Anneauxdin.
Ben ouais, j'ai toujours la passion de l'auto, c'est un virus attrapé tout gosse qui m'a conduit à en faire mon métier, et ça ne passe toujours pas...ça évolue tout simplement.
C'est vrai que je devrais être blazé, une vie de négociant et d'agent c'est un nombre cumulé faramineux de milliers d'autos achetées-vendues, occases ou neuves mais aussi de galères quotidiennes.Ce fut un boulot pratiquement 7 jours par semaine pendant 25 ans, du style de ceux qui bousillent une famille, un autre également de mes exploits.
Un peu plus de 11000 autos d'occase cumulées sur un empilage de livres de police, quelques centaines neuves, des "sans permis"...ça j'ai adoré

...un peu de caravanes etc...pas mal d'import export à ses débuts.
Eh ben non, malgré ça pas blazé des bagnoles...mais des clients.
Entre 50 et 80.000 kms par an, quelquefois plus.
Aujourd'hui ne me restent que des milliers d'histoires à raconter.
Quand j'ai compris que je commençais à ne plus être bon parce que je ne supportais plus du tout le contact avec le client lambda j'ai arrêté, y'a 12 ans pour m'expatrier et faire radicalement autre chose.
Là y'avait ras le bol ...et pi ça reprend puisque je suis en train de me remettre doucement le pied à cet étrier, surtout pour m'occuper légalement (je sais pas faire des affaires au black )...pas pour faire du chiffre ou des exploits, pas pour longtemps, simplement en attendant la réalisation d'autres projets en cours et une nouvelle expatriation.
Comme j'ai gardé tous mes potes de l'auto et qu'un de mes fils a repris le flambeau (lui aussi immergé depuis qu'il est petit...il est même né dedans)...difficile de s'échapper totalement de ce milieu. Les sollicitations ne manquent pas.
Par contre j'ai toujours du plaisir à rouler mais différemment.
Faire des bornes j'aime encore, dans le confort d'une auto pas spécialement marrante mais pullman, à 140 au tempomat avec une bonne hifi.
Finies les saisons Rallye, courses de côte qui me passionnaient jusqu'à pratiquement me ruiner au moins 2 fois.
L'an passé j'ai revendu 2 de mes dernières autos théoriquement sympas mais dont je n'avais plus rien à foutre, et plus aucun plaisir avec malgré les 370 cv de la Jaguar ou les 250 du coupé Alfa.
Me reste la Silver Shadow en état magnifique mais qui roule trop peu.
Je la garde je sais même plus pourquoi.
Reste surtout la BGT, c'est une histoire de jeunesse du temps des copains (que j'ai toujours) qui d'ailleurs ne cessent de me casserlec pour que je retrouve un roadster vert 66 comme celui avec lequel on draguait y'a 40 ans.
Et la BGT elle roule beaucoup, tous les jours, sauf en hiver...pas envie, et encore moins envie qu'elle se dégrade trop.
Cette B c'est la thérapie qui te rajeunit de 40 ans dès que je la démarre...les douleurs dorsales disparaissent miraculeusement.
Dommage que la tienne ne te passionne plus avec le beau boulot que t'as fait dessus.
Bouhh avec tout ça on est loin du sujet "radiateur d'huile".