sans radiateur d'huile

Echappement, carburant, ...
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: sans radiateur d'huile

Message par temp42 »

Tu l'as dit, c'est bien évident que chacun fait ce qu'il veut, y'a pas de critique là-dessus...et puis ce débat ressort à peu près une fois par mois et n'aura jamais de fin.

De l'automne au printemps, c'est à dire l'hiver :) , y'a pas de quoi se gargariser à s'entêter de rouler dans une auto à peine chauffée, pleine de buée si c'est pas par plaisir et si on peut faire autrement.
T'oublies surtout une chose:
Je ne sais pas quel âge tu as mais de ma génération on a plutôt beaucoup roulé dans ces autos, et des bien pires, hiver comme été...aujourd'hui c'est pour le plaisir, pas sous la torture.
Les raids on les a fait, on n'en est plus au stade de la découverte.

Que ce soit ma BGT ou les autres, aucune ne sort par ces temps pourris, quel intérêt ?
C'est pas un exploit.
Elles sont mieux au chaud sous leur housse.
Quand tu auras passé ta vie sur les routes comme moi et d'autres, et franchi largement le seuil des 2 millions de kms tu verras que l'intérêt n'est certainement plus le même.
Le plaisir, uniquement le plaisir...et ça tombe bien: ça préserve le matériel :)
Modifié en dernier par temp42 le 23 déc. 2010, 18:26, modifié 1 fois.
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

mgb42 a écrit :Pourquoi y'aurait t'il de la gène dans le commerce ?
Le vendeur propose, le client dispose.
In fine c'est le client qui fait le prix, il achète ou pas, s'il achète ça devient un prix de marché.

Le vendeur vend trop cher ? Il garde sur les bras et c'est lui le couillon.
Il ne vend pas au prix de marché ? C'est soit un couillon soit un philanthrope.
Si moi je tombe un jour sur un philanthrope je veux bien lui dédier une messe.

Question idiote:

Si on te propose à prix égal 2 BGT rigoureusement identiques et au même prix.
Tu prends LHD ou RHD ?
sans aucun doute s'il sagit d'une mgb ou d'une mgf la RHD par contre si c'est un véhicule plus imposant comme une jag la LHD.J'ai acheté pour essayer une S type RHD l'année dernière et la j'avoue avoir été génè par la conduite RHD.D'ou le fait d'avoir renoncé à une superbe XJS en RHD qui me plasait bien avec ses places arrières plus génèreuses
benoit mg

Message par benoit mg »

c'est vrai que sur une berline, c'est surement pas évident.Mais sur une petite auto maniable aucun problème.J'ai eu une Elise en rhd, ja la pilotait comme une lhd.Idem aujourd'hui avec ma griffith 500 qui est une auto "d'homme", mais les chevaux compensent..Sur une Cat, rhd /lhd c'est idem.
Ce qu'il faut voir c'est la revente qui peut poser souci en rhd, sauf pour une auto rare.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Fanta

2 BGT identiques au même prix tu prends la RHD ????
Ok...fais moi signe j'achète l'autre :mdrx:

Entre une grosse berline et une MGB y'a 15 ou 20 cms d'écart en largeur, admettons 25, c'est pas ça qui ennuie vraiment un pilote adroit, surtout que dans la berline plus haute y'a un peu plus de chance de voir ce qui se passe devant celui qui précède plutôt que son pare-choc.

Vu que j'ai une grosse RHD 6 places je sais à peu près de quoi il retourne.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

je ne vois pas pourquoi se priver de rouler en b meme en hivers quand comme moi, on habite à 4km de la mer ( donc rarement au dessous de 0 et quasi jamais de neige)et que pendant que plus de la moitie de la France est sous la neige il faisait 13 ° à 15H.Par contre si j'habitais encore à Paris il y aurait encore un Jeep dans mon garage pour l'hivers pendanr que la B ferait dodo
temp42
.
.

Message par temp42 »

Y'a pas de raison de t'en priver du moment que ça te fait plaisir.
Plus jeunes on ne s'en privait pas non plus et on roulait avec bonheur avec des engins encore moins sophistiqués, 301, 203, 4cv etc...
Le plaisir que tu trouves aujourd'hui, beaucoup d'entre nous l'ont eu y'a 30 ou 40 ans.
MGB cabrio dans la neige ou par tous temps et tous les jours, j'ai connu ça à partir de 69 comme beaucoup d'autres du forum, alors t'imagines bien que depuis on est aussi passé à autre chose...comme tu le feras fatalement un jour.

Pi tu sais, ma BGT qui dort au chaud en ce moment, ça va pas l'empêcher cette année de faire:

- Les Grandes Alpes Thonon- Menthon
- La semaine Périgourdine avec probalement une caravane aux fesses
- Le tour de Corse avec LOULOU entre autres
- Le Tour du Mont Blanc

et j'en oublie.

...et rouler tous les jours de beau temps du mois d'Avril au mois d'octobre...globalement 12 à 15000 kms en 2011
temp7

Message par temp7 »

en 1970 j'allais au ski en Porsche 356 A 1500 GS Carrera, maintenant je roule en Polo ahah!
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ben moi je vais bientôt rouler en Sandero. :)
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

je ne veux absolument pas etre désagréable avec vous mais le discours nous , nous l'avons fait et légerement "fatiguant" vous avez fait votre vie et c'est tres bien , vous partager vos souvenirs avec des gens qui vous ressemblent et c'est encore mieux mais les autres s'en moquent ce n'est pas parcque vous pensez quelque chose que les autres n'ont pas le droit de penser autrement meme s'ils n'ont pas votre longue expérience et carriere mais arreter de dire que l'on a tort quand on ne pense pas comme vous .
temp42
.
.

Message par temp42 »

T'as une drôle de notion du débat.
Tu donnes ton avis.
je donne le mien.
Personne ne dit que t'as tort, faut pas te sentir persécuté.
A moins que tu ne supportes que ton avis auquel cas t'as raison...aucun intérêt...c'est du monologue.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Au ski avec une 356, faut oser...ceci dit cela ne devait certainement pas valoir ce qu'en veulent les propriétaires aujourd'hui.

mgb42, j'ai pas encore les deux millions de km au compteur, mais n'en suis plus très loin. Sincèrement, je ne sais pas comment tu/vous faites pour avoir encore du plaisir au volant de nos jours. Moi je n'en ai plus et me pose très régulièrement la question de me séparer de ma B. Je l'ai refaite, j'en suis fier, mais je ne m'en sers pas car pas d'envie.

Alors bravo à ceux qui ont encore l'envie de prendre la route pour le plaisir...
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

anneauxdin a écrit :Moi je n'en ai plus et me pose très régulièrement la question de me séparer de ma B. Je l'ai refaite, j'en suis fier, mais je ne m'en sers pas car pas d'envie.
Alors bravo à ceux qui ont encore l'envie de prendre la route pour le plaisir...
Ben alors Fabrice, qu'est-ce qui t'arrives ?
Je t'invite à t'inscrire à notre prochain rallye cartographique qui emprunte, comme chacun de nos rallyes, beaucoup de routes et chemins de notre belle campagne :
http://www.lagrangeauxdamiers.com/

Tu vas apprécier et tu ne voudras plus te séparer de ta belle. :)

... Bon, je sais, c'est hors sujet. ;)
benoitmg

Message par benoitmg »

mgb42 a écrit :Tu l'as dit, c'est bien évident que chacun fait ce qu'il veut, y'a pas de critique là-dessus...et puis ce débat ressort à peu près une fois par mois et n'aura jamais de fin.

De l'automne au printemps, c'est à dire l'hiver :) , y'a pas de quoi se gargariser à s'entêter de rouler dans une auto à peine chauffée, pleine de buée si c'est pas par plaisir et si on peut faire autrement.
T'oublies surtout une chose:
Je ne sais pas quel âge tu as mais de ma génération on a plutôt beaucoup roulé dans ces autos, et des bien pires, hiver comme été...aujourd'hui c'est pour le plaisir, pas sous la torture.
Les raids on les a fait, on n'en est plus au stade de la découverte.

Que ce soit ma BGT ou les autres, aucune ne sort par ces temps pourris, quel intérêt ?
C'est pas un exploit.
Elles sont mieux au chaud sous leur housse.
Quand tu auras passé ta vie sur les routes comme moi et d'autres, et franchi largement le seuil des 2 millions de kms tu verras que l'intérêt n'est certainement plus le même.
Le plaisir, uniquement le plaisir...et ça tombe bien: ça préserve le matériel :)
C'est vrai je n'ai que 38 ans, et je roule en B depuis mes 19 ans...J'ai du avoir au moins une vingtaine d'autos, toutes des anciennes ou bien radicales...J'ai du lutter avec mon ancien employeur qui voulait me donner une passat de fonction, dont je n'ai pas voulu pour négocier le remboursement kilometrique et rouler en BGT et ce, l'hiver...et profiter de mon cabrio au printemps...J'adore prendre ma TVR l'hiver à condition qu'il ne pleuve/neige pas...
En fait je fait un rejet du confort, et bien qu'étant père de famille, je n'ai pas céder à la tentation du monospace ou du AX4 pour faire comme le voisin...Moi mes autos roulent toute l'année parce que je suis passioné, par comme le plupart des proprios d'anciennes qui font cela pour la frime...(je ne parle pas de toi bien sur.)
Ah oui, je fais bien mes 55000 km/an, même si ce n'est bien sur pas un exploit. :)
temp7

Message par temp7 »

avant la Porsche je roulais avec mon Alpine A106, j'ai vendu l'Alpine 750 francs pour acheter la Porsche 3000 francs, une Carrera c'est le moteur quatre arbres à cames, vilebrequin sur roulements, la mienne avait des roues à fixation centrale, pas de chauffage, j'ai échangé la Carrera contre une 356SC
je ne cherche même pas à savoir combien pourrais coûter une 356A 1500 GS Carrera de nos jour.
ma bgt n'a plus roulé depuis au moins trois ans et je sais qu'elle ne roulera plus jamais (avec moi)

ImageAlbum MG
sven
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Message par sven »

Erreur de topic
excuses
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

quand vous la vendez faites le moi savoir, je monte à AIX :)
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

anneauxdin a écrit :Au ski avec une 356, faut oser...ceci dit cela ne devait certainement pas valoir ce qu'en veulent les propriétaires aujourd'hui.

mgb42, j'ai pas encore les deux millions de km au compteur, mais n'en suis plus très loin. Sincèrement, je ne sais pas comment tu/vous faites pour avoir encore du plaisir au volant de nos jours. Moi je n'en ai plus et me pose très régulièrement la question de me séparer de ma B. Je l'ai refaite, j'en suis fier, mais je ne m'en sers pas car pas d'envie.

J'aime beaucoup votre reflexion car elle me semble mettre en évidence deux générations ou plutot type de propriétaires de b,qui se retrouvent sur ce forum et ne se comprennent pas toujours, les "collectionneurs ,si je peux me permettre cette appelation qui ont passé du temps à redonner vie à une vieille voiture durant de longues heures et qui ensuite la bichonne, l'utilise en fonction de la méteo etc mais surtout ont un gros lien affectif avec et les "rouleurs en ancienne" comme moi qui se moquent du coté collection mais trouve dans ces b ,ce qu'ils ne trouvent pas dans les voitures modernes aseptisée. Quelles est 40,20 ou dix ans peut importe ,l'important c'est les sensations quelles offrent et leur look.
Géneralement les ayant achetées en UK en bon état pour des sommes ridicules, nous n'avons pas cet affectif et cette fierté du travail bien fait.On roule avec et si demain j'en "plante" une ca ne sera pas passage par la case "boulot dans le garage" mais la casse et depart en UK.
Et je suis sur qu'en faisant un peu d'effort ,tout le monde pourrait se comprendre.
temp7

Message par temp7 »

je ne suis pas collectionneur et je n'ai aucune affection pour ma Mini pas plus que pour ma mg, je suis simplement lassé, l'envie m'a passé, maintenant j'ai soixante quatre ans, depuis mes dix huit ans et ma 4cv découvrable je n'ai toujours utilisé pour me déplacer que des vieilles bagnoles, à un moment j'allais au bureau avec une alfa giulia gta, caisse alu, double allumage et jantes magnésium, j'ai roulé pendant une quinzaine d'années avec ma bgt, depuis quatre/cinq ans je n'ai plus envie de rouler en voiture ancienne, c'est ainsi
actuellement pour me ballader j'utilise une 350 Ariel, 1937 je crois
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je ne me considère pas non plus comme un collectionneur, dans la mesure ou j'ai une B, et que le jour ou je vais faire le choix d'une autre voiture, il faudra passer par la case revente de la B.

J'aime l'auto en règle générale, mais j'avoue que j'éprouve de moins en moins de plaisir à rouler parmi le trafic ou les gens, deviennent, de plus en plus fous sur la route.

Pas plus tard qu'hier, une personne sortant d'une place de parking avec un pick up, a reculé dans une autre voiture arrivant derrière. Le choc n'a pas été terrible, juste de quoi rayer le pare choc.
Le type du 4x4 à regardé après coup dans son rétro, histoire de faire un salut que je qualifierai de non amical, pour partir comme si de rien était. Le type s'étant fait rentrer dedans, n'est même pas descendu de sa voiture pour regarder les éventuels dégâts. Il l'a garé, est parti faire ses courses...
temp42
.
.

Message par temp42 »

Anneauxdin.

Ben ouais, j'ai toujours la passion de l'auto, c'est un virus attrapé tout gosse qui m'a conduit à en faire mon métier, et ça ne passe toujours pas...ça évolue tout simplement.
C'est vrai que je devrais être blazé, une vie de négociant et d'agent c'est un nombre cumulé faramineux de milliers d'autos achetées-vendues, occases ou neuves mais aussi de galères quotidiennes.Ce fut un boulot pratiquement 7 jours par semaine pendant 25 ans, du style de ceux qui bousillent une famille, un autre également de mes exploits.

Un peu plus de 11000 autos d'occase cumulées sur un empilage de livres de police, quelques centaines neuves, des "sans permis"...ça j'ai adoré :) ...un peu de caravanes etc...pas mal d'import export à ses débuts.
Eh ben non, malgré ça pas blazé des bagnoles...mais des clients.
Entre 50 et 80.000 kms par an, quelquefois plus.
Aujourd'hui ne me restent que des milliers d'histoires à raconter.

Quand j'ai compris que je commençais à ne plus être bon parce que je ne supportais plus du tout le contact avec le client lambda j'ai arrêté, y'a 12 ans pour m'expatrier et faire radicalement autre chose.
Là y'avait ras le bol ...et pi ça reprend puisque je suis en train de me remettre doucement le pied à cet étrier, surtout pour m'occuper légalement (je sais pas faire des affaires au black )...pas pour faire du chiffre ou des exploits, pas pour longtemps, simplement en attendant la réalisation d'autres projets en cours et une nouvelle expatriation.

Comme j'ai gardé tous mes potes de l'auto et qu'un de mes fils a repris le flambeau (lui aussi immergé depuis qu'il est petit...il est même né dedans)...difficile de s'échapper totalement de ce milieu. Les sollicitations ne manquent pas.

Par contre j'ai toujours du plaisir à rouler mais différemment.
Faire des bornes j'aime encore, dans le confort d'une auto pas spécialement marrante mais pullman, à 140 au tempomat avec une bonne hifi.
Finies les saisons Rallye, courses de côte qui me passionnaient jusqu'à pratiquement me ruiner au moins 2 fois.
L'an passé j'ai revendu 2 de mes dernières autos théoriquement sympas mais dont je n'avais plus rien à foutre, et plus aucun plaisir avec malgré les 370 cv de la Jaguar ou les 250 du coupé Alfa.
Me reste la Silver Shadow en état magnifique mais qui roule trop peu.
Je la garde je sais même plus pourquoi.

Reste surtout la BGT, c'est une histoire de jeunesse du temps des copains (que j'ai toujours) qui d'ailleurs ne cessent de me casserlec pour que je retrouve un roadster vert 66 comme celui avec lequel on draguait y'a 40 ans.
Et la BGT elle roule beaucoup, tous les jours, sauf en hiver...pas envie, et encore moins envie qu'elle se dégrade trop.
Cette B c'est la thérapie qui te rajeunit de 40 ans dès que je la démarre...les douleurs dorsales disparaissent miraculeusement.

Dommage que la tienne ne te passionne plus avec le beau boulot que t'as fait dessus.

Bouhh avec tout ça on est loin du sujet "radiateur d'huile".
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Message par alain 72 »

bonjour tout le monde,que de "sinistrose" vous faites en cette fin d'année !!!Oui le plaisir de rouler se perd vu les nouvelles normes en vigueur , soi disant de sécurité !!!! Mais dés que vous sortez des sentiers battus et vous faites du tourisme avec une voiture "athypique" et que vous entendez son son ragueur ,l'envoutement de son moteur et la beauté du paysage !! la vous rêvez !! Oui c'est vrai qu'à 60 ans je veux aussi me séparer de mon passé MGiste ( 39 ans avec la même B !!!) et suis passer à des voitures toujours anciennes mais plus modernes TR7 coupé et cab peut-etre moins jolies,mais plus confortables .Mais j'aime autant les anciennes ,à caractère sportif et les coupés modernes ( Alfa GTv etc..) .Pour moi ce qui compte avant tout c'est de rouler différemment que la grande majorité de la population .
Aussi je vous souhaite à tous des bonnes fêtes de Noel et plein de rêves pour la nouvelle année qui arrive à grand-pas !!!!!!!!!
Amica Le MANS
Alain
Jean-Pascal
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par Jean-Pascal »

Bonjour,
Concernant le radiateur d'huile, je l'ai retiré cet été afin d'améliorer le passage de l'air dans le radiateur d'eau et aérer le compartiment moteur en supprimant les tuyaux d'huile. Il me reste à faire une liaison en tube entre le filtre à huile et le bloc moteur en intégrant éventuellement une sonde de température d'huile.
Cet été, même par forte chaleur, la pression d'huile restait normale.
Jean-Pascal
temp7

Message par temp7 »

comment peut fonctionner ce moteur si vous avez supprimé le système du radiateur d'huile et si il n'y a pas le tube qui relie la sortie d'huile au support du filtre à huile ?
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Concernant le radiateur d'huile, je l'ai retiré cet été afin d'améliorer le passage de l'air dans le radiateur d'eau et aérer le compartiment moteur en supprimant les tuyaux d'huile
Solution: déplacer le radiateur d' huile sous le panneau horizontal avant.
Jean-Pascal
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
j'ai réalisé la liaison moteur/filtre à huile avec l'un des tubes qui reliait le radiateur d'huile. je vais refaire cette liaison de façon plus discrète avec des tubes.
Jean-Pascal
Répondre