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Re: CARROSSAGE

Posté : 12 déc. 2010, 11:20
par temp1
Si il y avait une usure des bagues ou autre, le carrossage serait dans l'autre sens de la photo

Tout à fait Anneauxdin. Invité s' est trompé. La situation qu' il évoque peut se présenter qu' aprés un montage/redescente des roues au cric.

Re: CARROSSAGE

Posté : 12 déc. 2010, 11:35
par Invité
ce linux c'est pas le top

Re: CARROSSAGE

Posté : 12 déc. 2010, 11:42
par temp1
ce linux c'est pas le top

Ou est le rapport avec carrossage? Ah si peut-être là?
Linux est un très bon outil que nous employons chez nous sur les stations de travail Il permet de profiler très précisément un gros job de calcul distribué sur des grappes de travail via un interface particulier de gestion centralisée des resources.
Seul bémol qui devient un avantage en terme d' administration système et réseau, il demande des compétences pointues qui de fait écartent les incompétents.

Re: CARROSSAGE

Posté : 12 déc. 2010, 13:29
par jlp
bonjour,je vous envoie des photos comme vous pouvais le constaté elle ne lève pas du nez par contre avez vous une idée concernant les autres photos
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Re: CARROSSAGE

Posté : 12 déc. 2010, 13:48
par MIDget
ça alors ! A part une spire cassée aux ressorts, le reste semble normal ! C'est une supposition.

Re: CARROSSAGE

Posté : 12 déc. 2010, 13:49
par Mgbgt73
oui c'est tout sale :jesors:

Re: CARROSSAGE

Posté : 12 déc. 2010, 13:56
par anneauxdin
Serait-ce possible d'avoir une photo de l'ancrage du triangle sur le crossmember?

Re: CARROSSAGE

Posté : 12 déc. 2010, 14:31
par jlp
pas de probleme anneauxdin mais je comprend que ce n'est pas facil de diagnostiquer par photos et c'est vrais qu'elle est sale mais j'ai demandé a ma commune de me nettoyé les routes à chaque sortie mais ils ne veulent rien savoir, qu'elle honte!
roue droite
ImageAlbum MG[/url
roue gauche
Image[url=http://mgcontact2.free.fr/photos/displayimage.php?pos=-22642]Album MG

Re: CARROSSAGE

Posté : 12 déc. 2010, 14:38
par Mgbgt73
jlp a écrit :pas de probleme anneauxdin mais je comprend que ce n'est pas facil de diagnostiquer par photos et c'est vrais qu'elle est sale mais j'ai demandé a ma commune de me nettoyé les routes à chaque sortie mais ils ne veulent rien savoir, qu'elle honte!
roue droite
ImageAlbum MG
roue gauche
ImageAlbum MG
manquait un crochet

et pi c'est vrai qu'il y a du laissé aller au niveau des communes, moi dans ma rue, il n'ont même pas mis 1g de sel du bio quoi :(

Re: CARROSSAGE

Posté : 12 déc. 2010, 14:53
par Invité
Ca a l' air bizarre à ce niveau là, me tromp-je, au niveau du raccord du left side member?

Image

Ou bien ressorts un peu longs?

Car aux sages, rien ne résiste.

Re: CARROSSAGE

Posté : 12 déc. 2010, 16:37
par pneu
bonjour,j'ai l'impression que tes phôtos sont déformées ,sont-elles prises au grand-angle ?
J.Luc :)

Re: CARROSSAGE

Posté : 12 déc. 2010, 17:59
par jlp
bon ben je n'est rien trouvé d'anormal sur l'ensemble des pieces ,pas de déformation ou autre, merci quand meme pour l'intérét apporté . pour j.luc les photos sont prise en mode normale.comme dit plus haut je vais faire une géométrie et on verra par la suite en attendant je vais remplacer mes plaquettes de frein qui en ont bien besoin.
bonne soirée.

Re: CARROSSAGE

Posté : 12 déc. 2010, 21:55
par anneauxdin
En tout cas pas de bidouillage visible sur les différents ancrages. Il est aussi vrai qu'il faut se méfier d'une photo, surtout si la focale taquine en dessous des 25mm, ça déforme un peu et peu donner l'impression d'un dérèglement.

Re: CARROSSAGE

Posté : 13 déc. 2010, 09:50
par tonton JR
Et pourquoi pas des ressorts de Rubber Bumper sur une chrome bumper?

Re: CARROSSAGE

Posté : 13 déc. 2010, 11:37
par mga1957
Et si ce n'était pas les bons amortisseurs , faudrait peut- être mesurer les bras,
vérifier la référence ?

Re: CARROSSAGE

Posté : 13 déc. 2010, 13:10
par jlp
merci pour les hypothèses je vais approfondir tous ca.
ce matin j'ai appelé un spécialiste pour un réglage de géométrie il me dit qu'il lui faut la plage de tolérence en degrés ,la connaissez vous ?
( tarif de la manip 59 euros quand meme je me souviens l'avoir passé sur une autre voiture il y a 3 ans et j'avais payé 40 euros y en à marre de cette inflation!)

Re: CARROSSAGE

Posté : 13 déc. 2010, 14:24
par Invité

Code : Tout sélectionner

ce matin j'ai appelé un spécialiste pour un réglage de géométrie...tarif de la manip 59 euros


Normal c' est un pro et français.
Lui aussi veut rentrer plus
Plage de réglages en données usine:

Véhicule à vide
Camber angle : nominal ° positif + ou - 1/4°
Castor angle : Nominal 7° +1/4° -2° soit 5°<CA<7,25°
King Pin inclination : Nominal 8° +1° -3/4° soit 7,25<KPI< 9°

Damper Arm center : 8" soit 203,2 mm

Ressorts
Diam. bobine : 3,238" soit 82,2mm
Haut. libre : 9,9+1/16" soit 251,4+/- 1,5mm
Longueur en charge : 7"+/-1/31" soit 178+/- 0,8mm sous 467,2 kg de charge
Nbr. de spires : 7,5.[quote][/quote]

Re: CARROSSAGE

Posté : 13 déc. 2010, 14:35
par MIDget
un réglage ??? , si les éléments utilisés ne sont pas corrects, cela ne servira à rien.
faut vraiment commencer par vérifier les pièces utilisées.

Re: CARROSSAGE

Posté : 13 déc. 2010, 15:02
par nain_portekoi
ça ne sert à rien d'avoir tout ces paramètres de réglage a part pour comparaison pour dire tient ma tire est tordue il n'ya que le pincement qui est réglable 1,5 ou 2 millimètres ça suffit

Re: CARROSSAGE

Posté : 13 déc. 2010, 17:04
par temp1
Je ne suis pas d' accord avec votre vision si vous me le permettez.
Les éléments donnés par Invité permettent au moins de vérifier la cohérence du système de suspension avant complet. Avec tous ces éléments de référence il sera possible d'isoler la cause de l' anomalie. Ils n' y a que le pincement de réglable, alors que le probléme viendrait de l' angle de chasse. La réponse d' Invité va tout à fait dans le sens de la demande pour une visite complete. Dans ce cas, le réglage de pincement ne répond pas au probléme posé. Il est possible qu' il soit à faire.
Le seul défaut que je me permet de relever concerne les données des ressorts qui semblent correspondre à un roadster. Pour le GT je trouve 83,3mm en diametre,
231mm + ou - 1,6mm hauteur libre et 7,2 spires. En charge 168mm sous 641,5kg + ou - 9,1kg

Re: CARROSSAGE

Posté : 13 déc. 2010, 17:19
par temp7
MODO : retrait de la première partie du code pour cause de propos inconvenant. Vous étés en modalité 2, merci de vous en rappeler.

à fin de ne déranger personne, je supprime la seconde partie.

Re: CARROSSAGE

Posté : 13 déc. 2010, 19:09
par jlp
bon à priori je n'est pas a faire un parallelisme d'apres vos propos mais concrètement sur la mg je mesure quoi par rapport à quoi ? le diametre des ressorts doit faire 83.3mm c'est ca? ET excuser moi si le sujet à dérapé ce n'est pas le but , je n"ai pas vu le dérapage des dialogues je vient d'allumé le portable.

Re: CARROSSAGE

Posté : 13 déc. 2010, 19:54
par temp7
pas de dérapage, une vérité qui n'était pas bonne à dire.
ce que vous pouvez mesurer c'est la hauteur des suspensions, du bas de la baguette chromé au centre du papillon de fixation de la roue
en vous référent aux dimensions relevé en général, jointe ci-dessous sur le site de Paul Hunt

http://www.mgb-stuff.org.uk/ridetext.htm#rideheight

Re: CARROSSAGE

Posté : 13 déc. 2010, 21:54
par JPN
bonjour
il est possible (sous toutes reserves )que les shocs absorber montés sur cette b gt
ne sont pas des s/a de B mais des s/a de A qui sont montés dans l'autre sens
donc l'axe est decalé !!!!!
amicalement
jpn

Re: CARROSSAGE

Posté : 13 déc. 2010, 22:52
par temp7
la fixation des amortisseurs Armstrong des mga et des mgb est différente, l'écartement des trous des quatres boulon de fixation n'est pas le même
mais pourquoi pas