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Re: lotus

Posté : 10 nov. 2010, 14:51
par MaximeR
Ah bah voui, c'est évident !
D'ailleurs, ne dit-on pas une Trophy 160, alors qu'on parle de Elise S1

pas photo, la Trophy fait 159 de plus ! ;)

Re: lotus

Posté : 10 nov. 2010, 16:02
par temp42
Et pi LOULOU est objectif, pas chauvin pour un sou le bougre donc forcément je le crois...toutes façons Zeperfs font rien qu'à dire des conneries rien que pour énerver mon LOULOU. :fume:

Re: lotus

Posté : 10 nov. 2010, 16:25
par temp100
FARFAITEMENT ... et je signe Tartarin ... n'en déplaise à certain :q

MaximeR, et petit le s

Re: lotus

Posté : 10 nov. 2010, 18:29
par JMarc
Tsss ce sont les bandes qui font la différence vous comprenez rien aux voitures
surtout les deux asticots en f !!!
Et chtoc

Re: lotus

Posté : 10 nov. 2010, 18:31
par alan
au fait Loulou......
du poussin.........tu en sors comment?????
en roulé boulé? :)

Re: lotus

Posté : 10 nov. 2010, 18:48
par temp3
ERIC78 a écrit :
LouLou a écrit :...

UNE Trophy avec 160cv, pont autobloquant, malgré 300 kg de plus pour la Trophy le rapport poids puissance est quais similaire ....
9,97 pour la Trophy pour 6,93 pour la s1
Ca veut donc dire qu'une malheureuse 308 CC avec le VTI (seulement 120cv) largue une élise S1 ?? A moi je n'y crois pas pour l'Elise ... par contre j'ai bien vu pour la Trophy jaune à l'INTER ! :)

LouLou a écrit :...

En revanche, je te rejoins sur les sensations et l'utilisation ...
:p1: sensation :b: mais utilisation = Jouet du dimanche uniquement ... exclusivement !

LouLou a écrit :...

pour moi, le véritable problème c'est de m'extraire de l'engin avec un minimun d'élégance :P
C'est comme Tibri alors ?? :) mais c'est vrai que c'est pas habituel et plus impressionnant sur l'Exige (Avec le toit) mais on y arrive sans souci pour la plupart d'entre nous ...
LouLou a écrit :...
Mais une fois installé, on a vraiment l'impression d'être assis dans une voiture de course ... et le truc que j'adore, c'est la vue du capot arrière dans les rétros
:P1: Ah que oui ! c'est bien là son plus avec son chassis "joueur" (pour la S1 que je connais ...)

par contre en conduite à droite = Rhédibitoire (j'ai souvent conduit des conduites à droite pour essais ) surtout sur ce joujou (très bas ) et fait pour les petites routes et pour doubler souvent ! et là c'est du suicide !!! et de la frustation à rester longtemps derrière les gros camions et autres ...

A+ ERIC78
plus que c'est petit, plus que çà raconte des conneries :boulet:

Re: lotus

Posté : 10 nov. 2010, 18:49
par temp3
LouLou a écrit :
C'est comme Tibri alors ?? :)
oui oui , mais lui c'est quand il sort de son Audi :mdr:
tiens encore un exemple :boulet:

Re: lotus

Posté : 10 nov. 2010, 22:24
par Godinou
Pour ce qui est du soucis de notre invité : S2 120ch = boite courte (celle de S1 111S ou MGF VVC) = franchement pas mal...

Quoi qu'on en dise une elise se choisit pour le chassis et pas pour la puissance et particulièrement une Toyota (192ch creux a bas régime....)... La S1 111S est sans doute fantastique...

ceci dit, j'imagine que tu lis les forums adéquates ( elise.ch , garage111.com..) dans ce cas tu sais que la plus part des "bonnes affaires" RHD sont domiciliées en France maintenant... En UK, ce sont des "2nd choix". Attention sur une Elise, la bonne affaire a été entretenue, le chassis est "propre", les upgrades sont faites (radiateur alu, amortos Bilsteins frais, gommards frais, thermostat 82° ou PRRT...

POur ce qui est du choix de modèle , le moteur s'il n'est pas le principal revêt les principales différences entre les modèles (oui, c paradoxale). Perso, je n'aime pas le toyota 192ch mais beaucoup le 136 ou les 1800K 120, pas trop les S2 1111S 160ch la 111S S1 franchement bien sur le papier... Sachant que le top, c'est pour moi une S1 135 R (non homologuée en France)!!!

Encore une fois, je suis dispo par MP ou tel si besoin...

POur ce qui est de la performance : on atteint jamais les limites d'un chassis 111 sur route. Sur piste, je ne sais pas trop mais AHMA, pour aller plus vite qu'un 111, faut du très très affuté!! (pas surtout une F trophy 160ch au châssis moux en comparaison du 111, et au chevaux très haut perchés... mais encore une fois je n'aime pas le VVC boite longue) bref parlons de sensations et non de "performance", et on sera tous d'accord, après tout qui est ici capable réellement évaluer une performance?

Re: lotus

Posté : 11 nov. 2010, 09:07
par temp7
en restant lucide il est difficile de s'imaginer que une "mg"f puisse avoir les même performance globale que une Lotus, mais pour l'instant, chacun peut encore penser ce qu'il veut

Re: lotus

Posté : 11 nov. 2010, 09:09
par temp3
oui oui d'accord avec toi godinou,loulou et encore plus jmarc roulent dans des daubes.............mais ils en sont conscients :cry: :oops: :P :lol:

Re: lotus

Posté : 11 nov. 2010, 09:20
par temp100
Merci dupon de m'autoriser à penser.

Et si vous arrivez pas à faire la différence entre humour et luciditer ... tant pis pour vous.

Je me fais aucune illusion, vous arriverez à vos fins ... un forum comme les autres ...sérieux à en mourir, juste un catalogue Laredoute, vous arriverez surement à m'énerver pour que je me fasse, comme d'autre, exclure ...

PS ... je n'ai rien contre la Redoute

Re: lotus

Posté : 11 nov. 2010, 09:59
par BLAIREAU
Bon , déja,une trophy c'est a peu prés 10km/H de mieux qu'une S1 120 en vitesse de pointe :dancing:
ensuite,meme si elle nous a dépassé dans les enfilades,on la repassera pendant qu'elle fait le plein de son réservoir de mobylette :nananere:
et puis vu qu'avec une S1 tu passe autant de temps au kiné que dans la voiture,je sais pas si tu est gagnant :mdrx:

Re: lotus

Posté : 11 nov. 2010, 10:54
par Didier MGFVVC
Dans une MGF conduite a droite on vois déja rien pour doubler alors dans une Lotus ! :L
Une berline ressemble a un monospace qui lui ressemble a un camion.
Alors derriere ceux ci vu leur largeur on reste derriere car sinon quand on a suffisement déboiter pour "entrevoir" quelque chose ,on le prend directement dans la gueule si elle arrive en face! :accident:

Re: lotus

Posté : 11 nov. 2010, 11:11
par Godinou
de toute façon, le Débat LHD / RHD pour les Elises est déjà tranché : il n'y a qu'à regarder les annonces. La proportion est de 1 LHD pour 10 RHD... Question de budget...

Pour ce qui est de la performance : on atteint jamais les limites du chassis 111 sur route. Par contre n'importe quelle gros turbo mazout sera devant (couple, et puissance) et perso , je ne m'en inquiète pas puisque sur route ouverte, on fait pas la course.

Un Elise reste une voiture à vivre quand on l'aime, quand elle devient une voiture à "sur"vivre, il faut s'en séparer... Mais c'est valable pour toute...

En tout cas j'espère avoir apporter quelques éléments au futur proprio...

Re: lotus

Posté : 11 nov. 2010, 11:32
par temp100
environ 5000 euros de moins pour une conduite à droite ... le prix pour la modifier

Re: lotus

Posté : 11 nov. 2010, 18:08
par fantaBGT
Je ne comprends pas trop votre débat , pourquoi comparer de mgs ,roadsters plutot polyvalants et civilisés à des voitures uniquement concues pour les sensations de coduite ,visuelle etc.Qui irait comparer une megane cobrio à un spider?
Quand aux remarques sur Dupon dont je ne suis pas spécialement fan car je touve qu'il pratique un peu trop la pensée unique( le sienne surtout), je pense qu'elles sont déplacées car meme si ses interventions sont un peu trop "catalogue" , elles sont dans l'ensemble beaucoup plus utiles à l'ensemble de forumistes que " l'humour" de certains :)

Re: lotus

Posté : 11 nov. 2010, 20:25
par temp3
ben fanta je vais te contredire,une MGF ou TF ont un moteur central,deux places,un moteur du meme constructeur,propulsions dans les deux cas........tout comme une lotus élise,donc il est légitime que souvent il y ai comparaison entre ces deux autos. :)

Re: lotus

Posté : 11 nov. 2010, 20:44
par alan
Tibri mon ami....ou est passé ton humour???? :)

Re: lotus

Posté : 11 nov. 2010, 20:45
par JMarc
tibriyoquen a écrit :oui oui d'accord avec toi godinou,loulou et encore plus jmarc roulent dans des daubes.............mais ils en sont conscients :cry: :oops: :P :lol:
toi tu dis encore une fois que roule dans une daube, je te gave de rouille ....
sans ouvrir la boite!!!

Re: lotus

Posté : 11 nov. 2010, 20:46
par alan
entre deux tartines alors :)

Re: lotus

Posté : 11 nov. 2010, 20:50
par JMarc
Tssss il n'y a pas de tartines dans la soupe de poissons mais des CROU-TONS

Re: lotus

Posté : 11 nov. 2010, 20:57
par alan
tartiner des croutons donc?......... :mdr:
Ca me fait toujours penser à la reine des abeilles essayant de beurrer son toast avec virilité...... :mdr: :mdr: :mdr:
ah oui......cet humour est il correct??? a défaut d'être utile :hehe: :hehe: :hehe:

Re: lotus

Posté : 11 nov. 2010, 21:05
par JMarc
Bah!!! Le Loulou est ronchon car il vient juste de revenir de son garage et pis il a encore vu qu'il n'avait toujours pas de Vintage Racing mais une petarelle jaune la poste qui a fait plus de km sur le plateau d'une dépanneuse ( comme celle de tibri d'ailleurs ) que sur la route!
Et pis jai des photos!!!!
Et pis les lotus ne sont que de pales copies de nos mg!
Et chtoc!!!

Re: lotus

Posté : 11 nov. 2010, 21:18
par alan
oooooohhhhhhhh là tu fais fort......... :)
Deux attaques sur le même post.....(sans jeu de mots :party:)
Une pétarelle poussin..........l'image est cocasse......... :D
Pourquoi au fait Tibri ....?le cab teuton est en rideau?noooooonnnnnnnn?
Ah non tu parles de la belle F qu'il a vendue a un (ex)ami?(celle qui veut plus démarrer?)
Oh que je suis mauvais des fois............

Re: lotus

Posté : 11 nov. 2010, 21:21
par JMarc
Bah oui la f a Tibri oula ... Tout un poème ... Enfin surtout le proprio qui est un poème!