Page 2 sur 3
Re: Suspension SPAX vs Costello
Posté : 15 nov. 2010, 20:05
par Broccard
Merci, es-ce qu'il y a une version (période de production) à regarder pour le pont de la sierra ou toute les sierra cosworth sont compatible?
Re: Suspension SPAX vs Costello
Posté : 15 nov. 2010, 20:21
par temp7
il doit exister deux modèles d'entraînement des arbres de roues, un modèle ou le "pot" d"articulation de l'arbre de roue s'emboîte directement dans le différentiel, et un modèle ou le "pot" est boulonné sur un flasque à la sortie du différentiel, ce sont les arbres de roue livré habituellement par Hoyle il faut que je vérifie, je ne me souvient plus trés bien.
le pont que j'ai utilisé correspond à celui de la photographie ci-dessous, il équipe les sierre/granada/scorpio, 7in LSD, ce pont peut convenir pour une V8conversion, pour un moteur 4 cylindres il est beaucoup trop solide, et pour moi beaucoup trop lourd
Album MG
Re: Suspension SPAX vs Costello
Posté : 15 nov. 2010, 21:08
par Broccard
OK, merci d'avance c'est super simpa
Re: Suspension SPAX vs Costello
Posté : 17 nov. 2010, 19:11
par Broccard
c'est décidé je vais commander le kit chez Hoyle. En plus du kit, il faut que je me procure un pont de sierra (Je vais un mettre un 7.5in pour assurer le coup) + autoblocant, tu sais ce qu'il faut regarder pour prendre le bon? et en plus du kit il faut que me procure quoi? j'ai vu que je pouvais commander avec le kit les cardan mais les disques en 15" avec pince tu as mis quoi?
Sinon ca serait possible que je t'apelle?
merci d'avance
Re: Suspension SPAX vs Costello
Posté : 17 nov. 2010, 20:19
par temp7
en plus du kit, il faut acheter chez Hoyle les arbres de roues et si on veut conserver le même écartement de goujons de roue que sur la mg, les flasques de roue, il faut se procurer des disques de frein, des moyeux (roulement) et des étriers de frein de ford sierra. le montage est simple et ne pose pas de problème.
j'ai installé des jantes en 15 pouces de diamètre uniquement pour pouvoir utiliser des pneumatiques moderne à taille basse
Album MG
Re: Suspension SPAX vs Costello
Posté : 18 nov. 2010, 21:13
par Broccard
Sur le site de hoyle il met ca : N.B. A minimum wheel diameter of 15 inches is necessary to provide sufficient clearance.
Dans tous les cas je mets des jantes 15", à l'avant je change les pinces et disque de frein et je dois passer en 15", alors je mets également du 15 à l'arrière, mais les disques eux peuvent donc rester en 14".
Tu sais si je peux récupérer sur n'importe quel type de Ford sierra ? Au fait tu sais comme on dit en anglais goujon et flasque de roues? je vais passer la commandes dès que possible.
Merci pour toutes ces informations c'est super simpa
Re: Suspension SPAX vs Costello
Posté : 18 nov. 2010, 21:27
par jeanpierre
Eh bien Gregory, ça va être le Top ta V8. Pour le Mont Blanc de l'an prochain, c'est toujours le 2em week end de septembre. Bonne oeuvre A+ .
Re: Suspension SPAX vs Costello
Posté : 18 nov. 2010, 21:37
par Broccard
Ouais je penses que ca vas etre beau avec le joli V8 qui va y prendre place et la boite Tremetec T5. Ok, alors je réserve la date et cette année je monte le samedi et je dors sur place, sinon ca fait un peu beaucoup pour la même journée et j'envisage de prendre congé le lundi, afin de profiter un max le dimanche.
a+
Re: Suspension SPAX vs Costello
Posté : 18 nov. 2010, 21:47
par jeanpierre
Wouuuahhh. C'est la débauche Gregory. Nous allons pouvoir nous cotoyer un peu plus et pour la photo de groupe du Forum le pic nic du samedi midi. Philippe, Patrick, Alain et cie vont apprécier et tourner au tour de ton bolide.
Re: Suspension SPAX vs Costello
Posté : 18 nov. 2010, 21:55
par Broccard
tu dis carément la débauche

c'est aussi l'occasion de faire connaissance de quelques passionné en plus, tu auras donc 2 MG B V8 sur la grille de départ l'année prochaine si tu vas bien
Re: Suspension SPAX vs Costello
Posté : 18 nov. 2010, 22:00
par jeanpierre
Merci ! les Broccard brothers. C'est tout bon.
Re: Suspension SPAX vs Costello
Posté : 19 nov. 2010, 08:31
par temp7
"Au fait tu sais comment on dit en anglais goujon et flasque de roues?"
pour mes freins avant j'ai utilisé les étriers en aluminium à quatre pistons proposé par Hoyle, avec des disques de freins de mgbgtv8 qui sont légèrement plus épais et d'un diamètre légèrement supérieur aux disques de frein de la mgb.
j'ai acheté toute les pièces Ford sur Ebay uk, disques de frein et roulement neuf, tout le reste d'occasion.
le flasque de transmission des roues arrière se dit en Anglais drive flange, les goujons de fixation des roues wheel stud.
par exemple
http://cgi.ebay.co.uk/FORD-SIERRA-COSWO ... 3f04d1f39c
Re: Suspension SPAX vs Costello
Posté : 20 nov. 2010, 11:00
par Broccard
Ok, merci bien, le garagiste qui va me faire la modification commande chez quaife les disques avant avec pinces, le prix est super attractif et il a toujours était très satisfait. c'est intéressant le lien que tu m'a donner, le prix est intéressant.
je vais pouvoir avancer avec toutes tes infos, un grand merci. Tu participera au tour du mont-blanc en 2011?
Re: Suspension SPAX vs Costello
Posté : 20 nov. 2010, 11:23
par Mgbgt73
dupon a écrit :"Au fait tu sais comment on dit en anglais goujon =
Stud mais pas sûr
et flasque de roues?" =
cover plate dust
...
Re: Suspension SPAX vs Costello
Posté : 20 nov. 2010, 11:26
par Hugo
Dupon, existe t'il un sujet sur votre auto?
Re: Suspension SPAX vs Costello
Posté : 20 nov. 2010, 13:17
par temp7
un sujet, non pas de sujet, il ne s'agit que d'une modeste bgt
Re: Suspension SPAX vs Costello
Posté : 20 nov. 2010, 14:25
par Hugo
Vous avez des photos?
Re: Suspension SPAX vs Costello
Posté : 20 nov. 2010, 14:56
par Invité
Au fait tu sais comment on dit en anglais goujon et flasque de roues
Goujons: studs
f... roue: wheel plate.
Let's say a cat is a cat.
Re: Suspension SPAX vs Costello
Posté : 20 nov. 2010, 15:09
par temp7
et non je n'ai pas de photographies
Re: Suspension SPAX vs Costello
Posté : 22 nov. 2010, 15:58
par Invité
Re: Suspension SPAX vs Costello
Posté : 23 nov. 2010, 17:09
par Fredv8
Re: Suspension SPAX vs Costello
Posté : 23 nov. 2010, 18:34
par Invité
Exact, les avis sont partagés.
Il vaudrait mieux passer en RV8 front member avec étriers 4 pistons, disques ventilés et montage/rotules.
Re: Suspension SPAX vs Costello
Posté : 09 déc. 2010, 21:45
par Broccard
Je vais passer la commande chez Hoyle la semaine prochaine, ils ont l'air sérieux, dupon ou ceux qui auraient déjà commander chez eux vous pouvez me confirmer ou faut-il prendre des précautions avant le paiment?
merci d'avance
Saluations
Re: Suspension SPAX vs Costello
Posté : 10 déc. 2010, 08:13
par temp7
j'ai acheté chez Hoyle, successivement un kit de train avant, un kit de train arrière, un kit de freinage, personnellement je n'ai pas eu de problèmes.
Re: Suspension SPAX vs Costello
Posté : 10 déc. 2010, 22:05
par Broccard
Ok, merci des tes informations