

Re: Frappe à froid N° de série
"traduction" du texte de MGA Register 2005 Yearbook
"la majorité des mga étaient assemblé à Abington, elles sont identifié en deux endroits par le même numéro d'identification, le premier est le numéro de voiture (car number) frappé sur la plaque en aluminium de numéro de voiture (car number) fixé en haut à gauche de la cloison pare-feu du compartiment moteur prés du chauffage, le second est le numéro de série une portion du numéro de voiture frappé directement sur le chassis. Par exemple avec un numéro de voiture HKM/43/60803, seul la portion 60803 du numéro de voiture est frappé sur le dessus du chassis, côté droit. Cette frappe se trouve à la même position sur toute les voitures assemblée en Angleterre.
les ravages occasionné par la rouille à l'endroit ou est frappé le numéro fait qu'un très petit pourcentage de ces n° est encore lisible" ...
"la majorité des mga étaient assemblé à Abington, elles sont identifié en deux endroits par le même numéro d'identification, le premier est le numéro de voiture (car number) frappé sur la plaque en aluminium de numéro de voiture (car number) fixé en haut à gauche de la cloison pare-feu du compartiment moteur prés du chauffage, le second est le numéro de série une portion du numéro de voiture frappé directement sur le chassis. Par exemple avec un numéro de voiture HKM/43/60803, seul la portion 60803 du numéro de voiture est frappé sur le dessus du chassis, côté droit. Cette frappe se trouve à la même position sur toute les voitures assemblée en Angleterre.
les ravages occasionné par la rouille à l'endroit ou est frappé le numéro fait qu'un très petit pourcentage de ces n° est encore lisible" ...
Re: Frappe à froid N° de série
" Mais " dans notre " beau Pays " vu le nombre de fonctionnaires à occuper, faut bien qu' ils nous pondent des textes aussi irréfléchis qu' inutiles mais qui ont le mérite de s' empiler dans un fatras ou eux mêmes se perdent ... mais qui nous font penser que notre " argent " est bien distribué ...



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Re: Frappe à froid N° de série
attention,il ne faut pas confondre N° de chassis et N° de fabrication
le premier doit etre frappé sur le chassis
le second est sur la plaque constructeur
le premier est different du second ou vous avez un sacré coup de bol pour que les 2 N° soit identiques
le premier doit etre frappé sur le chassis
le second est sur la plaque constructeur
le premier est different du second ou vous avez un sacré coup de bol pour que les 2 N° soit identiques
Re: Frappe à froid N° de série
A mon avis si les mgb avaient un n° de chassis elles auraient par exemple comme numeros GHD 3L XXXXX identique au n° serie (n° de carte grise) comme c'est le cas pour les triumphs.
- temp42
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Re: Frappe à froid N° de série
Heureusement l'Europe à du bon, ça empêche désormais nos fonctionnaires zèlés d'inventer n'importe quoi.
J'ai une anecdote à la con sur une "chef" de service cartes grises en préfecture:
Préfecture de la Loire, fin des années 80.
Les professionnels ne changent pas (ne changeaient pas) les CG à leur nom mais font tamponner les volets A/B/C agraphés à la carte grise et l'auto reste leur propriété le temps de la vendre, qu'on appelait ça "carte grise gratuite" liée au W du garage.
Le A reste agraphé à la carte grise.
Le B reste en archives
Le " volet C" est transmis au dpt d'origine si elle vient d'ailleurs ce qui est souvent le cas.
Quelquefois, une auto qui avait transité de mains en mains de professionnels (achats VO chez des concessionnaires) se retrouvait donc avec plusieurs volets A/B/C successifs nécessaires à la chronologie des opérations de négoce.
Cette chef de service avait décidé qu'il n'y avait plus besoin que du dernier, elle faisait déchirer tous les autres.
Elle nous a mis un bordel ou il n'était plus possible de changer une carte grise dans les autres départements puisque la chronologie de propriétaires différents avait subitement disparu.
On vendait à l'époque 80 à 100 véhicules par mois, ça nous a foutu un merdier sans nom, des dizaines de clients ont dû attendre 2 à 3 mois que tout soit refait pour obtenir leur carte grise.
Heureusement cette ânerie a sauté rapidement devant cette situation bloquée, je ne me souviens pas si elle a été virée dans la foulée mais certainement renvoyée aux "archives" dans une arrière salle obscure.
Bref, elle avait pondu sa bulle cette conne.
J'ai une anecdote à la con sur une "chef" de service cartes grises en préfecture:
Préfecture de la Loire, fin des années 80.
Les professionnels ne changent pas (ne changeaient pas) les CG à leur nom mais font tamponner les volets A/B/C agraphés à la carte grise et l'auto reste leur propriété le temps de la vendre, qu'on appelait ça "carte grise gratuite" liée au W du garage.
Le A reste agraphé à la carte grise.
Le B reste en archives
Le " volet C" est transmis au dpt d'origine si elle vient d'ailleurs ce qui est souvent le cas.
Quelquefois, une auto qui avait transité de mains en mains de professionnels (achats VO chez des concessionnaires) se retrouvait donc avec plusieurs volets A/B/C successifs nécessaires à la chronologie des opérations de négoce.
Cette chef de service avait décidé qu'il n'y avait plus besoin que du dernier, elle faisait déchirer tous les autres.
Elle nous a mis un bordel ou il n'était plus possible de changer une carte grise dans les autres départements puisque la chronologie de propriétaires différents avait subitement disparu.
On vendait à l'époque 80 à 100 véhicules par mois, ça nous a foutu un merdier sans nom, des dizaines de clients ont dû attendre 2 à 3 mois que tout soit refait pour obtenir leur carte grise.
Heureusement cette ânerie a sauté rapidement devant cette situation bloquée, je ne me souviens pas si elle a été virée dans la foulée mais certainement renvoyée aux "archives" dans une arrière salle obscure.
Bref, elle avait pondu sa bulle cette conne.
Re: Frappe à froid N° de série
GHD 3L XXXXX identique au n° serie (n° de carte grise) comme c'est le cas pour les triumphs.

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Re: Frappe à froid N° de série
A mon humble avis, c'est du grand n'importe quoi d'imaginer qu'un numéro qui peut être frappé par les propriétaires eux-mêmes au fond de leur garage puisse soudain donner une quelconque légitimité à un chassis qui en était dépourvu... mais si ça peut occuper quelques collectionneurs désoeuvrés...
j'ajouterai qu'une loi ne peut être rétroactive, donc au même titre que les ceintures de sécurité ne peuvent être exigées sur une auto d'avant octobre 67, un chassis qui n'était pas frappé à l'époque n'aura jamais à l'être.
j'ajouterai qu'une loi ne peut être rétroactive, donc au même titre que les ceintures de sécurité ne peuvent être exigées sur une auto d'avant octobre 67, un chassis qui n'était pas frappé à l'époque n'aura jamais à l'être.
Re: Frappe à froid N° de série
@ invité,
le lien ne marche pas , c'est sur qu'elle voiture et à qu'elle endroit se trouve t'il?
le lien ne marche pas , c'est sur qu'elle voiture et à qu'elle endroit se trouve t'il?
Re: Frappe à froid N° de série
N° frappé/usine
Lien opérationnel
http://www.mgexperience.net/phorum/read ... 484,page=1
MGB USA. Le fil explique tout.
Lien opérationnel
http://www.mgexperience.net/phorum/read ... 484,page=1
MGB USA. Le fil explique tout.
Re: Frappe à froid N° de série
en ce qui concerne la mgb
There remains the vexed question of whether the car number was actually stamped into the body structure. This was not a legal requirement in the UK until almost at the end of MGB production. MGB cars for the USA (and Canada?) had the car number stamped inside the front right-hand side member in the engine compartment just behind the front engine mount, adjacent to the starter motor. The stamped-in number is not found on the very first US export cars but seems to have been introduced quite early in the production run.
At least some cars had the car number stamped in the floor pan in front of the right-hand seat, althought this may only have been introduced in 1967. While it seems likely that the stamping was always made on cars destined for those export market where it was a specific legal requirement, quite possibly it was omitted on many home market cars. There is a note in the factory records that cars for Sweden had to have the car number stamped into the floor of the boot (1970-73). Only from October 1979 did all cars, including home market models, have the number, complete with VIN prefix, stamped into the right-hand side member of the boot floor. A. D. Clausager
There remains the vexed question of whether the car number was actually stamped into the body structure. This was not a legal requirement in the UK until almost at the end of MGB production. MGB cars for the USA (and Canada?) had the car number stamped inside the front right-hand side member in the engine compartment just behind the front engine mount, adjacent to the starter motor. The stamped-in number is not found on the very first US export cars but seems to have been introduced quite early in the production run.
At least some cars had the car number stamped in the floor pan in front of the right-hand seat, althought this may only have been introduced in 1967. While it seems likely that the stamping was always made on cars destined for those export market where it was a specific legal requirement, quite possibly it was omitted on many home market cars. There is a note in the factory records that cars for Sweden had to have the car number stamped into the floor of the boot (1970-73). Only from October 1979 did all cars, including home market models, have the number, complete with VIN prefix, stamped into the right-hand side member of the boot floor. A. D. Clausager
Re: Frappe à froid N° de série
Pour la MGA: Un des membres du forum a-t-il un numéro de série, d'origine, frappé sur le châssis de sa voiture? Si oui à quel endroit?
Merci
Merci
- mga1957
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Re: Frappe à froid N° de série
j' ai eu 7 MGA ,j'en ai restaurées 4 avec châssis sablés, aucun numéros de graver.
un ami qui à eu quelques dizaines de MGA ,ma dit que quelques châssis avais des traces de gravures sur la poutre du plancher coté conducteur mais sur des conduites à gauche, et non du coté du freins à mains. je pense que ces gravures
n 'était pas d'origine mais peut être conseillé par les concessionnaires.
même sur le carnet de bord d'origine toutes les gravures sont décrites ,mais rien sur le châssis.
un ami qui à eu quelques dizaines de MGA ,ma dit que quelques châssis avais des traces de gravures sur la poutre du plancher coté conducteur mais sur des conduites à gauche, et non du coté du freins à mains. je pense que ces gravures
n 'était pas d'origine mais peut être conseillé par les concessionnaires.
même sur le carnet de bord d'origine toutes les gravures sont décrites ,mais rien sur le châssis.
Re: Frappe à froid N° de série
bonjour,
lors de l'homologation de mon mgb rd us il y a 2 ans, j'avais besoin d un ct vierge,et il y avait manque frappe a froid. J'ai acheté un jeu de chiffre et ai frappé sur la traverse avant: refusé par la drire car pas au bon endroit et j'ai du le refaire faire par ex agent mg ayant un tampon mg pour me faire le certificat à destination de la drire . Il a tapé cote gauche à coté de la trappe bouchant le pédalier près de la parois coupe feu avec mes chiffres...
donc faite le avant d'avoir a le faire faire je ne sais comment...avec une bille de bois coincé en dessous pour éviter l'effet ressort de la tole.
RF
lors de l'homologation de mon mgb rd us il y a 2 ans, j'avais besoin d un ct vierge,et il y avait manque frappe a froid. J'ai acheté un jeu de chiffre et ai frappé sur la traverse avant: refusé par la drire car pas au bon endroit et j'ai du le refaire faire par ex agent mg ayant un tampon mg pour me faire le certificat à destination de la drire . Il a tapé cote gauche à coté de la trappe bouchant le pédalier près de la parois coupe feu avec mes chiffres...
donc faite le avant d'avoir a le faire faire je ne sais comment...avec une bille de bois coincé en dessous pour éviter l'effet ressort de la tole.
RF
Re: Frappe à froid N° de série
in baudet qui fait as'mode c'est l'mitant dès pâtée !
donc, on donne son avis, on n'essaie pas de convaincre et ..... l'avenir nous le dira !
donc, on donne son avis, on n'essaie pas de convaincre et ..... l'avenir nous le dira !
Re: Frappe à froid N° de série
Normal, frappe à froid imposée dés 63 aux states=> réaction centre CTmgb rd us
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Re: Frappe à froid N° de série
ben alors les 3/4 des mga sont de 1957 a 1960 donc pas de N° de chassisfrappe à froid imposée dés 63 aux states
- yellowcitron
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- année : 1974
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Re: Frappe à froid N° de série
j'ai toujours passé les CT et n'ai pas de numéro frappé à froid sur ma GT
ou ne l'ai jamais trouvé
ou ne l'ai jamais trouvé
-
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Re: Frappe à froid N° de série
pareil et j'ai pas de contre visite pour sa c'est juste marque, frape a froid incontrôlableyellowcitron a écrit :j'ai toujours passé les CT et n'ai pas de numéro frappé à froid sur ma GT
ou ne l'ai jamais trouvé

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