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Re: adaptation boite ford

Posté : 28 juin 2011, 08:32
par temp1
Les piéces pour boites 3 synchros sont toutes disponibles à des prix corrects sur le lien suivant:
http://www.quantumechanics.com/categori ... ex&catid=2
* Layshaft for all MGA and early MGB 3 synchro (3 hole). 0.643 diameter. Moss 461-560 Victoria 2-2700 $37.50. Shipping is $5.00
* Cluster gear (or laygear) for late MGB 3 synchro with the 4 hole layshaft. OEM number 22h3301, Moss 441-480 Victoria 2-2836 $275.00 Shipping 10.00 in the US
*Layshaft for late MGB 3 synchro (4 hole). 0.668 diameter. Moss 441-470 Victoria 2-2709 $25.00 Plus $5.00 Shipping.

Il est même possible de monter l' axe et le train fixe modifiés.

Re: adaptation boite ford

Posté : 04 juil. 2011, 17:01
par profge
quelqu'un aurait l'email de chez Hi gear pour que je puisse leur demander un devis ?
je trouve bien leur telephone, mais pas d'email.
je suis un peu perdu quand je regarde chez mgoc les differents kits, et j'ai d'ailleurs du mal a comprendre comment il peut y avoir une version RHD et LHD
merci

Re: adaptation boite ford

Posté : 04 juil. 2011, 17:13
par temp7
apparemment uniquement tel/fax

http://hi-gearengineering.co.uk/

Re: adaptation boite ford

Posté : 04 juil. 2011, 17:50
par yvre
profge a écrit :quelqu'un aurait l'email de chez Hi gear pour que je puisse leur demander un devis ?
je trouve bien leur telephone, mais pas d'email merci
... Je l' ai, mais inutile d' insister, c' est celui de son épouse à son travail et il ne veut communiquer que par fax car il estime qu' il a autre chose à faire que de perdre son temps sur un clavier ... voili voilou ...

Re: adaptation boite ford

Posté : 04 juil. 2011, 19:15
par profge
C'est le meme kit qui est vendu au mgoc ? Le tarif a l'air d'etre identique.

Re: adaptation boite ford

Posté : 04 juil. 2011, 20:08
par yvre
profge a écrit :C'est le meme kit qui est vendu au mgoc ? Le tarif a l'air d'etre identique.
... Gamble est l' ingénieux artisan de ces kits qu' il distribue et fait distribuer point à la ligne ... :)

Re: adaptation boite ford

Posté : 05 juil. 2011, 13:26
par profge
bon ca avance, mais on me demande (histoire d'avoir le bon kit) :

Please advise which back axle your car is fitted

qui pourrait m'indiquer de quoi le monsieur il parle....

Re: adaptation boite ford

Posté : 05 juil. 2011, 15:39
par temp7
"back axle" c'est peut être le pont arrière, d'habitude on dit rear axle

Re: adaptation boite ford

Posté : 05 juil. 2011, 15:45
par profge
il y a differents types de pont arriere ? j'ai déjà entendu ca , c'est vrai, mais c'est une partie ou je n'y connais pas grand chose. Je suppose que cela a à voir avec l'accouplement de la boite ?

Re: adaptation boite ford

Posté : 05 juil. 2011, 16:18
par temp7
il existe deux types de pont, le pont banjo jusque en 1967, ensuite a été utilisé le pont Salisbury (tube type)
la longueur de l'arbre de transmission de leur kit n'est peut être pas la même

Re: adaptation boite ford

Posté : 05 juil. 2011, 16:29
par profge
zut , ma mg est de 67 (enfin probablement produite en 66). Y a t'il un moyen aisé de savoir quel type de pont j'ai sur ma voiture ?
merci.

Re: adaptation boite ford

Posté : 05 juil. 2011, 16:40
par temp7
il faut aller sous la voiture et regarder le pont, une des différences facile à repérer, la tôle arrière, au niveau du différentiel, du pont banjo est soudée, la tôle arrière, au niveau du différentiel, du pont Salisbury est boulonné

Re: adaptation boite ford

Posté : 05 juil. 2011, 16:52
par profge
comme ici dupon, c'est un banjo ?

http://www.britishracecar.com/DonMunoz- ... MGB-DA.jpg


je vais verifier ca ce week end alors !