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Re: former glory
Posté : 08 déc. 2011, 07:17
par Francis Bergeade
Je suis bien d'accord avec vous. Dès lors, je repose ma question : en modifiant une RHD en LHD pour quelques milliers d'euros, combien fait-on gagner à la voiture ? D'après les commentaires, ce serait plus rentable que le meilleur des placements, quasiment aussi bien qu'un ticket gagnant.
Autrement dit, est-ce un bon plan avant de revendre une RHD ? J'ai pas envie de vendre, mais le jour venu, si ça gonfle la cote, pourquoi s'en priver...
Re: former glory
Posté : 08 déc. 2011, 07:44
par sherlock
Francis Bergeade a écrit :Je suis bien d'accord avec vous. Dès lors, je repose ma question : en modifiant une RHD en LHD pour quelques milliers d'euros, combien fait-on gagner à la voiture ? D'après les commentaires, ce serait plus rentable que le meilleur des placements, quasiment aussi bien qu'un ticket gagnant.
Autrement dit, est-ce un bon plan avant de revendre une RHD ? J'ai pas envie de vendre, mais le jour venu, si ça gonfle la cote, pourquoi s'en priver...
En moyenne, en France la côte d'une voiture RHD est de 25 à 30 pour 100 inférieure à la même voiture en LHD.
Pour ma part, j'adore les voitures en RHD, la plupart de mes voitures ont été en RHD, ma MGB étant l'une des rares exceptions, avec ma Princess Vanden Plas.
Re: former glory
Posté : 08 déc. 2011, 08:28
par michel
sherlock a écrit :Francis Bergeade a écrit :Je suis bien d'accord avec vous. Dès lors, je repose ma question : en modifiant une RHD en LHD pour quelques milliers d'euros, combien fait-on gagner à la voiture ? D'après les commentaires, ce serait plus rentable que le meilleur des placements, quasiment aussi bien qu'un ticket gagnant.
Autrement dit, est-ce un bon plan avant de revendre une RHD ? J'ai pas envie de vendre, mais le jour venu, si ça gonfle la cote, pourquoi s'en priver...
En moyenne, en France la côte d'une voiture RHD est de 25 à 30 pour 100 inférieure à la même voiture en LHD.
Pour ma part, j'adore les voitures en RHD, la plupart de mes voitures ont été en RHD, ma MGB étant l'une des rares exceptions, avec ma Princess Vanden Plas.
Bonjour Sébastien
quand je parle de décote je passe souvent pour un C....
Je te rejoins entierement sur ce sujet
Si je devais acheter une "anciennes"
je prefererai une US IMPORT, ou une francaise tout simplement.
Amitiés Michel
Re: former glory
Posté : 08 déc. 2011, 09:43
par dodo35
Dans la transformation droite/gauche ne pas oublier le changement de l'habillage de la colonne de direction, en effet les clignotants et la commande d'essuis glaces changent de place.
Re: former glory
Posté : 08 déc. 2011, 10:10
par Francis Bergeade
Ah ah ! Moi les essuie-glace, c'est un interrupteur deux positions, au tableau de bord !
Re: former glory
Posté : 08 déc. 2011, 11:59
par ClaudeMonet
Dans le kit LHD, prévoient ils:
- compteur en kms ?
- phares ?
Le compteur n'est pas prévu, les phares, oui.
Pour le reste je fais totalement confiance à ce garagiste car il est sérieux, semble-t-il, et il n'en n'est pas à sa première conversion
Re: former glory
Posté : 08 déc. 2011, 17:44
par temp42
ClaudeMonet a écrit :
Le compteur n'est pas prévu, les phares, oui.
Pour moi faut absolument le changer, à ta place j'interviendrai vite pour qu'il le fasse.
Il faut qu'il le dépose de toutes façons, y'a pas de main d'oeuvre en plus.
Pour à peine plus de 120 € ce serait ridicule de ne pas en mettre un neuf en kms
1/ C'est plus pratique
2/ T'as pas une auto batarde moitié-Américaine moitié-Anglaise mais conforme à une Française, le n° de chassis on s'en fout.
3/ Cerise sur le gateau il sera forcément plus précis que le vieux bousin-ventilateur et il sera à 0 depuis que tu l'as.