Page 2 sur 2
Re: Restauration de ma MgB de 68
Posté : 23 nov. 2010, 12:53
par Mgbgt73
Bonjour Old Série
oui il est neuf et oui j'ai bien regardé en mettant les deux anneaux dans l'axe.
Pas folle la guêpe, j'avais lu les posts traitant du sujet
J'ai tout commandé chez Anglo parts
Re: Restauration de ma MgB de 68
Posté : 24 nov. 2010, 22:00
par Mgbgt73
Old Série a écrit :Hi,
Ton "Push rod" de récepteur est neuf ? tu as contrôlé la longueur par rapport à celui d'origine ?
Celui que j'ai reçu de Moss était plus court de 4 mm

obligé de l'envoyer chez l'usineur...
@+ Olivier
la preuve qu'ils sont pareils

Re: Restauration de ma MgB de 68
Posté : 24 nov. 2010, 23:04
par Mgbgt73
Suite du remontage
Essais à vide su récepteur
http://www.wat.tv/video/embrayage-37i5d_2h3ub_.html
il suffit de souffer dans le tuyau
Comme j'ai bien lu tous les posts, et bien écouté mon mécano de Valenciennes, aski parait la purge est très dure à faire sur la commande d'embrayage.
tout d'abord je dois vous dire que j'ai opté pour du Dot 5 (silicone)
J'ai rempli à la seringue le bazar
comment ça c'est de la triche
oui bon après j'ai repoussé plusieur fois le piston et plein de bulles sont sorties, le poids du piston le faisait redescendre tout seul.
Ensuite tout doucement j'ai replacé le récepteur.
en fixant en premier la durite sur son support
A ce niveau du remontage, les boulons enduit de graise cuivre ne sont pas vissés à fond et comme on le voit l'axe n'est pas mis en place non plus. La raison est que si je repousse trop le piston le liquide fout le camp.
Remontage de l'éméteur.
Regardez les zolis trous trous
remise en place des 2 rondelles et du joint
mise en place du ressort
puis du piston (les joint ont été enduit le graisse à frein)

Mince quand j'enfonce le piston, il ressort

Mais oui le ressort bien sur
Mise en place du poussoir
repose du circlips

et repose du cache poussière
Il faut dire qu'il n'a pas été facile à remettre celui là
La suite demain

Re: Restauration de ma MgB de 68
Posté : 25 nov. 2010, 09:53
par Old Série
Hello,
Pourquoi tu mets de la graisse partout ?? dans ton récepteur, dans l'émetteur alors que ca baigne dans le liquide de frein ? tu n'as pas peur que ca fasse des paquets, que ca ne se mélange pas avec le liquide...
En tout cas sympa ton reportage !!
@+ Olivier
Re: Restauration de ma MgB de 68
Posté : 25 nov. 2010, 11:30
par Mgbgt73
Old Série a écrit :Hello,
Pourquoi tu mets de la graisse partout ?? dans ton récepteur, dans l'émetteur alors que ca baigne dans le liquide de frein ? tu n'as pas peur que ca fasse des paquets, que ca ne se mélange pas avec le liquide...
En tout cas sympa ton reportage !!
@+ Olivier
bonjour Old serie
D'abord j'aime bien la gaisse ça salit bien les mains
et pi la graisse à frein, n'est pas missible avec le liquide de frein. C'est édudié pour
Re: Restauration de ma MgB de 68
Posté : 25 nov. 2010, 11:49
par temp42
Si t'arrives à faire ton blog en détaillant tout aussi bien, ça va faire quelque chose de très intéressant...tu donneras le lien pour qu'on le publie.
Re: Restauration de ma MgB de 68
Posté : 25 nov. 2010, 11:51
par Old Série
Ok, mais à quoi ca sert ? à part te salir les mains
@+ Olivier
Re: Restauration de ma MgB de 68
Posté : 25 nov. 2010, 16:09
par MIDget
Jean-Paul Sarte aussi aimait les mains sales ....
Re: Restauration de ma MgB de 68
Posté : 25 nov. 2010, 17:44
par Mgbgt73
Old Série a écrit :Ok, mais à quoi ca sert ? à part te salir les mains
@+ Olivier
Alors a rien c'est pour faire avancer le schimili, le schimbili, le schimbic
Non blague à part pour les caoutchoucs je pense qu'ils glisserons mieux et pour les parties métalliques ça les protègent de la corrosion bien que le silicone est réputé moins corrosif que le Dot 3 ou4, enfin c'est mon avis.
Re: Restauration de ma MgB de 68
Posté : 25 nov. 2010, 18:07
par m'en batti
le liquide de frein synthetique est hygroscopique, il se charge facilement en eau, c'est l'eau qui attaque les composants, le liquide silicone ne se charge pas en eau
Re: Restauration de ma MgB de 68
Posté : 25 nov. 2010, 18:21
par Mgbgt73
Oui 2 précautions vallent mieux qu'une.
Re: Restauration de ma MgB de 68
Posté : 25 nov. 2010, 22:54
par Mgbgt73
Re: Restauration de ma MgB de 68
Posté : 25 nov. 2010, 22:59
par allezlom
le liquide silicone est plus compressible (combien je n'en sais rien) que le liquide synthétique, quelle peut être l'influence sur la course de la butée d'embrayage ?
Re: Restauration de ma MgB de 68
Posté : 26 nov. 2010, 09:34
par Old Série
Hi,
Tu fais la même avec les freins ensuite ??
@+ Olivier
Re: Restauration de ma MgB de 68
Posté : 26 nov. 2010, 11:20
par Mgbgt73
bonjour Old serie
C'est une exxccceeellleeente question et je vous remercie de l'avoir posée.
Je vais faire une verification des freins mais je ne ferai pas la même manip. enfin pas tout de suite heu j'espère.
et de toute façon le locheed sera du Dot 4, car pour le dot 5 c'est trop compliqué à cause du nettoyage des canalisations.
Re: Restauration de ma MgB de 68
Posté : 26 nov. 2010, 14:54
par Old Série
Je pense que ca vaut le coup de s'y pencher maintenant

temps que tu es dedans... de toute facon, on va entrer en période hivernale, c'est le moment idéal pour faire ce genre de truc... imagine tu tombes en galère pour les beaux jours
Controle l'état des durites, ca va déjà te donner une idée... si c'est craquelé, boursouflé... plus de question à se poser !! faut y aller
Vu l'état des coupelles pour le circuit d'embrayage, il y a fort à parier que les freins ne vont pas tarder !!
Bon courage
@+ Olivier
Re: Restauration de ma MgB de 68
Posté : 26 nov. 2010, 17:49
par MIDget
mon avis : faudra bien penser lors de l'ajout de liquide que ce n'est pas la même chose dans les deux récipients ! Suggestion : Tu peints les deux bouchons d'une couleur différente et tu fais la même chose sur les bidons.
Re: Restauration de ma MgB de 68
Posté : 26 nov. 2010, 18:00
par Mgbgt73
Old Série a écrit :Je pense que ca vaut le coup de s'y pencher maintenant

temps que tu es dedans... de toute facon, on va entrer en période hivernale, c'est le moment idéal pour faire ce genre de truc... imagine tu tombes en galère pour les beaux jours
....Bon courage
@+ Olivier
Merki pour ces encouragements
hè mais c'est pas possible ça, sinon elle ne sera jamais prète pour le 5 Décembre!!!
Re: Restauration de ma MgB de 68
Posté : 26 nov. 2010, 23:06
par Mgbgt73
Et voici le chainon manquant
Avant
Après
Et voilà là c'est impec comme neuf.
la suite de la restaurationn dans le post Electricité.
Re: Restauration de ma MgB de 68
Posté : 11 déc. 2010, 17:33
par Mgbgt73

début d'après midi petit essai de mise en route, un peu en avant, un peu en arrière passage des vitesses sans aucun problème.