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Re: Pompe à essence SU
Posté : 28 nov. 2010, 18:33
par Desmo
loi de Murphy = loi empirique énonçant que si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner. Suffit donc de penser positif pour qu'il n'arrive jamais de babioles à nos anglaises préférées .....
Re: Pompe à essence SU
Posté : 28 nov. 2010, 18:40
par temp7
la pompe à essence est placé à cheval dans le support de batterie droit, pour la démonter le plus simple est de dévisser le raccord du tube rigide en provenance du réservoir d'essence, démonter le tuyau souple qui relie la pompe au tuyau rigide qui va vers le compartiment moteur, débrancher le petit tuyau en plastique de la mise à l'ai, débrancher le fil de masse et le fil d'alimentation, démonter le support de la pompe.
lorsque vous avez la pompe et son support à la main vous pouvez facilement les désassembler, vous pouvez également facilement démonter les deux raccords banjo qui ne sont pas livré avec une pompe à essence neuve
Re: Pompe à essence SU
Posté : 28 nov. 2010, 18:43
par Desmo
et est-ce que le remplacement de la valve AUB6062 est à la portée d'un apprenti mécano motivé ?
Re: Pompe à essence SU
Posté : 28 nov. 2010, 18:51
par temp7
c'est de la petite mécanique fine, des petits joints, des petites vis, le problème est que pour changer la valve il faut ouvrir la pompe en deux par les plans de joint qui enserre la membrane, il faut la décoller minutieusement, cela peut bien se passer, ou pas
Re: Pompe à essence SU
Posté : 28 nov. 2010, 18:57
par Desmo
merci dupon. Cela demande un outillage spécifique ? en inch ?
Re: Pompe à essence SU
Posté : 28 nov. 2010, 19:24
par temp7
Re: Pompe à essence SU
Posté : 28 nov. 2010, 19:27
par Desmo
pas trop difficile à trouver, indeed.
Re: Pompe à essence SU
Posté : 28 nov. 2010, 19:41
par alan
Re: Pompe à essence SU
Posté : 28 nov. 2010, 19:46
par Desmo
superbe didacticiel, même pour un néophyte beginner. Merci alan, super !
Re: Pompe à essence SU
Posté : 28 nov. 2010, 20:02
par MIDget
pour décoller la valve utiliser un cutter et enlever progressivement la membrane.
Re: Pompe à essence SU
Posté : 28 nov. 2010, 20:04
par Desmo
et c'est cette valve qui pourrait bloquer la pompe en mode "pompage continu" ?
Re: Pompe à essence SU
Posté : 28 nov. 2010, 23:19
par Invité
la pompe en mode "pompage continu"
Non, elle ne sert qu' à pousser le liquide.
Par contre l' un des clapets internes oui, possible.
Re: Pompe à essence SU
Posté : 28 nov. 2010, 23:56
par MIDget
... et ds la pompe SU d'MG B il y a aussi les grosses rondelles derrière la membrane ? on n'en parle jamais !
Re: Pompe à essence SU
Posté : 29 nov. 2010, 08:55
par temp7
il ne faut pas confondre la membrane en "caoutchouc" et le clapet
clapet
Album MG
Re: Pompe à essence SU
Posté : 29 nov. 2010, 13:57
par Invité
Dans
"pour décoller la valve",
il ressort clairement qu' il s' agit de la membrane.
Merci tout de même dupon pour cette remarque pertinente, une valve est + souvent associée à une soupape ou un clapet.
Re: Pompe à essence SU
Posté : 29 nov. 2010, 14:57
par temp7
"Merci "tout de même" dupon pour cette remarque pertinente"
cité je devrais pouvoir répondre, mais instigateur invétéré de "post à haut risque de polémique" ahah!, la raison me commande de me taire
Re: Pompe à essence SU
Posté : 29 nov. 2010, 16:01
par MIDget
sacré dupon, c'est vrai que la prudence est la mère de la sureté

Re: Pompe à essence SU
Posté : 23 avr. 2011, 17:01
par vicka45
Bonjour à tous,
Je remonte ce fil car je dois avoir le même problème, description :
J'avais des prises d'air, cela a été résolu par contre maintenant ma MG ne démarre plus et gros soucis :
- La pompe continue de cliqueter
- L'essence coule par les tuyaux de trop de plein des carburateurs.
Est-ce ma pompe ?
La changer ou la réparer ?
J'attends avec impatience vos lumières
Re: Pompe à essence SU
Posté : 23 avr. 2011, 17:38
par alan
vérifie les flotteurs.....
grandes chances qu'ils ne ferment pas l'arrivée d'essence...
Re: Pompe à essence SU
Posté : 23 avr. 2011, 17:45
par temp42
A mon avis si ça coule c'est que la pompe marche.
Si elle ne s'arrête pas c'est que les pointeaux ne ferment plus.
Tapotes les cuves avec un petit marteau (pas les défoncer hein

), quelquefois ça suffit pour dépanner, mais ça recommencera et les pointeaux seront à changer.
je me suis dépanné quelques temps comme ça.
Selon ce qu'on m'avait rapporté il semblerait qu'il s'agisse de "gommages" déposés par le sans plomb, phénomène récurrent sur une auto arrêtée longtemps.
Re: Pompe à essence SU
Posté : 23 avr. 2011, 17:47
par temp7
la pompe continue à pomper parce que les pointeaux des cuves des carburateurs ne ferment pas.
si vos carburateurs SU sont des HS4 vous démontez les trois vis du couvercle de la cuve et vous regardez ce qui se passe au niveau des pointeaux.
si les carburateurs sont des HIF4, il faut les démonter du collecteur pour atteindre le couvercle de la cuve
Re: Pompe à essence SU
Posté : 23 avr. 2011, 17:52
par temp42
Je suppose que ce sont des HS4 (BGT 69 si je ne me trompe), dans ce cas il est veinard, c'est hyper facile à faire.
la preuve...j'y suis arrivé
Apparemment c'est plutôt courant puisque j'ai eu ce soucis sur 2 autos différentes à carbus SU différents, à quelques semaines d'écart...les 2 n'avaient pas roulé depuis plusieurs mois
Re: Pompe à essence SU
Posté : 23 avr. 2011, 18:47
par vicka45
Merci à vous, mais là, j'en ai un peu assez
Je vérifies demain, mais cela me semblait surprenant que les deux carbu soient en pannes en même temps.
Je regarde demain et je vous en dit plus.
Merci à tous.
Re: Pompe à essence SU
Posté : 23 avr. 2011, 19:00
par alan
sont peut etre pas concerné tous les deux......mais démarrer sur 2 cylindres......dur dur
Re: Pompe à essence SU
Posté : 23 avr. 2011, 19:12
par vicka45
Tiens cela me fait dire que la voiture tourne, l'essence coule par les tuyaux de trop plein mais le moteur tourne sur ses 4 cylindres.
mgb42 ou dupon (et même les autres biensûr), je veux bien quelques plans, schémas ou photographies de la manip.
Encore merci à tous