Page 2 sur 5

Re: Double présentation

Posté : 27 déc. 2010, 22:14
par temp42
71 avec la même calandre j'ai les butoirs caoutchouc.

Re: Double présentation

Posté : 27 déc. 2010, 23:38
par anneauxdin
Trouvé sur classic sport car

"calandre en retrait sur les modèles 1970 à 1972, puis de type "nid d'abeille" en 1973 et 1974, butoirs de pare-chocs recouverts de caoutchouc, surface des feux arrières agrandie et plus angulaire. Evolutions des badges avant et arrière"

Re: Double présentation

Posté : 27 déc. 2010, 23:41
par anneauxdin
J'ai d'ailleurs dit une connerie au sujet des ailes avants. Les clignotants ont été rapprochés de la calandre plus tard. Soit le contraire de ce que j'ai avancé.

Re: Double présentation

Posté : 28 déc. 2010, 00:55
par Patrice86
Je constate là mes maigres connaissances vis à vis des correspondances entres les différents modèles !! Notamment par rapports aux initiés que vous êtes !
Néanmoins, 2 détails me chiffonnent :

Le premier que vous avez tous vu, concerne la différence de coloris entres les feux arrière. Je ne connais pas la disponibilités des pièces, mais je pense qu'il possible de s'en procurer un qui corresponde à l'un ou à l'autre de ceux dotant déjà la voiture.

Deuxièmement, concernant le capot avant, il y a un décalage d'alignement au jonctions des ailes. C'est flagrant sur la vue de face ou l'on voit les chromes pas alignés. Sans parler du jeu gauche/droite par rapport aux ailes.
Je pinaille peut-être, si ça se trouve , cela se règle en 3 coups de clé de 13 !

Mais globalement, elle pourrais correspondre à l'objet rechercher.
Merci à Mr Larcher à qui j'ai envoyer un mail perso.

Re: Double présentation

Posté : 28 déc. 2010, 08:06
par temp42
L'alignement des baguettes c'est le réglage du capot apparemment.

Overdrive ? on dirait que l'inter est en place mais à préciser.

Re: Double présentation

Posté : 28 déc. 2010, 09:24
par alan
Ah ben oui MGB42 c'est exact :)
J'ai regardé sur le catalogue les n° VIN.
Sinon ,pour ler prix de cette auto ils pourraient faire l'effort des feux ARR .
Ma méfiance reprenant le dessus je me dis que si ils laissent passer ce détail
qu'en est il des choses invisibles :suspect:

Re: Double présentation

Posté : 28 déc. 2010, 10:09
par temp42
T'as raison faut tout voir, mais en même temps remplacer un feu ébrêché par un neuf, au moins pour le CT, n'est pas non plus forcément mauvais signe...ça fait ça de moins à changer :) .
En réalité ce n'est peut être pas si visible ou pas visible du tout, ou simplement pas vrai.

J'ai une 404 avec les feux arr manifestement d'origine qui ont vieilli différemment, toujours garée au même endroit pendant 25 ans (précédent proprio) ça finit par marquer.

Vue comme ça cette B a l'air raisonnablement clean.
C'est vrai que l'absence de butoirs me pique les yeux mais une auto de 40 ans a déjà eu plusieurs vies de toutes façons.

Re: Double présentation

Posté : 28 déc. 2010, 15:10
par temp7
au vu des photographies, à de multiples détails cette automobile à déjà du beaucoup bourlinguer, pour 15000€ il doit encore être possible de nos jours de trouver une voiture dans son état d'origine

Re: Double présentation

Posté : 28 déc. 2010, 16:51
par temp42
Quelques pistes siouplait ?

Au jeu des erreurs je dirai:

- Essuie-glaces inversés (côté RHD à l'arrêt)
- Sièges Av + récents que la mienne de 71
- Allume cigare à la place de l'inter veilleuses-codes
- butoirs absents
- Volant ?

Encore que je ne sois pas certain de tout ça, mais il est clair que sauf rareté ces autos ont déjà été retapées 2 ou 3 fois...40 ans c'est long.

J'en connais une BRG / OD qui n'a que 14000 kms réels d'origine, est 100% d'origine sauf les pneus (anciens pas usés mais craquelés).
L'état général est comme neuf, c'est une US /RB de fin de série

Re: Double présentation

Posté : 28 déc. 2010, 17:52
par jeanpierre
Je reviens de "leboncoin.fr". Il y a une page et demi de "B" mais malheureusement plus la blanche première main à environ 12000€ de la seine maritime. Voilà, le genre de voiture que j'aime acheter.

Re: Double présentation

Posté : 28 déc. 2010, 19:06
par anneauxdin
Personne n'a répondu pour les fils en 15". C'est mes yeux ou pas????

Le volant mgb42 est visiblement le bon modèle. D'après les catalogues moss.

Mais comme le précise aussi dupon, pour ce prix, j'essaie d'en trouver une plus dans l'esprit d'origine. Même si elle a subit une restauration dans les règles.

Re: Double présentation

Posté : 28 déc. 2010, 20:13
par temp42
anneauxdin a écrit :Personne n'a répondu pour les fils en 15". C'est mes yeux ou pas????
Le volant mgb42 est visiblement le bon modèle. D'après les catalogues moss.
T'as probablement de bons yeux, j'ai comparé avec une de mes photos effectivement elles paraissent plus grandes.
Le volant d'origine, connais pas, j'ai un Motolita, tant mieux j'aime pas çui là.
Celui qu'on avait sur la B 66 était le grand bakélite.
Mes sièges sont différents, les coutures du milieu dans le sens de la longueur et j'ai pas d'appui tête...mais comme je vais les changer un jour ou l'autre ça sera peut être kif kif.

Mettre une valeur sur une auto en photos c'est pas évident, faut voir de près dossier en mains.
Les petites transformations qui ne remettent pas en cause la validité de l'auto perso je m'en fiche. Ce qui m'intrigue c' est plutôt les essuie-glaces arrêtés du mauvais côté...un détail qui demande à être creusé...RHD transformée ?

Re: Double présentation

Posté : 28 déc. 2010, 20:59
par Nordiste
mgb42 a écrit : ... Ce qui m'intrigue c' est plutôt les essuie-glaces arrêtés du mauvais côté...un détail qui demande à être creusé...RHD transformée ?
... Ou une US dont on a supprimé le 3ème essuis-glace central. ;)

Re: Double présentation

Posté : 28 déc. 2010, 22:30
par anneauxdin
Il est possible en effet que ce soit une RHD modifiée. Sur une LHD , comme la mienne, la forme de la cloison pare-feu côté opposé à la direction, n'a pas la même forme.

Sur la photo du compartiment moteur, on voit bien l'emplacement de l'ancienne colonne RHD avec une espèce de bouchon noir dans le fond.

Image

Re: Double présentation

Posté : 28 déc. 2010, 22:39
par anneauxdin
En revanche, mes essuies glace sont aussi vers la droite comme celle en vente. Pourtant la mienne est une pure US Made.

Re: Double présentation

Posté : 28 déc. 2010, 22:58
par anneauxdin
Alors je viens de jeter un oeil sur d'autre photos, notamment de B RHD. Et bien le passage pour la colonne est présent des deux coté contrairement à la mienne. A penser que celle du marché nord américain étaient vraiment spéciales...

Donc cela pourrait être normal sur le modèle vendu plus haut.

Re: Double présentation

Posté : 29 déc. 2010, 10:16
par Nordiste
anneauxdin a écrit :Il est possible en effet que ce soit une RHD modifiée. Sur une LHD , comme la mienne, la forme de la cloison pare-feu côté opposé à la direction, n'a pas la même forme.
Sur ma B, LHD d'origine californienne, j'ai la même cloison pare-feu que sur la tienne : non symétrique. ;)

Re: Double présentation

Posté : 29 déc. 2010, 10:17
par Nordiste
anneauxdin a écrit :En revanche, mes essuies glace sont aussi vers la droite comme celle en vente. Pourtant la mienne est une pure US Made.
Oui mais ils sont au nombre de trois ! ;)

Re: Double présentation

Posté : 29 déc. 2010, 11:33
par temp3
trois essuie-glaces,çà doit etre plus efficace dans le nord?? :mdr: :mdr: :lol: :jesors:

Re: Double présentation

Posté : 29 déc. 2010, 13:09
par Nordiste
.
C'est vrai que j'apprécie leur surface de balayage. :b:
Et puis ça fait rêver en pensant aux consoeurs : Jaguar Type E, Morgan... :love:

Re: Double présentation

Posté : 29 déc. 2010, 13:49
par temp3
sur ce coup là tu m'as eu :)

Re: Double présentation

Posté : 29 déc. 2010, 14:12
par Nordiste
tibriyoquen a écrit :sur ce coup là tu m'as eu :)
:mdr: :lol: :D

Re: Double présentation

Posté : 31 déc. 2010, 14:45
par jeanpierre
www.leboncoin.fr en eure et loir, à 12500€ mg b 66 oew ww roues fils od 44 ans dans la même famille 06 13 31 28 84, voilà du joli matériel (annonce du 26 XII)

Re: Double présentation

Posté : 03 janv. 2011, 14:57
par Patrice86
Je note, je note !
Je cause pas très souvent mais vous lit quasiment quotidiennement !
En fait, je tente de m'instruire un peu plus concernant les différences entre les modèles !

Re: Double présentation

Posté : 03 janv. 2011, 15:07
par temp7
pour tout savoir sur les mgb/c/v8, si je peux me permettre de vous suggérer l'achat d'un livre qui s'appelle "Original MGB" par Anders Ditlev Clausager

http://www.amazon.com/Original-MGB-MGC- ... 1870979486