Conseils pour achat MG TF
Re: Conseils pour achat MG TF
je vais expliquer ... car a priori tu percutes pas.
Avec un seul post, tu te la pêtes ... et je comprends la réaction d' Arlette.
En plus au lieu de faire le canard, lisser les plumes et laisser glisser, tu remets une compresse.
Tu cherches ben tu trouves.
Tu joues aux snobs, bof, mais ce qui me gène, c'est que tu ne l'assumes pas d'ou le mépris d'Arlette en autres.
Et pour finir ... le golf .. c'est un sport de snob ...
ET PI C'EST TOUT
Avec un seul post, tu te la pêtes ... et je comprends la réaction d' Arlette.
En plus au lieu de faire le canard, lisser les plumes et laisser glisser, tu remets une compresse.
Tu cherches ben tu trouves.
Tu joues aux snobs, bof, mais ce qui me gène, c'est que tu ne l'assumes pas d'ou le mépris d'Arlette en autres.
Et pour finir ... le golf .. c'est un sport de snob ...
ET PI C'EST TOUT
Re: Conseils pour achat MG TF
Trois mecs s'ennuient fermes ... l'un dit ... et si on jouait au Golf ?
j'en ai une longue ... j'fourni la canne
l'autre, j'en ai deux ... je fourni les boules
et le troisième ... ben moi, je joue pas !!!!
j'en ai une longue ... j'fourni la canne
l'autre, j'en ai deux ... je fourni les boules
et le troisième ... ben moi, je joue pas !!!!

Re: Conseils pour achat MG TF
C'est nul votre débat...
Franchement, je vois pas en quoi il est en train de se la raconter, vous êtes graves quand même.
Franchement, je vois pas en quoi il est en train de se la raconter, vous êtes graves quand même.
Re: Conseils pour achat MG TF
Oh là LouLou quel sectarisme !
De la part d'Arlette ( pseudo choisis sûrement par référence à l'autre), cela peut sembler naturel, pour ses problèmes privés je pense à Timsit avec le gorille, on dit oui une fois , après....
Si Nico_o était vraiment un gosse de riche, il n'interviendrait pas sur un forum et son père lui payerait une voiture neuve, genre Audi TT sans se poser de problème.
Maintenant renseignez-vous sur le golf et sa pratique, il y a de très beaux parcours dans le Doubs, vous allez découvrir un sport très exigeant mais passionnant, qui ne supporte pas la médiocrité et apprend l'humilité. Quant à être snob, c'est vraiment loin de la réalité pour 99% des pratiquants.
Maintenant un garçon qui envisage de s' endetter pour l'achat d'une MG TF ne peut pas être complètement mauvais !
P.S. : La petite histoire ne concerne-t-elle pas plutôt des joueurs de billard ?
De la part d'Arlette ( pseudo choisis sûrement par référence à l'autre), cela peut sembler naturel, pour ses problèmes privés je pense à Timsit avec le gorille, on dit oui une fois , après....
Si Nico_o était vraiment un gosse de riche, il n'interviendrait pas sur un forum et son père lui payerait une voiture neuve, genre Audi TT sans se poser de problème.
Maintenant renseignez-vous sur le golf et sa pratique, il y a de très beaux parcours dans le Doubs, vous allez découvrir un sport très exigeant mais passionnant, qui ne supporte pas la médiocrité et apprend l'humilité. Quant à être snob, c'est vraiment loin de la réalité pour 99% des pratiquants.
Maintenant un garçon qui envisage de s' endetter pour l'achat d'une MG TF ne peut pas être complètement mauvais !
P.S. : La petite histoire ne concerne-t-elle pas plutôt des joueurs de billard ?
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Re: Conseils pour achat MG TF
Bon je dois siffler l'arrêt du match?
pour Arlette , qui est en fait un membre du forum qui a poste sur ce sujet a de multiples reprises, tu dois savoir que ce comportement (poster en invité pour passer des messages plutôt agressifs) est interdit sur le forum .
Si tu as des choses à dire, ait le courage de le faire à "visage découvert"
pour le reste du topic, l'ayant pris au 2 eme degré , je le trouvais plutôt rigolo,c'est pour cette raison que je ne suis pas intervenu
mais non, si il faut nettoyer le sujet dites le moi
pour Arlette , qui est en fait un membre du forum qui a poste sur ce sujet a de multiples reprises, tu dois savoir que ce comportement (poster en invité pour passer des messages plutôt agressifs) est interdit sur le forum .
Si tu as des choses à dire, ait le courage de le faire à "visage découvert"
pour le reste du topic, l'ayant pris au 2 eme degré , je le trouvais plutôt rigolo,c'est pour cette raison que je ne suis pas intervenu
mais non, si il faut nettoyer le sujet dites le moi
- Spootneek156
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Re: Conseils pour achat MG TF
@ Arlette:
vous voulez vous défouler? allez-y:
J'ai 23 ans, j'ai une jaguar depuis l'âge de 18 ans, j'ai acheté ma MG-F en UK à 21 ans, je joue au golf depuis l'age de 16 ans et je pratique la plongée depuis l'âge de 14 ans.
maintenant je vais vous la faire différemment:
J'ai 23 ans, j'ai une twingo depuis l'âge de 18 ans, j'ai acheté une 4l à 21 ans, je joue au football depuis l'âge de 16 ans et je pratique la course à pieds depuis l'âge de 14 ans.
Ha soudainement je suis plus sympa là, moins snob, plus accessible et j'ai l'air d'avoir moins d'argent.
Belle erreur ! et voici pourquoi:
Achat jaguar (xjs qui a 20 ans) 9 500€ (et il y en a des bien moins cher)
Achat mg-f 2600€
pratique du golf : achat du matériel:350€ (amortissable sur 15 ans, soit , 23.3€ par an), licence annuelle: 20€, six parcours par an: 30x6=180€, deux seaux de balles à chaque parcours: 4*6=24€. soit un coût annuel de 267,3€
pratique de la plongée: licence: 40€, achat combinaison 300€ (amortissable sur 10 ans, soit 30€ /an), achat détendeur 150€ (amortissable sur 10 ans, soit 15€/an), deux plongées par mois à 15€ la plongée. soit un coût total à l'année d'environ 440€.
la jaguar ne "décote" pas (sa valeur reste fixe au fil des ans puisque c'est un véhicule de collection qui roule moins de 5 000km par an)
idem pour la MG (je suis sympa la MG vaut en fait 4 000€ en France, je gagne de l'argent mais je n'en tiendrai même pas compte dans le calcul final)
le coût annuel des activités est de moins de 707€ par an.
dans l'autre version (celle du mec sympa)
Achat de la twingo 10 000€
Achat de la 4l 2 000€ (et je suis gentil)
Pratique du foot: licence: 150€, une paire de chaussure par an: 150€, chaussettes+short+maillot: 100€. Soit un coût annuel de 400€
Pratique de la course à pieds: deux paires de chaussures de running par an: 300€, inscription à 4 courses: 160€ ( 40€ la course, je suis gentil), licence: 70€. Soit un coût annuel de 530€.
La twingo ne vaut plus que 4000€ (je suis sympa)
la 4l n'a pas décoté
le coût annuel des activités est de 930€
En 5 an ma vie de type snob, prétentieux et gaspilleur qui attire les foudres d'Arlette m'a coûté 3 535€ (je rappelle que je n'ai pas compté la plus-value sur la MG)
Sur la même période ma vie de type moyen, sympa avec qui Arlette adorerait prendre un café m'a coûté 10 650€
Conclusion:
Faites la vous même Arlette, ce n'est pas parce que quelqu'un joue au golf et roule en jaguar que c'est un connard, c'est juste vous qui avez de gros préjugés, qui êtes frustrée et limite stupide.
Par ailleurs j'en profite pour dire que le type sympa fume (et pas le connard qui joue au golf et roule en jaguar) ce qui lui coûte 1 300€ par an. ce qui sur 5 ans lui aura couté la bagatelle de 6 500€.......
( 5€ le paquet, 5 paquets par semaines, 52 semaines par an)
vous voulez vous défouler? allez-y:
J'ai 23 ans, j'ai une jaguar depuis l'âge de 18 ans, j'ai acheté ma MG-F en UK à 21 ans, je joue au golf depuis l'age de 16 ans et je pratique la plongée depuis l'âge de 14 ans.
maintenant je vais vous la faire différemment:
J'ai 23 ans, j'ai une twingo depuis l'âge de 18 ans, j'ai acheté une 4l à 21 ans, je joue au football depuis l'âge de 16 ans et je pratique la course à pieds depuis l'âge de 14 ans.
Ha soudainement je suis plus sympa là, moins snob, plus accessible et j'ai l'air d'avoir moins d'argent.
Belle erreur ! et voici pourquoi:
Achat jaguar (xjs qui a 20 ans) 9 500€ (et il y en a des bien moins cher)
Achat mg-f 2600€
pratique du golf : achat du matériel:350€ (amortissable sur 15 ans, soit , 23.3€ par an), licence annuelle: 20€, six parcours par an: 30x6=180€, deux seaux de balles à chaque parcours: 4*6=24€. soit un coût annuel de 267,3€
pratique de la plongée: licence: 40€, achat combinaison 300€ (amortissable sur 10 ans, soit 30€ /an), achat détendeur 150€ (amortissable sur 10 ans, soit 15€/an), deux plongées par mois à 15€ la plongée. soit un coût total à l'année d'environ 440€.
la jaguar ne "décote" pas (sa valeur reste fixe au fil des ans puisque c'est un véhicule de collection qui roule moins de 5 000km par an)
idem pour la MG (je suis sympa la MG vaut en fait 4 000€ en France, je gagne de l'argent mais je n'en tiendrai même pas compte dans le calcul final)
le coût annuel des activités est de moins de 707€ par an.
dans l'autre version (celle du mec sympa)
Achat de la twingo 10 000€
Achat de la 4l 2 000€ (et je suis gentil)
Pratique du foot: licence: 150€, une paire de chaussure par an: 150€, chaussettes+short+maillot: 100€. Soit un coût annuel de 400€
Pratique de la course à pieds: deux paires de chaussures de running par an: 300€, inscription à 4 courses: 160€ ( 40€ la course, je suis gentil), licence: 70€. Soit un coût annuel de 530€.
La twingo ne vaut plus que 4000€ (je suis sympa)
la 4l n'a pas décoté
le coût annuel des activités est de 930€
En 5 an ma vie de type snob, prétentieux et gaspilleur qui attire les foudres d'Arlette m'a coûté 3 535€ (je rappelle que je n'ai pas compté la plus-value sur la MG)
Sur la même période ma vie de type moyen, sympa avec qui Arlette adorerait prendre un café m'a coûté 10 650€
Conclusion:
Faites la vous même Arlette, ce n'est pas parce que quelqu'un joue au golf et roule en jaguar que c'est un connard, c'est juste vous qui avez de gros préjugés, qui êtes frustrée et limite stupide.
Par ailleurs j'en profite pour dire que le type sympa fume (et pas le connard qui joue au golf et roule en jaguar) ce qui lui coûte 1 300€ par an. ce qui sur 5 ans lui aura couté la bagatelle de 6 500€.......
( 5€ le paquet, 5 paquets par semaines, 52 semaines par an)
- Nico_o
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- Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!
Re: Conseils pour achat MG TF
bah rien de plus à dire que Spootneek156
On peut clore cette partie du sujet qui est totalement HS
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- ijcompetition
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Re: Conseils pour achat MG TF
Bah moi j'ai 18 ans, j'ai une TF 160, je fais du karting en compétition... Mais qu'est ce qu'on s'en fou?
C'est forum MG ici ou "3615 je raconte ma vie"?!

C'est forum MG ici ou "3615 je raconte ma vie"?!
Re: Conseils pour achat MG TF
allez retour au sujet,je pense qu'il est plus sympa d'en acheter une équipée du cuir.
- Nico_o
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Re: Conseils pour achat MG TF
une TF 160 à 18 ans c'est pas trop chaud à assurer?
Sans indiscrétion tu payes combien et chez qui?
Sans indiscrétion tu payes combien et chez qui?
- ijcompetition
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Re: Conseils pour achat MG TF
Ma TF est assurée au nom de la maman, la F de mon frangin au nom du papa, le tout avec 50% de bonus et au tiers (avec certains garanties), on s'en sort dans les 400 euros.
Après faut vraiment pas faire les c.. avec ou les laisser garées n'importe où..
Après faut vraiment pas faire les c.. avec ou les laisser garées n'importe où..
- Nico_o
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C'est la MIENNE!!!!
Re: Conseils pour achat MG TF
ok merci pour les infos 
Normalement on compte un nouveau MGiste TFiste en France....moi!!!
La voiture est superbe, le gris Xpower est vraiment sympa, la position ras du sol géniale!!
Bref le bonheur
Je devrais la récupérer en fin de semaine prochaine, je ferais des photos à ce moment là.
Merci pour les conseils que vous m'avez donné.
Ma moitié est déjà partante pour faire parti d'un club de MG afin de sillonner les routes de France (ou d'Ile de France, me souvient plus
)

Normalement on compte un nouveau MGiste TFiste en France....moi!!!

La voiture est superbe, le gris Xpower est vraiment sympa, la position ras du sol géniale!!
Bref le bonheur

Je devrais la récupérer en fin de semaine prochaine, je ferais des photos à ce moment là.
Merci pour les conseils que vous m'avez donné.
Ma moitié est déjà partante pour faire parti d'un club de MG afin de sillonner les routes de France (ou d'Ile de France, me souvient plus

- ricou
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Re: Conseils pour achat MG TF
Bravo pour ton achat
et bienvenue
Tu verras que du bonheur et surtout des photos dés que tu l'as.


Tu verras que du bonheur et surtout des photos dés que tu l'as.
- Nico_o
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Re: Conseils pour achat MG TF
Promis je mettrais des photos dès la réception
- Nico_o
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Re: Conseils pour achat MG TF
Merci pour l'accueil clarcher 
Promis les photos dès que je la réceptionne.

Promis les photos dès que je la réceptionne.
- Nico_o
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Re: Conseils pour achat MG TF
ouais mais 160ch avant le joint de culasse renforcé et en gironde (je suis dans le 92) ça me semble compliqué. Sinon c'est vrai que le vert anglais et cuir beige est magnifique.
edit: la deuxième je l'avais vu également mais elle est à Valence, pas évident pour la voir et l'essayer.
edit: la deuxième je l'avais vu également mais elle est à Valence, pas évident pour la voir et l'essayer.
- Nico_o
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Re: Conseils pour achat MG TF
de plus la MG est "bloquée" pour la vente donc je ne cherche plus d'autres annonces car j'en trouverais toujours une avec moins de... plus de... 

- Nico_o
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Re: Conseils pour achat MG TF
oui mais non 
plus chère en assurance, consomme certainement plus, permet une conduite plus agressive (je tiens à mes points ^^) et quid du joint de culasse.
De toute manière c'est trop tard

plus chère en assurance, consomme certainement plus, permet une conduite plus agressive (je tiens à mes points ^^) et quid du joint de culasse.
De toute manière c'est trop tard

Re: Conseils pour achat MG TF
La 160 parait une bonne affaire,et contrairement a ce qu'on croit,le moteur 160 consomme moins qu'un 135 en usage normal
- Nico_o
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C'est la MIENNE!!!!
Re: Conseils pour achat MG TF
c'est trop tard de toute manière 

Re: Conseils pour achat MG TF
Bonjour,
J'arrive un peu tard sur le topic mais bon!!!
Je voulais juste te garantir le sérieux du Garage Sir Lucas au Plessis Bouchard.
Si tu as la possibilité de faire tes réparations la bas, tu peux y aller les yeux fermés, en tout cas jamais eu de problème, c'est pas bon marché mais c'est pas excessif non plus, par contre ça reste super clean et pro.
C'est simple, tu rentres dans une petite cours, déjà tu as 4 ou 5 méméres anglaises qui attendent un lifting, ensuite dans l'atelier, tu peux chercher, c'est nickel, pas de graisse ou d'huile dégueulasse sur le sol, s'est rangé. Enfin le gars super pro. la cerise sur le gateau, il t'appelle pour te dire que tout c'est bien passé, pas de pb majeur et surtout que ta voiture est prête!!!
J'avais jamais vu ça avant, le profil artisan qui a su s'adapter et évoluer aux attentes de sa clientèle, dans le genre un concession haut de gamme.
Moi je dis ça, je n'ai aucune part dans sa société, ce n'est pas une personne de ma famille, mais un pro indépendant avec la classe british, ça a le mérite d'être souligné.
Bonne route à tous
J'arrive un peu tard sur le topic mais bon!!!
Je voulais juste te garantir le sérieux du Garage Sir Lucas au Plessis Bouchard.
Si tu as la possibilité de faire tes réparations la bas, tu peux y aller les yeux fermés, en tout cas jamais eu de problème, c'est pas bon marché mais c'est pas excessif non plus, par contre ça reste super clean et pro.
C'est simple, tu rentres dans une petite cours, déjà tu as 4 ou 5 méméres anglaises qui attendent un lifting, ensuite dans l'atelier, tu peux chercher, c'est nickel, pas de graisse ou d'huile dégueulasse sur le sol, s'est rangé. Enfin le gars super pro. la cerise sur le gateau, il t'appelle pour te dire que tout c'est bien passé, pas de pb majeur et surtout que ta voiture est prête!!!
J'avais jamais vu ça avant, le profil artisan qui a su s'adapter et évoluer aux attentes de sa clientèle, dans le genre un concession haut de gamme.
Moi je dis ça, je n'ai aucune part dans sa société, ce n'est pas une personne de ma famille, mais un pro indépendant avec la classe british, ça a le mérite d'être souligné.
Bonne route à tous
Re: Conseils pour achat MG TF
avec tous ces compliments il est dommage de poster en mode invité
- Spootneek156
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Re: Conseils pour achat MG TF
Vérification faite : On rentre bien un sac de golf dans le coffre, c'est juste mais un sac pour série complète rentre contrairement à ce que j'affirmais il y a quelques jours.
Au temps pour moi ;-)
Au temps pour moi ;-)
Re: Conseils pour achat MG TF
Bonjour,
je reviens sur le Garage Sir Lucas au Plessis Bouchard
super serieux rien avoir avec AMDS ils sont bien quand il y a juste une vidange a faire.
apres avoir fait le tour des garages dans paris et rp sa reste le plus serieux et il gonfle pas les prix des pieces lui!!!
chez lui on a accès a l'atelier et comme ecris JIPS ya rien a cacheé sa sens le serieux, le propre le gars qui maitrise et pour les tarifs rapport qualité prix y a pas mieux en region parisienne.
et il s agit pas juste d un petit garage,je mettai renseigner chez xparts et il a le statut de concessionnaire et il fait que rover et mg contrairement a d autres.
et surtout sa fait 20ans qui bosse dans la marque
une adresse a retenir et a conseiller
bonne route en
je reviens sur le Garage Sir Lucas au Plessis Bouchard
super serieux rien avoir avec AMDS ils sont bien quand il y a juste une vidange a faire.
apres avoir fait le tour des garages dans paris et rp sa reste le plus serieux et il gonfle pas les prix des pieces lui!!!
chez lui on a accès a l'atelier et comme ecris JIPS ya rien a cacheé sa sens le serieux, le propre le gars qui maitrise et pour les tarifs rapport qualité prix y a pas mieux en region parisienne.
et il s agit pas juste d un petit garage,je mettai renseigner chez xparts et il a le statut de concessionnaire et il fait que rover et mg contrairement a d autres.
et surtout sa fait 20ans qui bosse dans la marque
une adresse a retenir et a conseiller
bonne route en
- Nico_o
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C'est la MIENNE!!!!
Re: Conseils pour achat MG TF
Bon bah voila le cap a été franchi

Donc Black Pearl, 135ch, 02/2005, 64000km, intérieur cuir/alcantara gris.
Les 4 pneus (GSD2) sont neufs, la distribution ainsi que le JDC ont été faits en juillet dernier (1600€ de facture).
La première que je suis allé voir, la Xpower Grey, était finalement beaucoup moins intéressante, plus cher, les pneus à changer, la distribution à faire et en plus pleins de bruits pas rassurant lors du roulage (dixit mon père car moi j'avais la tête ailleurs à la vue de la voiture
).
J'ai donc récupérer ma MG vendredi dernier et depuis tout est prétexte à rouler
Je confirme qu'un sac de golf rentre largement (j'ai encore de la place pour mettre des trucs), d'ailleurs le coffre est loin d'être ridicule même face à celui de certaines citadines, il est super profond, donc très bonne surprise!!
Confort extra au niveau de l'assise et de la position de conduite en revanche le confort général est spartiate, ça vibre, les moquettes sont mal ajustées, c'est bruyant, ... mais je m'en fous on prend quand même vachement plus son pied que dans une Clio
Maintenant à chaque fois que je vais pour prendre ma voiture j'ai un sourire débilement niais qui s'affiche sur mon visage
J'ai donc roulé top-down dès que la température atteignait 10°C sans pluie. Un vrai plaisir!!!
En revanche la première fois que j'ai voulu décapoter j'ai eu l'air d'un abruti car la capote s'est bloquée au 3/4 de sa course... obligé de refermer avec un poil de regret et la méchante impression qu'un type à 3 mètres de moi se foutait de ma gueu..
Un passage sur le forum m'a permis de voir que je n'était pas le premier à connaître cette mésaventure. Décapotage suivant, pas de problème.
Sinon au niveau de mes surprises, un bruit de distribution assez présent (une sorte de swich swich swich) à l'arrière droit lorsque je suis à l'arrêt et un bruit de frottement (je crois) au niveau de l'arrière gauche (la plaquette touche le disque??) au ralenti, lorsque je ne roule pas, plus de bruit. Un léger jour entre la capote et le montant du pare-brise au niveau conducteur (je mettrais un morceau de mousse autocollante), la portière passager qui n'est pas assez "fermée" (réglage de la gâche) et le volant qui n'est pas droit ??? (il est positionné à 11h00 au lieu de 12h00 lorsque je roule droit). Autre petit désagrément, lorsque le ventilo se met à tourner au maximum, un bruit de vibration se fait entendre dans l'habitacle derrière le fauteuil passager (je dois trouver cette *** de pièce qui bouge!!!).
Maintenant ce qu'il me reste à faire c'est un coup de polish sur toute la voiture pour redonner de l'éclat et virer les micro-rayures sur le vernis (il y'en a pas mal), et je dois normalement aller dans un garage pour faire un petit état des lieux.
Concernant le polish je pensais utiliser celui là, qu'est-ce que vous en pensez? Il a pas mal de bonnes critiques sur divers forums.
Et sinon avez vous une technique pour décapoter de l'intérieur de la voiture et donc assez rapidement? Car moi je sors pour "plier" correctement le plexi. D'ailleurs il va falloir que je lubrifie toutes les articulations de la capote car elles sont un peu dures et bruyantes.
Voilou!!
En résumé je suis super content de cette voiture certes spartiate mais tellement agréable!!



Les 4 pneus (GSD2) sont neufs, la distribution ainsi que le JDC ont été faits en juillet dernier (1600€ de facture).
La première que je suis allé voir, la Xpower Grey, était finalement beaucoup moins intéressante, plus cher, les pneus à changer, la distribution à faire et en plus pleins de bruits pas rassurant lors du roulage (dixit mon père car moi j'avais la tête ailleurs à la vue de la voiture

J'ai donc récupérer ma MG vendredi dernier et depuis tout est prétexte à rouler

Je confirme qu'un sac de golf rentre largement (j'ai encore de la place pour mettre des trucs), d'ailleurs le coffre est loin d'être ridicule même face à celui de certaines citadines, il est super profond, donc très bonne surprise!!
Confort extra au niveau de l'assise et de la position de conduite en revanche le confort général est spartiate, ça vibre, les moquettes sont mal ajustées, c'est bruyant, ... mais je m'en fous on prend quand même vachement plus son pied que dans une Clio


J'ai donc roulé top-down dès que la température atteignait 10°C sans pluie. Un vrai plaisir!!!
En revanche la première fois que j'ai voulu décapoter j'ai eu l'air d'un abruti car la capote s'est bloquée au 3/4 de sa course... obligé de refermer avec un poil de regret et la méchante impression qu'un type à 3 mètres de moi se foutait de ma gueu..
Un passage sur le forum m'a permis de voir que je n'était pas le premier à connaître cette mésaventure. Décapotage suivant, pas de problème.
Sinon au niveau de mes surprises, un bruit de distribution assez présent (une sorte de swich swich swich) à l'arrière droit lorsque je suis à l'arrêt et un bruit de frottement (je crois) au niveau de l'arrière gauche (la plaquette touche le disque??) au ralenti, lorsque je ne roule pas, plus de bruit. Un léger jour entre la capote et le montant du pare-brise au niveau conducteur (je mettrais un morceau de mousse autocollante), la portière passager qui n'est pas assez "fermée" (réglage de la gâche) et le volant qui n'est pas droit ??? (il est positionné à 11h00 au lieu de 12h00 lorsque je roule droit). Autre petit désagrément, lorsque le ventilo se met à tourner au maximum, un bruit de vibration se fait entendre dans l'habitacle derrière le fauteuil passager (je dois trouver cette *** de pièce qui bouge!!!).
Maintenant ce qu'il me reste à faire c'est un coup de polish sur toute la voiture pour redonner de l'éclat et virer les micro-rayures sur le vernis (il y'en a pas mal), et je dois normalement aller dans un garage pour faire un petit état des lieux.
Concernant le polish je pensais utiliser celui là, qu'est-ce que vous en pensez? Il a pas mal de bonnes critiques sur divers forums.
Et sinon avez vous une technique pour décapoter de l'intérieur de la voiture et donc assez rapidement? Car moi je sors pour "plier" correctement le plexi. D'ailleurs il va falloir que je lubrifie toutes les articulations de la capote car elles sont un peu dures et bruyantes.
Voilou!!
En résumé je suis super content de cette voiture certes spartiate mais tellement agréable!!

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