Page 2 sur 2

Re: Je veux une Vintage Racing ! Mais je suis prudent...

Posté : 25 févr. 2011, 09:55
par temp100
souffre en ? non non .... :hehe:
mon bon alan , je t'admire ... zen de chez zen ... beau

Re: Je veux une Vintage Racing ! Mais je suis prudent...

Posté : 25 févr. 2011, 10:00
par alan
Ha?????
tu as eu de la lecture? :party:

Re: Je veux une Vintage Racing ! Mais je suis prudent...

Posté : 25 févr. 2011, 11:42
par AlexGarelli
JMarc a écrit :aie... va falloir attendre. longtemps...
Trèesssssssss longtemps !! (environ 2 générations.... ;jap2: :arme: ;jap2: )

Re: Je veux une Vintage Racing ! Mais je suis prudent...

Posté : 25 févr. 2011, 12:03
par mgvr5
La Vintage Racing n°1 était également au mondial de l'automobile de Paris en octobre 2004, j'ai des photos et après quelques minutes d'attente j'avais pu m'y assoir

Re: Je veux une Vintage Racing ! Mais je suis prudent...

Posté : 26 févr. 2011, 00:36
par Emgé
:) Bienvenue à toi, amateur de Vintage Racing !
Tu as déjà tout compris: il faut garder, entretenir ou refaire les lignes bleues !

Ne te lance pas dans un investissement avant d'être certain :
1) que cette voiture te plaira encore dans 3, 5 ans ou plus et
2) que ta compagne ne te casera pas les . . . oreilles pour que tu la revendes, car ne dit-on pas "Ce que femme veut . . . (et je suis bien placée pour savoir que c'est vrai !)
3) si tu as l'intention de rouler en Vintage Racing il faut savoir que tu seras, la plupart de temps :fume: le point de mire des gens autour; pour le meilleur :love: (les admirateurs, complimenteurs, curieux etc...) et pour le pire :mad: (quolibets, limite insultes et réactions agressives de conducteurs, sans doute envieux).
Ne crois pas que je veuille te décourager, mais on voit que les Vintage Racing changent trop souvent de mains car beaucoup flash sur leur look super génial (pour Pierre Valine = sont séduits par leur indiscible beauté ! :D ) mais ne savent pas que, déjà tous les cabriolets présentent certaines contraintes d'utilisation, et les Vintage Racing, celles dont je viens de parler, en plus.
Si tu veux une réponse détaillée à ta question du début, je te dis comme JMarc, ce sera mieux en MP. Je te dirai ce que j'ai fait faire comme travaux, il y a un peu plus d'un an, quand je l'ai achetée.
N'hésite pas à me contacter; on ne dérange jamais un VRiste quand c'est pour le faire parler de l'objet de sa passion :love: :)

Re: Je veux une Vintage Racing ! Mais je suis prudent...

Posté : 26 févr. 2011, 09:51
par temp3
tout à fait d'accord avec toi marina,une vintage racing il faut pouvoir l'assumer à tous points de vue

Re: Je veux une Vintage Racing ! Mais je suis prudent...

Posté : 26 févr. 2011, 10:25
par MaximeR
Emgé, tu as oublié la suite : Ce que femme veut ... femme ne voudra plus dans quelques heures !
:jesors:

Re: Je veux une Vintage Racing ! Mais je suis prudent...

Posté : 26 févr. 2011, 10:40
par Pierre Valine
Bon EMGE, j'admets que les carrosseries peuvent avoir un look super génial. Mais lorqu'une fille est d'une indiscible beauté, alors là : no comment !

Re: Je veux une Vintage Racing ! Mais je suis prudent...

Posté : 26 févr. 2011, 15:41
par ackwel
Moi qui roule en Vintage Racing débandée mal-aimée :D je peux dire que pour l'instant, pas de réactions négatives des gens et des autres conducteurs :) C'est l'effet "blanc uni", la discrétion, la classe quoi :D

Re: Je veux une Vintage Racing ! Mais je suis prudent...

Posté : 26 févr. 2011, 16:18
par MaitreSeb
Bonjour à tous !

quel succés ! Merci pour vos réponses, je savais que je sonnais à la bonne porte !

Je ne manquerai pas de revenir vers vous quand pour préciser cet achat. Et comme vous l'avez compris, je ne prends pas ça à la légère. J'ai bien saisi qu'en achetant une Vintage Racing... j'en prends pour 20 ans ! Et c'était bien mon intention du départ.

Sinon pour répondre un peu aux questions posées, j'ai déjà roulé avec une F, l'été dernier. Quelqu'un dans ma famille en possède une, et c'est à partir de là que j'ai commencé à penser sérieusement à l'achat. Je crois que je suis tombé amoureux de ces roadsters (peut-être pour ça que ma femme...) Puis j'ai découvert la TF Vintage Racing... et elle m'obsède depuis ! Je suis persuadé que c'est la MG moderne à posséder par sa rareté, par l'histoire et les peripéties de la marque et puis par la passion qu'elle suscite chez vous... chez moi.

Par contre en mécanique j'y connais que dalle. Jusqu'alors j'avais plutôt tendance à changer de voiture dés qu'elle commençait à faire des siennes. (voir même avant !) Mais là c'est différent. Ca sera peut être l'occasion de s'y mettre.

Mais je vais quand même me renseigner dans les anciennes concessions MG du coin, pour trouver un garagiste qui sera me garantir qu'il saura en prendre soin.

Donc si je résume :
- pour les pneus, c'est réglé : Monter des Toyo, ces pneus ont quelle durée (ou plutôt longueur) de vie dans une utilisation en bon père de famille ?
- pas de problème de JC il est déjà renforcé
- vérifier distrib et entretien (si quelqu'un à le détail du plan d'entretien MG je suis preneur)
- attention à l'étanchéité de la capote et ce que j'avais déjà en tête, avoir le HT.(je suis de chnord, ça sera apréciable l'hiver ! Et plus sécurisant)
- ne pas avoir peur de la réaction des gens et de ce qu'ils peuvent penser : Je ne cherche pas le côté m'as-tu vu, mais je me fous royalement de ce que peuvent penser les autres. Mais, ces Vintage Racing sont elles parfois la cible de jaloux destructeurs ?

En ce qui concerne le potentiel collector, effectivement la number 1 parait séduisante... mais je me dis que le 30, la dernière de la dernière série spéciale réellement Anglaise l'est tout autant non ? Il me semble avoir lu quelque part que ce n'était pas là 1 qui était présenté au salon... il faudrait que je retrouve l'info.

Il est vrai que les Vintage Racing semblent avoir du mal à se vendre. C'est l'effet bande bleues ? DAns tous les cas, en position d'acheteur c'est avantageux... mais effectivement en cas de revente... ou alors il suffit d'être patient et t'attendre un passionné.

Pour les possesseurs de Vintage Racing, vous l'utilisez tous en mode ballade comme le conseille Tibri ou certains l'utilisent quotidiennement ou régulièrement ?

Meric encore pour vos réponses.

Bon WE à tous.

Sébastien

Re: Je veux une Vintage Racing ! Mais je suis prudent...

Posté : 26 févr. 2011, 19:02
par JMarc
Moi je l'utilise en mode balade ( surtout depuis qu'Alex fait la conduite accompagnée )
Je pense cependant que c'est une voiture que tu peux utiliser au quotidien
La Vintage Racing 1 était bien celle du salon. Xx69 a pose ses fesses dedans
Pour les Toyos compte 25000 30000 Max la gomme est tendre

Re: Je veux une Vintage Racing ! Mais je suis prudent...

Posté : 26 févr. 2011, 19:05
par Emgé
tibriyoquen a écrit :tout à fait d'accord avec toi marina,une vintage racing il faut pouvoir l'assumer à tous points de vue
Merci de ton soutien, Tibriy; de plus en plus je te vois comme un excellent propriétaire de Vintage Racing.
:( C'est dommage que tu as les empèchements actuels dont tu as parlé, car j'en connais une qui est en vente mais n'apparaît pas sur les sites courants, je ne l'ai pas vue mais pour ce que j'en sais il y a toutes les chances qu'elle soit impeccable. De plus sans être PRES de chez toi elle n'est pas non plus à l'autre bout de la France. :silly:


Re: Je veux une Vintage Racing ! Mais je suis prudent...

Posté : 26 févr. 2011, 21:05
par temp3
la distance n'est rien pour moi,une venant de nancy,une de metz,une autre de nice,et la dernière venant de la drome.Et puis je rechercherai une voiture un peu plus velue(+ puissante).Amitiés

Re: Je veux une Vintage Racing ! Mais je suis prudent...

Posté : 26 févr. 2011, 22:52
par AlexGarelli
JMarc a écrit : Pour les Toyos compte 25000 30000 Max la gomme est tendre
et une usure plus importante des pneus arrière à cause du carrossage négatif dû au poids du moteur... à surveiller... :) ça doit le faire sur les F aussi j'imagine...

Re: Je veux une Vintage Racing ! Mais je suis prudent...

Posté : 26 févr. 2011, 23:08
par Lord Jhon
Sans vouloir jouer au prof, le carrossage devient négatif et non positif en compression.


Image

Re: Je veux une Vintage Racing ! Mais je suis prudent...

Posté : 26 févr. 2011, 23:17
par AlexGarelli
a oui me**e j'ai pas vu je corrige merci :)

Re: Je veux une Vintage Racing ! Mais je suis prudent...

Posté : 27 févr. 2011, 03:09
par Emgé
MaitreSeb a écrit : . . . Il me semble avoir lu quelque part que ce n'était pas là 1 qui était présenté au salon... il faudrait que je retrouve l'info.
Je pense avoir la réponse, de source très bien informée, pour fin mars.
Pour les possesseurs de Vintage Racing, vous l'utilisez tous en mode ballade comme le conseille Tibri ou certains l'utilisent quotidiennement ou régulièrement ?
Je ne l'utilse que pour des meetings MG +/- de mai à fin septembre, mais pour des évènements où on roule beaucoup ! Meric encore pour vos réponses.
Il y avait aussi la question sur les risques de vandalisme: hônêtement je suis prudente comme un sioux, je ne la parque jamais dans des lieux plus particulièrement "à risques". Je ne suis prèqsque rassurée que lorsqu'elle est entourée d'autres MG, car les voisins ne donneront pas de coups de portières, et le pus souvent possible je choisi des hôtels avec garage ou au minimum parking privé.
Réponses diverses plus complètes en MP.
A+