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				Posté : 29 août 2006, 22:17
				par Arnaud
				Après 10 jours d'utilisation je suis vraiment satisfait du changement. Mais je n'arrive pas à déterminer si c'est de l'impression ou de la réalité :
Comme le diamètre est plus important il est normal qu'en accélérant un peu, plus d'air passe. En fait on a besoin de moins appuyer pour avancer. J'ai l'impression de moins solliciter le moteur.
			 
			
					
				
				Posté : 04 mars 2008, 20:02
				par Cedric et Carine
				+1
tuto uk
Traduction en Francais (Google)
Traduction Tuto uk 
			
					
				
				Posté : 12 mars 2008, 13:30
				par lezav
				Bon voila ... 43 montre en main .. tout seul .. avec la plage arière reposé ... la capote reclipsé .. et tout et tou .. 
 Aller un tit reset de L'ECU et hop je demarre .. 
++
			 
			
					
				
				Posté : 12 mars 2008, 15:15
				par talli
				Bien joué, et tu vas voir ça change la vie....non je n'exagère pas 

En parlant de ça est ce que quelqu'un connait de diamètre d'un 52 mm au niveau de la sortie de la boîte à air.
Je regarde pour une admission dynamique mais je ne connais le diamètre...si  quelqu'un la connait cela m'aiderai beaucoup, merci 

 
			
					
				
				Posté : 12 mars 2008, 17:47
				par lezav
				Talli .. j'ai mesuré ..
en fait je l'ai ai mise face à  face ...et bien évidement comme le gros tuyau flexible qui arrive de la boite à air s'emboite exactement de la même facon sur le 48 et sur le 52 ...le diamètre extérieur est le même soit 68 mm j'ai mesuré.
Au fait ouais .. bonne arrivé de puissance, plus linéaire, jolie ronronnement .. mais pour la souplesse à la pédale .. pas de gros changements.. en tre 0 et 30 Km/h ca marche par accoups ..
Si non y'a t-il qq chose à savoir pour la tension du cable d'accélérateur .. moi j'ai qd mm mis qq tours pour ne pas qu'il soit trop  lâche ...
			 
			
					
				
				Posté : 12 mars 2008, 18:38
				par juju
				Pour ton cable il faut que losque tu ecrases ta pédale a fond le papillon soit grand ouvert mais surtout pas avant. 
Si tu tends trop ton cable c lui qui arretera ta pédale. Ca c'est pas bon il risque de casser.
J'ai une question car j'ai le boitier alu mais il arrive souvent quand j'accelere a bloc en 1ere ou 2eme et que juste apres je débraye que le moteur mettre plusieurs seconde a retomber. Il redessant trop lentement a mon gout de sorte que qd je passe la vitesse ca fait patiner l'embrayage.
Des idées?? autre que la prise d'air.
			 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 2008, 09:29
				par Kalk
				peut-on mettre des 56mn en throttle body ?? Sur Ebay je ne trouve pas de 52...
			 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 2008, 09:41
				par pascandrea
				salut
le 56 mm n'est pas recommandé sur nos F/TF.
pour le TB attend un peu ou alors essaye d'écrire au casseur d'auto en uk.
a+
			 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 2008, 09:51
				par talli
				Va voir chez Mike satur, mgf centre, Power train projects, B&G....ils en ont tous et à pas beaucoup plus cher que sur e-bay !
			 
			
					
				
				Posté : 29 mai 2008, 12:49
				par JAZZ
				juju a écrit :Pour ton cable il faut que losque tu ecrases ta pédale a fond le papillon soit grand ouvert mais surtout pas avant. 
Si tu tends trop ton cable c lui qui arretera ta pédale. Ca c'est pas bon il risque de casser.
J'ai une question car j'ai le boitier alu mais il arrive souvent quand j'accelere a bloc en 1ere ou 2eme et que juste apres je débraye que le moteur mettre plusieurs seconde a retomber. Il redessant trop lentement a mon gout de sorte que qd je passe la vitesse ca fait patiner l'embrayage.
Des idées?? autre que la prise d'air.
Moi aussi j'ai constaté ce phénomène. Je trouve çà un peu pénible que le régime moteur mette trop de temps à retomber après une accélération. Peux-être est-ce un réglage au niveau de la tension du cable sur le TB ?
 
			
					
				Re:
				Posté : 10 févr. 2012, 16:13
				par caphorn
				JAZZ a écrit :juju a écrit :Pour ton cable il faut que losque tu ecrases ta pédale a fond le papillon soit grand ouvert mais surtout pas avant. 
Si tu tends trop ton cable c lui qui arretera ta pédale. Ca c'est pas bon il risque de casser.
J'ai une question car j'ai le boitier alu mais il arrive souvent quand j'accelere a bloc en 1ere ou 2eme et que juste apres je débraye que le moteur mettre plusieurs seconde a retomber. Il redessant trop lentement a mon gout de sorte que qd je passe la vitesse ca fait patiner l'embrayage.
Des idées?? autre que la prise d'air.
Moi aussi j'ai constaté ce phénomène. Je trouve çà un peu pénible que le régime moteur mette trop de temps à retomber après une accélération. Peux-être est-ce un réglage au niveau de la tension du cable sur le TB ? 
je cherche egalement le pourquoi de ce petit pb = Je sais c'est HS sur ce poste mais je ne trouve un topic qui traite du pb cité
 
			
					
				Re: Re:
				Posté : 10 févr. 2012, 16:17
				par michel
				
			 
			
					
				Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm
				Posté : 10 févr. 2012, 16:31
				par caphorn
				?? 
BEN ça ne traite le pb du regime moteur qui met du temps à redescendre :-/
			 
			
					
				Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm
				Posté : 10 févr. 2012, 16:37
				par michel
				caphorn a écrit :?? 
BEN ça ne traite le pb du regime moteur qui met du temps à redescendre :-/
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 29&t=12891 
			
					
				Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm
				Posté : 10 févr. 2012, 17:09
				par caphorn
				Merci 
je vais faire un changement de ce "fameux" papillon car c'est certainement le pb de bcp de possesseurs de F
			 
			
					
				Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm
				Posté : 10 févr. 2012, 17:14
				par michel
				
			 
			
					
				Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm
				Posté : 10 févr. 2012, 17:31
				par caphorn
				c'est du plug and play !
			 
			
					
				Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm
				Posté : 10 févr. 2012, 20:08
				par david95
				pas de réglages a faire !!!
c'est l'électronique qui gère tout
			 
			
					
				Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm
				Posté : 11 févr. 2012, 15:57
				par philoulb
				Salut ! , j'ai enfin changé le mien aujourdhui nickel ! une petite heure de boulot , reset de l'écu  , parfait la voiture respire beaucoup mieux !
Merci pour le tuto  

 
			
					
				Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm
				Posté : 12 févr. 2012, 08:03
				par Nikos 14 35
				J'ai effectué l'opération après l'acquisition de ma mgf, il y a quelques années, le résultat est que...ça change tout et ça change rien ! Je m'explique ! Avant le changement, les démarrages, c'était on/off, il fallait être léger sur la pédale d'accélérateur et ma femme ne réussissait pas à démarrer sans caler ! Après, on retrouve une souplesse d'utilisation et nos compagnes prennent plaisir à conduire nos jouets mais on ne gagne pas 30 CV au passage, c'est simplement du confort.
			 
			
					
				Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm
				Posté : 12 févr. 2012, 08:51
				par michel
				
			 
			
					
				Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm
				Posté : 13 févr. 2012, 11:14
				par caphorn
				merci à chacun 
je pense que Michel tu as tord Pour une fois !
			 
			
					
				Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm
				Posté : 13 févr. 2012, 20:21
				par david95
				moi je prefere faire des modifs, sur d'avoir le meilleur ainsi, et bien fait...
			 
			
					
				Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm
				Posté : 14 févr. 2012, 11:59
				par temp100
				david95 a écrit :moi je prefere faire des modifs, sur d'avoir le meilleur ainsi, et bien fait...
tu penses sérieusement obtenir de meilleurs résultats qu'une Trophy ? ou qu'un kit développé par Lotus ? 
septique moi, je ne veux pas dévaloriser ton travail, mais je pense qu'une équipe de motoristes avec un stock de oinoineries sera plus à même de trouver le meilleur con promis 

de plus, sur ce bloc le max que j'ai vu et essayé c'est 181 cv sur une des dernières Lotus 111S S1 kitée à mort ... j'ai pas été enchanté, hyper pointu, pas agréable à conduire ...
 
			
					
				Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm
				Posté : 14 févr. 2012, 14:12
				par K-T
				Je suis d'accord avec Loulou, le 190 VHPD est basé sur un VVC rerigidifié pour pouvoir encaisser. Il est pointu et fragile (j'entends par là que son entretien nécessite des coûts et une maintenance élevés pour le maintenir fiable).
Bien sur que 218 ch est envisageable sur le K, mais tu as une voiture de circuit qui ne tournera bien qu'à partir de 4000 tours et qui sera pénible en dessous et qui consomme (tarrage des injecteurs revu/multi papillon/big bore...).
Gagner du cheval sur le K se fait toujours au détriment de son homogénéité, le cheval supplémentaire rends les courbes de plus en plus pointues. Il ne marche pas plus fort, il marche différemment.
Je pense que tu dois déjà savoir tout ça, mais c'est bien de le rappeler 
Pour moi le meilleur compromis (couple/puissance/plage/consommation) a été réalisé sur le 160 VVC (avec une admission d'air améliorée type Loulou^^ voir l'échappement et encore ça mériterait discussion avec les gars de chez ptp) et doit se situer aux alentours de 140ch sur un MPI avec un echappement et une admission completes. Après c'est plus une auto civile exploitable.