erreur
Re: erreur
et pour totof
Les frites,
aussi appelées pommes frites, patates frites et parfois fritches en wallon, sont des bâtonnets de pomme de terre, cuits dans une friture d'huile ou de graisse animales ou végétales.
La cuisson à la poêle tend à disparaître, les ménages se servent généralement d'un électroménager appelé friteuse.
On propose aujourd'hui dans le commerce des frites avec cuisson au four, voire dans un emballage spécial pour cuisson au four à micro-ondes.
Les moules-frites pour les Belges, le steak frites pour les Français, le fish and chips pour les Britanniques, la poutine pour les québécois et le BigMac and french fry pour les Ricains, sont des plats très populaires dans leurs pays respectifs.
Les frites accompagnent traditionnellement certains mets comme les boulets à la liégeoise, les moules, le steak poêlé, le steak tartare, la mitraillette ou le vol-au-vent.
Expressions :
# Avoir la frite : être de bonne humeur, en grande forme (synonymes eux aussi culinaires : avoir la patate, avoir la pêche).
# Se friter : avoir une altercation, se battre.
Les frites,
aussi appelées pommes frites, patates frites et parfois fritches en wallon, sont des bâtonnets de pomme de terre, cuits dans une friture d'huile ou de graisse animales ou végétales.
La cuisson à la poêle tend à disparaître, les ménages se servent généralement d'un électroménager appelé friteuse.
On propose aujourd'hui dans le commerce des frites avec cuisson au four, voire dans un emballage spécial pour cuisson au four à micro-ondes.
Les moules-frites pour les Belges, le steak frites pour les Français, le fish and chips pour les Britanniques, la poutine pour les québécois et le BigMac and french fry pour les Ricains, sont des plats très populaires dans leurs pays respectifs.
Les frites accompagnent traditionnellement certains mets comme les boulets à la liégeoise, les moules, le steak poêlé, le steak tartare, la mitraillette ou le vol-au-vent.
Expressions :
# Avoir la frite : être de bonne humeur, en grande forme (synonymes eux aussi culinaires : avoir la patate, avoir la pêche).
# Se friter : avoir une altercation, se battre.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Savez vous planter des clous ?
A priori, tout le monde sait utiliser un marteau pour planter un clou. Les choses ne sont pourtant pas si simples. Voici quelques petits trucs pour un clouage parfait...
Recette:
2 minutes
Très facile...à la portée de n'importe quel marteau
Il vous faut...
- Un marteau de menuisier
- Des clous.
- Un casque
- Une trousse pharmacie
- un tel à proximité pré-réglé en appel auto pour le Samu
(NDLR on peut essayer également avec un marteau à bomber le verre et des clous de girofle à condition de se faire aider par 2 costauds en blouse blanche)
Comment procéder ?
1.Tenez le clou bien droit, entre deux doigts.
2.Plantez-le d'abord dans le bois avec quelques coups secs.
3.Retirez vos doigts et enfoncez-le complètement en utilisant votre bras comme levier (faites travailler le coude et non le poignet...qui peut servir à autre chose).
4.Décalez les clous par rapport au fil du bois pour ne pas ouvrir une ligne de faiblesse, ce qui fragiliserait le bois et risquerait de le fendre.
5.Pour bloquer un assemblage, plantez les clous en biais et en quinconce.
Un petit truc
Lorsque vous utilisez des pointes fines, plantez-les au préalable dans une feuille en carton pour ne pas vous taper sur les doigts. Elle maintiendra le clou droit. Une fois ce dernier enfoncé dans le bois, il suffira de la déchirer.
Dépannage
En cas de panne de clou, utiliser "superglu"
Il vous faut:
- 1 tube de superglu
- 1 fil à couper le beurre
- 1 trousse à pharmacie
Le fil à couper le beurre est indispensable pour séparer les doigts collés entre eux.
Procéder délicatement pour enlever le moins de peau possible
A priori, tout le monde sait utiliser un marteau pour planter un clou. Les choses ne sont pourtant pas si simples. Voici quelques petits trucs pour un clouage parfait...
Recette:
2 minutes
Très facile...à la portée de n'importe quel marteau
Il vous faut...
- Un marteau de menuisier
- Des clous.
- Un casque
- Une trousse pharmacie
- un tel à proximité pré-réglé en appel auto pour le Samu
(NDLR on peut essayer également avec un marteau à bomber le verre et des clous de girofle à condition de se faire aider par 2 costauds en blouse blanche)
Comment procéder ?
1.Tenez le clou bien droit, entre deux doigts.
2.Plantez-le d'abord dans le bois avec quelques coups secs.
3.Retirez vos doigts et enfoncez-le complètement en utilisant votre bras comme levier (faites travailler le coude et non le poignet...qui peut servir à autre chose).
4.Décalez les clous par rapport au fil du bois pour ne pas ouvrir une ligne de faiblesse, ce qui fragiliserait le bois et risquerait de le fendre.
5.Pour bloquer un assemblage, plantez les clous en biais et en quinconce.
Un petit truc
Lorsque vous utilisez des pointes fines, plantez-les au préalable dans une feuille en carton pour ne pas vous taper sur les doigts. Elle maintiendra le clou droit. Une fois ce dernier enfoncé dans le bois, il suffira de la déchirer.
Dépannage
En cas de panne de clou, utiliser "superglu"
Il vous faut:
- 1 tube de superglu
- 1 fil à couper le beurre
- 1 trousse à pharmacie
Le fil à couper le beurre est indispensable pour séparer les doigts collés entre eux.
Procéder délicatement pour enlever le moins de peau possible
- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
dupon a écrit :le problème est que vous êtes trois ou quatre à être malade, nous autres sommes bien portant

toujours gracieux en IDF......
sinon, faites gaffe de pas être contaminés

sinon, faites gaffe de pas être contaminés

il a pas encore compris ? malade oui et fier de l'être !!!
et en plus ils se reproduisent ...
et en plus ils se reproduisent ...
- totof
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Je serai bien tente de dire que les cimentieres sont pleins de gens qui ce sont trop pris au serieux, mais on va m'accuser de plomber l'ambiance. Eh! Franchement! T'as vu ou ca les a mene ....... 
Il n'y a rien de plus jouissif qu'etre un grand malade et voire ceux qui se prennent trop au serieux vous prendre pour un naze! Vous pouvez pas imaginer comme je me marre quand ca arrive ..... Parce que si ils savaient ......... On se comprend entre grands malades, pas vrai?

Il n'y a rien de plus jouissif qu'etre un grand malade et voire ceux qui se prennent trop au serieux vous prendre pour un naze! Vous pouvez pas imaginer comme je me marre quand ca arrive ..... Parce que si ils savaient ......... On se comprend entre grands malades, pas vrai?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
dupon a écrit :que dire à des individus qui ne se complaisent que dans le cynisme, la dérision, l'arrogance, la vulgarité
(maintenant je copie vite avant que ça soit effacé, sinon personne comprend rien aux réponse 's'pas ?

réponse :
de ne pas effacer les messages 2 heures après les avoir écrits ?
de ne pas ouvrir un sujet "à la con" par jour ? (et s'étonner des conséquences ?)
je vois rien d'autre pour l'instant
ah si, l'expression Française fort juste qui dit "quand on sème la merde, on récolte".
il me vient aussi : "se faire traiter de malade par un schyzophrène paranoïaque c'est un peu comme se faire traiter de bandit par Pablo Escobar ou d'homosexuel par Dave"
et plein d'autres, mais ça devrait suffire à évoquer clairement ma pensée obscurcie par la fièvre de la maladie

waaaaah, trop rapide, le message a changé PENDANT que je tapais la réponse ! (heureusement que j'ai copié:collé hein ?)
- yvre
- .
... Jidé ...

- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
de faux post !
alors celle là c'est la meilleure ! quel gag-man ce Dupon !
sous des dehors austères, je suis sûr, un vrai boute-en-train !
ça fera rire au moins ceux qui auront eu le temps de vous lire le temps que le texte soit édité s'pas ?
A moins que Dupont ait écrit ça, sans que Dupond s'en rende compte ? et ensuite Dupon a écrit autre chose ?
ça va vous sinon ?
j'ai aussi révé le message de départ sur l'invité, texte qui a disparu, puis réapparu, hop ! un vrai magicien !
allez, avouez, depuis que Renou/none a disparu du forum, vous vous faites chier sans personne pour vous tirer la bourre non ? faudrait réclamer son retour ?

et allez, encore un post édité, c'est ballot, j'lavais pas copié celui-là ! mince

alors celle là c'est la meilleure ! quel gag-man ce Dupon !
sous des dehors austères, je suis sûr, un vrai boute-en-train !
ça fera rire au moins ceux qui auront eu le temps de vous lire le temps que le texte soit édité s'pas ?
A moins que Dupont ait écrit ça, sans que Dupond s'en rende compte ? et ensuite Dupon a écrit autre chose ?
ça va vous sinon ?
j'ai aussi révé le message de départ sur l'invité, texte qui a disparu, puis réapparu, hop ! un vrai magicien !
allez, avouez, depuis que Renou/none a disparu du forum, vous vous faites chier sans personne pour vous tirer la bourre non ? faudrait réclamer son retour ?

et allez, encore un post édité, c'est ballot, j'lavais pas copié celui-là ! mince

Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 16 nov. 2010, 21:56, modifié 1 fois.
- yvre
- .
... Jidé

pfffffffffffff t'es fatiguant à la fin,tu es une mine d'or pour ce forum et tout le monde le reconnait,d'autres aussi le font trés bien.Après si tes réponses "mécaniques" en genent certains,çà peut paraitre légitime.Par contre ne t'étonnes pas d'avoir des avis négatifs si tu crées sciemment des posts polémiques,d'ou ma réponse tout à l'heure".Quand à parler de clan.............faut arreter de délirerdupon a écrit :seul contre un clan ce n'est pas facile, le chef du clan à décidé d'évincer dupon de leur forum, trop chiant ce type à toujours leur chercher des poux, eh eh! le clan va t'il gagner

- temp42
- .
Je ne sais pas si on vit plus longtemps ou moins longtemps en rigolant, ce qu'il y a de sûr c'est que la vie est nettement moins chiante.
Niveau pathologie puisqu'on parle de "malades" je ne suis pas sûr que psy ou cliniques adaptées reçoivent beaucoup de rigolards nécessitant des soins.
Entre
et
...je préfère le chapeau pointu.
DUPON...perso y'a pas de chasse à l'homme de ma part, ni de clan...y'a les copains pi les autres.
Faire partir DUPON ? pour quoi faire ? ça m'indiffère complètement, c'est pas mon combat.
Quand DUPON est la cible perpétuelle d'un pseudo "invité" bien connu c'est pénible, pour lui comme pour tous. C'est pas normal.
Quand DUPON s'en plaint c'est normal, c'est la chasse à l'homme qui ne l'est pas.
Mais quand DUPON ouvre des sujets qu'il efface juste derrière, qu'il efface ses posts à tout bout de champ pour finir par foutre la merde et jouer les Caliméros...là y'a problème...ou maladie...le sentiment de persécution ça oui c'est une maladie.
Niveau pathologie puisqu'on parle de "malades" je ne suis pas sûr que psy ou cliniques adaptées reçoivent beaucoup de rigolards nécessitant des soins.
Entre

DUPON...perso y'a pas de chasse à l'homme de ma part, ni de clan...y'a les copains pi les autres.
Faire partir DUPON ? pour quoi faire ? ça m'indiffère complètement, c'est pas mon combat.
Quand DUPON est la cible perpétuelle d'un pseudo "invité" bien connu c'est pénible, pour lui comme pour tous. C'est pas normal.
Quand DUPON s'en plaint c'est normal, c'est la chasse à l'homme qui ne l'est pas.
Mais quand DUPON ouvre des sujets qu'il efface juste derrière, qu'il efface ses posts à tout bout de champ pour finir par foutre la merde et jouer les Caliméros...là y'a problème...ou maladie...le sentiment de persécution ça oui c'est une maladie.
Modifié en dernier par temp42 le 16 nov. 2010, 22:43, modifié 1 fois.
- XX69
- .
- Type : F
- année : 2001
MODO : ce post sert à quoi ? A part mettre de l'huile sur le feu et vous lancer des piques à nouveaux, je ne vois pas. Je demande donc au uns comme aux autres d'arrêter ici vos chamailleries. Dupon inutile de faire le calimero tout en relançant de l'huile sur le feu et les Autre merci d'arrêter de faire enrager Dupon.
- XX69
- .
- Type : F
- année : 2001
MODO : je ne vous demande pas de me répondre, je voudrais bien que vous m'écoutiez. Ce poste n'a ni queue ni tête et même pas de titre. Je me pose même la question de savoir si on doit le garder. Après ce qui s'est passé initialement, on voit bien que :
- vous vous laisser prendre au piège des sarcasmes des autres qui vous savent sensible (calimero)
- vos réponses peuvent amené et entretenir la polémique
- Un certains nombre d'intervenant ont une réaction déplacé vis a vis de vous (cf point 1)
Bref je demande A TOUS de mettre de l'eau dans son vin et pas seulement à toi
- vous vous laisser prendre au piège des sarcasmes des autres qui vous savent sensible (calimero)
- vos réponses peuvent amené et entretenir la polémique
- Un certains nombre d'intervenant ont une réaction déplacé vis a vis de vous (cf point 1)
Bref je demande A TOUS de mettre de l'eau dans son vin et pas seulement à toi
-
- .
- année : 1973
Caliméro était le petit canard noir avec sa coquille sur la tête et sa soeur (je crois) se prénommait Priscilla. C'était un gentil dessin animé, assez ancien pour que, du haut de vos soixante quatre ans, vous l'ayez connu.
Pour résumer, Caliméro disait souvent, que s'était trop injuste. Envers lui bien sur.
Je ne fais parti d'aucun clan, ne prend parti pour personne, mais le feu est toujours là en effet, et cela me désole de voir cette ambiance morose, pour rester courtois.
Pour résumer, Caliméro disait souvent, que s'était trop injuste. Envers lui bien sur.
Je ne fais parti d'aucun clan, ne prend parti pour personne, mais le feu est toujours là en effet, et cela me désole de voir cette ambiance morose, pour rester courtois.
- temp42
- .
MODO XX69
Personne ne comprend rien s'il n'y a pas un minimum d'explication à l'origine de cette nouvelle zizanie.
DUPON est la cible permanente d'un "invité", toujours le même.
On est nombreux à l'avoir constaté.
Encore tout ce week end.
Je ne trouve pas ça normal, c'est une provoc permanente, DUPON n'a pas à être humilié.
C'était l'origine du sujet qu'il a ouvert puis effacé et rebaptisé "erreur".
Faudra bien trouver un jour la solution pour que cette chasse à l'homme cesse.
Cela ne tient qu'à la décision des modos.
Ce qui du même coup évitera à DUPON -l'homme chassé- d'utiliser ça pour en rajouter une couche, dénoncer de pseudos clans qu'il ne cesse de provoquer.
Parce que dans son malheur perpétuel, DUPON est aussi un gros malin, ou tente de l'être en tirant profit.
Personne ne comprend rien s'il n'y a pas un minimum d'explication à l'origine de cette nouvelle zizanie.
DUPON est la cible permanente d'un "invité", toujours le même.
On est nombreux à l'avoir constaté.
Encore tout ce week end.
Je ne trouve pas ça normal, c'est une provoc permanente, DUPON n'a pas à être humilié.
C'était l'origine du sujet qu'il a ouvert puis effacé et rebaptisé "erreur".
Faudra bien trouver un jour la solution pour que cette chasse à l'homme cesse.
Cela ne tient qu'à la décision des modos.
Ce qui du même coup évitera à DUPON -l'homme chassé- d'utiliser ça pour en rajouter une couche, dénoncer de pseudos clans qu'il ne cesse de provoquer.
Parce que dans son malheur perpétuel, DUPON est aussi un gros malin, ou tente de l'être en tirant profit.
- Mgbgt73
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1968
Il y a peut être une solution mais c'est du ressort des administrateurs.
Il faut mettre une barrière pour que l'on ne puise pas poster sans être connecté comme c'est le cas actuellement.
Il faut mettre une barrière pour que l'on ne puise pas poster sans être connecté comme c'est le cas actuellement.