L'Euro.......

vous aimez l'euro?

oui
14
58%
non
10
42%

Nombre total de votes : 24

alan
.
.
année : 1923

Re: L'Euro.......

Message par alan »

les 35h .....c'est un autre débat......mais bon ...
Comme pas mal de gens de mon age j'ai débuté avec des horaires de 48/52 h par semaine....
m'en portait pas plus mal
on nous a passé a 35h .....ah ben oui :party:
des 40h30 que je faisais à l'époque je suis passé a 39h30 :)
Bon sinon la comparaison de certaines marchandises à l'époque actuelle est devenue impossible :on ne fabrique plus rien chez nous.... :( enfin si.....quelques bricoles.... :(
une derniere chose ,les 35h étatient accompagnées de qq cadeaux (sic)
Mon cher Patrick(c'est bien ton prénom? :) )
la monnaie était si difficile que ça à rendre?Non?????........ben mince alors on m''avais pas prévenu...non ,sérieusement tu crois que c'est la raison :)
Mon Père (83 ans à l'époque) ne s'est jamais affolé........il devait être surdoué......
( comme son fils hein Loulou.... :mdr: :mdr: :mdr: )
Bon ben je vois que tout le monde est content.......tant mieux :party:
Old Série
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Message par Old Série »

alan a écrit : ...Bon ben je vois que tout le monde est content.......tant mieux :party:
C'est surtout que l'on n'a pas eu le choix !! faut donc faire avec !!

@+ Olivier
alan
.
.

Message par alan »

si je vais me pendre........je te conserve un bout de corde? :)
temp100

Message par temp100 »

Tu oublies des trucs Jeanpierre, pour un salaire DOUBLE le mec chez Tornos ... DOUBLE et y travaille pas 70 heures ... moi aussi j'étais à 6h30 chez Dubied ... mais à 16h00 j'étais loin. Arrêtez de me dire qu'à l'étranger y travaillent plus. J'ai bossé en Allemagne, en France, en Suisse , au Canada, en Chine ... j'ai vu ... les ouvriers à 16h00 ils arrêtent de toute façon ... stop WC et apéro ... les cadences d'enfer plus de 6 heures par jours ? il n'y a que les petits indépendants qui sont obligés de bosser comme des C... .

Le textile JP ? je connais ausis bien que toi ... contre-maître en bonneterie au Canada moi ... les pulls en sortie d'usine ...3$50 vendu par Marks & Spencer plus de 25 $ ... c'est combien la part des salaires dans la bonneterie ? hummm ?

60 centimes ... sur 25$ ? 2.4 % alors une baisse de 20 % des salaires cela nous donne 0,5% du prix final ... re mort de rire

Tu sais très bien que le cout de la main-d'oeuvre n'a plus rien à voir avec le prix.

Autres exemples ? une boite de 16'000 personnes ... z'ont dégraissé 10% des effectifs ... et ils font toujours la même quantité de travail.

S'il vous plait restons sérieux
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Génial quand ça débat constructivement, et pi si on est d'accord y'a pas de débat :)

Old serie faut pas désespérer, personne ne t'enlèvera ta baguette de pain ou te contraindra à manger Chinois :)
Le monde est simplement en évolution, ça s'accélère , les moeurs se modifient, l'espace s'agrandit etc...
Essayons simplement de ne pas tomber dans le leit motiv de nos anciens qui répètaient toujours..."de mon temps..." sinon c'est qu'on est "out" à notre tour.
Faut vivre avec son temps, nos petits enfants ne regretteront pas le nôtre.
Déjà pour un gosse de 20 ans, il est pratiquement inimaginable que nous ayons pu vivre sans portable alors imagines le reste.

Je connais assez peu de gosses qui mangent aujourd'hui des andouillettes, de la cervelle, des tripes et autres spécialités qui ravissaient nos repas de toutes façons.

Et vaut mieux pas aller contre cette évolution.
Dans les années 60 aller chez le dentiste c'était l'horreur, aujourd'hui c'est plaisant...et tout comme ça, ne serait ce que la souffrance physique aujourd'hui considérée comme hors la loi alors qu'elle était Judéo-chrétienne y' encore 30 ans.
Si nous mêmes on essayait de revivre dans les conditions de 68, ben on ne pourrait même plus...pas envie...manque trop de trucs auxquels on est habitués.

C'est bien pour ça entre autre que j'estime le concept "identité nationale" comme très important...ce sera un peu leur généalogie, leur histoire, leurs sources et le maintien d'un peu de traditions dans ce monde qui aura tendance à tout lisser.
Vraiment dommage que ces connards de politiciens aient préféré occulter ce débat pour en faire un règlement de compte à usage clientèliste...à mon avis :)
temp100

Message par temp100 »

mais non mais non mon Patou, je suis Zen ... on cause ... mais cela me désole de vous entendre dire que l'on est bon a rien en France, qu'on sait plus rien faire, que les 35 heures on tout foutu en l'air, que l'on paie trop d'impot ... que le Smig est trop élevé etc etc etc ...

le vrai problème , le seul ... c'est la finance !!! le jeu en bourse !!! et c'est pas la première fois et c'est MONDIAL

et pi c'est tout

et pi Nestlé ... ben c'est Suisssssseeeeeee ....
temp100

Message par temp100 »

allez bon week-end les vieux :P
alan
.
.

Message par alan »

cré non d'une pipe ,vous allez fâcher mon camarade.........
Manger chinois ???????ah ben non ma bonne dame ......j'aime pas la mélanine :(
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Restons sérieux effectivement ! A l'époque à la Tornos, je changeais 1F10 contre UN FRANC suisse alors l'écart de paie pour un travail fourni, il faut pas sortir de l'ENA mais de la CGT. Ton M & S s'était en quel année ? Toujours dit que la grande distrib était des arnaqueurs. Dans la confec c'est bien la masse salariale qui fait le coût minute, et dans les ateliers de mécanique de la vallèe aussi + des investissements "inamortissables". Décat, il multiplie par cinq, avec les prix de la minute en France il aurait pu le faire ? Le catalogue de la Redoute, UNE seule saison avec l'obligation de mentionner le pays d'origine de l'article, vite a été voté un décret annulant cet obligation . Dommage. Si 16000 personnes moins 10% = égal, cela confirme mes dires. Ils étaient 10% de trop.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Meuh non LOULOU, en France on n'est pas des bons a rien.
Mais oui la finance Mondiale exagère...seulement voilà, comme elle est mondiale on peut pas faire grand chose sauf attendre et espérer des résultats des G20.
Ils essaient de réglementer, le dossier est en 1ere ligne sur la table mais ce sera long puisqu'ils ont contre eux la puissance extraordinaire des lobbyes...et faut pas oublier que de nombreux pays sont dirigés de manière mafieuse...comme la pétaudière actuelle au Maghreb et autres pays du Moyen Orient.
La lutte contre les paradis fiscaux est en marche c'est déjà ça, mais ça ne peut pas se régler en 5 mn non plus...y'a déjà des résultats.

Les 35 h ont été un saccage, de plus en plus de tous bords le reconnaissent, pas forcément à cause du concept, admettons, plutôt de la brutalité de mise en oeuvre qui a tout désorganisé et rendu nos entreprises moins compétitives.
Perso je l'ai prise en pleine gueule avec 30 salariés sur le dos à l'époque, mais tu dois connaître mon histoire.
Vas expliquer au client que la semaine s'arrête le jeudi soir.
Facile, on fait travailler une heure de moins chaque jour comme ça on a du monde le vendredi ?
Ben non, parceque chaque jour ils sont en déplacement, et lorsqu'ils ont 1h à 2 h de route quotidiennes AR pour aller sur les chantiers, ben reste plus beaucoup de temps pour amortir la journée.
Donc on embauche ?
Ben ouais, sauf que si le Chiffre d' Affaires n'augmente pas, le reste explose et on finit sur le tas.
Sans parler de la désorganisation des hopitaux, là Rachel peut te raconter c'est son boulot, ce fut dramatique, et toujours pas solutionné aujourd'hui.

Fiscalement, ben oui on est en tête du hit parade...ça se résume à quoi ?
9% d'écart de coût du travail avec les entreprises Allemandes...c'est impossible dans ces conditions d'être compétitifs...on ne récupère que les marchés de "niches", les miettes...on n'est pas à armes égales...résultat final, des milliers de micro PME fragiles chez nous, 10 fois plus d'entreprises de 500 personnes chez eux...arranges toi avec ça.

Pour faire le bonheur d'un peuple faut des sous, pour avoir des sous faut au moins les gagner.
Vouloir les prendre dans une chasse aux sorcières ne peut pas être la solution, parce que les sorcières elles se tirent ailleurs sinon elles s'amaigrissent et se cachent dans leur coin avant de passer du côté des chasseurs de sorcières...c'est ma conception mon LOULOU.
Old Série
année : 1974

Message par Old Série »

mgb42 a écrit : ...Je connais assez peu de gosses qui mangent aujourd'hui des andouillettes, de la cervelle, des tripes et autres spécialités qui ravissaient nos repas de toutes façons... Et vaut mieux pas aller contre cette évolution...
C'est sûr que c'est pas en mangeant du Mc Do, des grecs, des pizzas et autres merdes que l'on va sauvé nos recettes traditionnelles :faim:

Tu parles du téléphone portable, c'est un truc génial & pratique, je suis d'accord :oui:
Mais là ou c'est inquiétant, c'est que si tu retires ca aux ados, ils ne sont plus rien !! comment on faisait avant ? quand j'étais gamin, ca n'existait pas, il n'y avait pas internet non plus !! et ca se passait très bien (pourtant je n'ai que 33 ans) :)

Ne serait ce pas une question d'éducation aussi ??

Mais là on dévit du sujet de l'€

@+ Olivier
temp3

Message par temp3 »

un seul conseil,t'es français ? tu payes tes impots en France et puis c'est tout,si tu vis à l'étranger ? hé bien tu les payes aussi en France.Nous habitons un merveilleux pays,il faut l'aimer et le respecter.
temp42
.
.

Message par temp42 »

tibriyoquen a écrit :un seul conseil,t'es français ? tu payes tes impots en France et puis c'est tout,si tu vis à l'étranger ? hé bien tu les payes aussi en France.Nous habitons un merveilleux pays,il faut l'aimer et le respecter.
On est bien d'accord, mais ça ne se passe pas toujours comme ça dans la réalité.
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

L'Euro est un outil puissant et donc ça peut être utile...

Si ça donne plus de puissance à des gens intelligents alors l'Euro c'est très bien.

Le problème c'est que ça donne plus d'importance à des incapables de Bruxelles. Aujourd'hui donc l'Euro ne fait donc surtout qu'accentuer l'impact économique de leur médiocrité.
temp3

Message par temp3 »

mgb42 a écrit :
tibriyoquen a écrit :un seul conseil,t'es français ? tu payes tes impots en France et puis c'est tout,si tu vis à l'étranger ? hé bien tu les payes aussi en France.Nous habitons un merveilleux pays,il faut l'aimer et le respecter.
On est bien d'accord, mais ça ne se passe pas toujours comme ça dans la réalité.
si tel était le cas,tout le monde trouverait çà plus juste et çà corrigerait un peu le fossé qui existe entre nous tous.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

"Identité Nationale" pour moi c'est pas un gros mot...Pro-Européen convaincu je ne vois pourquoi on devrait nier ou rompre avec nos origines, notre drapeau, notre langue, notre histoire...pourquoi pas notre généalogie.
Le mot "nationale" n'est pas la propriété du FN, pas plus que le mot "social" n'est la propriété du PS.
D'ailleurs je me marre quand je pense que les Français se sont battus pour garder les dpts sur les plaques d'immat alors que beaucoup nient l'identité nationale...y'a du contre sens là dedans...je dirai simplement débat pas très bien mené.

Bien d'accord avec toi Patrick, cette bagarre pour écrire un chiffre sur une plaque de bagnole, histoire de pouvoir continuer à pourrir les Parisiens en vacances dans le chud l'été, c'est navrant. On veut construire l'Europe et on n'est même pas sorti des départements de napoléons, au secours !

Par contre, je ne vois pas le rapport entre la généalogie et l'identité nationale ? Ne peut-on être fier de ses ascendants (parfois venus d'autres pays d'ailleurs ;)) sans porter le moindre intérêt à un drapeau ?

Notre langue... sans remonter plus loin, au début du 20° siècle, la moitié sud de la France ne parlait pas la même langue que la partie nord. Alors pourquoi la langue d'aujourd'hui devrait-elle être celle des siècles futurs ? c'est impossible !

Notre histoire... nos ancêtres les Gaulois, récité en Algérie, au Cameroun, à la guadeloupe, mort de rire. Perso je suis né Français, mais pas particulièrement fier de ce que la France a fait par le passé...colonisation (je suis sûr qu'on va m'expliquer que c'était pour le bien de l'Afrique ou de l'Asie), esclavagisme, Guerres Napoléoniennes (1 million de morts de notre côté, 1 million et demi en face), pour des frontières quasi inchangées...Grande guerre (8.5 millions de morts), tout ça pour que l'Alsace et la Lorraine soient Prussiens et non Français (identité nationale Prussienne)...
Tiens justement, un alsacien aujourd'hui, c'est quoi pour lui l'identité Nationale ? en 5 siècles, sa terre a été Française, Austro-Hongroise, Allemande... ses origines lointaines sont Romaines, Celtes, Franches, Alamandes... Il ne s'y applique même pas les mêmes règles de Droit que dans le reste du territoire !
Et dans mon coin ? il y a tout juste 150 ans que Nice est Française. Alors comment parler d'identité nationale aux descendants d'Italiens, de Provençaux ?

Pour moi tu l'aura compris l'Europe devrait être une confédération et non une Europe des nations, et le drapeau que j'aimerai voir flotter est bleu étoilé, pas tricolore.
C'est je pense la meilleure chance pour éviter à nos enfants une nouvelle grande boucherie telle que l'on connue nos parents et nos grand-parent et nos arrière-grand-parents, pour qu'un bout de terre s'appelle France et non Allemagne ou Prusse :(

et l'Euro dans tout ça ? j'espère le ciment entre tous les citoyens d'Europe, ceux de demain qui n'auront pas connu le Franc, le deutschMark ou la Lire
temp3

Message par temp3 »

à l'étranger quand tu rencontres un français tu es content,mais quand en plus il est de la meme région que toi voire de la meme ville que toi,alors il est déjà considéré comme un ami............un peu comme sur ce forum
alan
.
.

Message par alan »

ah ben Tibri...............v'la qu'tu trouves les mots justes :party:
temp1

Message par temp1 »

L' Euro?

15% de surcoûts constatés ici, et confirmés en Italie, en Hollande, en Autriche, mais facilité de règlements sur place et des déplacements en zone Euro. Passage indispensable, réalisé beaucoup trop tard et dans les conditions sues de tous. Les critères d' accés trop indéchiffrables avec les dérives observables maintenant.
Sans lui, plus de France et donc plus d' identité nationale chère à quelques uns. Il est trop cher ça taxe les exportations mais réduit nos factures énergétiques. On ne peut pas gagner de tous les côtés. Le dommage relève plutôt d'avoir construit une europe de concurrence interne, il n' est pas question dans mon propos d' effacer les différences, mais de les réduire et rendre les états plus européens dans leurs choix, leurs décisions. Les norvégiens et les suédois ne veulent pas intégrer la zone euro pour ces grandes raisons, quand aux Grands Bretons, ils prennent le meilleur semble t' il quoiqu'il faille se méfier des présentations qui nous sont dressées ici. Pour le reste, chacun conserve ses habitudes et traditions, je ne vois pas de différences entre avant et aprés, plus d' interventions des institutions centrales dans les dysfonctionnements des états ce qui n' est pas un mal, mais les fameuse amendes digne politique répressive inspirée de ce qui s' est toujours ici en France, hélas. Le reste n' est plus que du détail ensuite.
alan
.
.

Message par alan »

bon.......ben ,on avance....on avance....... :)
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

tibriyoquen a écrit :à l'étranger quand tu rencontres un français tu es content,mais quand en plus il est de la meme région que toi voire de la meme ville que toi,alors il est déjà considéré comme un ami............un peu comme sur ce forum
ça c'est l'esprit de clocher... un peu comme quand l'équipe de France remporte la coupe du monde (je sais c'est rare :mdr: ), tout le monde gueule dans la rue, ON a gagné... et quand 4 ans plus tard elle perd au premier tour, il n'y a plus personne pour soutenir l'équipe.
Flip44
Région : France - Pays de la Loire
année : 1979

Message par Flip44 »

Pour moi tu l'aura compris l'Europe devrait être une confédération et non une Europe des nations, et le drapeau que j'aimerai voir flotter est bleu étoilé, pas tricolore.
C'est je pense la meilleure chance pour éviter à nos enfants une nouvelle grande boucherie telle que l'on connue nos parents et nos grand-parent et nos arrière-grand-parents, pour qu'un bout de terre s'appelle France et non Allemagne ou Prusse
:p1:
mga1957

Message par mga1957 »

41 % ça remonte ! allez les gars un peu de courage. :) :fr:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

pas le temps de tout lire Une confédération avec des élus qui peuvent retourner chez eux et non à une Europe des Nations gérée par des fonctionnaires à vie ! L'égalité sociale avant de donner la monnaie unique.
temp42
.
.

Message par temp42 »

JIDE

Quand je mêle identité nationale et généalogie c'est parceque cela vaut pour tous les pays pas seulement le nôtre.
C'est déjà un débat qui existe ailleurs.
C'est une question d'histoire personnelle grâce à quoi on peut remonter nos traces, comme le Grand père Polonais peut remonter les siennes.
Celà reste notre ancrage de base, notre point de départ personnel, les traditions dans lesquelles on est nés, l'éducation qu'on a reçue.
On ne peut pas dire à la fois que le monde se lisse, regretter qu'il s'uniformise et ne rien faire pour conserver un minimum de repères.
On ne peut pas se plaindre à la fois que nos traditions et notre modèle d'éducation disparaissent 'et ne rien faire pour les préserver un peu plus longtemps.
On ne peut pas affirmer continuellement que les différences sont une richesse et se complaire à les effacer.

Bien sûr que la langue Française disparaitra.
Beaucoup de jeunes commencent leur carrière à l'étranger et s'y marient.
Des Chinois viennent en France, des Français vont en Chine etc...immense remue ménage mondial.
D'ici 1 à 2 générations, ces petits enfants de plus en plus nombreux ne parleront pas le langage de leurs grands parents, c'est évident.
La langue universelle c'est aujourd'hui qu'elle s'installe déjà.

Demande à JP s'il n'est pas fier de son blason ou de la croix de Savoie, ben c'est pareil à l'échelle au-dessus, c'est tout.
Doit on ne plus être fiers d'être Français ?
Etre Français doit il se mériter ou être distribué comme un bon de logement ?

Drapeau et identité nationale ne veulent pas non plus dire guerre pour des territoires, faut quand même pas pousser on n'en n'est plus là depuis lurette.
Les Savoyards veulent ils envahir l'Alsace ?

Le problème c'est que ce débat mal engagé a été biaisé dès le départ, certaines pseudo bonnes âmes ayant vu là l'occasion de se défouler pour transporter ça sur le terrain de la xénophobie.
En jouant ce jeu là ils jouent à qui perd gagne et j'ai bien peur qu'ils en paient les pots cassés dans 18 mois...ce qui voudrait dire: même plus de débat du tout...ils se seront tirés une balle dans le pied eux-mêmes.
Faudra pas se plaindre si SARKO est ré-élu à 75% cette fois ci...pourtant on y va tout droit...mais c'est évidemment pas moi que ça dérange...je le regrette si ça se passe comme ça c'est tout.

En résumé je trouve assez dramatique qu'on ne soit même plus capables dans ce pays d'aborder au niveau des politiciens un simple débat...pour ou contre...avec de vrais arguments...que chacun puisse se faire son opinion au lieu d'adhérer bêtement à un clan.

Voli voilou, c'est mon avis, et je le partage :)
Répondre