ben je pense surtout qu'il ne faut pas tout mélanger et surtout.......tout expliquer
j'en dirais pas plus parceque j'ai pas envie de (re) créer une polémique
Y'a pas de polémique à avoir, on défend ses points de vue c'est tout.
s'il devait y avoir polémique le sujet du post en serait l'origine.
En verve, peut être...surtout excité par les critiques permanentes sur des gens supposés être des voleurs parce qu'ils ont un tiroir caisse.
-Dépité quand je vois mon boulanger 6/7 bosser la nuit pour un seul jour de congé à dormir, avec sa femme derrière le comptoir de 6h30 à 19h30 pendant que les gosses se démerdent seuls.
-Idem pour mon épicier dès 6h du matin jusqu'à 20h avec 1 seul jour de fermeture par semaine etc...
vacances scolaires ? y'a généralement pas.
Les critiqueurs font 35h par semaine et touchent une retraite raisonnable, pas eux...ça me gonfle vilain.
bien interressante cette discussion!
je pense en effet qu'il ne faut pas faire trop de generalités...
je suis moi meme commerçante, toute seule, comme une grande. j'ai monté ma boite de transport de chevaux. c'est pas evident tous les jours, je paie une fortune de RSI (securité sociale) et de taxes.
je n'ai pas de garanties en cas de problemes, pas de chomages, en EI, mes biens persos ne sont pas protégés...etc
pour regler un peu le probleme, j'ai aussi un 2nd job, salariée dans l'ecurie ou se trouvent mes chevaux (je rejoins d'ailleurs ce qui est dis precedemment sur les pb de fourrages qui sont DEJA catastrophiques)
grace a cela, je suis double cotisante a la secu
j'ai l'impression de passer ma vie a payer
dans mon job, nous souffrons enormement de la concurrence deloyale que representent les particuliers qui s'improvisent transporteurs et font meme croire aux "clients" qu'ils sont assurés et professionnels alors qu'il n'en est rien!
leurs prix sont un truc genre moitié des miens, donc moi je passe pour une VOLEUSE a coté d'eux car les gens ne cherchent pas a savoir et voient juste la couleur du billet qu'ils vont devoir sortir....
alors que je ne pars pas aux maldives avec leur argent!
en plus, je vous raconte pas, maintenant que j'ai ma MG, je passe pour la richarde du coin, j'enetnds des "ça a l'air de bien marcher ta boite...." avec des regards suspicieux alors que ma MG vaut meme pas la moitié de leur scenic d'occas...
bref, tout ça pour dire que pour l'entretien de mes vehicules (ma voiture et mon renalt master carossé chevaux), je fais comme je sais plus qui disait, (desolee...):
pour le petit entretien, le mecano touche a tout de mon ecurie a qui je donne un petit billet, oui, moi meme qui souffre de la concurrence du travail au black
il ne faut pas etre plus royaliste que le roi, en plus, ce n'est pas possible
(pour le plus gros, style courroie ect: garage + la petite priere qui va avec pour pas me faire depouiler de ma pesudo fortune que je n'ai pas! mdrrr=)
Exactement, façade et tiroir caisse ne reflètent que rarement la réalité et la dureté de l'engagement.
Moi aussi j'ai un jardinier que je ne paie pas.
Ce n'est pas du travail au black, c'est un deal.
Je lui prête un terrain, il fait le jardin pour lui et moi, tout le monde est content.
Ce qui ne nuit à personne et encore moins à un jardinier professionnel parce que sans ça je ferai pas du tout de jardin, y'a assez de légumes à la campagne.
Mes chevaux, je les ai eu gratos parce que je les hébergeais et soignais gratos, maintenant ils sont à moi.
Même avec les chevaux j'ai un deal...ils bossent gratos en bouffant tout ce qui m'évite d'entretenir leur parc et bouffer de l'essence
clarcher a écrit :30 euros la journée pour la location du van (waouhh!!)... Ah ouai sauf que, le van n'a pas de papiers (euhhh, ok), n'est pas assuré (euhhh ouai...).
Donc je laisse tomber.
...
Tu sais, y'a 20 ans je louais une remorque porte-voitures 2 essieux 300 frs par jour, elle était retenue longtemps à l'avance.
et oui! c'est comme ce qui etait ecrit precedemment sur le debat initial (on voit un mec arriver avec sa belle MG, on se dit on va l'assassiner!), ben c'est pareil dans les chevaux
en meme temps, la, j'ai la boite de vitesse a changer, aie ouille, je vais pleurer + 3000€ d'assurance annuelle, deja, je peux pas rivaliser avec un petit particulier ....
et puis et encore, vous plaignez pas, vous les mecs... parce que vous etes des mecs justement
quand vous etes un blonde qui se pointe au garage, hormis le fait qu'on vous parle souvent comme a une demeurée qui comprend rien, TRES SOUVENT on vous savonne la facture en vous limite en vous changeant e cofrage des portiere pour une simple vidange!
"mais vous ne vous rendez pas cooooommmpte!!! vous ne pouvez pas continuer a rouler comme ça!!!!"
"je ne peux pas vous laisser partir comme ça, conscience pro obligeé
blablabla...
allez, c'etait pour plaider un peu la cause de ceux qui se font arnaquer chez le garagiste..!
parce que moi, maintenant, je prends juste mes pieces et je me casse, et si on me demande qui va les monter, je reponds fierement comme une vraie menteuse "ben moi pourquoi???? avec , mes beaux ongles vernis et mon air de blonde, rien que pour voir leur tete!!!