Retraite de nos députés....

temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Retraite de nos députés....

Message par temp42 »

Ben oui c'est vrai, les Français sont riches d'économies...pas tous peut être.

Moi j'aimerai bien que tous mes voisins aient Q6, Porsche, Ferrari...même tout mon village, pourquoi pas toute la région, et allez je suis d'humeur généreuse...toute la France...que tout le monde paie des impôts, ça allégerai un peu les miens.
J'aurai l'air d'un plouc avec ma MG et mon pavé RENAULT, mais d'un plouc heureux. :)

Et puis au moins on aurait des riches, ce serait peut être mieux que de les faire partir.
temp100

Message par temp100 »

Marrant ... c'est marrant comme certain on la mémoire courte !

Tout d'abord, quand nous avions 16 ans on était largement aussi cons !!!! déjà, pour commencer ... :lol:

mais n'oublions pas une petite chose ... un détail ... sans ces c...d de gauchistes, d'anarchistes ... on travaillerait 16 heures par jours, 7 jours sur 7, sans vacances, sans assurance, sans retraite .... a mon bon monsieur, c'était le bon temps. Vive le ROY

Et pour tout les étrangers qui se marrent ... faut pas qu'ils oublient que c'est grâce à la révolution française qu'ils vivent dans des démocraties ... que c'est grâce à ces jeunes C..s, en 1968, que nous avons un peu plus de liberté ... et nos amis allemands n'ont rien à nous envier, je me souviens de Baader et Meinhof ... suicidé d'une balle dans la tête en prison, mais là, c'est un autre débat, pi on c'est vengé .... on leur a refiler Cohn Bendit, on devrait aussi leur envoyer Noël Mamère.

Mais le pire tout , il suffirait simplement de prendre le temps de bien expliquer les enjeux, d'en discuter pour trouver une solution. Vraiment discuter... et pas juste entendre sans écouter. Juste arrêter de nous prendre pour des imbéciles ...

Au lieu de cela, il veut imposer ces idées ... il a raison ... et tout ceux qui ne pensent pas comme lui sont des CONS ...

Je pose la question qui est à côté de la plaque ... la gamine de 16 ans ... ou notre Président ? hein ?
Modifié en dernier par temp100 le 21 oct. 2010, 08:49, modifié 1 fois.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Facile...la gamine :)

Qu'un Président impose ses idées ne me parait pas anormal, c'est lui le chef élu.
La démocratie joue à fond puisque les 2 assemblées sont là pour débattre et voter à l'issue de ces débats.

KERMITT avait une autre méthode: pas de débat...le 49.3 et la loi passait en force.

Justement pour éviter ça, la nouvelle constitution voulue par Nicolas le Grand a permis de limiter et rendre obsolète ce fameux 49.3 dont la gauche de 81 a tant abusé.
Comme ça le débat est désormais obligatoire...ce qui n'a pas empêché la gauche de ne pas la voter contre toute attente.
Cette nouvelle constitution était pourtant déjà un voeux pieux de Jospin l'immobiliste dès 1997.
Comprenne qui pourra.
Modifié en dernier par temp42 le 21 oct. 2010, 08:52, modifié 1 fois.
temp100

Message par temp100 »

je te comprends mon pote ... c'est dur à accepter, dur pour le moral ... et oui pas facile de se faire moraliser par une pisseuse ...

Mais j'ai un remède pour toi ... tête de moine et petit blanc du jura, saucisse de Monbéliard, Mont d'Or au four, charcuterie et pommes de terres ... qu'en penses-tu vieux brigand ?
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

ouais, et puis Cohen Bendit .. ce sont les allemands qui nous l'ont refilé (pour qu'il fasse ses classes dans les rues de la capitale), pas l'inverse.
jean 23
.
.
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Qui a lu le livre de Bernard Friot : L'enjeu des retraites ???
temp42
.
.

Message par temp42 »

LouLou a écrit :

tête de moine et petit blanc du jura, saucisse de Monbéliard, Mont d'Or au four, charcuterie et pommes de terres ... qu'en penses-tu vieux brigand ?
Ah ben ouais...je pars de chez moi vers 14 h demain donc chez toi vers 19 le temps de passer au Bristol...on parle pas politique hein :)

Désolé j'ai modifié mon texte plus haut croyant que c'était le dernier

Aujourd'hui fait beau, je vais peut être faire un tour avec la RR, le mécano est dessus pour terminer les carbus et la fuite à une durit de direction...j'ai hâte. :dancing:
temp100

Message par temp100 »

KERMITT avait une autre méthode ... Jospin l'immobiliste
et oui ... toujours la faute des gauchistes ...

halala! si les sosialistes avaient proposé quelqu'un de crédible au lieu de Ségolène ... on serait pas dans ce guêpier ... encore la faute à la gauche
non, mais j'ai lu
http://www.monde-diplomatique.fr/2010/09/FRIOT/19637
Modifié en dernier par temp100 le 21 oct. 2010, 09:05, modifié 1 fois.
temp7

Message par temp7 »

.
Modifié en dernier par temp7 le 21 oct. 2010, 16:54, modifié 2 fois.
temp100

Message par temp100 »

on parle pas politique hein
JAMAIS de la vie, on a trop de choses sérieuses à débattre avant d'aborder la politique :mdr:
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Loulou tu me connais, je ne pense pas pouvoir être taxé de réactionnaire... Je ne suis pas contre le droit de grêve ni même contre les manifs, et je suis pour un certain partage des richesses et l'aide de la société à ceux qui en ont besoin, bref gentiment à gauche mais pas très loin du milieu ;)
Ce qui me gonfle c'est que si tout le monde est dans la rue, bien poussés par le PS entre autres, c'est juste pour affaiblir Sarko, rien d'autre. Pour moi c'est dans les urnes qu'il faut faire ses choix, pas dans la rue. L'élection elle est dans 18 mois, c'est facile... à condition d'avoir quelqu'un qui tient la route en face on est d'accord, et c'est pas bien parti :(

Ce qui m'inquiète c'est que cette réforme des retraites me semble nécessaire, forcément impopulaire, mais nécessaire, et qu'elle risque d'être repoussée aux calendes Grecques si c'est la rue qui fait la loi.
Je trouve ça fatiguant que dans ce pays il ne puisse RIEN être fait de sérieux sans que le corporationnisme foute la merde. Mais ça marche, la preuve : les marins de la SNCM qui comme le savent tous ceux qui prennent encore ces bateaux, sont les plus grosses feignasses de la terre, auront leur retraite à 55 ans, parce qu'ils bossent plus que les autres ? non, parcequ'ils gueulent plus fort.
Et ces régimes spéciaux des retraites qui est-ce qui les abonde ? (car ils sont forcément déficitaires puisque pas assez de cotisants pour le nombre d'ayant droits) c'est l'état, donc mes impôts, et ça me casse les couilles... pas de payer, je suis logique avec moi même, mais de payer pour des mecs qui se foutent de ma gueule. Le résultat, on va l'avoir aux prochaines élections, je te parie une belle radicalisation à droite...

Le couplet "si on est contre la grêve aujourd'hui, alors il faut renoncer aux acquis du passé" me semble un peu léger. Je n'ai pas l'impression que les salariés Français d'aujourd'hui aient à se plaindre de leurs conditions de travail... j'étais hier chez Lapeyre, et entre ceux qui se racontaient leur soirée de la veille planqués au fond de l'entrepôt et ceux qui prenaient le café devant la machine, ben il m'a fallu un bon moment pour être servi... j'étais SEUL client dans le bureau ! et c'est du privé hein ! d'ailleurs juste avant j'étais à la mairie et j'ai été reçu de suite par une dame charmante et hyper-efficace... comme quoi les idées reçues sur la fonction publique/privé...Juste pour dire que la mine de Zola commence à être un peu loin quand même...

Quant à l'intelligence relative des ados, c'est évident qu'il n'est pas difficile de dire à un Lycéen : allez on sèche les cours et on fout le bordel dans la rue. Pour moi c'était Devaquet :)
mais je trouve inquiétant qu'avant même d'avoir touché du doigt le monde du travail on puisse dire "c'est trop dur". Je n'ai pas vu les jeunes en apprentissage ou déjà au boulot bloquer la rue...
voilà, voilà... y'a encore quelqu'un ?...
et... Patrick... ne te fais pas d'illusions, je reste de l'autre côté :q
Pierre Valine
.
.
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

De toute façon, on n'a pas trop longtemps à attendre. Dans 18 mois et les prochaines élections, si le PS est au pouvoir, il revient dérechef à la retraite à 60 ans. C'est Ségo qui l'a dit !

Je pense aussi, même si là, ça n'a pas (encore) été dit, que le gouvernement PS annulera aussi la réforme judiciaire, la suppression des niches fiscales, etc et, si on sait y faire, nous donnera, pour le congé parental, 1 an payé à 80% à partager entre la mère et le père comme en Suède !
temp100

Message par temp100 »

Déjà, tu donnes beaucoup trop de poids au PS pas sur moi qu'il a avoir qql chose la dedans ... et le sujet n'est pas la refonte de la retraite, nous sommes tous d'accord qu'il faut revoir tout ça ...

Non c'est beaucoup plus grave que cela ... c'est un mal de société ... quand 2000 casseurs se retrouvent qql part pour tout casser ... quand 200 débarquent dans un bistrot et détruisent tout ... quand les flics ne peuvent plus aller dans les banlieux ...

Et là, il est temps de calmer le jeu ... et si il faut reporter le vote sur les retraites de qql mois on va pas crever

mais n'oublie pas que la rue c'est le peuple et le peuple est souverain ... poil aux mains ... y en a un ou deux qui on perdu la tête

non blague à part ... FAUT TOUT FAIRE PETER ... ET PI C'EST TOUT
temp42
.
.

Message par temp42 »

Méfiez vous, l'Anti Sarkozisme primaire masque les faces positives et y'en a, le bilan ne tardera pas à se faire, ne le prenez surtout pas pour un crétin de base.
Y'a un temps pour les élections, un temps pour la gouvernance.
La gauche est en campagne électorale depuis MAi 2007, lui il gouverne et se fout des sondages...pour l'instant.
Il a pris des risques avec un courage forcené qu'on soit d'accord ou pas, on a assez bien traversé la crise, beaucoup de réformes nécessaires.
En face de ça on avait qui ? SEGOLENE! ...y'a donc pas de regret à avoir, on a eu le meilleur des deux.
Je ne vais pas dire ce que je pense de la gauche Française, miteuse et mitée, dangereuse et seule au monde.
Si SARKO se représente il sera élu, mais c'est pas sûr qu'il le fasse...lui-même avait dit qu'il préférait un seul mandat rempli à fond plutôt que 2 en roupillant.
Le danger sera pour la gauche qui est bien partie pour revivre 2002 avec MARINE cette fois.
On verra.
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

+1 avec jidé !!! et +1 avec MGB42
temp100

Message par temp100 »

FAUT TOUT FAIRE PETER ... ET PI C'EST TOUT
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

AUTO CENSURE !!!!!!!!!!!! Je souhaite juste l'égalité : TOUS au même régime !!!! Il n'y aura plus 2 France.
temp100

Message par temp100 »

La justice est, dans sa conception occidentale, un principe philosophique, juridique et moral reposant sur le respect du droit et de l’équité comme fondement de la vie sociale et de la civilisation ...

le jour ou il y aura la JUSTICE nous n'aurons plus besoin de la politique
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Message par bgt29 »

Avant de s'attaquer à la réforme des retraites il serait bon déjà dans un premier temps que tout le monde soit sur un pied d'égalité, sans rentrer dans les détails, la retraite à 60 ans pour tout le monde, je dis bien tout le monde, serait déjà un grand pas. Il y a aujourd'hui dans la rue des salariés qui partiront à la retraite quoiqu'il arrive bien avant soixante ans, ces gens là puisent depuis bien longtemps dans les caisses de ceux qui partiront à 62 ans. Cherchez l'erreur :cartonrouge:
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Justice et égalité sont des notions orthogonales. L'équité est à l'exacte opposée de l'égalité.

La justice, c'est ce qui est décidé par le juge, et application du droit.
L'équité, c'est un traitement proportionné au besoins et mérites de chacun.
L'égalité, c'est un traitement identique pour tout le monde, indépendamment des besoins et mérites.

(c'était la minute philosophique ;) )
Jidé de Grasse
.
.

LouLou a écrit :Déjà, tu donnes beaucoup trop de poids au PS pas sur moi qu'il a avoir qq. chose la dedans ... et le sujet n'est pas la refonte de la retraite, nous sommes tous d'accord qu'il faut revoir tout ça ...
Quand j'entends Royal (je ne sais pas si Aubry a confirmé) affirmer "si on revient au pouvoir on annule tout et on remet la retraite à 60 ans pour tous" qu'est-ce que c'est sinon de la démagogie, une insulte à l'intelligence, une manoeuvre purement politicienne, électorale ?
1° c'est impossible et tout le monde le sait (même elle car elle a oublié d'être idiote)
2° si une alternance de pouvoir consiste pendant 5 ans à défaire ce qui a été voté les 5 ans avant, on avance à quel moment ?
d'ailleurs ça commence à s'entendre dans le discours officiel du PS, ce qui a été dit aujourd'hui n'est pas ce qui sera fait demain si on revient aux affaires, quel merdier ! :(
temp100

Message par temp100 »

ARRETEZ de tous ramener a deux ou trois connards qui se font mousser devant les journalistes. TOUS racontent des conneries monumentales et Sarko le premier, mais là n'est pas le débat.

nous avons ... coin droit, le nain de jardin, dictateur en devenir, n'écoutant que son EGO démesuré ... et les autres coins ... nous ... vous ... toi ... moi en train de payer, payer et encore payer pour le CAC 40, pour une minorité d'escrocs qui ne font que jouer avec le fric qu'ils gagnerons sur notre dos demain ... vivant à crédit sur notre travail.

Augmenter l'age de la retraite ? on se fou de notre gueule là ... si tu te retrouves sans emploi à 55 ans qui va te donner un travail ? PERSONNE alors en attendant ta retraite à 70 ans tu fais quoi ... tu te tires une balle dans la tête ?

Et la pisseuse de 16 ans qui n'auras JAMAIS de travail car tout ces salauds vont en Chine ... elle pourra attendre la retraite à la charge de ses parents ?

Et le premier qui me dit que dans l'autre camp c'est la même chose n'a vraiment rien compris ... le débat n'est plus là ... c'est pas gauche ou droite ... c'est on continue à se faire tondre ou on change de modèle.

Voilà ce qui se passe dans les rues ...

je m'énerve pas Madeleine, j'explique :mdr:

haaaaaa me sens mieux moi ... rien de tels qu'une petite diatribe ...

TOUT FAIRE PETER ... vive la révolution

je vous remets les propos de notre Jean
et le petit lien
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

L'équitè c'est la retraite à 60 ans d'un maçon et à 50 ans d'un policier. L'égalité c' est tout le monde à 60 ans avec les mêmes calculs. C'est comme l'objectivité, elle existe quand les deux parties pensent de la même façon...... sur un autre théme, les 35 heures de l'Aubry, le partage du travail, belle idée d' une enarc, vous le partager mais c'est con, y'a n'a PLUS !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Désolé mon LOULOU ne ne pas partager tout à fait ton avis (mais ça tu le savais avant :party: )
On n'en n'est plus à la France qui se regarde le trou de balle, mais à un petit pays immobile et nostalgique qui regarde passer les autres...le petit poucet face aux ogres.
Le leitmotiv "les riches tous des salauds" c'est un peu court;
Je constate simplement que les riches se cassent (à juste raison) et pendant ce temps là mes impôts augmentent, le chômage augmente, la compétitivité diminue...ben forcément, les riches n'emportent pas que leur pognon mais l'emploi avec.
Je constate également autour de moi l'hémorragie de jeunes ingénieurs désireux de faire carrière ailleurs. (n'es tu pas un exemple toi-même ?...reviendrais tu bosser en France et à quelles conditions ? )
Je constate surtout que l'immense majorité des jeunes futurs décideurs, entrepreneurs, décidés à faire carrière et gagner du pognon fout le camp.

Reste quoi ?
Les brandisseurs de pancartes, adeptes du toujours plus, totalement naïfs et convaincus qu'il suffit de plumer les riches, les prenant pour des poulets d'une semaine.

Au final...qui va payer la casse ?

Ben ouais, le pognon c'est sale, les riches des salauds et des profiteurs.
Sauf qu'on n'a rien inventé de mieux pour payer le train de vie général.

Et pi moi je dis: Les quelques riches qui sont encore en France sont tout ce qu'on veut, probablement des cons, mais certainement pas des salauds, encore moins des profiteurs parce qu'ils se feraient beaucoup plus de blé ailleurs que chez nous.

Mon rêve ? c'est que ce pays redevienne un pays pour les riches au lieu d'en faire un pays de pauvres.

Si mon voisin achète un Q6 pour mener le petit à l'école, je dis bravo, content pour lui, certainement pas jaloux.

ET PI C'EST TOUT.

C'est bien le pub, ça permet de bavasser sur tout. :)

J'ai bien aimé le paragraphe de MAXIME R
Jidé de Grasse
.
.

LouLou a écrit :TOUT FAIRE PETER ... vive la révolution

je vous remets les propos de notre Jean
et le petit lien
Tout le monde touche un salaire... qu'il travaille ou pas... une qualification sur une échelle de 1 à 4... le tout géré par une grosse caisse commune... dis-moi Loulou je me trompe ou ça s'appelle tout bêtement le communisme cette vision de société ? ça a pas déjà été testé à grande échelle ? avec le succès que l'on sait (corruption, fuite des compétences vers des horizons plus rémunérateurs...)
C'est une grande idée qui omet juste un tout petit détail : l'Homme n'est pas un animal de colonie comme une fourmi ou une abeille, mangeant, travaillant et mourant pour et par la colonie. Il est un chasseur égoiste cherchant son propre intérêt, au mieux au mépris, au pire aux dépends du reste de ses semblables. Celui qui se rend compte d'une capacité particulière va l'exploiter pour en tirer le bénéfice. Jamais il ne partagera avec celui qui n'a pas de talent particulier. J'ai peut-être tort, mais c'est ma vision (pessimiste je te l'accorde) de l'Humanité, résultat de 100000 ans de bataille pour subsister face aux autre espèces.
Donc pour que ça fonctionne il faudrait forcer les individus les plus "brillants" à rester avec le troupeau... ou les élilminer, façon khmers rouges... si c'est l'alternative au capitalisme, merci bien :(
Répondre