Niveau liquide de refroidissement
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Re: Niveau liquide de refroidissement
Je me posait cette question en avançant l'idée que la pompe en ne fonctionnant pas à l’arrêt pour une raison quelconque ( mauvaise masse, tension électrique défaillante) perturberait la circulation d'eau faisant ainsi monter la température. le fait de rouler débloquerait le système faisant tout rentrer dans la normale.
ta ppe à eau est entrainée sur une F ou TF par la distribution,donc plus le moteur est dans les tours,mieux il est refroidi.Dans le cas d'une ppe rajoutée sur la voiture(au niveau des tuyaux sous la caisse par exemple) ils enlèvent peut-etre le calorstat pour une meilleure circulation.Concernant tes modifs loulou,on attend tes essais.
Bon alors je vous tiens tous au courant, le verdict est tombé en fin d'après-midi.
C'était bien un problème de ventilo, de fusible de ventilateur de radiateur pour être précis.
Du coup j'ai entendu (parce que j'ai laissé la belle chauffer pour en avoir le coeur net) pour la première fois le ventilateur du radiateur.
Donc non ce n'est pas le joint de culasse et c'est plutôt une bonne nouvelle.
Par contre Clarcher, tu avais raison sur le fait que ce ventilo la pas celui d'aération du compartiment moteur on ne doit pratiquement jamais l'entendre.
C'est aussi la raison pour laquelle je ne m'en étais pas aperçu plus tôt.
Il ne sert que dans des cas un peu extrême, quand le véhicule est à l'arrêt puisque en roulant le liquide dans le radiateur est refroidi par l'air qui arrive dessus naturellement.
Par contre un petit bémol à cette heureuse issue, le fusible de 15 A que le mécano à mis en place devant moi n'a pas tenu, du coup elle rechauffait en rentrant.
J'en ai pris un dans la réserve à fusibles de la voiture sous le volant et la cela a fonctionné.
Il doit y a voir un pb sur le circuit car je vous entends déjà et je pense comme vous, un fusible ça grille rarement par hazard...
Mais bon je suis content quand même, elle va pouvoir aller comme prévu sur sa terre natale début juin.
D'ailleurs, je ne tarderai pas à vous proposer quelque chose de plus collectif dans ce goût là.
Les MG y a que ça de vrai surtout les F (comme fabuleuse)
MG A pas mal non plus surtout les twin cam
C'était bien un problème de ventilo, de fusible de ventilateur de radiateur pour être précis.
Du coup j'ai entendu (parce que j'ai laissé la belle chauffer pour en avoir le coeur net) pour la première fois le ventilateur du radiateur.
Donc non ce n'est pas le joint de culasse et c'est plutôt une bonne nouvelle.
Par contre Clarcher, tu avais raison sur le fait que ce ventilo la pas celui d'aération du compartiment moteur on ne doit pratiquement jamais l'entendre.
C'est aussi la raison pour laquelle je ne m'en étais pas aperçu plus tôt.
Il ne sert que dans des cas un peu extrême, quand le véhicule est à l'arrêt puisque en roulant le liquide dans le radiateur est refroidi par l'air qui arrive dessus naturellement.
Par contre un petit bémol à cette heureuse issue, le fusible de 15 A que le mécano à mis en place devant moi n'a pas tenu, du coup elle rechauffait en rentrant.
J'en ai pris un dans la réserve à fusibles de la voiture sous le volant et la cela a fonctionné.
Il doit y a voir un pb sur le circuit car je vous entends déjà et je pense comme vous, un fusible ça grille rarement par hazard...
Mais bon je suis content quand même, elle va pouvoir aller comme prévu sur sa terre natale début juin.
D'ailleurs, je ne tarderai pas à vous proposer quelque chose de plus collectif dans ce goût là.
Les MG y a que ça de vrai surtout les F (comme fabuleuse)
MG A pas mal non plus surtout les twin cam
- mg1921
- .
N'hésite pas a mettre un fusible un poil au dessus celui d'origine est un peu léger .....
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Etonnant qu'un garagiste n'ait pas vérifié le bon déclenchement du ventilo, en cas de purge c'est la 1ere chose à faire...ou alors il fonctionnait de temps en temps.
Tant mieux, c'est résolu.
Tant mieux, c'est résolu.
Tu as déjà eu ce pb sur la tienne ?
C'est vraiment curieux, dans le manuel du conducteur, page 98, ils te parlent de compartiment moteur et te disent que cette boite se trouve à l'arrière du compartiment moteur.
Pa sla peine de chercher à l'arrière comme moi (pfff) ils parlent du compartiment moteur à l'avant où y a pas de moteur.
(Logique non ?)
C'est vraiment curieux, dans le manuel du conducteur, page 98, ils te parlent de compartiment moteur et te disent que cette boite se trouve à l'arrière du compartiment moteur.
Pa sla peine de chercher à l'arrière comme moi (pfff) ils parlent du compartiment moteur à l'avant où y a pas de moteur.
(Logique non ?)
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Quelques dizaines de foisJONATHAN HART a écrit :Tu as déjà eu ce pb sur la tienne ?
- mg1921
- .
Sur les conseil du forum j'ai mis un fusible plus"gros" et ça fait 06 ans que tout marche .....
Un plus gros cela veut dire combien d'A 20 ou 25 ?
Donc si je comprend bien il n'y a pas forcément courjus...
Ce serai "fréquent" ?
Donc si je comprend bien il n'y a pas forcément courjus...
Ce serai "fréquent" ?
- mg1921
- .
C'est un Pb connu sur les F j'ai plus au juste combien j'avais mis , mais juste la puissance au dessus . En utilisant la fonction recherche du forum tu trouvera des infos sur le sujet
OK Merci mg 1921
Je m'occupe de cela aujourd'hui.
Je m'occupe de cela aujourd'hui.
- david95
- .
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
hello
par contre je ne vois pas l'interet d'une 2eme pompe que je crois electrique si j'ai bien compris ...
Juste a mettre une pompe a eau gros débit.
A+
David
par contre je ne vois pas l'interet d'une 2eme pompe que je crois electrique si j'ai bien compris ...
Juste a mettre une pompe a eau gros débit.
A+
David
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello, double intérêt de la pompe électrique :
- on peut la faire tourner même quand le moteur est arrêté ... par exemple pendant 2~3 mn après arrêt. Après une conduite "virile", ça a son sens.
- On sait quand une pompe électrique fonctionne... ce qui n'est pas le cas de la pompe mécanique (si les ailettes sont complètement corrodées, on ne voit rien, on n'entend rien, et ça ne refroidit plus correctement).
- on peut la faire tourner même quand le moteur est arrêté ... par exemple pendant 2~3 mn après arrêt. Après une conduite "virile", ça a son sens.
- On sait quand une pompe électrique fonctionne... ce qui n'est pas le cas de la pompe mécanique (si les ailettes sont complètement corrodées, on ne voit rien, on n'entend rien, et ça ne refroidit plus correctement).
- david95
- .
- Serie speciale : PACK 160
OK JE COMPRENDS
mais deja mettre un vrai pompe a eau serait deja une bonne amélioration...
David
mais deja mettre un vrai pompe a eau serait deja une bonne amélioration...
David
connais tu des références de ppe à eau plus efficaces au niveau des pales?
Oui MaximeR est en plein dedans, d'ailleurs la mienne fonctionne 3 à 4 min une fois le contact coupé et démarre dés que le contact est mis.
Tout ce qui aide nos belles à refroidir et respirer est bon pour elles.
Et elles le valent bien...
Je vais lui offrir un beau fusible de 20 A pour son ventilateur de radiateur dés ce soir.
Tout ce qui aide nos belles à refroidir et respirer est bon pour elles.
Et elles le valent bien...
Je vais lui offrir un beau fusible de 20 A pour son ventilateur de radiateur dés ce soir.