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				Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
				Posté : 07 oct. 2013, 09:42
				par aimegb
				un 123 ignition : 

   Très content aussi
 
			 
			
					
				Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
				Posté : 07 oct. 2013, 16:30
				par alb25
				Idem pour moi
			 
			
					
				Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
				Posté : 15 avr. 2020, 15:16
				par gillesmgb
				yvre a écrit :LOTUS11 a écrit :Ah, là Yvre  tu m'interesse!!
Non je n'ai pas les courbes, mais c'est aussi un 1950.
En fait il marchait correctement, mais j'avais entendu je ne sais où que ce n'etait pas adapté à ce type de moteur, mais plutot pour un moteur d'origine..
Te souviens tu sur quel curseur as tu positionné la flêche??
le mien était sur le curseur "C intended for stage 2 engine".C'est ce qui se rapproche le plus je pense...
... J' ai fait des recherches, car j' ai une grosse flegme de démonter mon allumeur pour aller voir dans le petit trou et j' ai retrouvé la réponse faite à l' époque et que j' ai appliqué :
... I would advise you to use curve number 8, and set it static to TDC, as described in the manuel.
à l' occasion j' essaierai de te scanner les courbes
 
Oui, c'est un déterrage en règle !!! … mais la fonction recherche du forum est redoutable 
Ce qu'il y a sur ma MGB aujourd'hui :
- Moteur OSELLI 1950 Stage2 
- Un allumeur 
sans capsule de dépression
- Un capeur à effet hall (Magnetronic 25D4)
Le fonctionnement est globalement satisfaisant, juste un très léger cliquetis vers 2500tr/mn en pleine charge, si je cherche le fonctionnement optimum...
Sur un sujet récent, j'ai lu l'intérêt de tenir compte du paramètre de dépression pour l'agrément à mi-ouverture et la consommation. Ca fait déjà quelques temps que je me pose la question de passer au 123 ignition.
Je pensais devoir passer sur un modèle "Tune" vu que mon moteur n'est pas standard ... mais je suis tombé sur ce post et en particulier sur les échanges instructifs entre Yvre et LOTUS11 !!!
Pensez-vous que dans mon cas je pourrai me contenter du modèle "standard" ?
- Avec prise en compte de la dépression
- Calé à la diode sur le pmh à 0°
- Réglé sur la courbe 8
- et " ... tu bloques ... et pis c' est tout ... " comme indiqué par yvre !!!
 
			 
			
					
				Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
				Posté : 15 avr. 2020, 17:56
				par saby
				un modèle "Tune"
j’utilise un moteur 1950 Aldon depuis très longtemps, l’arbre à cames est un HR270, il est équipé d’un allumeur Aldon 101BR2, avec capsule pour l’avance à dépression, la courbe d’avance de cet allumeur correspond à ce type d’arbre à cames, j’ai installé dans cet allumeur un système d’allumage Lumenition Optronic, je n’ai jamais eu de problème avec ça ...
il y a une vingtaine d’années l’allumeur 123 n’existait pas.
			 
			
					
				Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
				Posté : 16 avr. 2020, 18:47
				par gillesmgb
				Oui, un "bon" modèle avec la capsule à depression conviendrai certainement :
https://www.auto-reverse.com/produit/al ... fast-road/
… et le prix est bien moindre que le 123...
Après est-ce que ça correspond à mon OSELLI ? … pas forcément simple de le savoir ...