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Re: CRIC

Posté : 30 nov. 2010, 21:32
par temp7
d'origine le cric est dans un sac, style toile cirée avec des lanières, avec soit le maillet pour desserrer les papillons, soit la clef pour dévisser les écrous de roue, le sac et posé au fond du coffre

original mgb A.D. Clausager
ImageAlbum MG

Re: CRIC

Posté : 30 nov. 2010, 21:34
par bgt29
dupon a écrit :d'origine le cric est dans un sac, style toile cirée avec des lanières, avec soit le maillet pour desserrer les papillons, soit la clef pour dévisser les écrous de roue, le sac et posé au fond du coffre

Exact, j'ai le sac d'origine avec le cric à l'intérieur

Re: CRIC

Posté : 30 nov. 2010, 21:35
par Nordiste
bgt29 a écrit :
dupon a écrit :d'origine le cric est dans un sac, style toile cirée avec des lanières, avec soit le maillet pour desserrer les papillons, soit la clef pour dévisser les écrous de roue, le sac et posé au fond du coffre
Exact, j'ai le sac d'origine avec le cric à l'intérieur
:p1: ma B est donc complète. ;)

Re: CRIC

Posté : 30 nov. 2010, 22:41
par Invité
le cric pantographe, même s'il casse ne fera pas de dégât
génie du french engeneering ?
Je le trouve plus adapté aussi.

Re: CRIC

Posté : 01 déc. 2010, 10:46
par MIDget
tout simplement 40 années de différence.
Les 2CV avait ce système aussi.

Re: CRIC

Posté : 01 déc. 2010, 17:13
par Mgbgt73
il y a ça sur Ebay

Et ça aussi

Re: CRIC

Posté : 01 déc. 2010, 19:07
par BRG-26
Merci à tous pour vos renseignements éclairés et pour le reportage photo avec cotations, c'est très explicite. L'anecdote concernant le choix du cric pantographe (qui se trouve dans ma B) est aussi fort pertinente.
La pochette d'origine du cric me rappelle beaucoup celle de ma Cooper, il faut dire que c'était le même groupe automobile. Le cric d'origine de la "bombinette" est aussi de même conception par vis sans fin .... et je ne lui fais pas une confiance aveugle !

Re: CRIC

Posté : 01 déc. 2010, 19:15
par alan
ouai mais bon faut pas exagérer non plus..........
j'ai utilisé ces crics durant pas mal d'années sur mes anciennes Ford........et j'ai jamais eu mon auto sur les genoux
Enfin ce n'est que mon avis :)

Re: CRIC

Posté : 01 déc. 2010, 19:23
par Nordiste
.
J'ai eu plusieurs crevaisons, sur route, et je n'ai pas douté de mon cric d'origine. ;)

... Ai-je eu tord ? :)

Re: CRIC

Posté : 01 déc. 2010, 19:35
par Mgbgt73
Nordiste a écrit :.
J'ai eu plusieurs crevaisons, sur route, et je n'ai pas douté de mon cric d'origine. ;)

... Ai-je eu tord ? :)
Meuh non il faut faire confiance à la technologie ancienne.

Re: CRIC

Posté : 01 déc. 2010, 19:37
par Nordiste
Mgbgt73 a écrit :
Nordiste a écrit :.
J'ai eu plusieurs crevaisons, sur route, et je n'ai pas douté de mon cric d'origine. ;)
... Ai-je eu tord ? :)
Meuh non il faut faire confiance à la technologie ancienne.
Je blaguais mon cher ami. :lol:

Re: CRIC

Posté : 01 déc. 2010, 20:03
par jeanpierre
LES "pantographes", deux en stock que je jeterai à la décharge lors du prochain rangement printannier. Plier et voiler. Leur origine inconnu !

Re: CRIC

Posté : 01 déc. 2010, 22:03
par Invité
La pochette d'origine du cric
d'origine le cric est dans un sac, style toile cirée


Ca s' appelle du BARBOUR cette toile
Plier et voiler. Leur origine inconnu !
RENAULT.
Ca m' est arrivé avec des cric RENAULT sur une R5 TS et dans la neige