En tant que ex-MGiste....voici de mes nouvelles!!
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Re: En tant que ex-MGiste....voici de mes nouvelles!!
Bonjour à tous
MGF78, très beau cabriolet, très belle restauration. En effet ça n'a pas le charme d'une anglaise mais qu'importe le vrais plaisir est de se faire plaisir et pour cela il suffit de faire l'acquisition d'un cabrio, quelque soit la marque.
Pour ma part par exemple, un moment j'étais pour me faire plaisir et rouler avec tous les jours sur un cabrio ROVER 416 et un cabrio 306 sièges cuirs que je trouve très saillant malgré maintenant ses plus de 15 ans.
Pour la MGF dommage que tu sois tombé sur une voiture qui t'a donné des soucis mais je crois que c'est comme pour tout, de bien mener sa monture.
Je connais des proprio de MGF qui ont plus de 150000km sans problème.
Amuse toi bien et fait toi plaisir
Salutations
ALAIN
MGF78, très beau cabriolet, très belle restauration. En effet ça n'a pas le charme d'une anglaise mais qu'importe le vrais plaisir est de se faire plaisir et pour cela il suffit de faire l'acquisition d'un cabrio, quelque soit la marque.
Pour ma part par exemple, un moment j'étais pour me faire plaisir et rouler avec tous les jours sur un cabrio ROVER 416 et un cabrio 306 sièges cuirs que je trouve très saillant malgré maintenant ses plus de 15 ans.
Pour la MGF dommage que tu sois tombé sur une voiture qui t'a donné des soucis mais je crois que c'est comme pour tout, de bien mener sa monture.
Salutations
ALAIN
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1992
Pour l'abri,je suis en train de le réaliser!!!pendant mes vacances....car effectivement,pour l'instant je n'ai qu'une place de garage...occupée en ce moment par la 205 Cabriolet!!!JMarc a écrit :Ah oui elle est neuve !
As tu de quoi la parquer à l'abri? Ce serai dommage de la laisser dehors vu son état !
Ça t'en fait trois ? Tu as encore le cab?
Pour l'état de ces voitures,j'essaye de m'approcher du "presque neuf"!!!
Donc oui 3 voitures...+ 2,car j'ai un véhicule pour tous les jours et celle de ma femme!!!
-
Merci Alain!!ALAIN33 a écrit :Bonjour à tous
Salutations
ALAIN
En effet le tout est de se faire plaisir!!!j'aurais aimé que ce soit avec la MG F....mais sa fiabilité en a voulu autrement

Salutations,
José
- mga1957
tu as le chic pour trouver des voitures en excellents état, sur la centrale j' avais trouvé une citroen CX à 1800 euros dans un très bel état , elle est partie vite fait.
-
En excellent état...c'est vrai pour la GTI et la XSI,car pour la cabriolet,il a fallu la restaurer completement!!!! 

- ERIC78
- .
- Type : B
- année : 1969
A quand tu te lances sur une voiture "simplisime" à restaurer et qui à " l'avantage,c'est que cela se "répare" à moindre cout,et facilement...tout est dispo MEME les joints de portes,de vitres.... "
: tiens j'ai lu déjà ça ...
Ouais et en plus c'est so british => Une MG B...onne !! comme ça tu pourras venir échanger le plaisir et la passion de l'anglaise avec nous ... car après tu changeras d'avis sur les anglaises (pas sur les françaises car tes idées sont déjà bonnes ... surtout pigeot
)
Allez, dimanche prochain on te convertit ? A+ ERIC78

Ouais et en plus c'est so british => Une MG B...onne !! comme ça tu pourras venir échanger le plaisir et la passion de l'anglaise avec nous ... car après tu changeras d'avis sur les anglaises (pas sur les françaises car tes idées sont déjà bonnes ... surtout pigeot

Allez, dimanche prochain on te convertit ? A+ ERIC78
-
Disons que l'expérience de la F m'a franchement déçu
...c'est la première voiture qui m'a apporté autant de déception en aussi peu de temps!!!!
Une B,c'est sympa en effet....mais pas le même prix!!!qu'une 205 cabriolet...le charme en moins pour la peugeot...mais les cheveux au vent quand même!!du moins,ceux qu'il me reste!!
Une B vaut entre 15 et 18000 €,si je ne me trompe pas??il faudrait que je revende les 3 Peugeot pour peut être y arriver!!!!!!!!!
Peut-être que c'est toi qui sera converti Dimanche!!
D'ailleurs je ne sais pas encore laquelle tu verras Dimanche...!!!
A+
José

Une B,c'est sympa en effet....mais pas le même prix!!!qu'une 205 cabriolet...le charme en moins pour la peugeot...mais les cheveux au vent quand même!!du moins,ceux qu'il me reste!!
Une B vaut entre 15 et 18000 €,si je ne me trompe pas??il faudrait que je revende les 3 Peugeot pour peut être y arriver!!!!!!!!!
Peut-être que c'est toi qui sera converti Dimanche!!

D'ailleurs je ne sais pas encore laquelle tu verras Dimanche...!!!
A+
José
- ERIC78
- .
Attention, il faut comparer ce qui est comparable !
une MGB à 15000 Euros c'est pas dans l'état de ta 205 CTi quand tu l'as acheté... Tu trouves à refaire des roadsters RHD à 3 ou 4 milles euros au départ ....
Mais bon, je sens que l'anglaise te fait peur encore... mais tu pourra en nous cotoyant retrouver confiance
Pour ma part, la passion de la 205 j'en doute, j'ai sa cousine en utilitaire pour faire boulot dodo au quotidien... alors c'est pas ça qui me fait rêver... mais par contre, je ne te casserai pas le tiens... A dimanche si la météo le veut bien et si on y arrive à se voir cette fois
A+ ERIC78

Mais bon, je sens que l'anglaise te fait peur encore... mais tu pourra en nous cotoyant retrouver confiance

Pour ma part, la passion de la 205 j'en doute, j'ai sa cousine en utilitaire pour faire boulot dodo au quotidien... alors c'est pas ça qui me fait rêver... mais par contre, je ne te casserai pas le tiens... A dimanche si la météo le veut bien et si on y arrive à se voir cette fois

A+ ERIC78
-
J'espère que quand tu verras une de mes voitures,pour Dimanche certainement la GTI,elle te fera oublier ton utilitaire de la semaine...
A dimanche,j'espère,si le soleil veut sortir!!!!
A+
José

A dimanche,j'espère,si le soleil veut sortir!!!!
A+
José
- mga1957
c 'est roadster ou cabriolet , mais pas les deux . 

-
Je vois que "XSARA VTS" fais de grands discours...pour pas grand chose en fait!!!!Je ne critique pas le choix des autres,j'assume les miens,c'est tout...Et pour info,le moteur 1.0L de la junior,na jamais été monté dans une 205 Cabriolet,il s'agit du 1.4 L qui develloppe 75ch,donc suffisant pour un cabriolet qui n'a aucune prédispositions sportives,pour ça il y a la GTI avec ses 130 ch,qui n'ont pas besoin de monter dans les tours pour être présents....ce n'est pas une 16 soupapes..!!!!
Pour ce qui est du choix d'une 304,204 cabriolet...c'est un excellent choix pour celui qui aura les moyens de s'offrir une restauration carrosserie,(elles adorent la rouille!!!malheureusement...)...
Pour la Visa découvrable,elle est découvrable,ce n'est pas un réel cabriolet,donc l'esthétique est particulière...et question moteur il s'agit du moteur de la 104...(1124cm)!!!!!je connais pas de version GTI!!!peut-être a t elle éxisté? mais je ne sais pas...
Pour ce qui est du choix d'une 304,204 cabriolet...c'est un excellent choix pour celui qui aura les moyens de s'offrir une restauration carrosserie,(elles adorent la rouille!!!malheureusement...)...
Pour la Visa découvrable,elle est découvrable,ce n'est pas un réel cabriolet,donc l'esthétique est particulière...et question moteur il s'agit du moteur de la 104...(1124cm)!!!!!je connais pas de version GTI!!!peut-être a t elle éxisté? mais je ne sais pas...
- ERIC78
- .
Hou là là !! mais il va falloir ouvrir une section PSA
?
Pour José (mgf78), il y a bien eu une Visa GTI qui marchait pas mal du tout (moteur de la 115 GTI. Pour le reste, tu as très bien corrigé le reste : Bravo on sent que tu en as vendu de la bonne pigeot
et ses concurrentes cousines...
Quand a Xsara VTS, il va falloir réviser tes classiques...
car ici PSA c'est pas de l'inconnu ... et il y a eu les précédentes mais aussi la suite ... et c'est pas mal du tout ! de quoi faire oublier les berlines déguisées en sportive par des sportives déguisées en berlines ...
Moi, je préfère le régime Chocolat (vos avoir un peu de culture Forum...), car je ne suis pas un vrai sportif mais je me délecte quand une bande de furieux de F, TF, même 160 court derrière ...
Allez l'important c'est de se faire plaisir avec la bouteille qu'on veut...
A+ ERIC78

Pour José (mgf78), il y a bien eu une Visa GTI qui marchait pas mal du tout (moteur de la 115 GTI. Pour le reste, tu as très bien corrigé le reste : Bravo on sent que tu en as vendu de la bonne pigeot

Quand a Xsara VTS, il va falloir réviser tes classiques...

Moi, je préfère le régime Chocolat (vos avoir un peu de culture Forum...), car je ne suis pas un vrai sportif mais je me délecte quand une bande de furieux de F, TF, même 160 court derrière ...
Allez l'important c'est de se faire plaisir avec la bouteille qu'on veut...
A+ ERIC78
...
Modifié en dernier par temp100 le 25 août 2011, 02:31, modifié 1 fois.
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Oui, il existe bien une version GTI de la Visa, d'ailleurs il y avait une pub à la télé ou la fameuse Visa GTI faisait la course sur un porte avion avec un avion au décollage et finissait dans l'eau, avant qu'un sous marin ne remonte faire surface...mgf78 a écrit : Pour la Visa découvrable,elle est découvrable,ce n'est pas un réel cabriolet,donc l'esthétique est particulière...et question moteur il s'agit du moteur de la 104...(1124cm)!!!!!je connais pas de version GTI!!!peut-être a t elle éxisté? mais je ne sais pas...
http://www.youtube.com/watch?v=4QOB1uBboSQ

ils offraient le peigne avec non ?
-
OUi...Visa GTI berline,celle-ci evidemment je connais!!!mais en version découvrable,là je doute fortement....???korrignu a écrit :Oui, il existe bien une version GTI de la Visa, d'ailleurs il y avait une pub à la télé ou la fameuse Visa GTI faisait la course sur un porte avion avec un avion au décollage et finissait dans l'eau, avant qu'un sous marin ne remonte faire surface...mgf78 a écrit : Pour la Visa découvrable,elle est découvrable,ce n'est pas un réel cabriolet,donc l'esthétique est particulière...et question moteur il s'agit du moteur de la 104...(1124cm)!!!!!je connais pas de version GTI!!!peut-être a t elle éxisté? mais je ne sais pas...
http://www.youtube.com/watch?v=4QOB1uBboSQ
- ERIC78
- .
Je te confirme Mgf78, qu'il n'y a pas eu de versions GTI en découvrable mais seulement animées par le 1.4 ...
A+ ERIC78
A+ ERIC78
-
Au détail près...c'est que je me fiche complètement de la valeur qu'elles peuvent éventuellement prendre!!!c'est juste un plaisir personnel 

pfffff quel langage..............il va encore falloir que tu supprimes un message,décidément une habitude chez toi.Es tu sur de vouloir faire partie des MGistes?XsaraVTS a écrit :Frédéric modoLouLou a écrit :j'aimerais d'ailleurs bien comparer avec une Trophy
XsaraVTS, pour écumer les bas fond de Sochaux, il m'arrive de tirer la bourre avec du PSA ...ici serait plutot du Peugeot ... les Citron, c'est de la Daube
Tout ce que je peux dire, les 206 RC ne me décroche pas le long de la rue d'épinal, souvent surpris les gars que je sois encore là au feu suivant
quand à l'expert PSA et son chocolat (eric78), normal que l'on soit resté derrière, y avait que lui qui savait (et encore, pas toujours) ou on allait
et lors de la petite bourre que le Fred et moi nous nous sommes offerte à l'inter 2010, ben y avait pas de chocolat, pas de TF derrière nous à essayer de nous doubler... et que même, après que ma tringlerie de boîte m'avait laché en troisième, z'étaient toujours derrière
Supprimé pour une simple raison de grossiereté
on le sentait venir ,Non?.
Sinon ça confirme bien ce que je disais dans un autre sujet,enfin bref....
bonne journée à tous ,la bise aux dames et la caresse aux chiens...tiens ça me rappelle
une bonne époque
Sinon ça confirme bien ce que je disais dans un autre sujet,enfin bref....

bonne journée à tous ,la bise aux dames et la caresse aux chiens...tiens ça me rappelle
une bonne époque

...
Modifié en dernier par temp100 le 25 août 2011, 02:32, modifié 1 fois.
-
Très classe tout ça!!!...je préfererai que vous commentiez mes voitures!!! 

Pour en revenir aux Peugeot mon copain garagiste le plus jeune s'est refait entièrement une 205 gti 1l9 en la modifiant sérieusement au niveau mecanique mais en la laissant dans son look d'origine ( peinture neuve au passage) pendant qu'il travaillait sur la LE , il m' a passé les clés .Que du bonheur ,je retrouvais mes 20 ans .
Bien sur je préfère le look et le style de la b mais franchement coté sensations il n'y a pas photos .Et même si par un moment ,je me suis dit ",tiens une cti pas une gti pourrait faire une bonne copine pour la B" ,le reflet de la vitrine d'un magasin m'a fait aussitôt penser "papy on dirait sur tu as piqué la voiture de ton fils" .
Je comprends ton choix et le plaisir que tu dois éprouvé sans te prendre le tête avec le Jdc.
Bien sur je préfère le look et le style de la b mais franchement coté sensations il n'y a pas photos .Et même si par un moment ,je me suis dit ",tiens une cti pas une gti pourrait faire une bonne copine pour la B" ,le reflet de la vitrine d'un magasin m'a fait aussitôt penser "papy on dirait sur tu as piqué la voiture de ton fils" .
Je comprends ton choix et le plaisir que tu dois éprouvé sans te prendre le tête avec le Jdc.
-
Merci fantaBGT !! C'est vrai que cette GTI est ma solution anti age!!!je gagne 20 ans dès que je m'installe à son volant...c' est magique!!!même si en ce moment,je roule plus avec la 106 XSI qui est dans le même esprit...mais il lui manque la magie que seule la 205 GTI sait distiler...Par contre dans les deux cas,même trois avec la 205 Cabriolet,la fiabilité est au rendez vous!! 

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
C'est clair, les mécaniques GTI, XSI sont plutôt du genre inusable, 200.000 une simple formalité, et doit y'en avoir pas mal maintenant qui ont largement passé les 300.
De mémoire le seul moteur qui semblait avoir plus de problèmes notamment en conso d'huile c'était le SRI des 405...jamais su pourquoi, pourtant il semblait identique au 1.9 GTI 130 qui n'avait pas ce soucis ???
De mémoire le seul moteur qui semblait avoir plus de problèmes notamment en conso d'huile c'était le SRI des 405...jamais su pourquoi, pourtant il semblait identique au 1.9 GTI 130 qui n'avait pas ce soucis ???