Loulou tu me connais, je ne pense pas pouvoir être taxé de réactionnaire... Je ne suis pas contre le droit de grêve ni même contre les manifs, et je suis pour un certain partage des richesses et l'aide de la société à ceux qui en ont besoin, bref gentiment à gauche mais pas très loin du milieu
Ce qui me gonfle c'est que si tout le monde est dans la rue, bien poussés par le PS entre autres, c'est juste pour affaiblir Sarko, rien d'autre. Pour moi c'est dans les urnes qu'il faut faire ses choix, pas dans la rue. L'élection elle est dans 18 mois, c'est facile... à condition d'avoir quelqu'un qui tient la route en face on est d'accord, et c'est pas bien parti
Ce qui m'inquiète c'est que cette réforme des retraites me semble nécessaire, forcément impopulaire, mais nécessaire, et qu'elle risque d'être repoussée aux calendes Grecques si c'est la rue qui fait la loi.
Je trouve ça fatiguant que dans ce pays il ne puisse RIEN être fait de sérieux sans que le corporationnisme foute la merde. Mais ça marche, la preuve : les marins de la SNCM qui comme le savent tous ceux qui prennent encore ces bateaux, sont les plus grosses feignasses de la terre, auront leur retraite à 55 ans, parce qu'ils bossent plus que les autres ? non, parcequ'ils gueulent plus fort.
Et ces régimes spéciaux des retraites qui est-ce qui les abonde ? (car ils sont forcément déficitaires puisque pas assez de cotisants pour le nombre d'ayant droits) c'est l'état, donc mes impôts, et ça me casse les couilles... pas de payer, je suis logique avec moi même, mais de payer pour des mecs qui se foutent de ma gueule. Le résultat, on va l'avoir aux prochaines élections, je te parie une belle radicalisation à droite...
Le couplet "si on est contre la grêve aujourd'hui, alors il faut renoncer aux acquis du passé" me semble un peu léger. Je n'ai pas l'impression que les salariés Français d'aujourd'hui aient à se plaindre de leurs conditions de travail... j'étais hier chez Lapeyre, et entre ceux qui se racontaient leur soirée de la veille planqués au fond de l'entrepôt et ceux qui prenaient le café devant la machine, ben il m'a fallu un bon moment pour être servi... j'étais SEUL client dans le bureau ! et c'est du privé hein ! d'ailleurs juste avant j'étais à la mairie et j'ai été reçu de suite par une dame charmante et hyper-efficace... comme quoi les idées reçues sur la fonction publique/privé...Juste pour dire que la mine de Zola commence à être un peu loin quand même...
Quant à l'intelligence relative des ados, c'est évident qu'il n'est pas difficile de dire à un Lycéen : allez on sèche les cours et on fout le bordel dans la rue. Pour moi c'était Devaquet
mais je trouve inquiétant qu'avant même d'avoir touché du doigt le monde du travail on puisse dire "c'est trop dur". Je n'ai pas vu les jeunes en apprentissage ou déjà au boulot bloquer la rue...
voilà, voilà... y'a encore quelqu'un ?...
et... Patrick... ne te fais pas d'illusions, je reste de l'autre côté